Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:developpement [2020/06/05 13:15] YannKfr:developpement [2023/06/30 19:38] (Version actuelle) YannK
Ligne 1: Ligne 1:
- 
 ====== Développement ====== ====== Développement ======
  
Ligne 12: Ligne 11:
  
  
-[[fr:tag:outils:start|Outils]] : notions de base, logiciels utiles, principes généraux à connaître. 
  
 [[fr:tag:graphisme:start|Graphisme]] : tout ce qui a trait à la création graphique dans le but de créer un jeu, plus spécifique que [[fr:graphotheque|le dessin en général]]. [[fr:tag:graphisme:start|Graphisme]] : tout ce qui a trait à la création graphique dans le but de créer un jeu, plus spécifique que [[fr:graphotheque|le dessin en général]].
Ligne 22: Ligne 20:
 [[fr:liens|Quelques liens]] difficiles à classer dans une page où l'autre, ou en attente d'en trouver une adaptée. [[fr:liens|Quelques liens]] difficiles à classer dans une page où l'autre, ou en attente d'en trouver une adaptée.
  
-===== Étapes pour aider à développer ===== +==== Jeu Khanat sous Godot ====
-Vous avez envie de nous aider dans le développement ou vous avez envie de créer votre propre MMORPG ? Voici quelques étapes utiles. +
- +
-==== Client OpenNeL (obsolète) ==== +
- +
-<WRAP center round box 95%> +
-<WRAP center round important 60%> +
-Cette section concerne un client désormais considéré comme obsolète et sur lequel nous ne travaillons plus. +
-Nous conservons les informations pour les projets parallèles au nôtre. +
-</WRAP> +
- +
-=== Essayer notre client === +
-Pour commencer, téléchargez un client smokey. Cela vous permet de voir rapidement si votre système est adapté((Pilote de carte graphique compatible, ports ouverts, etc.)) et de récupérer les datas (la partie lourde et qui n'est pas vraiment du code).  +
-  *[[fr:readonly:download|Page des clients à télécharger]] +
- +
-Décompressez dans un dossier nommé ''khanat_lirria'' et lancez le jeux. +
- +
-Si tout se passe bien, passez à l'étape suivante. Sinon, allez chercher des renseignements sur : +
-  * [[xmpp|XMPP]] +
-  * [[fr:error|Erreur du client]] +
- +
-=== Compiler son client === +
-== Linux == +
-Pour compiler le binaire du client : +
-  *[[fr:compilation_d_un_client_linux|Tutoriel]] +
- +
-Pour le tester, copiez-le dans le dossier ''khanat_lirria'' de votre installation ci-dessus.  +
- +
-Si cela réussi, copiez cet executable dans un smokey qui n'a jamais servi, afin de tester le système de patch ; si tout fonctionne, c'est parfait. Vous avez fait votre premier pas dans le DEV :) +
- +
-À partir de là, vous pouvez commencer à modifier le client et ajouter/changer des fonctionnalités, mais attention : certaines modifications demandent de modifier aussi le code côté serveur pour fonctionner. Il faut donc rapidement savoir aussi mettre en place un //shard//+
-</WRAP> +
- +
-==== Client 3D Godot ==== +
- +
-C’est le client actuellement en cours de développement, destiné à se connecter à terme au serveur OpenNeL. +
- +
-Un section dédiée lui est consacrée : [[fr:godot:start]] +
- +
-==== Server OpenNeL - « Shard » ==== +
- +
- +
-<WRAP center round tip 60%> +
-Vous avez un aperçu très général du moteur de jeu que nous utilisons pour le serveur (mais plus pour le client, voir ci-dessous) sur la page [[fr:tag:informatique:ryzom_core:start]]. +
-</WRAP> +
- +
-  * Compiler le shard : [[fr:shard|Tutoriel]] +
-  * Mettre un système de patch : [[fr:installation_d_un_serveur_de_patchs|Tutoriel]] +
-  * Utiliser des scripts pour automatiser : tout dépend si vous êtes dans une installation local sur VM ou VPS. +
- +
-==== Outils ==== +
-Relancez juste AIS (screen 9) pour voir les changements mineurs ou lancez votre script de mise à jour serveur. +
- +
-  * Éditer les datasheets : [[fr:tag:informatique:ryzom_core:datasheet:start|Tutoriel à faire]] +
-  * [[fr:world_editor|Éditer les primitives]] +
-  * [[fr:rc_traduire_le_jeu|Éditer la traduction]] : il faut éditer manuellement dans votre bloc-notes préféré. +
-  * Éditer le terrain : les outils sont obsolètes, nous n'avons pas réussi à utiliser cette partie pour l'instant. Vous pouvez participer à l'élaboration des nouveaux outils, venez demander sur [[xmpp|XMPP]]. +
- +
- +
-==== Compléter vos compétences ====+
  
-  *[[fr:cross_compilation|Cross compilation]]+Nous travaillons désormais à développer notre jeu sous [[fr:godot:start|Godot]]
  
 {{tag>programmation gamedesign MMORPG dev}} {{tag>programmation gamedesign MMORPG dev}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/developpement.1591362919.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 18:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact