Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:gamedesign:khanat:hud [2017/05/09 23:14] – divers en plus ! Mais c'est pas si mineur. zatalyzfr:gamedesign:khanat:hud [2017/05/11 10:39] – un premier tour, relisez et complétez zatalyz
Ligne 85: Ligne 85:
   * La présentation de cette fenêtre : ajouter un visuel du mappage en complément ?   * La présentation de cette fenêtre : ajouter un visuel du mappage en complément ?
 </WRAP> </WRAP>
 +<WRAP center round tip 60%>
 +Idée : ranger les divers types de raccourci via des onglets, plutôt qu'à la suite dans la fenêtre, cela facilitera la navigation. 
 +</WRAP>
 +
 +Je garde l'idée d'organiser les raccourcis suivant ces thèmes :
 +  * Déplacement
 +  * Vue
 +  * Barre d'action
 +  * Ciblage/combat
 +  * Kom
 +  * Édition
 +  * Fenêtres
 +  * Divers
 +  * Macros
 +
 +Il pourrait être utile d'intégrer les macros dans les raccourcis directement.
 +
 +
  
 == Fenêtres == == Fenêtres ==
Ligne 116: Ligne 134:
 </WRAP> </WRAP>
  
 +<WRAP center round tip 60%>
 +Voir la proposition de l'intégrer dans les raccourcis, si ces derniers sont organisés en onglets.
 +</WRAP>
  
 === Aide === === Aide ===
Ligne 146: Ligne 167:
  
 On peut configurer la barre de menu sur 2 colonnes (ou rangées, suivant l'orientation). En mode icônes+textes, la deuxième colonne devient un onglet. On peut configurer la barre de menu sur 2 colonnes (ou rangées, suivant l'orientation). En mode icônes+textes, la deuxième colonne devient un onglet.
 +
 +Il est possible d'ajouter des applications actuellement notés comme étant sur la barre "webapp"
 +
 +Cliquer sur l'icône de personnalisation ouvre la fenêtre de personnalisation, qui est composée de plusieurs onglets :
 +  * Organisation : permet de déplacer les icônes des options activées dans le sens qu'on préfère
 +  * Fenêtres : liste les fenêtres qu'on peut mettre sur la barre ; pour les activer/désactiver, il suffit de les cocher.
 +  * Actions : liste les actions qu'on peut mettre sur la barre ; pour les activer/désactiver, il suffit de les cocher. Attention, il s'agit uniquement des actions de base, pas des stanzas et macros créées par les joueurs (ça c'est dans la barre d'action). 
 +  * Applications : liste les applications externes (webapp) ; pour les activer/désactiver, il suffit de les cocher. Avertissement si les webapp sont officielles, approuvées par l'équipe, ou inconnue.
  
 === Orientation === === Orientation ===
Ligne 188: Ligne 217:
  
 ==== Inventaire ==== ==== Inventaire ====
-Expliquer le système+L'inventaire est une fenêtre à onglet, listant les divers types d'inventaires : 
 +  * Tenue (ce qui est porté) 
 +  * Poches : l'inventaire minime toujours accessible. Il y a aussi une indication de l'argent possédé (monnaie officielle, équivalent d'un compte bancaire, dématérialisée). 
 +  * Sac : Si un sac est équipé 
 +  * Montures : Si des montures sont possédées 
 +  * Coffres : si des appartements, entrepôts sont possédés. 
 + 
 +Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:inventaire]] pour le fonctionnement des inventaires. 
 + 
 +Il est possible de filtrer les objets dans un sac selon ces critères : 
 +  * Tenue 
 +  * objets en main : armes, boucliers, outils, autres 
 +  * Matériaux : utilisables en artisanat 
 +  * Objets de mission : demandés pour une quête en cours 
 +  * Cartes : voir la partie sur les [[fr:gamedesign:khanat:fenetre#theme_de_carte|cartes]] 
 +  * Monnaie : pour les monnaies locales, représentées par des objets 
 +  * Documents : papiers divers, livres... 
 + 
 +Les objets peuvent être organisés en liste (icône+nom) ou en mode simple (juste les icônes).  
 + 
 +Chaque inventaire indique la place prise par rapport à la place restante en volume (chaque objet a un volume, chaque inventaire a une capacité propre), ainsi que le poids total de l'inventaire.  
 + 
 +==== Compagnons ==== 
 +Liste des animaux auxquels le joueur est lié. 
 + 
 +Apparaît automatiquement lors de l'acquisition d'un animal.  
 + 
 +Affiche les informations suivantes pour chaque animal : 
 +  * Nom (visible uniquement par le joueur) 
 +  * Type d'animal (race, monture...) 
 +  * Poids transporté (barre) 
 +  * Volume (barre) 
 +  * Santé (barre) 
 +  * Satiété (barre) 
 +  * Inventaire (ouvre la fenêtre en rapport) 
  
 ==== Journal de quête ==== ==== Journal de quête ====
Ligne 208: Ligne 272:
  
 On peut aussi ajouter des "notes" sur les personnes qu'on croise : pseudonyme qu'on leur attribue, par exemple, qui viendront en complément de ces informations. On peut aussi ajouter des "notes" sur les personnes qu'on croise : pseudonyme qu'on leur attribue, par exemple, qui viendront en complément de ces informations.
 +
 +Il est possible de choisir plusieurs vues :
 +  * Indication au dessus de la tête des personnages
 +  * fenêtre pour soi et/ou pour la cible, à mettre où on veut sur l'écran
 +  * Les deux ou aucun.
  
 <WRAP center round important 60%> <WRAP center round important 60%>
Ligne 231: Ligne 300:
   * équipe : assistance via le kom, avec une ligne sous le nom indiquant l'état de la jauge.   * équipe : assistance via le kom, avec une ligne sous le nom indiquant l'état de la jauge.
  
-==== Cible ==== +==== Déphasage (dépho) ==== 
-==== Équipe ====+Voir aussi [[um1>fr:depho|UM1 : Dépho (Déphasage Onirique)]].
  
 +Le personnage a plusieurs états possible face aux attaques :
 +  * Normal : peut attaquer et être attaqué. Pas de visuel spécifique.
 +  * Dépho : non attaquable par les ra (pnj ou pj) et vice versa. Système de particule "grésillement" sur le personnage, filtre grisant un peu le personnage. 
 +  * AFK : Non attaquable y compris par la faune, demande une immobilité complète. Même système de particule mais plus dense, filtre passant le personnage en niveau de gris.
 +
 +Les différents états ne sont pas signalés sur l'interface mais directement sur le personnage : effet de particules et de couleur suivant l'état. L'état est aussi indiqué dans la fenêtre "information" du personnage
 +
 +À la création de personnage, lors du démarrage, il est en mode dépho. Une mission-tutoriel explique comment en sortir.
 +
 +==== Actions rapides (clic droit) ====
 +Avec un clic droit sur son propre personnage, plusieurs actions sont proposées :
 +
 +  * S'asseoir/se lever
 +  * Courir/marcher
 +  * Esquiver/Parer
 +  * Avancer/Stopper
 +  * Mode observateur
 +
 +Un clic droit sur un autre personnage affiche par défaut ces actions :
 +  * Suivre
 +  * Assister (cible la cible de notre cible)
 +  * Informations
 +
 +Sur un PJ, il y a ces possibilités en plus :
 +  * Demander un duel
 +  * Échanger
 +  * Inviter en équipe
 +  * Ajouter en contact
 +  * Parler en privé
 +  * Proposer un échange
 +
 +Sur un PNJ, suivant ce qui est paramétré :
 +  * Aider (Missions)
 +  * Échanger (magasin ou restitution de mission)
 +
 +Chacune de ces actions peut aussi être attribuée à une touche de raccourci (voir dans la fenêtre des raccourcis).
 +
 +==== Bonus/Malus ====
 +Il est malheureusement difficile de ne pas le montrer, les détails affichables sur le personnage sont limités. Il s'agit d'un rectangle, invisible tant qu'aucun malus/bonus n'est appliqué. Si des bonus/malus s'appliquent au personnage, ils apparaissent sous forme de mini-icônes dans ce rectangle, un survol des icônes donnant les détails dans une infobulle.
 +
 +Seuls les bonus/malus les plus significatifs sont affichés : on ne va pas indiquer chaque fois que le personnage a un peu chaud.
 +
 +
 +===== À compléter =====
 +<WRAP center round todo 60%>
 +S'il y a d'autres éléments à prendre en compte dans la partie HUD ? Penser qu'il y a aussi les [[fr:gamedesign:khanat:fenetre|fenêtres]] à compléter.
 +
 +Les indications 
 +  * en combat
 +  * forage
 +  * artisanat
 +
 +Le lecteur mp3 ?
 +</WRAP>
  
-===== En vrac ===== 
-Reprendre https://khaganat.net/forum/index.php/topic,309.msg1048.html#msg1048 
  
 {{tag>gamedesign khanat interface}} {{tag>gamedesign khanat interface}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/gamedesign/khanat/hud.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact