Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Versions Alpha

FrancoisA

Comme on commence à parler des versions Alpha du client développé en Godot et du serveur développé en Rust, il serait bon de réfléchir à la chaîne classique : Mainteneurs, Testeurs, Support.

Peut-être dans un premier temps se limiter aux versions GNU/Linux (paquets DEB amd64 et RPM amd64), non ?
Ex Ingénieur système ayant travaillé plus de 20 ans pour une ESN (Entreprise de Service Numérique) nouvel acronyme pour désigner une SSII.
Système d'exploitation : Zorin OS 18.1 Core

YannK

Le client sera simple à proposer pour Windows et Linux (Godot exporte directement vers ces plateformes), en sachant que le second sera priorisé car les utilisatrices de Linux sont plus nombreuses autour du projet (donc on a plus de testeuses). Pour Mac, c'est plus compliqué, on manque de compétences parmi les contributrices.

En ce qui concerne les paquets, je ne sais pas trop. On a de base des exécutables statiques, donc il n'y a pas forcément besoin de les empaqueter, sauf à vouloir permettre leur gestion /installation plus proprement sur les distributions. Mais il faudra voir comment cela peut se mettre en place (on fera une CI pour ça une fois les procédures validées).

FrancoisA

Donc, si je comprends bien les exécutables pour Windows et Linux seront générés à chaque nouvelle version de Godot pour le client 3D de Khanat.
Du coup, le moteur de rendu utilisé pour créer le projet du client 3D en Godot 4.x est Forward+, je suppose.
Dernière édition: Hier à 09:31:54 par FrancoisA Raison : Ajout de précisions
Ex Ingénieur système ayant travaillé plus de 20 ans pour une ESN (Entreprise de Service Numérique) nouvel acronyme pour désigner une SSII.
Système d'exploitation : Zorin OS 18.1 Core

deed

Oui, c'est la CI de Forgejo qui fait le boulot. Pour un premier temps que linux64.
Puis quand on commencera à avoir quelques choses à montrer linux64 ( peut être linux32) et windows.

Avec Godot, on peut sortir facilement sur toutes les plateformes , même les consoles (par contre, c'est payant).

C'était même prévu de sortir un client en CLI si on a le temps/compétence

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion