Flyspray est installé ici :
http://khaganat.ninm.net/todo/Je n'ai pas trouvé comment afficher la liste des membres, c'est dommage, ça permet de voir si les robots passent... si vous la trouvez, dites-moi où !
Cet outil demande un paramétrage avant d'être exploitable. A noter qu'il peut avoir des styles visuels (et donc une mise en avant de l'info) très différents, voir à ce propos :
http://flyspray.org/using_flyspray?s[]=users. Cette personnalisation sera peut-être à envisager.
ProjetsEn premier lieu, je note qu'on peut organiser par "projet" les tâches. L'idéal aurait été de pouvoir avoir une arborescence mais j'en demande trop :p
Organiser par projet me semble intéressant. On pourrait avoir de façon fixe
- Khaganat : pour ce qui concerne le projet dans son ensemble, donc le wikhan de façon générale ou l'association. Ou tout ce qu'on ne sait pas où caser.
- Um1 et mediateki : pour ce qui est du monde lui-même.
- Hors les Brumes : notre travail en cours. On pourra ajouter/enlever au fur et à mesure des projets temporaires, d'ailleurs. On peut imaginer qu'une fois fini, on supprime le projet "Hors les Brumes" du Todo et si de nouvelles choses doivent s'ajouter sur cette zone créée, cela ira dans un truc plus général (Khaganat ? Un projet "MMORPG" ?).
Ensuite, lorsqu'on créé une tâche (et ensuite pour les organiser/trier), nous avons plusieurs champs. À noter : ces champs sont propres à chaque projet ! On peut donc personnaliser finement, suivant les besoins. On peut aussi cacher des infos non pertinentes. C'est du coup probablement intéressant de séparer par type de tâche, afin que toutes les tâches informatiques soient ensembles et aient des champs propre à l'informatique, par exemple, tandis que la rédaction des articles wiki demande moins de champs.
Type de tâche Par défaut, on a de proposé "rapport de bug" et "ajout de fonctionnalité". Bon, certes, mais on a d'autres choses plus pertinentes à mettre là, non ? Mais je sèche un peu. Beaucoup. Dire "Article à rédiger", "A relire" ou... bon, nan, je sèche.
Voici ce qui a été proposé déjà :
-Rédaction Wiki
-Rédaction DataSheet
-Graphisme 2D
-Graphisme 3D
-Programmation core
-Hébergement serveur
-Rédaction DS
Ce qui me semble plus aller dans "catégorie", après réflexion. "type" sera plus précis... non ? mais dans ce cas on va avoir une sacré liste ?
Catégorie Est-ce là qu'il faut mettre "dessiner, coder, raconter, traduire, autre" ? Il faudrait affiner un peu, mais je pense que c'est là qu'on doit dire "telle compétence à utiliser en premier" ?
À noter : les catégories peuvent avoir des arborescences
État/statut des tâches Voici ce que je vois, qui s'applique autant à un article, un ajout de code ou un bug :
-À affiner, Nouveau, En cours, À vérifier/tester, Fini, En attente
-À affiner : pas assez décrit, manque d'info pour se mettre au boulot, donc il faut bosser dessus
-Nouveau : ça je me demande si je garde cet état mais ça me parait le truc par défaut...
-En cours : certains bossent dessus.
-A vérifier/tester : le boulot a été fait et demande un controle.
-Fini : clôt la tâche mais sert pour l'archivage.
-En attente : la tâche a été mis en suspens pour diverses raisons.
Je pense que certaines tâches vont varier entre "en cours" et "en attente"
Automatiquement quand on édite, on a "pourcentage achevé". C'est pas mal, même si personnellement j'ai du mal à découper mes tâches en pourcentage. Et je trouve ça redondant avec l'état.
J'ai un souci : si dans "statuts des tâches" on peut ajouter des champs personnalisés, ils s'ajoutent à ceux par défauts, lesquels ne sont pas éditables via le web (donc aller bidouiller dans le fond ?). Idem dans "Raisons de clôtures".
Edit : je suis bête, c'est dans "boite à outils de l'admin", version "tous les projets", qu'on gère ça :p
Assigné à Par défaut, personne ! Si quelqu'un est intéressé par la tâche, il se l'assigne à lui même. À personnaliser d'ailleurs en mettant un truc qui enjoint moins à donner le boulot à quelqu'un, qu'à le prendre soi-même. "Bossent dessus" ou "Se penche sur la question" ? Faut trouver la formulation !
Système d'exploitation Ça ne touche que les parties codes, mais là, c'est nécessaire. À noter qu'on peut affiner et proposer "debian" et autres distributions, si c'est utile. Quand ce n'est pas nécessaire, laisser sur "Tous". Ho, et suivant les projets, on peut ne pas afficher ça, bien sûr.
Sévérité /
Priorité Les deux me semblent redondants. Vraiment. On en supprime un ?
Basé sur la version Ne sert que si y'a un logiciel...
Due pour la version C'est quoi ça ? Oo
Date d'échéance Évitez de mettre quoi que ce soit :p
Privée Intéressant si on veut faire des cachotteries :p
Ou pour signaler les bugs donnants lieux à des exploits, c'est à ce moment que ça doit servir, j'imagine.
=================================
Ensuite, une fois la tâche créée, on a des choses intéressantes : la possibilité d'ajouter des commentaires ou de lier des tâches, par exemple.
Je vous laisse compléter par vos observations et ce que vous attendez de ce "todo".