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fr:gamedesign:khanat:character [2017/05/05 22:55] – détails, à affiner ? zatalyzfr:gamedesign:khanat:character [2023/11/09 22:30] (Version actuelle) Lyne
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 +===== L'apparence physique =====
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 +==== La race ====
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 +Les ra peuvent appartenir à l'une des 6 races reconnues comme ratiques : les ucikara et tcara sont relativement humanoïdes, les runzatra sont des artificielles, les ophidra sont reptiliennes, les quetzara aviaires et les spadzura végétales. Dans les premiers temps du jeu, il n'est prévu que d'offrir les deux (trois ?) premières races jouables, mais ensuite les joueurs pourront choisir d'incarner n'importe laquelle de ces races.
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 +Inclure un commentaire sur les animaux incarnables par des shamanes ?
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 +Réfléchir également à ce que l'appartenance à l'une ou l'autre race change en terme de capacités gameplay (vol, capacité de survie en zone humide ou très sèche...)
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 +==== Le sexe ====
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 +Quatre espèces de ra sont sexuées "de naissance". Mais les spadzura sont globalement neutres, et les runzatra sont ce qu'elles veulent (mâle, femelle, les deux ou neutre).
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 +Il n'est pas forcément évident de reconnaitre les mâles des femelles au premier coup d'œil : les caractères sexuels secondaires ne sont absolument pas systématiques.
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 +Ainsi, la pilosité (ou le plumage, ou les écailles) des ra dépendent de leur race, bien plus que de leur sexe. Les ucikara sont les plus velues, mâles et femelles peuvent arborer barbe, moustache, et chevelure exubérante. Les tcara ont généralement le poil plus fin et moins présent. 
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 +Même chose pour les poitrines développées : elles sont souvent l’apanage des femmes tcara et ucikara, mais certaines s'en passent très bien, alors que certains mâles apprécient d'en arborer. Autrement dit : évitons le syndrome des filles à gros nénés.
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 +==== Les autres caractéristiques physiques ====
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 +Prévoir que la taille, la corpulence, les signes apparents de l'âge... puissent varier. Et préciser sous quelles conditions
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 +==== Les vêtements ====
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 +Les vêtements s'adaptent à la stature / la corpulence du ra, mais ne varient pas en fonction de son sexe : une jupe sera toujours une jupe. Un soutien-gorge aussi. Au ra d'assumer ce qu'il porte.
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 +===== Le cognomen =====
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 +Retrouver ce qui a été dit sur le forum et ailleurs : pas de nom "par défaut", et certainement pas affiché au-dessus de la tête des personnages. Choix d'un timbre de voix pour le kom. Possibilité de noter un nom pour un perso qu'on croise dans son kom. Possibilité de ne pas être reconnu par les autres (masque ou autre)
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 {{tag>Gamedesign Khanat}} {{tag>Gamedesign Khanat}}
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fr/gamedesign/khanat/character.1494017704.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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