Salut,
je précise que ton premier lien
https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/ utilise
https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator pour générer ses villes (de manière indirecte c'est un lien vers le site de l'autre outils pour chaque ville).
Je viens de voir qu'il y avait plein de mise à jour pour la Fantasy Map Generator, ce dernier est extrêmement customisable mais mes derniers tests (pas testé depuis quelque mois je pense) montrait que c'était plus un générateur oneshot qu'un éditeur. On peut le forcer à utiliser le même carte mais ça demande de recommencer le process a zéro parfois.
Pour le générateur de ville c'était pas trop customisable quand je l'ai testé mais maintenant il semblerait que oui.
À titre informatif à partir de l'indice de population indiqué pour une ville dans Fantasy Map Generator, l'outil de génération de ville l'utilise comme variable pour la gestion de la population.
Bon bah j'ai plus qu'à retourner dans les tests de ces outils pour voir les nouvelles fonctionnalités moi
Et pour le dernier je ne le connaissais pas tient, il va falloir que je le teste mais au premier coup d'œil j'ai plus l'impression que c'est plus pour des jeux. Dommage qu'il ne soit pas opensource comme les deux premiers par contre.