<YannK> Dans le cadre de nos idées pour travailler l'immersion, j'ai trouvé ça :
http://www.lesforges.org/article/magie? ... le_content<Zatalyz> ma connexion rame... c'est quoi le titre ?
<YannK> Rendons sa magie à la magie
<Zatalyz> ha oui, se passer des chiffres c'est ça ?
<YannK> Voilà
<Zatalyz> On a déjà évoqué ça, et je me suis rendue compte hier que pour moi c'était déjà acquis pour pleins de choses
<Glorf> des nombres
<Glorf> des nombres
<Glorf> se passer des nombres pas des chiffres :p
<YannK> Je me disais qu'on pouvait vraiment zapper toute cette partie technico-chiffrée dans ce qui s'affiche IG, vu que de toute façon tout es accessible par ailleurs pour les fondus qui veulent faire des calculs d'optimisation
<YannK> Bah pour afficher les nombres, tu utilises des chiffres, Glorf, non :p
<Zatalyz> (mon feu vient de démarrer tout seul Oo)
<YannK> C'est l'effet Glorf
<YannK> Les Fyros maitrisent le feu, tu ne savais pas ?
<Zatalyz>
<Zatalyz> en tout cas pour se passer de nombres en jeu, c'est vraiment facile
<Zatalyz> on a déjà notre barre de vie qui n'est pas un nombre, mais une transparence
<YannK> oui
<Zatalyz> pour décrire les armes, on peut utiliser des adjectifs (liés à des plages de nombres mais qui ne sont pas visibles)
<YannK> Mais comme on ne prévoit pas de niveaux dans les briques, on peut aussi se passer de décrire ça de façon chiffrée quoi qu'il arrive, n'être que littéraire
<Zatalyz> "limé, aiguisée, mortelle"
<YannK> oui
<Zatalyz> les nombres au niveau du code on est forcé de les avoir
<Zatalyz> mais j'imagine un truc marrant
<Zatalyz> un pnj à qui on peut amener ses armes, il les comparent et dit "celle-ci est plus légère et vous serez plus rapide avec, mais celle-là, avec son équilibrage, tuera plus vite vos adversaires"
<YannK> j'aime bien l'idée
<Zatalyz> bref confier la comparaison à un expert pnj qui sort un blabla technique
<Zatalyz> (sachant que de toute façon, vu que le code est ouvert, les joueurs qui l veulent vraiment trouveront un accès en clair aux nombres)
<YannK> exactement
<YannK> On peut se permettre de ne pas être précis IG du coup
<YannK> Par ailleurs, sur le même site, j'ai vu la partie sur les Accomplissements, et vu la façon dont c'est fait sur ryry, je n'en voyais pas l'intérêt, mais si ça débloque des choses IG (objets RP, titres etc.), j'aime bien l'idée en fait
<Zatalyz> et quand on lance un sort, un indice visuel indiquant à quel point il a été puissant (ou s'il a été contré), mais pas forcément avec un chiffre
<Zatalyz> Ha, les accomplissements, Yannk, c'est tout une culture
<Glorf> <YannK> Bah pour afficher les nombres, tu utilises des chiffres, Glorf, non :p<<gniagniagniagnia :p
<Glorf> mais sinon
<YannK> je ne sais pas si on peut avoir un effet visuel indiquant son niveau de réussite mais par contre, son échec, c'est possible déjà (
<Glorf> sur le fond j'suis d'accord avec l'(article
<Glorf> euh je pense que si yannk
<Glorf> en tir ya des animations qui évoluent avec le niveau en tir
<Zatalyz> mais l'article des forges est bien fait, je trouve. Il reviens à l'essentiel : noter des accomplissements qui poussent à explorer plus le jeu, à faire des choses héroïques, et pas juste noter des trucs que de toute façon on va faire.
<Glorf> on doit pouvoir avoir des anims qui évoluent avec le niveau du sort
<Glorf> (quel article ?)
<YannK> pas le niveau Glorf, le niveau de réussite quand on touche (les dégats infligés en fait)
<Zatalyz> Ho... bonne idée vu comme ça
<Glorf> ah oui
<Zatalyz> On peut aussi faire un effet différent quand ça touche
<Zatalyz> non ?
<Glorf> je veux juste dire
<Glorf> qu'on a déjà des animations qui scalent sur le niveau
<YannK> ok Glorf
<Glorf> ici ça sera juste un niveau différent :p
<Glorf> faudrait demander au spécialiste du tir après
<YannK> Krokwai est spécialiste tire-au-flanc, ça compte ?
<Zatalyz> genre soin pas très fort : ça fait une aura bleu clair sur le perso quand ça le touche (quand le jet est fait). Soin super costaud : aura bleu pétrole
<Glorf> bleu pétrole ?
<YannK> Il faudra vérifier si c'est faisable, Zatalyz
* Glorf découvre de nouvelles couleurs
<YannK> Mais dans l'idée j'aime bien
<Zatalyz> je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable, on a de toute façon une info qui pope disant 'vous soignez de x points", il n'y a qu'à lui associer un truc du genre "if soigné de X points, alors animation aura pétrole"
<YannK>
<Glorf> if animation aura pétrole and glorf then KABOOOM
<Zatalyz> hihi
<YannK> Je voulais dire je ne sais pas si c'est possible en l'état sans ajouter du c++
<YannK> peut-être que oui, ce serait à regarder
<Zatalyz> ha, effectivement... mais il est probable que ce ne soit pas si complexe que ça à ajouter... pas plus en tout cas que de transformer toutes les valeurs chiffrées en valeurs littéraires/visuelles
<YannK> ça, je laisserai les codeurs fous s'en charger
<Glorf> ils sont fous ces codeurs