Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:gamedesign:khanat:identity [2018/02/22 23:32] – Fix link neodarz | fr:gamedesign:khanat:identity [2018/04/27 12:45] – [Gestion de comptes et d'identité] Lien vers forum zatalyz | ||
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Khanat part sur le principe qu' | Khanat part sur le principe qu' | ||
- | Chaque joueur (personne physique) | + | Chaque joueur (personne physique) |
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+ | Ces personnages peuvent être joués en parallèle par le même joueur, à concurrence de ce que l'ordi du joueur soutient((Ergonomie du lancement à détailler : utilisation d'un lanceur unique pour toutes les sessions, par exemple))((Voir aussi [[fr: | ||
<WRAP center round todo 60%> | <WRAP center round todo 60%> | ||
Ce qui est décrit ici est un idéal à atteindre. | Ce qui est décrit ici est un idéal à atteindre. | ||
- | Actuellement, | + | Actuellement, |
+ | </ | ||
+ | <WRAP center round tip 60%> | ||
+ | Voir aussi [[https:// | ||
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===== Un compte pour les manipuler tous et dans le Khanat les lier ===== | ===== Un compte pour les manipuler tous et dans le Khanat les lier ===== | ||
- | Tous doit être fait pour qu'un seul compte par personne physique suffise. Cela évite de devoir se rappeler de plusieurs couples | + | Tout doit être fait pour qu'un seul compte par personne physique suffise. Cela évite de devoir se rappeler de plusieurs couples |
L' | L' | ||
- | Après cette inscription/ | + | Après cette inscription/ |
Il peut ensuite se [[fr: | Il peut ensuite se [[fr: | ||
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Le nombre de personnages associés à son compte est potentiellement illimité (ou, pour des raisons de stockage, limité à un chiffre aussi élevé que possible). | Le nombre de personnages associés à son compte est potentiellement illimité (ou, pour des raisons de stockage, limité à un chiffre aussi élevé que possible). | ||
- | ===== Type de personnages | + | ===== Types de personnages ===== |
- | Le compte joueur peut être lié à divers types de personnages. | + | Le compte joueur peut être lié à divers types de personnages((Oui, lié : il y en a que le joueur créé, d' |
==== Personnages "à moi" ==== | ==== Personnages "à moi" ==== | ||
C'est le plus classique. | C'est le plus classique. | ||
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* Il décide de le passer en mode " | * Il décide de le passer en mode " | ||
* Il déclare avec qui il souhaite le partager, en renseignant le pseudonyme du compte joueur (pas un pseudo de personnage !). | * Il déclare avec qui il souhaite le partager, en renseignant le pseudonyme du compte joueur (pas un pseudo de personnage !). | ||
- | * Les personnes invités à partager le personnage seront notifiées et doivent accepter le partage. Si elles acceptent, le personnage en question | + | * Les personnes invités à partager le personnage seront notifiées et doivent accepter le partage. Si elles acceptent, le personnage en question |
+ | |||
+ | Par défaut, le joueur qui a créé le personnage est son " | ||
+ | * Il peut décider d'en interdire l' | ||
+ | * Il est le seul à pouvoir décider de partager ce personnage avec d' | ||
+ | * Il peut décider de transférer cette possession à l'un des joueurs avec qui il partage le personnage (il perdra ensuite les droits spécifiques qu'il avait). | ||
+ | |||
+ | |||
+ | La modération peut aussi intervenir pour forcer ce transfert dans certains cas, généralement quand le joueur possesseur est absent depuis plusieurs mois (pas de connexion) et qu'il est nécessaire d' | ||
=== En jeu === | === En jeu === | ||
- | Un personnage partagé a un indicateur visuel(" | + | Un personnage partagé a un indicateur visuel(" |
<WRAP center round info 90%> | <WRAP center round info 90%> | ||
- | Cela permet de récupérer le personnage lié après un souci de connexion : Marcel joue Cinba. Marcel a une connexion en mousse et se fait déconnecter. Il tente de revenir en jeu, mais le serveur n'a pas encore reçu l'info du client comme quoi Marcel a été déconnecté et Cinba est donc toujours considéré comme en ligne. Marcel le voit, mais peut forcer la deconnexion | + | Cela permet de récupérer le personnage lié après un souci de connexion : Marcel joue Cinba. Marcel a une connexion en mousse et se fait déconnecter. Il tente de revenir en jeu, mais le serveur n'a pas encore reçu l'info du client comme quoi Marcel a été déconnecté et Cinba est donc toujours considéré comme en ligne. Marcel le voit, mais peut forcer la déconnexion |
Dans le cas où Marcel et Georgette partagent le jeu de Cinba, si Georgette arrive alors que Marcel joue, elle peut, avec le mécanisme précité, avertir Marcel qu'il serait temps qu'il cède la place, sans le harceler (pas plus d'une demande par heure) mais pouvant rapidement récupérer le personnage si Marcel est encore dans une phase déconnecté mais avec perso en ligne (et si, justement, il vient de téléphoner à Georgette en lui demandant d' | Dans le cas où Marcel et Georgette partagent le jeu de Cinba, si Georgette arrive alors que Marcel joue, elle peut, avec le mécanisme précité, avertir Marcel qu'il serait temps qu'il cède la place, sans le harceler (pas plus d'une demande par heure) mais pouvant rapidement récupérer le personnage si Marcel est encore dans une phase déconnecté mais avec perso en ligne (et si, justement, il vient de téléphoner à Georgette en lui demandant d' | ||
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=== Journalisation === | === Journalisation === | ||
- | Afin de limiter les abus et de permettre aussi de savoir ce qui s'est passé (en gros) entre deux connexions, le profil du personnage partagé a un lien vers le journal (ou log) des dernières actions du personnage, en jeu et sur le site. Chaque action | + | Afin de limiter les abus et de permettre aussi de savoir ce qui s'est passé (en gros) entre deux connexions, le profil du personnage partagé a un lien vers le journal (ou log) des dernières actions du personnage, en jeu et sur le site. Chaque action |
* Lien vers les messages postés ou modifiés | * Lien vers les messages postés ou modifiés | ||
* Objets achetés, vendus, créés, perdus ou détruits. | * Objets achetés, vendus, créés, perdus ou détruits. | ||
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Le joueur a aussi la possibilité, | Le joueur a aussi la possibilité, | ||
- | Le journal a une taille maximum (en octet), donc tout ce qui dépasse | + | Le journal a une taille maximum (en octet), donc tout ce qui dépasse |
<WRAP center round tip 60%> | <WRAP center round tip 60%> | ||
Cette mesure est nécessaire pour nos serveurs ; si nous stockons 5 ans de log de milliers de personnages partagés, ça va peser lourd dans les bases de données. Par contre, donner la possibilité de déporter ce stockage vers les joueurs est intéressant : ce sont leurs données privées, ils ont le droit de stocker ça, et ça nous fera de la place. | Cette mesure est nécessaire pour nos serveurs ; si nous stockons 5 ans de log de milliers de personnages partagés, ça va peser lourd dans les bases de données. Par contre, donner la possibilité de déporter ce stockage vers les joueurs est intéressant : ce sont leurs données privées, ils ont le droit de stocker ça, et ça nous fera de la place. | ||
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Il faut quand même garder les logs un moment sur nos propres serveurs afin que les modérateurs puissent les utiliser en cas de problème. Le cas le plus courant est quand un des joueurs vide les possessions du personnage (destruction, | Il faut quand même garder les logs un moment sur nos propres serveurs afin que les modérateurs puissent les utiliser en cas de problème. Le cas le plus courant est quand un des joueurs vide les possessions du personnage (destruction, | ||
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+ | === Points RP === | ||
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+ | Voir aussi [[fr: | ||
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==== Semi-PNJ ==== | ==== Semi-PNJ ==== | ||
- | Un semi-PNJ (qui peut aussi être partagé, d' | + | Un semi-PNJ (qui peut aussi être partagé, d' |
- | Les semi-PNJ demandent à ce qu'une gestion des IA soit mise en place : le joueur doit décider les comportements de l'IA lorsqu' | + | Les semi-PNJ demandent à ce qu'une gestion des IA soit mise en place : le joueur doit décider les comportements de l'IA lorsqu' |
==== Anonymes ==== | ==== Anonymes ==== | ||
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<WRAP center round info 90%> | <WRAP center round info 90%> | ||
- | Le joueur Marcel joue le personnage Tvaola' | + | Le joueur Marcel joue le personnage Tvaola' |
Par défaut, chaque joueur a une seule identité " | Par défaut, chaque joueur a une seule identité " | ||
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Attention, les modérateurs d'un certain niveau((Vu l' | Attention, les modérateurs d'un certain niveau((Vu l' | ||
- | Cette information n'est pas facilement accessible (balise spoil !) car les modérateurs ont le droit de s' | + | Cette information n'est pas facilement accessible (balise spoil !) car les modérateurs ont le droit de s' |
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* Mail principal (obligatoire, | * Mail principal (obligatoire, | ||
* Mot de passe (et possibilité de le changer) | * Mot de passe (et possibilité de le changer) | ||
- | * Il est aussi possible d' | + | * Il est aussi possible d' |
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