Ce qui est une façon de dire que la préfecture a eu la primeure du compte-rendu de l'Assemblée Générale 2024. Enfin, presque, parce que toutes celles1) qui ont lu et commenté le pad de préparation en amont, et toutes celles qui ont participé à l'AG, avaient eu les informations avant. Mais chut. La préfecture a entériné le compte-rendu officiel, nous avons même le récépissé et tout, donc voici maintenant la version bloguesque2), un peu moins administrative et, je l'espère, un peu plus fun à lire.
Oui, je sais, c’est un titre qui n’a aucun rapport avec le contenu du blog, mais j’aime bien la citation. Et puis ça fait au moins un truc intéressant pour l’Assemblée Générale de Khaganat. Ah oui parce que, ce billet de blog, c’est le compte-rendu de l’AG 2023. Il en faut bien un par an. Et encore, vous n’avez pas lu la version pour la préfecture (il y a encore plus d’ennui, et encore moins de curiosité, dans la version pour la préfecture).
Ça donne des ailes, l'occasion de belles rencontres, et surtout ça permet de se retrouver après trois ans (Grand Khan, trois ans déjà) sans événement « en vrai ».
Et oui, même si ça ne se remarque pas au premier coup d’œil sur notre page de blog, Khaganat est toujours là. Et même que nous avons tenu notre Assemblée Générale le 11 mai 2022. Il y en avait aussi eu une en 2021 mais personne n’a pris la peine de faire un billet dessus, seulement la déclaration à la préfecture3), ni sur tout ce qui se passe toujours dans le projet, d’ailleurs.
Donc pour l’AG de 2022, voilà les nouvelles. Et pour le quotidien du projet, en attendant que quelqu’un dépoussière le blog, il y a quand même des compte-rendus réguliers sur le forum.
Oui, parce que, le retour du jeudi, ça ne marche que si on publie les articles de blog le jeudi…
Dans les épisodes précédents, nous vous avons narré la vie trépidante de nos créatives4) et de nos Maj. Dans ce troisième opus de la saga de l'AG 2020, voici venu le temps des cathé… Hum, hum. Pardon. Le moment d'évoquer la vie de la communauté. Et aussi deux ou trois trucs pas drôles à la fin, parce qu'il faut bien en parler à un moment.
Une chronique technique de Zatalyz
Depuis le début du projet, Khaganat est hébergé sur des services à bas coût. Comme nos mésaventures le montrent : « ce n’est pas cher, et le service est à la hauteur ». Kimsufi et consort tiennent leurs promesses : des machines pour tester, se faire la main, mais il ne faut pas trop en demander et prévoir des sauvegardes.
Chose promise, chose due. Voici la suite des aventures des valeureuses Rêveuses5) de Khaganat, embarquées dans l'édition 2020 de l'AG 2.0 (ça tombe bien pour un 2ème article de blog, non ?). Et cette fois-ci, les héroïnes sont nos Maj.
Cette année encore, nous avions prévu de nous retrouver toutes ensemble6) pour la traditionnelle AFK. Le week-end du 8 mai 2020 était bloqué. De gentils parents de membre avaient accepté de nous héberger. Le programme était tracé, avec de la culture, du Khanat, de la paperasse et plein de pamjai. Le train, le mini-bus, le covoiturage étaient réservés. Et puis…
Chronique de Zatalyz
Dans mes aventures au pays de la musique (voyage entrepris pour donner plus de corps à l'album de Nomys), j’ai dû me frotter à la SACEM.
La SACEM ? Mais, mais, on ne fait pas du libre ici ?
Si. Et malgré ça… La SACEM quand même. Ne fuyez pas, je vous explique. C’est presque drôle.
Chronique de Squeeek
Alternatiba Toulouse organise des journées thématiques sur différentes alternatives plusieurs fois par an à Toulouse. En ce mois de février 2020, c'était au tour du numérique éthique et des communs, forcément, j'ai décidé d'animer un khanatelier créatif, ne serait-ce que pour partager des bons moments à papoter, en me disant que les éventuelles contributions seraient du bonus.