Voir le principe des quêtes de construction dans les
quêtes dynamiques.
Tour de guet ++Combat
Les territoires où elles sont construites sont plus sûres, à voir comment y rendre en jeu suivant les enjeux. Des gardes patrouillent autour et aide les PJs contre les aggros. Si les Tours sont liées à une faction, ils peuvent aussi attaquer les ennemis de la faction.
Aimant de forage ++Foreurs
Dans les régions de forage, il pourrait y avoir la possibilité de construire des Aimants, sorte de machin pseudo-techno-magicologique (je vois bien les trucs karavan) qui rendrait la zone plus productive (en accordant un bonus aux foreurs à proximités, en rendant les sources plus stables, peu importe), mais qu'il faudrait alimenter pour qu'elles fonctionnent, voir réparer de temps en temps. Quêtes répétables à l'infini d'entretion de machine...
On peut même aller plus loin et envisager des mini-jeux sur la question, pour "reprogrammer" les machines en questions qui accumulent les bugs avec le temps. Oui, je viens d'inventer la programmation déliquescente
mais il faut imaginer que ce n'est pas que technologique (dans le sens : puces de silice et circuits de cuivre), cela peut être une sorte de magie vivante, organique...