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fr:gamedesign:khanat:fenetre [2017/05/09 22:05] – créée zatalyzfr:gamedesign:khanat:fenetre [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ====== Interface : Fenêtres de Khanat ====== ====== Interface : Fenêtres de Khanat ======
 +===== Carte =====
 +La carte est une fenêtre particulière, avec de nombreux éléments hardcodés. Elle indique l'heure et la date en jeu (possibilité de les extraire ? Les laisser là ?).
 +
 +Elle affiche la position du personnage sur la carte, ainsi que celle de ses animaux et des membres de son équipe le cas échéant.
 +
 +Il est possible de poser des marqueurs, sans limite de nombre, même si un grand nombre de marqueurs au même point rend difficile une sélection précise((Mais pour ça, aux joueurs de gérer.)). 
 +
 +<WRAP center round todo 60%>
 +Modifier le nom des marqueurs par défaut, plutôt que "roi", "résine", etc, indiquer uniquement les couleurs des drapeaux.
 +
 +Permettre l'édition des cartes sans être connecté au jeu, l'idéal serait un fichier texte. Cela permettrait de fusionner les repères d'un perso à l'autre. 
 +
 +</WRAP>
 +
 +==== Thème de carte ====
 +Fonctionnalité à ajouter. 
 +
 +Par défaut, les cartes des zones sont très, très floues : on sait où est le personnage, en gros, mais sans aucun détail.
 +
 +Le personnage doit se procurer des cartes en jeu, auprès de PNJ, de PJ, dans des coffres... Ce sont des objets physiques qui apparaissent dans l'inventaire. Leur poids et leur taille sont proches de zéro. Dans l'inventaire, chaque carte a l'option "enregistrer définitivement dans le kom" ; si l'option est activée, la carte est effacée de l'inventaire. 
 +
 +Dans la fenêtre "carte", il y a la possibilité d'afficher les différentes cartes de la zone (une à la fois), à condition qu'elles soient dans l'inventaire du personnage OU qu'elles aient été enregistrée. Pour une même zone, il peut y avoir plusieurs cartes : carte géologique, hydrologique, dessinée, très précise, etc. Il peut y avoir un intérêt gameplay à passer d'une carte à l'autre, mais il peut aussi s'agir de choix esthétiques. 
 +
 +Une carte enregistrée dans le Kom sera toujours disponible pour le personnage, impossible de la perdre, mais il ne peut plus la passer à une autre personne.
 +
 +Il y aura une compétence permettant de "cartographier" : créer des cartes en jeu, dupliquer des cartes. 
 +
 +
 ===== Arbre de compétence ===== ===== Arbre de compétence =====
 Voir aussi [[fr:gamedesign:khanat:brick:start]] pour la description du fonctionnement de l'arbre et le détail des briques. Voir aussi [[fr:gamedesign:khanat:brick:start]] pour la description du fonctionnement de l'arbre et le détail des briques.
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 </WRAP> </WRAP>
  
 +===== Informations =====
 +Résumé des informations sur le personnage. 
 +
 +<WRAP center round important 60%>
 +Khanat n'est pas un jeu où les paramètres chiffrés sont facilement visibles, les descriptions sont textuelles !
 +</WRAP>
 +
 +  * Déphasage : aucun - dépho - ahefka - brumisé
  
 {{tag>Gamedesign Khanat}} {{tag>Gamedesign Khanat}}
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fr/gamedesign/khanat/fenetre.1494360340.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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