J'avais dit qu'on arriverait à se voir en septembre, puis en octobre, et le temps avance sans que cette tâche-là ne progresse, alors... zou, hop, go !
Pour ceux qui suivent de loin les infos, nous prenons comme excuse la création de l'association Khaganat pour organiser une rencontre "loin de nos claviers".
Ça demanderait que les statuts soient finalisés, mais soyons honnêtes : il ne reste pas tant de boulot, et ça peut même se faire durant la rencontre. Un peu risqué parce qu'on risque d'avoir envie de rigoler plus que d'être sérieux et les préfectures ne sont pas ouvertes toute la journée...
Un point qui doit être rempli lors de la déclaration, et qu'on a pas résolu : la domiciliation de l'association. Et là, je me demande : on est pas sensé créer l'association dans le département où elle est domicilié ? Si. Toutes les infos là :
http://association.comprendrechoisir.com/comprendre/domiciliation-associationLa domiciliation de l'association doit être dans un endroit "stable". C'est à dire, désolé, je déconseille chez les locataires... parce que les changements d'adresses c'est le genre de galère administrative dont il est plus simple de se passer. On peut n'indiquer que la ville dans les statuts, ce que je trouve mieux. Du reste cette domiciliation sert peu : pour les relevés de la banque (enfin maintenant tout se fait en ligne), et... dans notre cas je crois que ce sera tout (pas d'assurance vu qu'on a aucun matos et qu'on n'organise pas d'évènement, pas de courrier vu qu'on passe par internet et quand bien même pour le courrier aux membres, on peut indiquer sur le moment l'adresse qui sera la plus pratique). En théorie, c'est là qu'arrive les courriers de l'administration, en pratique je n'ai jamais rien vu. Bref, peu de contrainte à domicilier l'association chez soi.
La première question est donc : qui veut prendre cette lourde responsabilité ?
Ensuite, nous avons deux choix : nous retrouver, papoter, signer les papiers (ben oui : association collégiale, tous les chefs doivent signer
) puis l'un de nous sera désigné volontaire pour aller déclarer l'association (plus tard dans la semaine, et possiblement à 500 km de l'endroit de l'afk), ou bien on débarque en troupeau à la préfecture, ce qui serait assez drôle mais risque de faire peur aux fonctionnaires
Bon, quelque part, pas grave si on fait la fête ailleurs que là où on déclare l'association.
La seconde question est donc : où ?
Je vois deux choix possibles : soit Paris, soit ailleurs ! hem.
Paris, l'intérêt est que c'est accessible même pour ceux qui n'ont pas de voiture (train, métro, etc). Ce qui est mon cas : le plus dur sera de rejoindre la gare et de survivre aux heures de route. Deuxième intérêt : si on veut se sauver parce que finalement les gens sont trop* tarés, c'est facile, encore une fois grâce au métro mais aussi à toutes les bonnes excuses d'une grande ville. Bon, j'espère que ça ne sera pas nécessaire ! Dernier point : pour se loger quand on vient de loin, c'est toujours jouable. Et sans forcément payer, si ce point vous inquiète, je vous donnerais des bons plans
Par contre gros point noir : aucune idée d'où, dans Paris, on pourrait se retrouver à une dizaine et papoter toute la nuit. Parisiens, là, je vous laisse gérer !
Ailleurs, ça demandera probablement une voiture pour y aller, donc ceux qui sont véhiculés auront droit à quelques aller-retour à la gare la plus proches et ceux qui n'ont pas d'auto seront condamnés à rester jusqu'à la fin :p
Après, ça doit être possible dans ce cas de trouver un endroit assez grand pour nous accueillir (format maison, quoi !) et même où poser le sac de couchage ensuite. Si je regarde où j'habite, ce serait jouable.. à condition que je finisse de déballer mes cartons, que je fasse de la place et que j'ai l'accord du propriétaire. Je préfère ailleurs que chez moi parce que c'est vraiment spartiate, mais bon ça peut être négociable ! On trouve aussi plus facilement en campagne des locaux gratos pour se trouver. Par contre niveau tourisme, ça dépend vraiment du coin
Au niveau "programme", je verrais bien ceci : qu'on se voit le samedi pour le côté association et se rencontrer, prévoir du coup 2H "bloquées", et que sur la suite, tout dépende des affinités mais qu'on puisse envisager de passer le week-end ensemble et "au feeling, suivant comme on a envie". En fait, si ça passe aussi bien que sur le canal, on va avoir envie de papoter des heures et on va déconner ensemble. Si ça passe un peu moins, on aura sans doute quand même envie de papoter de Khaganat des heures (ptet de déconner moins) et si ça passe pas, on se sauvera plus vite, et retour au clavier :p
La dernière question est "quand" !
Mais ça, ça va dépendre des précédentes. Suivant où s'organise la fête, certains décideront sans doute de ne pas venir (trop loin). J'espère qu'on sera le maximum à tenter l'expérience, cependant.
Alors : domicilé où ?
L'afk, où ?
et quand ?