Supprimer les parties hardcodées faisant référence à Atys ou limitant le gameplay
Description
Le moteur de jeu Ryzom Core comprend un certain nombre de références hardcodées dans le code C++. Il faudrait compléter la liste en lien et la finaliser, puis s'attacher à remplacer ces mentions par des appels à des datasheets dédiés, qui permettent la compatibilité avec le monde d'Atys tout en permettant de s'en affranchir : nombre de races jouables par exemple, ou leur nom, voire des choses plus gênantes : nombre d'animaux domestiques max et leur type, nom des jours et des mois…
L'utilisation de datasheets permettrait une bien plus grande souplesse pour toutes ces données, permettant le changement à la volée sans devoir recompiler, et, surtout, de pouvoir s'affranchir des références au monde d'Atys, qui est en théorie sous copyright de WinchGate.
Qui travaille dessus ?
Compétences demandées
- Pour lister : lire le c++ de façon basique
- Pour modifier : bien comprendre comment tout s'imbrique, ce qui est appelé. Connaitre le C++.
Difficulté estimée ou temps restant à y passer
Tâche de fourmi, avec pas mal de défi potentiel. Peut occuper quelques mois à temps partiel.