Derniers messages
Dernier message par Lod - 01 Juillet 2015 à 09:55:38
Cliquez pour afficher le message
A la vue d'une herbe translucide dans le pays des lacs sur Ryzom, j'ai pensé que son environnement était plus celui des primes.
Nourrissant cette réflexion, je me suis rappelé de nombreuses herbes qui éclosent sur elle-même dans les forets enflammées.
Mon idée est qu'une plante peut apparaitre selon les conditions climatiques ou simplement avoir des cycles jour nuit de floraison.
Cela pourrait donné également a de la création rp. "Là où ratmidju s'arrête sous le dernier croissant de l'anneau bleutée, tu trouveras" et hop pop de fleur !
Voilà une idée en passant
Nourrissant cette réflexion, je me suis rappelé de nombreuses herbes qui éclosent sur elle-même dans les forets enflammées.
Mon idée est qu'une plante peut apparaitre selon les conditions climatiques ou simplement avoir des cycles jour nuit de floraison.
Cela pourrait donné également a de la création rp. "Là où ratmidju s'arrête sous le dernier croissant de l'anneau bleutée, tu trouveras" et hop pop de fleur !
Voilà une idée en passant
Dernier message par deed - 20 Juin 2015 à 11:34:03
Cliquez pour afficher le message
Juste une petite idée, que la couleur ne soit pas liée aux mps comme ryzom mais a une sorte de pigment à rajouter au craft . Car voir tout le monde en rouge ou blanc sur les légères +2 esquive, sa limite énormément le rp je trouve. Avoir des tenues juste pour le rp sans bonus, sa peut être classe aussi.
Es-que c'est faisable ?
Vous devez être au courant mais le jour ou le jeux passe en 64 bits, les slots seront considérable augmenter
Es-que c'est faisable ?
Vous devez être au courant mais le jour ou le jeux passe en 64 bits, les slots seront considérable augmenter
Dernier message par Zatalyz - 11 Avril 2015 à 21:05:20
Cliquez pour afficher le message
Dans les "nations" de départ, je propose un écosystème Natca/Ratmindju, qui sera à mon avis vraiment un truc à part. Et c'est là qu'on trouvera, pour les armures, les versions légionnaires (trouffion, sous-off, officier).
J'aime bien l'idée que les 4 plans, partout, soient :
La 3e (propre à l'écosystème) servant au côté couleur locale. Sur les plaines d'Astharie, envisager des tenues spécifiques adaptés à la vie de plein air me parait logique et ce qui est proposé me semble sympa, on devrait avoir un bel ensemble de tenues. Sur Ratmindju, ce serait des tenues adaptés à la vie souterraine (mais dans quel style/idée, je ne sais pas encore).
J'aime bien l'idée que les 4 plans, partout, soient :
- Civil Féminin
- Civil Mâle
- Propre à l'écosystème et de genre neutre
- Combattant et de genre neutre
La 3e (propre à l'écosystème) servant au côté couleur locale. Sur les plaines d'Astharie, envisager des tenues spécifiques adaptés à la vie de plein air me parait logique et ce qui est proposé me semble sympa, on devrait avoir un bel ensemble de tenues. Sur Ratmindju, ce serait des tenues adaptés à la vie souterraine (mais dans quel style/idée, je ne sais pas encore).
Dernier message par YannK - 11 Avril 2015 à 09:30:32
Cliquez pour afficher le message
Bonjour,
étant actuellement en train d'étudier les .sbrick et leur fonctionnement (ce sont les "briques"à la base de tout le système de compétences dans RC), il va me falloir réfléchir à une première implémentation propre de l'artisanat, ne serait-ce que pour fournir les objets de départ sur le serveur.
Sans chercher à résoudre la question de la limitation éventuelle à 4 nations, je propose de partir avec "Les Plaines d'Ashtarie" comme première "nation" technologique, c'est à dire un ensemble cohérent de pratiques artisanales, basé sur un écosystème de produits spécifiques.
Fabriquer les vêtements
Hier soir, j'ai également abordé la question des différents types de tenues. Il semble évident à tous que nous ne parlerons pas d'armures, ce qui a une connotation guerrière.
Pour simplifier mon analyse et ma compréhension du fonctionnement de l'artisanat, je pense partir sur les mêmes bases que Ryzom : : 4 tenues (formes 3D) déclinables chacune en 3 plans (textures à y plaquer). On verra à l'avenir si on peut s'affranchir de ce système.
Nous avons envisagé de faire des habits civils et sexuées pour les deux premières gammes, ce qui permettra de s'habiller avec les tenues de l'autre genre si on en a envie. Ensuite, une gamme sera dédiée aux personnes vivants intensément à l'extérieur, et, en dernier, une armure (une vraie), qui est le modèle traditionnel historique, désormais dédié aux combats d'arène, de source et aux cérémonies officiels. Ces deux derniers types ne seraient pas sexués, portés indifféremment par mâle ou femelle.
Le résultat serait donc :
Tenue 1 plan 1 : tenue de travail femelle
Tenue 1 plan 2 : tenue de loisir femelle
Tenue 1 plan 3 : tenue 'de soirée' femelle
---
Tenue 2 plan 1 : tenue de travail mâle
Tenue 2 plan 2 : tenue de loisir mâle
Tenue 2 plan 3 : tenue 'de soirée' mâle
---
Tenue 3 plan 1 : tenue de voyageur(se)
Tenue 3 plan 2 : tenue d'éclaireur(se)
Tenue 3 plan 3 : tenue de chasseur(se)
---
Tenue 4 plan 1 : armure de base/de soldat traditionnelle
Tenue 4 plan 2 : armure de sous-officier (ou équivalent) traditionnelle
Tenue 4 plan 3 : armure d'officier (ou de noble, ou équivalent) traditionnelle
----
L'obtention de ces plans ne serait pas comme sur ryry liée au niveau, ou alors très peu (vu qu'on n'aura pas plus de deux-trois niveaux genre apprenti/expert/maître, mais plutôt à la rencontre avec les bons PNJs, la résolution d'une quête etc.
Je vais voir si on peut augmenter la quantité de matériaux pour faire une tenue (pas forcément le nombre de MPs mais les genres nécessaires).
J'aimerais aussi que les différents plans demandent des matériaux supplémentaires quand on monte en gamme, rendant la fabrication plus difficile/plus complexe mais permettant en même temps d'affiner l'éventail des solutions proposées.
Je garde en tête l'idée de proposer des plans en fonction de son arbre technologique favori (lakne/zbasu), je verrai comment ça peut se gérer avec le temps.
Enfin, il faut voir comment on implémente les tenues d'Oublieux. Cela pourrait être le même statut que les objets de Réfugié sur Ryry, un peu à part (comme les objets génériques en fait). Je vais voir comment on pourrait faire une tenue neutre du point de vue du genre à partir de ce qu'avaient fait Zatalyz et Liria.
étant actuellement en train d'étudier les .sbrick et leur fonctionnement (ce sont les "briques"à la base de tout le système de compétences dans RC), il va me falloir réfléchir à une première implémentation propre de l'artisanat, ne serait-ce que pour fournir les objets de départ sur le serveur.
Sans chercher à résoudre la question de la limitation éventuelle à 4 nations, je propose de partir avec "Les Plaines d'Ashtarie" comme première "nation" technologique, c'est à dire un ensemble cohérent de pratiques artisanales, basé sur un écosystème de produits spécifiques.
Fabriquer les vêtements
Hier soir, j'ai également abordé la question des différents types de tenues. Il semble évident à tous que nous ne parlerons pas d'armures, ce qui a une connotation guerrière.
Pour simplifier mon analyse et ma compréhension du fonctionnement de l'artisanat, je pense partir sur les mêmes bases que Ryzom : : 4 tenues (formes 3D) déclinables chacune en 3 plans (textures à y plaquer). On verra à l'avenir si on peut s'affranchir de ce système.
Nous avons envisagé de faire des habits civils et sexuées pour les deux premières gammes, ce qui permettra de s'habiller avec les tenues de l'autre genre si on en a envie. Ensuite, une gamme sera dédiée aux personnes vivants intensément à l'extérieur, et, en dernier, une armure (une vraie), qui est le modèle traditionnel historique, désormais dédié aux combats d'arène, de source et aux cérémonies officiels. Ces deux derniers types ne seraient pas sexués, portés indifféremment par mâle ou femelle.
Le résultat serait donc :
Tenue 1 plan 1 : tenue de travail femelle
Tenue 1 plan 2 : tenue de loisir femelle
Tenue 1 plan 3 : tenue 'de soirée' femelle
---
Tenue 2 plan 1 : tenue de travail mâle
Tenue 2 plan 2 : tenue de loisir mâle
Tenue 2 plan 3 : tenue 'de soirée' mâle
---
Tenue 3 plan 1 : tenue de voyageur(se)
Tenue 3 plan 2 : tenue d'éclaireur(se)
Tenue 3 plan 3 : tenue de chasseur(se)
---
Tenue 4 plan 1 : armure de base/de soldat traditionnelle
Tenue 4 plan 2 : armure de sous-officier (ou équivalent) traditionnelle
Tenue 4 plan 3 : armure d'officier (ou de noble, ou équivalent) traditionnelle
----
L'obtention de ces plans ne serait pas comme sur ryry liée au niveau, ou alors très peu (vu qu'on n'aura pas plus de deux-trois niveaux genre apprenti/expert/maître, mais plutôt à la rencontre avec les bons PNJs, la résolution d'une quête etc.
Je vais voir si on peut augmenter la quantité de matériaux pour faire une tenue (pas forcément le nombre de MPs mais les genres nécessaires).
J'aimerais aussi que les différents plans demandent des matériaux supplémentaires quand on monte en gamme, rendant la fabrication plus difficile/plus complexe mais permettant en même temps d'affiner l'éventail des solutions proposées.
Je garde en tête l'idée de proposer des plans en fonction de son arbre technologique favori (lakne/zbasu), je verrai comment ça peut se gérer avec le temps.
Enfin, il faut voir comment on implémente les tenues d'Oublieux. Cela pourrait être le même statut que les objets de Réfugié sur Ryry, un peu à part (comme les objets génériques en fait). Je vais voir comment on pourrait faire une tenue neutre du point de vue du genre à partir de ce qu'avaient fait Zatalyz et Liria.
Dernier message par Scoui - 24 Mars 2015 à 15:44:33
Cliquez pour afficher le message
Pour la bouffe et le poid, y avais un système comme ça dans un des grand theft auto, si tu passai ton temps a recup tes pv en bouffant des pizza tu devenai enorme et ne pouvai pas courir très longtemps, a l'inverse passer ton temps a t'entrainer dans une salle de sport a courir, faire du velo, nager et manger correctement tu prenais des muscles :p
Il y avais même des missions secondaires (un peu cachées ou n'apparaissant qu'a certain moment, voir où les coordonnées et dates étant a trouver sur une affiche de certain lieux poser sans preciser que l'event avais vraiment lieux en jeu et n'etait pas qu'un simple decor ),sous forme de triathlon (avec d'autre pnj qui se reunnissai sur le lieu de départ) genre un parcourt de course un autre de nage suivit par du velo.
Et coter gameplay c'était pas lourd, c'était même interressant.
Quand a fable c'était loin d'etre aussi interressant je dois avouer pour ce coté la, mal geré c'etait tellement facile de finir avec un ange blond super baleze même sans faire expres .
Edit: ça me fait penser a mgs aussi tu pouvai te suspendre par les bras a certaine plateforme et un peu cacher dans le jeu la possibilite de up le max de "stam" en remontant redescendant remontant,... en gros faire des tractions.
Et sinon sur ryry j'ai connu quelqun qui avant chaque avant post changeai de tatouage pour mettre sa peinture de guerre.
Il y avais même des missions secondaires (un peu cachées ou n'apparaissant qu'a certain moment, voir où les coordonnées et dates étant a trouver sur une affiche de certain lieux poser sans preciser que l'event avais vraiment lieux en jeu et n'etait pas qu'un simple decor ),sous forme de triathlon (avec d'autre pnj qui se reunnissai sur le lieu de départ) genre un parcourt de course un autre de nage suivit par du velo.
Et coter gameplay c'était pas lourd, c'était même interressant.
Quand a fable c'était loin d'etre aussi interressant je dois avouer pour ce coté la, mal geré c'etait tellement facile de finir avec un ange blond super baleze même sans faire expres .
Edit: ça me fait penser a mgs aussi tu pouvai te suspendre par les bras a certaine plateforme et un peu cacher dans le jeu la possibilite de up le max de "stam" en remontant redescendant remontant,... en gros faire des tractions.
Et sinon sur ryry j'ai connu quelqun qui avant chaque avant post changeai de tatouage pour mettre sa peinture de guerre.
Dernier message par Zatalyz - 01 Mars 2015 à 21:46:22
Cliquez pour afficher le message
Après notre discussion sur les compétences, j'avais la question de la chirurgie esthétique en tête, sans bien savoir comment gérer ça. Je n'ai pas très envie qu'il existe des pros de la découpe faciale sur le Khanat. Changer toute la morphologie de son personnage me semble un peu délicat (en dehors de quelques malédictions peut-être, genre passage dans les Brumes).
Pourtant, il y a des éléments qui peuvent varier sur une créature, de façon relativement normale, et le rendre en jeu peut être assez sympa :
-La coiffure (forme et couleur)
-Les peintures corporelles (tatouages numériques entre autre)
-L'âge
-Le poids
Le reste (couleur des yeux, morphologie, genre, taille) me semble plus délicat à "bouger" de façon normale. Il peut y avoir en jeu des façons de les modifier, mais cela ne doit pas se faire d'un claquement de doigt (changer de sexe tout les dimanches, ça voudrait dire une société trèèèèès différente, sans doute trop pour que les ras de bases soient jouables ; mais on peut l'envisager sur les runzatra par exemple).
Bon, je ne part pas dans le hors-sujet, ce qui s'est mis en place dans ma tête concernait le poids. Avoir un personnage maigrichon ou rondouillet, ou entre les deux... c'est sympa de pouvoir choisir, ne pas faire tous les mêmes gabarits. En même temps, on peut avoir envie de changer en cours de jeu, pour diverses raisons.
C'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir à la nourriture, principal façon logique d'influencer le poids.
Au début, je me suis dit "plus on mange, plus on grossit, sauf si en même temps on s'agite beaucoup". C'est logique, mais en y réfléchissant un peu, côté gameplay c'est lourd, surtout si la nourriture a d'autres intérêts que simplement prendre du poids (et faut qu'elle ait d'autres intérêts sinon les cuistots auront pas beaucoup de boulot). Y'a des moments où les joueurs ont envie de changer le visuel du perso, et d'autres où ils ont envie de le savourer tel quel, immuable.
C'était une des choses que j'ai trouvé à la fois amusante et ennuyante dans le jeu Fable : suivant nos actions, le personnage était plus ou moins musclé, gras, etc... Mais comme le jeu amenait assez facilement à faire un gros guerrier (surtout quand, comme moi, on préfère bourriner que la jouer subtil) on se retrouvait avec un body-builder et.... bahhh... pas drôle.
Donc, je me suis dit que les aliments pourraient être de plusieurs familles, avec des effets différents. Et pour éviter l'effet "je mange tout dans la maison", relativement irréaliste, ajouter à chaque aliment un potentiel de satiété, et au ra une barre de rassassiement. Donc, en gros, s'il mange 4 pains (chacun à 4points de satiété), il n'a plus faim (sa barre est à 16), et il doit attendre que cette barre redescende avant de manger un murbaz rôti (la barre redescend de 4 par heure "temps en jeu", donc retour à zéro à chaque heure de jeu IRL. Par exemple, hein). Par contre... gérer la faim, je trouve ça vraiment insupportable en jeu, donc, s'il a la barre à zéro, et bien pas grave, il n'est pas obligé de manger ! Il n'a aucun malus pour ça. Si le joueur n'a pas envie de manger régulièrement, il peut jouer tranquille.
On peut imaginer que s'il a le ventre plein, il a quelques bonus sur certaines actions, peut-etre quelques malus pour courir (encore que !). Mais, surtout, l'intérêt de manger serait, via certains aliments, d'avoir des effets. Certains plats pourraient bêtement augmenter la réussite des actions (on a bien mangé, on a de l'énergie, on est content), d'autres avoir des effets particuliers (je mange une tarte au klum, je passe afk, j'ai 50% de chance de plus que d'habitude de passer dans le monde des rêves), d'autres avoir même des effets un peu néfaste (je prend une drogue (y compris l'alcool), je perds de la précision dans mes actions, donc des chances de réussites). Et, parce qu'il faut savoir se marrer, les divers effets pourraient se combiner (suivant des principes similaires à l'artisanat) et mélanger alcool, cacahuètes et klum pourrait déclencher une crise d'oubli passagère... Bon, ça pourrait aussi être positif : un bon repas avant le combat, rien de tel pour tenir le coup ! Puis après, aussi, pour récupérer...
Chaque aliment pourrait donc avoir divers effets. Et dans ces effets, certaines catégories d'aliments pourraient avoir un effet "grossissant" ou "régime".
Exemple : manger un chou à la crème, ça va. Mais en manger 10 tous les jours... ça finit par rester sur les hanches. Et hop, on gagne un peu de poids au bout d'un moment !
Pour commencer... régime à base de chou bouilli. Et au bout d'un certain temps... Hop le gras fond.
Il ne faut pas que tous les aliments aient une fonction influant sur le poids, car cela doit rester un choix du joueur d'augmenter ou baisser ce dernier. Mais que ce soit le cas pour certains, ce serait amusant.
Pourtant, il y a des éléments qui peuvent varier sur une créature, de façon relativement normale, et le rendre en jeu peut être assez sympa :
-La coiffure (forme et couleur)
-Les peintures corporelles (tatouages numériques entre autre)
-L'âge
-Le poids
Le reste (couleur des yeux, morphologie, genre, taille) me semble plus délicat à "bouger" de façon normale. Il peut y avoir en jeu des façons de les modifier, mais cela ne doit pas se faire d'un claquement de doigt (changer de sexe tout les dimanches, ça voudrait dire une société trèèèèès différente, sans doute trop pour que les ras de bases soient jouables ; mais on peut l'envisager sur les runzatra par exemple).
Bon, je ne part pas dans le hors-sujet, ce qui s'est mis en place dans ma tête concernait le poids. Avoir un personnage maigrichon ou rondouillet, ou entre les deux... c'est sympa de pouvoir choisir, ne pas faire tous les mêmes gabarits. En même temps, on peut avoir envie de changer en cours de jeu, pour diverses raisons.
C'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir à la nourriture, principal façon logique d'influencer le poids.
Au début, je me suis dit "plus on mange, plus on grossit, sauf si en même temps on s'agite beaucoup". C'est logique, mais en y réfléchissant un peu, côté gameplay c'est lourd, surtout si la nourriture a d'autres intérêts que simplement prendre du poids (et faut qu'elle ait d'autres intérêts sinon les cuistots auront pas beaucoup de boulot). Y'a des moments où les joueurs ont envie de changer le visuel du perso, et d'autres où ils ont envie de le savourer tel quel, immuable.
C'était une des choses que j'ai trouvé à la fois amusante et ennuyante dans le jeu Fable : suivant nos actions, le personnage était plus ou moins musclé, gras, etc... Mais comme le jeu amenait assez facilement à faire un gros guerrier (surtout quand, comme moi, on préfère bourriner que la jouer subtil) on se retrouvait avec un body-builder et.... bahhh... pas drôle.
Donc, je me suis dit que les aliments pourraient être de plusieurs familles, avec des effets différents. Et pour éviter l'effet "je mange tout dans la maison", relativement irréaliste, ajouter à chaque aliment un potentiel de satiété, et au ra une barre de rassassiement. Donc, en gros, s'il mange 4 pains (chacun à 4points de satiété), il n'a plus faim (sa barre est à 16), et il doit attendre que cette barre redescende avant de manger un murbaz rôti (la barre redescend de 4 par heure "temps en jeu", donc retour à zéro à chaque heure de jeu IRL. Par exemple, hein). Par contre... gérer la faim, je trouve ça vraiment insupportable en jeu, donc, s'il a la barre à zéro, et bien pas grave, il n'est pas obligé de manger ! Il n'a aucun malus pour ça. Si le joueur n'a pas envie de manger régulièrement, il peut jouer tranquille.
On peut imaginer que s'il a le ventre plein, il a quelques bonus sur certaines actions, peut-etre quelques malus pour courir (encore que !). Mais, surtout, l'intérêt de manger serait, via certains aliments, d'avoir des effets. Certains plats pourraient bêtement augmenter la réussite des actions (on a bien mangé, on a de l'énergie, on est content), d'autres avoir des effets particuliers (je mange une tarte au klum, je passe afk, j'ai 50% de chance de plus que d'habitude de passer dans le monde des rêves), d'autres avoir même des effets un peu néfaste (je prend une drogue (y compris l'alcool), je perds de la précision dans mes actions, donc des chances de réussites). Et, parce qu'il faut savoir se marrer, les divers effets pourraient se combiner (suivant des principes similaires à l'artisanat) et mélanger alcool, cacahuètes et klum pourrait déclencher une crise d'oubli passagère... Bon, ça pourrait aussi être positif : un bon repas avant le combat, rien de tel pour tenir le coup ! Puis après, aussi, pour récupérer...
Chaque aliment pourrait donc avoir divers effets. Et dans ces effets, certaines catégories d'aliments pourraient avoir un effet "grossissant" ou "régime".
Exemple : manger un chou à la crème, ça va. Mais en manger 10 tous les jours... ça finit par rester sur les hanches. Et hop, on gagne un peu de poids au bout d'un moment !
Pour commencer... régime à base de chou bouilli. Et au bout d'un certain temps... Hop le gras fond.
Il ne faut pas que tous les aliments aient une fonction influant sur le poids, car cela doit rester un choix du joueur d'augmenter ou baisser ce dernier. Mais que ce soit le cas pour certains, ce serait amusant.
Dernier message par Zatalyz - 27 Février 2015 à 22:58:53
Cliquez pour afficher le message
Spoiler for Hiden:
En résumé :
http://khaganat.net/pad/public_pad/competences
https://khaganat.net/dswiki/khaganat:competence:start
et plein de boulot à faire pour peaufiner tout ça !
Dernier message par Zatalyz - 06 Février 2015 à 17:29:06
Cliquez pour afficher le message
Le ra regarde attentivement autour de lui. Personne dans les parages... Mais peut-être que cela a été réparé. Il se faufile contre la clôture, puis passe les mains le long de cette dernière. Là... voilà. Bien que ses yeux lui montre une barrière intacte, ses mains sentent un vide. Donc, toujours pas réparé. Bah, bien fait pour eux...
Il se faufile dans le trou invisible, et se retrouve dans le jardin du Duc de Ba'tsen. De là, il est facile de se glisser dans les cuisines, vides à cette heure, et de faire une razzia sur les provisions. Puis il sort par le même chemin, loin des tours de ronde des gardes.
Mais en repassant de l'autre côté de la barrière, il tombe nez à nez avec un Automate de la Police des Rêves.
-Alors comme ça, on joue avec la substance du monde ?
-Mais, je... ce n'est pas moi, j'ai rien fait, j'ai trouvé ça comme ça !
-Et vous n'avez pas rempli le formulaire B25 de déclaration des faits improbables. Pire, vous avez profité de ce qui était une erreur flagrante dans le tissu de la Réalité.
-Nan mais, mais...
-Ce sera une amende pour cette fois. Ho, et vous allez aussi devenir extrêmement maladroit durant cinq jeftus.
Comme en réponse à la condamnation, l'un des oeufs que le voleur tenait dans ses mains glissa et éclaboussa les semelles du Policier. Ce dernier plissa les yeux, puis fit un sourire sadique :
-Amusez-vous bien...
Malédiction du petit malin est un sort à usage limité, dans l'esprit du "frog mode.
Sort "Malédiction du petit malin" (trouver un meilleur nom peut-être)
Sort réservé aux Mages de la Crypte et aux Policiers
Type : malédiction
Durée : entre 1H (irl) à 5 jeftu... de temps de jeu.
Description :
Toutes les actions entreprises sont affligés d'un malus de 90%. Bref, tout devient très dur à faire.
La malédiction marche tant que le ra est éveillé (et le personnage connecté). 5 jeftu ça fait 120h de jeu... c'est long, très long. Le compte à rebours fonctionne tant que le perso est connecté.
Cette malédiction est destinée aux gens qui trouvent des exploits, ne les déclarent pas et, évidement, les exploitent. S'ils se font prendre, et suivant la nature de l'exploit, ils ont donc droit à un perso juste bon à aller se saouler plusieurs jours dans une taverne. Et encore, avec sa malchance, il va sans doute renverser sa bière...
Pourquoi ce sort ?
Je pensais à ça pendant que je... *toussote* heu... enfin disons que je me suis demandé ce qu'on ferait sur Khanat aux vilaines personnes qui trouvent des bugs et décident de s'en servir. Je pense qu'il y a nécessairement besoin de l'intervention d'un modo, un vrai, pour prendre le temps de discuter et faire comprendre que ce n'est pas la meilleure solution. Mais, je crois aussi que c'est toujours instructif d'assortir ça d'une petite tape... gentille, mais quand même. Avoir des malus à ses actions, bref avoir un jeu plus dur, parce qu'on a voulu tricher et prendre un raccourci, me semble parfaitement adapté.
Par contre, à côté de ça, il faut absolument qu'il existe une "carotte". Tout bug/exploit déclaré et pas encore renseigné dans la base de donnée doit donner accès à une récompense (genre argent en jeu) ; tout exploit corrigé doit débloquer une autre récompense (moyen évident pour les mages/dev de gagner des sous en jeu donc ).
Il se faufile dans le trou invisible, et se retrouve dans le jardin du Duc de Ba'tsen. De là, il est facile de se glisser dans les cuisines, vides à cette heure, et de faire une razzia sur les provisions. Puis il sort par le même chemin, loin des tours de ronde des gardes.
Mais en repassant de l'autre côté de la barrière, il tombe nez à nez avec un Automate de la Police des Rêves.
-Alors comme ça, on joue avec la substance du monde ?
-Mais, je... ce n'est pas moi, j'ai rien fait, j'ai trouvé ça comme ça !
-Et vous n'avez pas rempli le formulaire B25 de déclaration des faits improbables. Pire, vous avez profité de ce qui était une erreur flagrante dans le tissu de la Réalité.
-Nan mais, mais...
-Ce sera une amende pour cette fois. Ho, et vous allez aussi devenir extrêmement maladroit durant cinq jeftus.
Comme en réponse à la condamnation, l'un des oeufs que le voleur tenait dans ses mains glissa et éclaboussa les semelles du Policier. Ce dernier plissa les yeux, puis fit un sourire sadique :
-Amusez-vous bien...
Malédiction du petit malin est un sort à usage limité, dans l'esprit du "frog mode.
Sort "Malédiction du petit malin" (trouver un meilleur nom peut-être)
Sort réservé aux Mages de la Crypte et aux Policiers
Type : malédiction
Durée : entre 1H (irl) à 5 jeftu... de temps de jeu.
Description :
Toutes les actions entreprises sont affligés d'un malus de 90%. Bref, tout devient très dur à faire.
La malédiction marche tant que le ra est éveillé (et le personnage connecté). 5 jeftu ça fait 120h de jeu... c'est long, très long. Le compte à rebours fonctionne tant que le perso est connecté.
Cette malédiction est destinée aux gens qui trouvent des exploits, ne les déclarent pas et, évidement, les exploitent. S'ils se font prendre, et suivant la nature de l'exploit, ils ont donc droit à un perso juste bon à aller se saouler plusieurs jours dans une taverne. Et encore, avec sa malchance, il va sans doute renverser sa bière...
Pourquoi ce sort ?
Je pensais à ça pendant que je... *toussote* heu... enfin disons que je me suis demandé ce qu'on ferait sur Khanat aux vilaines personnes qui trouvent des bugs et décident de s'en servir. Je pense qu'il y a nécessairement besoin de l'intervention d'un modo, un vrai, pour prendre le temps de discuter et faire comprendre que ce n'est pas la meilleure solution. Mais, je crois aussi que c'est toujours instructif d'assortir ça d'une petite tape... gentille, mais quand même. Avoir des malus à ses actions, bref avoir un jeu plus dur, parce qu'on a voulu tricher et prendre un raccourci, me semble parfaitement adapté.
Par contre, à côté de ça, il faut absolument qu'il existe une "carotte". Tout bug/exploit déclaré et pas encore renseigné dans la base de donnée doit donner accès à une récompense (genre argent en jeu) ; tout exploit corrigé doit débloquer une autre récompense (moyen évident pour les mages/dev de gagner des sous en jeu donc ).
Dernier message par xuzia - 13 Janvier 2015 à 11:59:00
Cliquez pour afficher le message
/o/ \o\ \o/ /o/ \o\
SPADZURA !
SPADZURA !
Mais quelle idée merveilleuse ! Car c'est vrai que c'est ennuyeux d'avoir des "aspirants grenouilles" tout autour de soi pendant une session rp ! Même si, avec l'habitude et le temps, un filtre s'est constitué (que de "beaux" souvenirs wowesques tu m'as fait remontée), ça serait fantastique ce mode !
Dernier message par Lyne - 10 Janvier 2015 à 22:56:38
Cliquez pour afficher le message
SPADZURA !!!!!!
*s'incline devant le génie de Zat*
(Oups... Qui m'a laissé jouer avec les smileys ?)
*s'incline devant le génie de Zat*
(Oups... Qui m'a laissé jouer avec les smileys ?)