Table des matières

Les Légions

Article en construction, n'hésitez pas à en faire quelque chose !

Unies sous le commandement suprême du Khan, chaque territoire, Kastron, est protégé par une Légion. Leur rôle est de maintenir la paix dans la région en question, de résoudre les problèmes locaux mais aussi de former ceux qui le désirent

Une fois par an ont lieu les Légionnades. L'élite de chaque légion est envoyée à Natca où de gigantesques jeux d'arène sont organisés, l'occasion de gagner des médailles et de montrer la grandeur de “sa” légion, l'évènement sportif par excellence !

Composition et organisation

De nombreux théoriciens et ministres ont tenté de faire des Légions des modèles d'organisation et la dernière réforme en date est celle de Théthéa d'Ermajon. On parle communément de l'organisation Théthéa quand y fait référence.

Composition

Une Légion combattante est composée de :

Organisation

Une légion est normalement découpée en unités, ou bil :

Chaque groupe de 10 Légions est sous le commandement théorique d'un chef de Province, le Meta-Autokratès. C'est parmi eux que le Khan choisit son État-Major.
Les légions sont censées être numérotées mais le compte en a été perdu et seules certaines des plus traditionalistes (et anciennes) s'acharnent à encore revendiquer un numéro, rappel d'une gloire ancienne. Plus communément, on les désigne de titres régionaux, rappel de leur lieu de garnison, ou de surnoms rattachés à leur histoire.

Spécialités au sein des légions

Au sein de chacune des légions se rencontrent généralement toutes les spécialités, bien que certaines se spécialisent. Les symboles distinctifs demeurent néanmoins permanents, comme ci-dessous.

Les Légions par contrées et spécificités

Symbole de la légion d'émeraude Symbole de la légion de sel
Symbole de la légion d'émeraude Symbole de la légion de sel
1)
À moins qu'on n'utilise robil, ça reste à discuter