Outils du site

fr:auteurs:liria:horslesbrumes:luciole

luciole

Ce texte est un épisode d'une histoire en construction

Texte

Journal d'activation de la procédure « Luciole »
Document confidentiel, habilitation « Prêtresse » requise.
Rédacteur : Xipi'7, prévôt en charge de la police des rêves des dispensaires.

[H-3:00] L'alerte a été déclenchée au milieu de la nuit par le relais thaumaturgique de l'antenne locale du dispensaire. Le relais a enregistré des émissions d'une puissance stupéfiante endommageant les capteurs de la sonde onirique.

[H-2:57] Vu l'atteinte caractérisée au tissu de la réalité, le plan « luciole » fut immédiatement activé.

[H-2:47] Toutes les voies d'accès ont été fermées. La borne revif et la borne de téléport ont été scellées. Quant au dispensaire il a été mis sous quarantaine. Le songe par son intensité a affecté de nombreux ra. Cela a faussé tous nos marqueurs et nous a empêché d'identifier le ou la rêveuse.

[H-1:54] Suite à la saisie des dossiers d'admission des « Oublieux » au sein de ce dispensaire une anomalie a été mise en évidence. Une ra récemment arrivée et enregistrée sous le singulier cognomen « 141391 » utilisait des mots d'une langue inconnue. Elle aurait vainement interrogé le compagnon chargé de son cas, décrivant puis s'efforçant d'identifier une région qui ne correspond à aucun Kastron de l'empire.

[H-1:34] Des fuites affectant la réalité ont généré une activité inhabituelle des Brumes dans le secteur. La ra, le compagnon mentor ainsi que d'autres individus sont portés disparus.

[H-1:06] Un artefact ayant vraisemblablement appartenu à « 141391 » est saisi ainsi que des notes manuscrites.

[H-0:59] Passage en phase rouge, le compte à rebours ne peut plus être annulé. La procédure d'effacement impactera une zone étendue. Au vu de son ampleur, les effets collatéraux seront importants. Il ne sera pas possible de cacher notre intervention au yeux du Khan ou de la Crypte.

[H-0:58] Ce rapport et l'artefact sont déjà syntonisés avec le transmateur. Ce sera le cas de toute nouvelle pièce à conviction trouvée pour assurer sa délivrance avant l'ultime « Luciole ».

[H-0:16] Échec de la tentative de fuite de l'automate Xr'8, supplétif de la Police des rêves. L'imminence de la conjonction Luciole a altéré irrémédiablement le modèle prévisionnel [texte raturé]. Je suggère de [texte raturé] modifier la procédure en laissant les intervenants concernés dans l'ignorance de leur effacement en même temps que [texte illisible]

[H-0:01] Il faut annuler Luciole, une découverte surprenante remet en cause notr … il faut absolument avertir…

[H+0:00] r@pport tr@nsmaté, perte du sign@l @vec le prévôt Xipi'7 [Indic@tif Kom inexist@nt]

fr/auteurs/liria/horslesbrumes/luciole.txt · Dernière modification: 2017/06/13 20:25 par Lyne