Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par Lod - 01 Juillet 2015 à 09:55:38
Cliquez pour afficher le message
A la vue d'une herbe translucide dans le pays des lacs sur Ryzom, j'ai pensé que son environnement était plus celui des primes.
Nourrissant cette réflexion, je me suis rappelé de nombreuses herbes qui éclosent sur elle-même dans les forets enflammées.

Mon idée est qu'une plante peut apparaitre selon les conditions climatiques ou simplement avoir des cycles jour nuit de floraison.
Cela pourrait donné également a de la création rp. "Là où ratmidju s'arrête sous le dernier croissant de l'anneau bleutée, tu trouveras" et hop pop de fleur !

Voilà une idée en passant
Dernier message par deed - 20 Juin 2015 à 11:34:03
Cliquez pour afficher le message
Juste une petite idée, que la couleur ne soit pas liée aux mps comme ryzom mais a une sorte de pigment à rajouter au craft . Car voir tout le monde en rouge ou blanc sur les légères +2 esquive, sa limite énormément le rp je trouve. Avoir des tenues juste pour le rp sans bonus, sa peut être classe aussi.
Es-que c'est faisable ?

Vous devez être au courant mais le jour ou le jeux passe en 64 bits, les slots seront considérable augmenter
Dernier message par Zatalyz - 11 Avril 2015 à 21:05:20
Cliquez pour afficher le message
Dans les "nations" de départ, je propose un écosystème Natca/Ratmindju, qui sera à mon avis vraiment un truc à part. Et c'est là qu'on trouvera, pour les armures, les versions légionnaires (trouffion, sous-off, officier).

J'aime bien l'idée que les 4 plans, partout, soient :

  • Civil Féminin
  • Civil Mâle
  • Propre à l'écosystème et de genre neutre
  • Combattant et de genre neutre

La 3e (propre à l'écosystème) servant au côté couleur locale. Sur les plaines d'Astharie, envisager des tenues spécifiques adaptés à la vie de plein air me parait logique et ce qui est proposé me semble sympa, on devrait avoir un bel ensemble de tenues. Sur Ratmindju, ce serait des tenues adaptés à la vie souterraine (mais dans quel style/idée, je ne sais pas encore).
Dernier message par YannK - 11 Avril 2015 à 09:30:32
Cliquez pour afficher le message
Bonjour,
étant actuellement en train d'étudier les .sbrick et leur fonctionnement (ce sont les "briques"à la base de tout le système de compétences dans RC), il va me falloir réfléchir à une première implémentation propre de l'artisanat, ne serait-ce que pour fournir les objets de départ sur le serveur.
Sans chercher à résoudre la question de la limitation éventuelle à 4 nations, je propose de partir avec "Les Plaines d'Ashtarie" comme première "nation" technologique, c'est à dire un ensemble cohérent de pratiques artisanales, basé sur un écosystème de produits spécifiques.

Fabriquer les vêtements
Hier soir, j'ai également abordé la question des différents types de tenues. Il semble évident à tous que nous ne parlerons pas d'armures, ce qui a une connotation guerrière.
Pour simplifier mon analyse et ma compréhension du fonctionnement de l'artisanat, je pense partir sur les mêmes bases que Ryzom : : 4 tenues (formes 3D) déclinables chacune en 3 plans (textures à y plaquer). On verra à l'avenir si on peut s'affranchir de ce système.
Nous avons envisagé de faire des habits civils et sexuées pour les deux premières gammes, ce qui permettra de s'habiller avec les tenues de l'autre genre si on en a envie. Ensuite, une gamme sera dédiée aux personnes vivants intensément à l'extérieur, et, en dernier, une armure (une vraie), qui est le modèle traditionnel historique, désormais dédié aux combats d'arène, de source et aux cérémonies officiels. Ces deux derniers types ne seraient pas sexués, portés indifféremment par mâle ou femelle.

Le résultat serait donc :
Tenue 1 plan 1 : tenue de travail femelle
Tenue 1 plan 2 : tenue de loisir femelle
Tenue 1 plan 3 : tenue 'de soirée' femelle
---
Tenue 2 plan 1 : tenue de travail mâle
Tenue 2 plan 2 : tenue de loisir mâle
Tenue 2 plan 3 : tenue 'de soirée' mâle
---
Tenue 3 plan 1 : tenue de voyageur(se)
Tenue 3 plan 2 : tenue d'éclaireur(se)
Tenue 3 plan 3 : tenue de chasseur(se)
---
Tenue 4 plan 1 : armure de base/de soldat traditionnelle
Tenue 4 plan 2 : armure de sous-officier (ou équivalent) traditionnelle
Tenue 4 plan 3 : armure d'officier (ou de noble, ou équivalent) traditionnelle
----
L'obtention de ces plans ne serait pas comme sur ryry liée au niveau, ou alors très peu (vu qu'on n'aura pas plus de deux-trois niveaux genre apprenti/expert/maître, mais plutôt à la rencontre avec les bons PNJs, la résolution d'une quête etc.
Je vais voir si on peut augmenter la quantité de matériaux pour faire une tenue (pas forcément le nombre de MPs mais les genres nécessaires).
J'aimerais aussi que les différents plans demandent des matériaux supplémentaires quand on monte en gamme, rendant la fabrication plus difficile/plus complexe mais permettant en même temps d'affiner l'éventail des solutions proposées.

Je garde en tête l'idée de proposer des plans en fonction de son arbre technologique favori (lakne/zbasu), je verrai comment ça peut se gérer avec le temps.

Enfin, il faut voir comment on implémente les tenues d'Oublieux. Cela pourrait être le même statut que les objets de Réfugié sur Ryry, un peu à part (comme les objets génériques en fait). Je vais voir comment on pourrait faire une tenue neutre du point de vue du genre à partir de ce qu'avaient fait Zatalyz et Liria.
Dernier message par Scoui - 24 Mars 2015 à 15:44:33
Cliquez pour afficher le message
Pour la bouffe et le poid, y avais un système comme ça dans un des grand theft auto, si tu passai ton temps a recup tes pv en bouffant des pizza tu devenai enorme et ne pouvai pas courir très longtemps, a l'inverse passer ton temps a t'entrainer dans une salle de sport a courir, faire du velo, nager et manger correctement tu prenais des muscles :p

Il y avais même des missions secondaires (un peu cachées ou n'apparaissant qu'a certain moment, voir où les coordonnées et dates étant a trouver sur une affiche de certain lieux poser sans preciser que l'event avais vraiment lieux en jeu et n'etait pas qu'un simple decor ),sous forme de triathlon (avec d'autre pnj qui se reunnissai sur le lieu de départ) genre un parcourt de course un autre de nage suivit par du velo.

Et coter gameplay c'était pas lourd, c'était même interressant.

Quand a fable c'était loin d'etre aussi interressant je dois avouer pour ce coté la, mal geré c'etait tellement facile de finir avec un ange blond super baleze même sans faire expres ^^.

Edit: ça me fait penser a mgs aussi tu pouvai te suspendre par les bras a certaine plateforme et un peu cacher dans le jeu la possibilite de up le max de "stam" en remontant redescendant remontant,... en gros faire des tractions.

Et sinon sur ryry j'ai connu quelqun qui avant chaque avant post changeai de tatouage pour mettre sa peinture de guerre.
Dernier message par Zatalyz - 01 Mars 2015 à 21:46:22
Cliquez pour afficher le message
Après notre discussion sur les compétences, j'avais la question de la chirurgie esthétique en tête, sans bien savoir comment gérer ça. Je n'ai pas très envie qu'il existe des pros de la découpe faciale sur le Khanat. Changer toute la morphologie de son personnage me semble un peu délicat (en dehors de quelques malédictions peut-être, genre passage dans les Brumes).

Pourtant, il y a des éléments qui peuvent varier sur une créature, de façon relativement normale, et le rendre en jeu peut être assez sympa :
-La coiffure (forme et couleur)
-Les peintures corporelles (tatouages numériques entre autre)
-L'âge
-Le poids

Le reste (couleur des yeux, morphologie, genre, taille) me semble plus délicat à "bouger" de façon normale. Il peut y avoir en jeu des façons de les modifier, mais cela ne doit pas se faire d'un claquement de doigt (changer de sexe tout les dimanches, ça voudrait dire une société trèèèèès différente, sans doute trop pour que les ras de bases soient jouables ; mais on peut l'envisager sur les runzatra par exemple).

Bon, je ne part pas dans le hors-sujet, ce qui s'est mis en place dans ma tête concernait le poids. Avoir un personnage maigrichon ou rondouillet, ou entre les deux... c'est sympa de pouvoir choisir, ne pas faire tous les mêmes gabarits. En même temps, on peut avoir envie de changer en cours de jeu, pour diverses raisons.

C'est ainsi que j'ai commencé à réfléchir à la nourriture, principal façon logique d'influencer le poids.

Au début, je me suis dit "plus on mange, plus on grossit, sauf si en même temps on s'agite beaucoup". C'est logique, mais en y réfléchissant un peu, côté gameplay c'est lourd, surtout si la nourriture a d'autres intérêts que simplement prendre du poids (et faut qu'elle ait d'autres intérêts sinon les cuistots auront pas beaucoup de boulot). Y'a des moments où les joueurs ont envie de changer le visuel du perso, et d'autres où ils ont envie de le savourer tel quel, immuable.

C'était une des choses que j'ai trouvé à la fois amusante et ennuyante dans le jeu Fable : suivant nos actions, le personnage était plus ou moins musclé, gras, etc... Mais comme le jeu amenait assez facilement à faire un gros guerrier (surtout quand, comme moi, on préfère bourriner que la jouer subtil) on se retrouvait avec un body-builder et.... bahhh... pas drôle.

Donc, je me suis dit que les aliments pourraient être de plusieurs familles, avec des effets différents. Et pour éviter l'effet "je mange tout dans la maison", relativement irréaliste, ajouter à chaque aliment un potentiel de satiété, et au ra une barre de rassassiement. Donc, en gros, s'il mange 4 pains (chacun à 4points de satiété), il n'a plus faim (sa barre est à 16), et il doit attendre que cette barre redescende avant de manger un murbaz rôti (la barre redescend de 4 par heure "temps en jeu", donc retour à zéro à chaque heure de jeu IRL. Par exemple, hein). Par contre... gérer la faim, je trouve ça vraiment insupportable en jeu, donc, s'il a la barre à zéro, et bien pas grave, il n'est pas obligé de manger ! Il n'a aucun malus pour ça. Si le joueur n'a pas envie de manger régulièrement, il peut jouer tranquille.

On peut imaginer que s'il a le ventre plein, il a quelques bonus sur certaines actions, peut-etre quelques malus pour courir (encore que !). Mais, surtout, l'intérêt de manger serait, via certains aliments, d'avoir des effets. Certains plats pourraient bêtement augmenter la réussite des actions (on a bien mangé, on a de l'énergie, on est content), d'autres avoir des effets particuliers (je mange une tarte au klum, je passe afk, j'ai 50% de chance de plus que d'habitude de passer dans le monde des rêves), d'autres avoir même des effets un peu néfaste (je prend une drogue (y compris l'alcool), je perds de la précision dans mes actions, donc des chances de réussites). Et, parce qu'il faut savoir se marrer, les divers effets pourraient se combiner (suivant des principes similaires à l'artisanat) et mélanger alcool, cacahuètes et klum pourrait déclencher une crise d'oubli passagère... Bon, ça pourrait aussi être positif : un bon repas avant le combat, rien de tel pour tenir le coup ! Puis après, aussi, pour récupérer...

Chaque aliment pourrait donc avoir divers effets. Et dans ces effets, certaines catégories d'aliments pourraient avoir un effet "grossissant" ou "régime".

Exemple : manger un chou à la crème, ça va. Mais en manger 10 tous les jours... ça finit par rester sur les hanches. Et hop, on gagne un peu de poids au bout d'un moment !
Pour commencer... régime à base de chou bouilli. Et au bout d'un certain temps... Hop le gras fond.

Il ne faut pas que tous les aliments aient une fonction influant sur le poids, car cela doit rester un choix du joueur d'augmenter ou baisser ce dernier. Mais que ce soit le cas pour certains, ce serait amusant.
Dernier message par Zatalyz - 27 Février 2015 à 22:58:53
Cliquez pour afficher le message
Spoiler for Hiden:

[21:03:55] <Zatalyz> ok. Ce soir, j'ai envie d'aborder la question des compétences, de façon assez vaste.
[21:04:20] <Zatalyz> Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai adapté mon système de règle à Khanat ; il reste des trucs à peaufiner mais les grandes lignes sont là
[21:05:08] <Zatalyz> j'ai eu un dilemme en commençant à réfléchir aux fiches de perso : vu que je vous prépare pour l'afk une partie "clé en main", il faut que je définisse assez bien les persos
[21:05:15] <Zatalyz> et entre autre ce qu'ils savent faire
[21:05:59] <Zatalyz> Qwasimar (le système de règle) se contente de descriptions sans entrer dans les détails ; le mmorpg, si on le base sur un systèmre comme ryzom, a besoin de briques qu'on assemble
[21:08:12] <Zatalyz> On peut facilement créer des familles de briques pour le mmorpg puis en extraire la moelle pour définir les compétences dans le jdr ; ou bien définir un peu mieux les compétences de façon narrative et en extraire ensuite les diverses briques possibles pour le mmo
[21:08:48] <Zatalyz> n'étant pas très organisée de nature, je me suis un peu noyée dans tout ça ^^
[21:09:16] <Zatalyz> et je me suis rendue compte qu'il fallait qu'on réfléchisse plus à tout ça.
[21:09:24] <Zatalyz> (début de mon travail ici : https://khaganat.net/dswiki/khaganat:competence:start )
[21:09:34] <Zatalyz> (ouais, j'ai squatté dswiki pour ça...)
[21:10:10] <Zatalyz> désolé je monopolise un peu la parole, mais faut que je mette mes idées à plat (j'aurais pu le faire plus tôt sur le forum >< )
[21:10:50] <Zatalyz> hum j'ai encore pleins de choses à développer et d'idées que j'ai eu en faisant ça mais déjà... jusqu'ici, des questions ? des remarques ?
[21:11:08] Action: Zatalyz repose le baton de guimauve pour... 2 minutes, le temps de faire chauffer la soupe
[21:12:13] Action: Vaiatua prend le bâton de guimauve.
[21:12:16] <Vaiatua> Il faudra qu'on en profite pour discuter des compétences sociales !
[21:13:31] <Lyne> Y'avait aussi crocheter une serrure, tout ça
[21:13:42] <Vaiatua> Comment intégrer à ce système les compétences interactives permettant des buffs sur des PJ et des actions pour influer sur les PNJ
[21:14:01] <Vaiatua> *approuve Lyne*
[21:15:01] <Soleane> bonsoir bonsoir :3
[21:15:08] <Zatalyz> coucou Soleane :)
[21:15:25] <Vaiatua> Ah et la furtivité aussi.
[21:15:35] Action: Vaiatua laisse le bâton de guimauve.
[21:16:19] <Lyne> Oui, les compétences sociales, c'était important
[21:16:37] Action: Zatalyz hoche la tête, hésite en regardant le baton
[21:17:25] <YannK> Coucou Soleane
[21:17:38] Action: Zatalyz se décide et se jette sur le baton
[21:17:57] <Zatalyz> oui, c'est un des pièges dont je me suis rendue compte en commençant ce boulot
[21:18:22] <Zatalyz> déjà, je me suis appuyée sur le boulot déjà fait (la liste de ryzom faite par Vaiatua, et des idées sur le forum)
[21:18:33] <Zatalyz> et y'a beaucoup de combat
[21:18:51] Action: Vaiatua hoche la tête.
[21:18:52] <Lyne> Ouais, ça manque de connaitre la recette de la tarte aux klums ;-p
[21:18:58] <Vaiatua> hihi
[21:19:17] <Zatalyz> bon, en même temps, comme mon intrigue se passe aux arènes, pour la partie de jdr ce sera pas forcément un souci... mais quand même !
[21:19:33] <Zatalyz> Je pense que ça serait sympa de définir autrement les compétences, les grandes familles
[21:19:58] <Zatalyz> de vraiment laisser le combat de côté (un truc pour les sportifs et les malandrins) et de voir tous ce que les ras peuvent faire
[21:19:59] <YannK> be'e
[21:20:38] <Lod_next_us> bonsoir
[21:20:58] <Vaiatua> Coucou Lod_next_us
[21:20:59] <Zatalyz> la difficulté étant aussi de voir comment cela va avoir un intérêt gameplay. A-t-on besoin de médecin si personne ne tombe jamais malade ? estc-e quon n'a pas juste besoin des soigneurs pour les chasseurs ? par exemple.
[21:21:04] <Zatalyz> (coucou Lod :) )
[21:21:10] <Soleane> bonsoir lod
[21:21:12] <YannK> Coucou Lod_next_us
[21:21:40] <Zatalyz> je pense que l'artisanat, le commerce, l'élevage sont des parties qui peuvent être intéressante... mais il faut lister tout ça et y détailler.
[21:21:51] <Lyne> Zut... Faut que je détaille mon idée sur maladie / blessure / cicatrices / mort, tout ça.... :s
[21:22:24] <Zatalyz> Et concevoir aussi les magies et technologies, non pas en rapport uniquement avec le combat, mais la vie quotidienne (savoir faire pleuvoir ou amener le soleil ça peut etre utile aux agriculteurs)
[21:22:31] Action: Zatalyz passe la parole à YannK
[21:22:58] <Lod_next_us> oulah controler le temps ? carrément ? :p
[21:23:00] Action: Vaiatua est d'accord.
[21:23:12] <YannK> Il faut aussi penser à des compétences qui ne soient pas en opposition ni PvE ni PvP
[21:23:37] Action: Lyne est bien d'accord
[21:23:51] <YannK> Des choses qui permettent de jouer autrement qu'en cherchant soit à s'attaquer à quelque chose soit en l'exploitant
[21:24:38] <YannK> Je n'ai pas vraiment d'exemple précis en tête, mais j'aimerais des compétences qui permette d'établir ce dont on avait parlé au tout début : un autre rapport au monde
[21:24:43] <YannK> +nt
[21:25:05] <Lod_next_us> l'harmonie méditative pour faire eclore une fleur < (je ne sais plus comment on écrit eclore)
[21:25:07] Action: Soleane trouve qu'une monde sans pêche c'est triste.
[21:25:08] <Lyne> Une symbiose. Des actions qui, additionnées, donnent un résultat plus grand que la somme des moitiés
[21:25:23] <Lyne> Quelqu'un qui sert de marche-pied à l'autre pour monter à un arbre
[21:25:38] <YannK> Des choses comme ça, oui, Lyne
[21:25:53] <Lyne> On avait envisagé aussi des compétences pour se déplacer : monter (mieux) un branaz, piloter un bateau ou un véloce...
[21:25:53] <YannK> En fait je pensais à Flower, le jeu ou tu dois aider les fleurs à éclore
[21:26:15] <Soleane> donc faudrait être le vent ?
[21:26:21] <Lod_next_us> je vois qu'on a les memes références Yannk :p
[21:26:29] <YannK> En effet, Lyne, mais c'est relativement utilitaire et direct, envisager de pouvoir faire des choses plus subtiles comme tu le disais :)
[21:27:01] <Lyne> Subtiles ? *prend la température du K et se brûle* ;-p
[21:27:06] <YannK> ^^
[21:27:07] <YannK> mu'o
[21:27:13] <Lyne> valsi mu'o
[21:27:13] <valsi> mu'o = vocative: over (response OK) - more to come.
[21:28:01] <Zatalyz> ^^
[21:28:41] <YannK> Bah alors, on a oublié ses leçons ? :p
[21:28:54] Action: Lyne a séché un paquet de leçons ;-p
[21:29:18] Action: Lod_next_us a taupé encore pkus
[21:29:55] <Zatalyz> taupé ? Oo
[21:30:51] <Lod_next_us> comme une taupe ;)
[21:31:07] <Zatalyz> ^^
[21:31:28] <Lyne> Les taupes font quoi ? A part des tas de terre dans mon jardin ?
[21:31:40] Action: Zatalyz lance le baton à Lyne
[21:32:01] Action: Lyne se demande si la guimauve ne serait pas mieux pour attirer les taupes, plutôt que pour leur taper dessus
[21:32:03] <Lod_next_us> Elles aèrent la terre pour que tu aies un bon potagé ;)
[21:32:35] <Lyne> Elles font ça dans ma pelouse ;-p
[21:32:52] <Lyne> Et à moins qu'on ait une compétence "nivelage des taupinières" sur Khanat, on s'éloigne du sujet ;-p
[21:33:30] <Zatalyz> un peu :p
[21:33:47] <Zatalyz> mais t'as le baton, donc à toi de gérer... héhé
[21:34:28] <Lyne> Euh...
[21:34:33] Action: Lyne cherche une taupe à assomer avec
[21:34:51] <Lyne> Là, comme ça, je suis surtout d'accord avec ce qui a été dit
[21:35:26] <Lod_next_us> Est-ce-que la police se charge aussi de la circulation ?
[21:35:31] <Lyne> Des compétences sociales (relationnelles, mais aussi musique, oratoires, jeux de société...), de l'entraide et des "briques" qui se complètent, des trucs non orientés combat mais plutôt gestion, etc
[21:35:58] <Lyne> Sur les chemins de force, je pense que c'est plutôt la Légion qui s'assure que le trafic reste fluide, non ?
[21:36:50] <Lyne> Ailleurs... Ben, c'est chacun pour soi. Ou la milice locale. Pour moi, la Polcie a d'autres pendos à fouetter
[21:37:39] Action: pendorid grogne, car elle n'aime pas être fouettée
[21:37:50] <Zatalyz> y'a plus qu'à ouvrir un pad et tout noter ? :-°
[21:37:53] <Lyne> T'es pas un pendo, toi, t'es une démone ;-p
[21:38:13] Action: Lyne balance la baton à Zat : C'est celui qui dit qui y est ;-p
[21:39:57] <Lod_next_us> il s'appelerait comment le pad ?
[21:40:18] <Zatalyz> on va tester http://khaganat.net/pad/public_pad/competences
[21:40:31] <Zatalyz> en esperant que ça rame pas trop ^^
[21:41:07] <Lod_next_us> mouahah j'ai mangé de la guimauve au diné
[21:41:15] <Zatalyz> ^^
[21:43:14] <Zatalyz> les feux d'artifice, c'est carrément un métier, tout un lot de compétences ça ^^
[21:51:48] <Lod_next_us> pyrotechnicien
[22:03:21] <Lod_next_us> la religion ?
[22:03:48] <Zatalyz> dans les compétences sociales ?
[22:04:35] <Lod_next_us> des compétences lié à la facilité de convaincre ? si on a un robot en face ca irait ;)
[22:04:59] <Lyne> Fabrication d'un nouveau runzatra ?
[22:05:19] <Zatalyz> j'étais en train de penser à un truc sans rapport... vu que les ras ont peur de souffrir/oublier, quand ils sont à deux doigts d'y passer, ça pourrait être marrant de déclencher aléatoirement un type de réaction à la peur (fuite, tétanisé, berserk...)
[22:05:39] <Lyne> Prendre une capsule de poison pour passer directement par la case "Revinc"
[22:05:45] <Zatalyz> ^^
[22:06:09] <Zatalyz> fabriquer un runzatra, c'est pouvoir en jouer un, en fait, nan ?
[22:06:23] <Lyne> Oui
[22:07:01] <Lod_next_us> Je suis entrain de lutter...
[22:07:26] <Zatalyz> contre qui ? :p
[22:07:52] <Lod_next_us> Je vous souhaite une bonne nuit, j'essaierai de compléter demain dans la journée si j'ai un peu de temps.
[22:08:03] <YannK> Bonne nuit Lod_next_us  :)
[22:08:08] <Lyne> Beaux reves lod
[22:08:11] <Soleane> bonne nuit lod
[22:08:11] <Vaiatua_> Bonne nuit Lod_next_us !
[22:08:11] <Zatalyz> nenuit Lod_next_us
[22:08:18] <Zatalyz> fait de beaux rêves !
[22:08:23] <Zatalyz> Ouais !!!!!!
[22:08:26] Nick change: Lod_next_us -> lodnexus
[22:08:30] <Zatalyz> j'y suis arrivée ^^
[22:10:27] <YannK> ^^
[22:12:51] <Lyne> On avait trouvé une solution pour que les ra voient dans les tunnels tous noirs ?
[22:13:22] <Zatalyz> oui, qu'ils soient un peu nyctalopes ; à voir à jouer avec une adaptation de la vision
[22:13:32] <Lyne> ok
[22:14:41] <Zatalyz> ça fait déjà quelques pistes
[22:14:55] <Zatalyz> et pas mal de gameplay à inventer ^^
[22:15:07] Action: Zatalyz essaie de ne pas penser à l'absence des codeurs
[22:23:15] <YannK> C'est pas des nyctalopes les gens qui ne voient pas les codeurs ? :-°
[22:23:53] <Lyne> :D
[22:24:13] <Zatalyz> ^^
[22:24:21] <Zatalyz> bon, on a bien avancé ce soir
[22:24:37] <Zatalyz> restera plus qu'à faire la synthèse... et affiner les idées ^^
[22:25:05] <Vaiatua_> Plein de bonnes idées !
[22:25:06] <Lyne> Yapluka ;-p
[22:25:13] <YannK> oui, si tu avais peur de t'ennuyer...
[22:25:15] <YannK> ^^

En résumé :
http://khaganat.net/pad/public_pad/competences
https://khaganat.net/dswiki/khaganat:competence:start

et plein de boulot à faire pour peaufiner tout ça !
Dernier message par Zatalyz - 06 Février 2015 à 17:29:06
Cliquez pour afficher le message
Le ra regarde attentivement autour de lui. Personne dans les parages... Mais peut-être que cela a été réparé. Il se faufile contre la clôture, puis passe les mains le long de cette dernière. Là... voilà. Bien que ses yeux lui montre une barrière intacte, ses mains sentent un vide. Donc, toujours pas réparé. Bah, bien fait pour eux...

Il se faufile dans le trou invisible, et se retrouve dans le jardin du Duc de Ba'tsen. De là, il est facile de se glisser dans les cuisines, vides à cette heure, et de faire une razzia sur les provisions. Puis il sort par le même chemin, loin des tours de ronde des gardes.

Mais en repassant de l'autre côté de la barrière, il tombe nez à nez avec un Automate de la Police des Rêves.
-Alors comme ça, on joue avec la substance du monde ?
-Mais, je... ce n'est pas moi, j'ai rien fait, j'ai trouvé ça comme ça !
-Et vous n'avez pas rempli le formulaire B25 de déclaration des faits improbables. Pire, vous avez profité de ce qui était une erreur flagrante dans le tissu de la Réalité.
-Nan mais, mais...
-Ce sera une amende pour cette fois. Ho, et vous allez aussi devenir extrêmement maladroit durant cinq jeftus.

Comme en réponse à la condamnation, l'un des oeufs que le voleur tenait dans ses mains glissa et éclaboussa les semelles du Policier. Ce dernier plissa les yeux, puis fit un sourire sadique :
-Amusez-vous bien...


Malédiction du petit malin est un sort à usage limité, dans l'esprit du "frog mode.

Sort "Malédiction du petit malin" (trouver un meilleur nom peut-être)
Sort réservé aux Mages de la Crypte et aux Policiers
Type : malédiction
Durée : entre 1H (irl) à 5 jeftu... de temps de jeu.
Description :
Toutes les actions entreprises sont affligés d'un malus de 90%. Bref, tout devient très dur à faire.
La malédiction marche tant que le ra est éveillé (et le personnage connecté). 5 jeftu ça fait 120h de jeu... c'est long, très long. Le compte à rebours fonctionne tant que le perso est connecté.
Cette malédiction est destinée aux gens qui trouvent des exploits, ne les déclarent pas et, évidement, les exploitent. S'ils se font prendre, et suivant la nature de l'exploit, ils ont donc droit à un perso juste bon à aller se saouler plusieurs jours dans une taverne. Et encore, avec sa malchance, il va sans doute renverser sa bière...


Pourquoi ce sort ?
Je pensais à ça pendant que je... *toussote* heu... enfin disons que je me suis demandé ce qu'on ferait sur Khanat aux vilaines personnes qui trouvent des bugs et décident de s'en servir. Je pense qu'il y a nécessairement besoin de l'intervention d'un modo, un vrai, pour prendre le temps de discuter et faire comprendre que ce n'est pas la meilleure solution. Mais, je crois aussi que c'est toujours instructif d'assortir ça d'une petite tape... gentille, mais quand même. Avoir des malus à ses actions, bref avoir un jeu plus dur, parce qu'on a voulu tricher et prendre un raccourci, me semble parfaitement adapté.

Par contre, à côté de ça, il faut absolument qu'il existe une "carotte". Tout bug/exploit déclaré et pas encore renseigné dans la base de donnée doit donner accès à une récompense (genre argent en jeu) ; tout exploit corrigé doit débloquer une autre récompense (moyen évident pour les mages/dev de gagner des sous en jeu donc ^^).
Dernier message par xuzia - 13 Janvier 2015 à 11:59:00
Cliquez pour afficher le message
/o/ \o\ \o/ /o/ \o\
SPADZURA !

Mais quelle idée merveilleuse ! Car c'est vrai que c'est ennuyeux d'avoir des "aspirants grenouilles" tout autour de soi pendant une session rp ! Même si, avec l'habitude et le temps, un filtre s'est constitué (que de "beaux" souvenirs wowesques tu m'as fait remontée), ça serait fantastique ce mode !
Dernier message par Lyne - 10 Janvier 2015 à 22:56:38
Cliquez pour afficher le message
SPADZURA !!!!!!

*s'incline devant le génie de Zat*  :bow:  :old:
(Oups... Qui m'a laissé jouer avec les smileys ?)
Licences Mentions légales Accueil du site Contact