Tout ça est juste une ébauche "comme ça". J'espère que ça va en motiver certains ou certaines :p
Quelques réflexions sur la question :
-Ça serait pas mal de commencer à noter toutes les idées de briques, via le dswiki sans doute, en liant les pré-requis, etc. Mais faut mettre au point une façon de les présenter qui soit complète. Je rappelle que sur dropbox, Vaiatua a fait un superbe boulot en listant tout ce qui existe déjà sur ryzom, qui est une source d'inspiration
-Les briques décrites ici sont liés à l'histoire (au rêve, en fait)
Errances d'une rêveuse et c'est que des idées, hein
-Est-ce que quelqu'un se sent de recenser tous les endroits où on a causé des briques et de faire une synthèse ? *fuit*
Ce serait nécessaire en fait, pour la suite.
-Même pas malDomaine : Analgésie
Effet : Annule le coût en douleur des 5 prochains coups (attaques reçues).
Coût : mineur
-Même pas peurDomaine : Chamanisme
Effet : Annule le coût en oubli des 5 prochains coups (attaques reçues).
Coût : mineur
-J'ai rien senti !Domaine : Analgésie
Effet : Absorbe une certaine quantité de Trauma (le trauma du ra n'augmente pas tant que c'est dans cette limite).
Coût : dépend de la quantité de Trauma absorbé.
-Augmenter les échecsDomaine : probabilisme
Effet : le ra ciblé voit la probabilité que ses actions échoue augmenter de X%
Coût : suivant le pourcentage
-Augmenter les réussitesDomaine : probabilisme
Effet : le ra ciblé voit la probabilité que ses actions réussisse augmenter de X%
Coût : suivant le pourcentage
Spécial : peut être lié à une brique "maintenu"
-Différer le coûtDomaine : temporisation
Effet : le coût d'utilisation de l'action ne sera payé qu'après x minutes.
Coût : dépend du temps. Va doubler le cout initial après 1 minutes, tripler après 2 minutes, quadrupler après 3.
-MaintenuDomaine : temporisation
Effet : permet de maintenir une brique, plutôt que de la lancer sans cesse. Demande de ne rien lancer d'autre sinon ça casse le maintien.
Coût : le coût initial de la brique à chaque round.
-C'est pas moiDomaine : discrétion
Effet : L'animation lié au lancement de la brique est remplacée par l'animation discrétion.
Coût : faible (seul intérêt, dans certains pvp...)
-J'suis pas làDomaine : discrétion
Effet : Les actions de zone (bombe, ricochet, etc) épargnent le ra.
Coût : Moyen.
-ConfusionDomaine : mentalisation
Effet : La cible va lancer une de ses actions au hasard, avec pour cible une entité au hasard dans un rayon de 10m (y compris elle-même).
Coût : moyen
-IntimidationDomaine : mentalisation
Effet : La cible, glacée par ce regard terrible, va échouer à esquiver/parer les 5 prochains coups.
Coût : moyen
-TétaniserDomaine : mentalisation
Effet : La cible, piégée sous l'intensité du regard, ne peut plus rien faire (attaque, bouger, esquiver) durant X round.
Coût : suivant le temps que c'est maintenu ?
-Oublie-moiDomaine : Chamanisme ?
Effet : La cible voit sa jauge d'oubli augmenter
Coût : mineur.
-SouffranceDomaine : Combat ?
Effet : La cible voit sa jauge de douleur augmenter
Coût : mineur.
-Soutien moralDomaine : chamanisme
Effet : Diminue l'oubli de la cible
Cout : suivant l'efficacité ?
-Soutien physiqueDomaine : chamanisme
Effet : Diminue la douleur de la cible
Cout : suivant l'efficacité ?
-Soin Domaine : chamanisme/Analgésie/Médecine (animations différentes ?)
Effet : Diminue le trauma de la cible
Cout : Très cher. Demande un certain temps quoi qu'il arrive.
-Invulnérabilité Domaine : ?
Effet : rend les X prochains coups (ou durant X round) sans effet.
Cout : dépend du temps ?
-Attaque Domaine : Combat
Effet : permet de taper avec ce qu'on a en main
Cout : mineur
Spécial : brique de base. Tout le monde peut attaquer avec n'importe quel arme, mais certaines armes sont très dures à manier (c.a.d faire des vrais dégâts) sans spécialité.
-Spécialisation : type d'armeDomaine : combat
Effet : augmente les chances de réussite pour toucher avec l'arme en question.
Cout : mineur
Spécial : plusieurs "niveaux", pouvant se cumuler. cette brique se décline suivant tous les types d'armes : mains nues, armes à une main, armes à distances, armes à deux mains, etc...
-Maitrise : type d'armeDomaine : combat
Effet : augmente les chances de réussite pour toucher avec l'arme en question et les dégâts qu'elle occasionne.
Cout : mineur
Spécial : se cumule avec Attaque et Spécialisation (pour le coût comme pour les effets). Cette brique se décline suivant tous les types d'armes (sans doute plus précis que la spécialisation) : dagues, pistolets, rapières, etc.
-Coup puissantDomaine : combat
Effet : double les dégâts en cas d'attaque réussie.
Cout : double le coût de la stanza.
**Crédits**Cout en douleur, en oubli, en trauma
"cooldown" c'est à dire temps durant laquelle l'action ne peut pas être refaite (exemple sur ryzom avec les auras)
Temps pour lancer l'action.
Conditions requises pour lancer l'action (exemple "possible juste après un coup reçu").