J'aime beaucoup cette idée de véritable monde du Rêve, monde changeant avec ses règles propres, à l'accès difficile et un peu aléatoire.
En cas de déconnexion intempestive, on a droit à un "réveil", hein ? C'est cruel pour ceux qui buguent mais cohérent...
Pour les cartes du monde du Rêve on pourrait avoir plusieurs jeux de carte. Chaque jour/semaine une nouvelle carte serait choisit aléatoirement dans la base, avec une nouvelle configuration.
On pourrait d'ailleurs ouvrir un concours permanent de créations de cartes pour le rêve afin d'enrichir le stock, donnant droit à un titre du genre "Créateur Onirique". Ce serait sympa d'avoir un "endroit" ou le lieu change régulièrement. On peut même envisager des "cartes puzzles" : les cartes créés devraient respecter des points d'entrée/sortie, et on les relient ainsi en patchwork, certains Lieux du Rêve ayant une certaine permanence, d'autres extrêmement instables (
"C'était pas une forêt qu'on traversait en prenant ce chemin ?").
L'idée d'avoir une interface complètement différente est aussi très sympa. En gros, les barres de vies, le chat alentours (canal support et sys.infos peut-être quand même ?), la cible/les états, la barre d'action, la barre de configuration (si elle est affiché par l'utilisateur), c'est ça ?
Laisser
support donne un point d'accès au reste de la communauté, ce qui est "dommage" mais si y'a des bugs c'est peut-être mieux de le laisser... Les gens vont demander en boucle "pourquoi mes tells marchent pas et où est ma carte"
Les modérateurs sont en théorie présent pour veiller à ce que ça ne se transforme pas en discussion entre rêveurs et éveillés. Après, ça laissera entrevoir qu'il y a un monde caché dans le monde, c'est aussi amusant !
C'est très intéressant de laisser ce monde modifiable facilement par des anim-joueurs afin justement de mettre en place des "voyages chamaniques". Le fait que le verbe ait un impact sur le monde, dans ce sens, me parait génial : dès qu'ils auront compris, ils pourront aussi s'en servir...
Rêve que chaque fois qu'on prononce papillon, un nuage de papillon arrive et reste une petite demi-heure...Pour identifier le rêve ce serait amusant que le ciel soit de la couleur des Brumes, comme si on était sous elles.