Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:experience [2014/08/13 08:27] zatalyzfr:experience [2021/12/03 18:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 7: Ligne 7:
 Parfois, ce sont les livres et autres écrits qui nous permettent de nous enrichir. Parfois, ce sont les livres et autres écrits qui nous permettent de nous enrichir.
  
-Le [[fr:dispensaire|Dispensaire]] est, pour beaucoup de ras, la première "école" qu’ils fréquenteront. Il est possible d’y apprendre un certain nombre de savoirs de base : parler sans baver, faire son lit, retrouver son chemin. Le Dispensaire peut aussi permettre d’apprendre quelques notions qui mènent à un travail : coudre des habits, faire la cuisine... Mais leur but est de réveiller les souvenirs et/ou de permettre que leurs patients soient autonomes dans le reste du monde, pas de leur fournir une formation avancée. +Le [[fr:dispensaire|Dispensaire]] est, pour beaucoup de ra, la première "école" qu’ils fréquenteront. Il est possible d’y apprendre un certain nombre de savoirs de base : parler sans baver, faire son lit, retrouver son chemin. Le Dispensaire peut aussi permettre d’apprendre quelques notions qui mènent à un travail : coudre des habits, faire la cuisine... Mais leur but est de réveiller les souvenirs et/ou de permettre que leurs patients soient autonomes dans le reste du monde, pas de leur fournir une formation avancée. 
  
-Le [[fr:khanat|Khanat]] possède plusieurs écoles et académies, cependant la seule université où on trouve "tout" ou presque est l’[[fr:infra|InfrAcadémie]], où la plupart des ras finissent par aller. Aller à l’InfrA est est une façon comme une autre de louer le [[fr:khan|Khan]] et de faire honneur au Khanat, et donc de progresser dans la société. Quelqu’un ayant des diplômes de l’Infra verra son accès facilité à certains domaines. Ça n’empêche pas un autodidacte d’y arriver aussi, mais son chemin sera un peu différent. Passer à l’infrA est aussi un moyen d’acquérir la citoyenneté, qui est un facilitateur dans certains domaines. Elle est par exemple nécessaire pour prétendre devenir Noble. +Le [[fr:khanat|Khanat]] possède plusieurs écoles et académies, cependant la seule université où on trouve "tout" ou presque est l’[[fr:infra|InfrAcadémie]], où la plupart des ra finissent par aller. Aller à l’InfrA est est une façon comme une autre de louer le [[fr:khan|Khan]] et de faire honneur au Khanat, et donc de progresser dans la société. Quelqu’un ayant des diplômes de l’Infra verra son accès facilité à certains domaines. Ça n’empêche pas un autodidacte d’y arriver aussi, mais son chemin sera un peu différent. Passer à l’infrA est aussi un moyen d’acquérir la citoyenneté, qui est un facilitateur dans certains domaines. Elle est par exemple nécessaire pour prétendre devenir Noble. 
  
-Dans chaque [[fr:kastron|Kastron]], il y a aussi un ou plusieurs [[fr:jbovelcli|jbovelcli]], sorte de bailli, qui apprennent aux ras locaux des savoirs basiques (lire, écrire, compter, louer le Khan et parler la langue sacrée avec moins d’accent).+Dans chaque [[fr:kastron|Kastron]], il y a aussi un ou plusieurs [[fr:jbovelcli|jbovelcli]], sorte de bailli, qui apprennent aux ra locaux des savoirs basiques (lire, écrire, compter, louer le Khan et parler la langue sacrée avec moins d’accent).
  
 {{tag>Culture}} {{tag>Culture}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/experience.1407918432.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion