Outils du site

fr:auteurs:anonyme:horde_sang

Les Chroniques de la Horde Sang

Ces récits anciens très fragmentaires sont retrouvés sur tous les types de support. Certains érudits pensent qu'il s'agit des mémoires de certains membres de la Horde sang et les considèrent donc comme des documents d'archives. D'autres ont tendance à les classer dans les récits romancés.

Seconde époque, IIIe éon, Les Tribulations d'Asked le Scrofuleux

Extrait #1

Asked le Scrofuleux marchait la tête baissée, cherchant à ne pas être reconnu tandis qu'il approchait du Dispensaire. Son pied claqua dans une flaque d'eau, ce qui le fit sursauter et l'agaça. Il se figea, regardant de droite et de gauche : personne. Il s'engouffra dans la ruelle qui donnait à l'arrière du bâtiment. Là, un obèse au visage porcin, affublé d'un tablier maculé de graisse, faisait mine de vider des ordures, se curant les ongles avec un couteau capable de trancher une nuque. Il sursauta en voyant Asked se faufiler dans les ténèbres.
- Tu veux me faire mourir de peur ou quoi, face de Renkhor ?
- Ferme ton clapet, Double-Ration, je viens chercher mon type… Le gros indiqua d'un signe de tête une silhouette appuyée contre la porte, figée comme un mannequin.
- Il est à toi… Asked remua une amulette devant les yeux entr'ouverts, lui chuchotant des mots étranges dans l'oreille. Puis il repartit, suivi d'une ombre.

Double-Ration cracha par terre, vérifiant que personne ne guettait aux alentours, et rentra dans le Dispensaire, assujettissant la barre derrière lui.

fr/auteurs/anonyme/horde_sang.txt · Dernière modification: 2017/06/13 20:04 par Lyne