<Lyne> Zatalyz : visiblement, on conçoit le Monde des Rêves à peu près de la même façon
<Zatalyz> ouf
<Lyne> Je pensais la Police un peu plus "potente" (mais pas omni), mais on est sur la même ligne
<Zatalyz> elle est pas impotente non plus, c'est déjà de sacrés pouvoirs
<Lyne> Il y a juste le resni dont je n'avais pas intégré qu'il passait par là aussi. J'étais restée sur l'aspect "tp", et j'avais zappé cet aspect ;-)
<Zatalyz> mais autant je trouve que l'idée de toute-puissance est amusante, autant je n'aime pas sa réalité
<Zatalyz> oui, le resni est resté en retrait, il va vraiment falloir bosser dessus
<Zatalyz> il n'y a pas de "tp" à proprement parler
<Zatalyz> je me suis rendue compte de ça en bossant sur les modes de transport
<Lyne> Oui, j'ai vu ce que tu as mis sur le wikhan
<Zatalyz>
https://khaganat.net/wikhan/fr:gamedesign:khanat:transport<Zatalyz> à discuter, hein : mais des tp comm dans ryzom, ça n'a pas de sens avec notre proposition de gameplay
<Lyne> Autant je suis favorable à l'idée que les ra puissent se réunir rapidement à un endroit donné si besoin (pour les besoins des joueurs, surtout), autant je n'ai pas trop envie de tps un peu partout et pour tout
<Lyne> On est d'accord
<Zatalyz>
<Lyne> Ce que je vois de plus proche, ce sont les miroirs d'obsidienne, qui ressembleraient aux "tp rangers"
<Lyne> On peut aller rapidement d'un point A à un point B (et retour)
<Lyne> Mais tant que tu n'es pas au point A... tu ne peux pas profiter du miroir
<Zatalyz> on ne peux pas trop se passer du resni de base qui est "retour à un point safe", sinon on va vite se faire embêter par les joueurs qui se coincent dans le décor.
<Lyne> Et les miroirs nécessitent beaucoup d'effort et d'entretien de la part des kagnivo qui en sont propriétaires
<Lyne> Oui. C'est un besoin gameplay
<Lyne> (Le retour à un point safe)
<Lyne> D'une manière générale, j'imagine bien les transports rapides comme limités en terme de destination (et de point de départ, à part ce "retour à un point safe"). Pour aller n'importe où, il faut marcher (ou trotter sur un branaz, ou pédaler sur un vélo, ou...)
<Shepeng> ya pas des trains ?
<Zatalyz> à noter que pour le fait de se rendre à un point A pour être tp au point B, il y a pas mal d'autres options que le tp, qui sont plus élégantes
<Lyne> Si. Des tramways en tous cas
<Zatalyz> des véloces, des tramway
<Lyne> Tu penses à quoi, comme autres options ?
<Zatalyz> et bien, ça : véloces, tramway, aéronefs, c'est typiquement des trucs où il faut se rendre à la gare avant de pouvoir aller dans une autre gare
<Lyne> Je rajoute les miroirs d'obsidienne (parce que j'en ai besoin pour un texte ;-p ), mais c'est ce que tu as mis dans le Wikhan, oui
<Zatalyz> haha ok, pas de souci
<Zatalyz> et ils apparaissent dans un autre texte de liria aussi
<Lyne> Et pi d'abord, ils étaient dans le forum avant. C'est pour ça que j'y ai pensé. Na :-°
<Zatalyz> l'histoire des ra qui croient se faire posséder s'ils passent dans ou près d'un miroir
<Zatalyz>
<Zatalyz> ce qui est marrant, c'est que les miroirs d'obsidiennes sont à la fois des écrans et des passages
<Lyne> C'est la même chose : un écran fait passer de la lumière ou de l'information. Un passage fait passer un ra... qui n'est peut-être bien qu'une forme d'information
<Zatalyz> haha
<Zatalyz> enfin bon, pour le resni... je proposerais bien qu'on apprenne au Dispensaire un resni "retour au lit". Une vraie capacité propre au ra, qu'il ne peux pas désapprendre ou perdre parce que sinon on va être dans la mouise
<Zatalyz> par défaut, c'est le dispensaire qui est noté comme retour
<Lyne> J'aime bien le "retour au lit". On va l'appeler le "ra vit au lit" *sort*
<Zatalyz> haha
<Zatalyz> mais il y a des endroits qu'on peut paramétrer pour être notre nouveau point de retour
<Lyne> Oui
<Lyne> Je suppose que c'est un service que peut rendre un kagnivo suffisamment important / influent
<Zatalyz> sinon c'est ballot pour le gars qui viens de passer 15 jours à traverser le désert pour aller au salargug, et qui une fois à suzahna se retrouve coincé dans une porte... "ho ben tu tp au dispensaire !"
<Lyne> Ils ont pu s'offrir les services de... un quetzara (si je me souviens bien) pour enseigner le resni "retour maison" et mettre en place la borne qui va bien à la maison mère
<Zatalyz> oui, et on peut envisager en compétences secondaires à apprendre, le fait de pouvoir retourner à plus de points
<Zatalyz> jusqu'à 5 maximum, ça permettrait déjà de se rendre dans chaque région du khanat via un resni
<Lyne> Oui : un point de base, imperdable. Le reste, en compétences secondaires, avec un maximum de points
2017-05-02T22:29:43 * Lyne se demande si elle n'est pas devenue une des personnalités de Zat...
<Zatalyz> et donc le choix difficile... je prend le resni du kagnivo que je représente, à côté de la mine qu'il faut défendre contre les bandits régulièrement, ou le point à côté de chez ma petite copine ? :-°
<Lyne> Celui près du bar, bien sûr ;-p
<Zatalyz> ça va être assez bon niveau stratégie
<Zatalyz> le fait qu'il y aie pleins de points de retour possible, mais un choix à faire pour chaque ra, va avoir une influence sur pas mal de choses
<Lyne> "Plein de points"... Point trop n'en faut, quand même
<Zatalyz> à savoir aussi que le resni ne permet pas de transporter grand chose. "laisse ton sac sur place, sinon tu t'envole pas"
<Lyne> Les maîtres du resni ne vont pas s'amuser à activer des bornes partout et n'importe où pour n'importe quel péquin
<Lyne> Pas terrible de laisser son sac sur le principe "retour à un point safe" :s
<Zatalyz> oui, certes, mais il y en aura dans les zones stratégiques, parfois sous controle d'un kagnivo
<Lyne> Mais on ne ramène rien d'autre que ce qu'on a sur soi, c'est sûr
<Zatalyz> oui, le souci c'est que si on tp avec ses 5 branaz... on fausse le commerce et les caravanes
<Zatalyz> c'est surtout ça qu'il faut éviter
<Lyne> Oui
<Lyne> Mais on peut aussi imaginer que ce qu'on ramène dépend de nos capacités, ou de la "force du signal" de la borne cible
<Zatalyz> ha, bonne idée
<Lyne> Du coup, pour rentrer au point safe du Dispensaire, on arrive à ramener ses vêtements, le contenu de ses poches, et son sac
<Lyne> Mais pour une borne au fin fonds de nulle part, et pas très puissante, on a ses vêtements et ce qu'on a dans les mains... Les poches, c'est aléatoire. Le sac, on oublie
<Zatalyz> genre les points situés dans les villes => on ramène vraiment son inventaire. Les points "sauvages" => on ne peut y aller qu'avec ses habits, ses armes et une petite sacoche
<Zatalyz>
2017-05-02T22:35:11 * Lyne essaye de sortir de la tête de Zat : Au secours ! Je ne suis pas une sous-personnalité schizophrène !
<Lyne> ;-p
<Zatalyz> inquiétant, je suis d'accord
2017-05-02T22:36:01 * YannK est d'accord aussi :-°
<Zatalyz> l'inventaire de base, c'est ce qu'on tiens dans les mains, sa tenue et le contenu des poches ; je crois qu'on avait dit que le sac était une sorte de monture (oui bon, faut pas trop voir l'image, c'est lui qui nous monte)
2017-05-02T22:36:28 * Lyne essaye de chasser l'image d'un branaz en train de monter un ra...
<Zatalyz> mais vers certaines bornes, on peut le garder, de même que si on paie le service de luxe à Revinc : c'est quand même bien pratique
<Zatalyz> et ça reste un inventaire moins énorme que celui de ryzom, en théorie
<Zatalyz> en partie parce qu'on ne pourra pas porter 500kg sur le dos et qu'on va donner un vrai poids aux objets
2017-05-02T22:37:52 * Lyne reconnaît là la sous-personnalité sadique de Zat :-°
<Lyne> (Cela dit, je suis d'accord... Mais je ne le dirai pas. Je tiens à ma personnalité propre !)
<Zatalyz> héhé
<Zatalyz> je sais que tu as aussi une personnalité sadique... elle ne se niche pas au même endroit que moi, par contre, pour ça je te rassure
<Zatalyz> elle, elle a besoin de stylo rouge et de logique mal construite pour s'exprimer
<Lyne> Ouaip... Mais pour ça, faudrait que vous écriviez :-p