Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:gamedesign:khanat:geography [2017/04/26 14:16] – [Les régions] Ajout du détail zatalyz | fr:gamedesign:khanat:geography [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 37: | Ligne 37: | ||
* Baie de Givre : banquise | * Baie de Givre : banquise | ||
* Terre de feu/Istmir : région volcanique dans l' | * Terre de feu/Istmir : région volcanique dans l' | ||
- | * Delta : région subtropicale, | + | * Delta : région subtropicale, |
* Jungle : région tropicale, forêt vierge. Une partie est située sur des contreforts rocheux? | * Jungle : région tropicale, forêt vierge. Une partie est située sur des contreforts rocheux? | ||
- | * Archipel perdu : climat insulaire, très caraïbes, avec des éléments fantastiques très prononcés. | + | * Archipel perdu : climat insulaire, très Caraïbes, avec des éléments fantastiques très prononcés. |
- | * Désert du Ponant : Savane sur les bord, désert plus sec et aride vers l' | + | * Désert du Ponant : Savane sur les bords, désert plus sec et aride vers l' |
| | ||
- | Chaque région a un niveau de difficulté différent ; au sein d'une même région, certaines zones sont plus ou moins paisibles ou au contraire | + | Chaque région a un niveau de difficulté différent ; au sein d'une même région, certaines zones sont plus ou moins paisibles ou au contraire |
Une zone paisible est une zone où il n'y a pas de faune agressive (mais la faune qu'on agresse peut se révéler mortelle), où les gardes patrouillent et défendent en cas d' | Une zone paisible est une zone où il n'y a pas de faune agressive (mais la faune qu'on agresse peut se révéler mortelle), où les gardes patrouillent et défendent en cas d' | ||
- | Une zone épique demande des joueurs ayant des compétences personnelles et acquises ainsi qu'un excellent matériel : elles sont destinés | + | Une zone épique demande des joueurs ayant des compétences personnelles et acquises ainsi qu'un excellent matériel : elles sont destinées |
- | Il y a tout un éventail de difficulté | + | Il y a tout un éventail de difficultés |
- | Le Dispensaire est la zone la plus paisible du jeu, très sécurisée. Le désert du Salargug est l'une des zones épiques ; sa seule ville, Suzahna, permet de souffler mais n'est pas considéré | + | Le Dispensaire est la zone la plus paisible du jeu, très sécurisée. Le désert du Salargug est l'une des zones épiques ; sa seule ville, Suzahna, permet de souffler mais n'est pas considérée |
Les zones les plus paisibles sont reliées par des transports rapides, mais plus les zones sont mortelles, moins il est facile de s'y rendre rapidement : en cas de mort, il n'est pas possible de recommencer facilement, il faut refaire un trajet. | Les zones les plus paisibles sont reliées par des transports rapides, mais plus les zones sont mortelles, moins il est facile de s'y rendre rapidement : en cas de mort, il n'est pas possible de recommencer facilement, il faut refaire un trajet. | ||
Ligne 58: | Ligne 58: | ||
Parce que nous sommes une petite équipe, et qu'il n'y aura pas grand monde en jeu au début((soyons optimistes sur la suite des aventures)), | Parce que nous sommes une petite équipe, et qu'il n'y aura pas grand monde en jeu au début((soyons optimistes sur la suite des aventures)), | ||
Mais parce que nous voulons éviter le côté " | Mais parce que nous voulons éviter le côté " | ||
- | A détailler à partir de [[https:// | + | À détailler à partir de [[https:// |
===== Les lieux particuliers ===== | ===== Les lieux particuliers ===== | ||
+ | ==== Le Dispensaire : tutoriel ==== | ||
+ | Le Dispensaire est la zone la plus sécurisée de tout le jeu, et surtout la première zone d' | ||
+ | |||
+ | Comme c'est la zone de départ, elle doit permettre aux gens de prendre leurs repères. Elle doit aussi permettre d' | ||
+ | |||
+ | Voir aussi [[fr: | ||
+ | |||
==== Natca ==== | ==== Natca ==== | ||
- | Natca est la ville située au centre du Khanat, au moins au niveau symbolique (au niveau géographique, | + | Natca est la ville située au centre du Khanat, au moins au niveau symbolique (au niveau géographique, |
D'un point de vue moins RP, Khanat est un jeu développé par des amateurs, dans une structure avec de faibles moyens, et n' | D'un point de vue moins RP, Khanat est un jeu développé par des amateurs, dans une structure avec de faibles moyens, et n' | ||
- | Si la population | + | Si la population |
À noter que cette approche est résolument différente de celle des MMORPG commerciaux, | À noter que cette approche est résolument différente de celle des MMORPG commerciaux, | ||
- | ==== Le Dispensaire ==== | ||
- | Le Dispensaire est la zone la plus sécurisée de tout le jeu, et surtout la première zone d' | ||
- | |||
- | Comme c'est la zone de départ, elle doit permettre aux gens de prendre leurs repères. Elle doit aussi permettre d' | ||
==== Les Brumes ==== | ==== Les Brumes ==== | ||
- | Les Brumes sont un " | + | Les Brumes sont un " |
- | Une zone de Brume est sensé | + | Une zone de Brume est censée |
==== Le Monde des Rêves ==== | ==== Le Monde des Rêves ==== |