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Dernier message par YannK - 13 Avril 2023 à 18:06:16
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Après une bataille homérique contre les générateurs d'images, j'ai enfin trouvé un moteur avec lequel j'arrive à quelque chose de correct, et qui me laisse mettre le produit de mes prompts sous la licence que je souhaite. J'ai donc cherché à avoir des idées pour le cmuzda du Dispensaire.
J'ai tenté de mixer Art déco, Art Nouveau et Franck Lloyd Wright avec un zeste de solarpunk, le tout sous terre. J'ai récupéré énormément d'images, avec beaucoup d'hallucinations (des erreurs visuelles plus ou moins flagrantes pour nous humains), mais je pense que j'ai ainsi une direction visuelle assez claire de ce vers quoi je souhaite aller.
Je vous partage donc une capture d'écran de mon tableau d'inspiration. Il est réalisé avec le logiciel gratuit, mais pas libre, PureRef. Je peux mettre le fichier sur le Kloud, je ne l'ai pas fait par défaut car il est très gros (plusieurs dizaines de Mo).
Comme pour le be'ibi, mon idée est de travailler essentiellement avec les images principales (en haut du panneau) comme base que je combinerai au mieux, en intégrant les détails dessous pour certains éléments et/ou détails.
Sans veto sous une semaine, j'avancerai à partir de ça pour les éléments 3D de départ. n'hésitez pas si vous avez des remarques/précisions/questions
J'ai tenté de mixer Art déco, Art Nouveau et Franck Lloyd Wright avec un zeste de solarpunk, le tout sous terre. J'ai récupéré énormément d'images, avec beaucoup d'hallucinations (des erreurs visuelles plus ou moins flagrantes pour nous humains), mais je pense que j'ai ainsi une direction visuelle assez claire de ce vers quoi je souhaite aller.
Je vous partage donc une capture d'écran de mon tableau d'inspiration. Il est réalisé avec le logiciel gratuit, mais pas libre, PureRef. Je peux mettre le fichier sur le Kloud, je ne l'ai pas fait par défaut car il est très gros (plusieurs dizaines de Mo).
Comme pour le be'ibi, mon idée est de travailler essentiellement avec les images principales (en haut du panneau) comme base que je combinerai au mieux, en intégrant les détails dessous pour certains éléments et/ou détails.
Sans veto sous une semaine, j'avancerai à partir de ça pour les éléments 3D de départ. n'hésitez pas si vous avez des remarques/précisions/questions
#12
Graphismes / Le be’ibi
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Cela fait longtemps qu'on n'en a pas parlé, mais on a prévu un petit robot d'assistance pour les ra qui fonctionne selon l'effet Tsupa'a Galton - Cfiden Mojig : le be'i bi (car c'est la 8e déclinaison de ce type de robot qui transporte les objets).
J'ai enfin des visuels à vous proposer pour valider leur aspect. Ils sont en forme de cylindre étiré et bombé, avec des ouvertures latérales qui s'écartent et d'éventuelles trappes ailleurs sur le corps. Ils peuvent apporter de l'éclairage, porter des sacs grâce à des crochets escamotables...
La plus grosse image est celle qui est la plus proche en ce qui concerne l'aspect général et les autres sont des déclinaisons pour y puiser des idées pour les détails et zones arrières, voire des variantes pour certaines zones. Je pense qu'on pourra le customiser un peu, ne serait-ce qu'au niveau de la couleur.
Sans veto formel d'ici une semaine, je considérerai ce concept comme valide et je passerai à la phase suivante d'ajout sur l'UM1 puis de modélisation. Si vous avez des idées/remarques/questions, les avis sont les bienvenus
J'ai enfin des visuels à vous proposer pour valider leur aspect. Ils sont en forme de cylindre étiré et bombé, avec des ouvertures latérales qui s'écartent et d'éventuelles trappes ailleurs sur le corps. Ils peuvent apporter de l'éclairage, porter des sacs grâce à des crochets escamotables...
La plus grosse image est celle qui est la plus proche en ce qui concerne l'aspect général et les autres sont des déclinaisons pour y puiser des idées pour les détails et zones arrières, voire des variantes pour certaines zones. Je pense qu'on pourra le customiser un peu, ne serait-ce qu'au niveau de la couleur.
Sans veto formel d'ici une semaine, je considérerai ce concept comme valide et je passerai à la phase suivante d'ajout sur l'UM1 puis de modélisation. Si vous avez des idées/remarques/questions, les avis sont les bienvenus
Dernier message par YannK - 17 Novembre 2022 à 22:04:23
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J'ai avancé un peu sur la partie supérieure de la tenue, afin de la rendre plus asymétrique encore.
Dernier message par Zatalyz - 20 Octobre 2022 à 21:29:28
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Comme dit sur d'autres canaux, ça me va bien. La silhouette générale est chouette, on sent déjà le côté cartoon mais pas trop. À voir ce que ça donnera avec des détails.
De face, la poitrine semble trop présente pour de l'a-genré, mais cela semble lié aux ombres car de profil, ça va. Donc j'imagine que ça se règlera avec les textures.
De face, la poitrine semble trop présente pour de l'a-genré, mais cela semble lié aux ombres car de profil, ça va. Donc j'imagine que ça se règlera avec les textures.
Dernier message par YannK - 19 Octobre 2022 à 18:19:54
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Bonjour à toutes,
j'ai bossé à une silhouette pour le premier personnage joueur que nous implémenterons. j'ai tenté de me rapprocher des formes de Ryzom en prenant comme bases leurs personnages et proportions. Mon but est d'arriver à un ra qui ne soit pas sexuée aisément et dont la tenue puisse être un mix tcara/ucikara afin de ne pas être trop techno ni trop peu. Ça s'affinera avec les détails et les textures, le but est dans un premier temps d'avoir une silhouette générale qui convienne à toutes puis d'itérer en peaufinant. Je m'attaquerai aux animations quand on aura terminé le modèle, et une grande partie de ses caractères perçus pourront aussi passer par ce biais.
Je vous laisse quelques jours pour faire des retours si vous voyez des modifs à apporter, faute de quoi j'avancerai sur cette base.
j'ai bossé à une silhouette pour le premier personnage joueur que nous implémenterons. j'ai tenté de me rapprocher des formes de Ryzom en prenant comme bases leurs personnages et proportions. Mon but est d'arriver à un ra qui ne soit pas sexuée aisément et dont la tenue puisse être un mix tcara/ucikara afin de ne pas être trop techno ni trop peu. Ça s'affinera avec les détails et les textures, le but est dans un premier temps d'avoir une silhouette générale qui convienne à toutes puis d'itérer en peaufinant. Je m'attaquerai aux animations quand on aura terminé le modèle, et une grande partie de ses caractères perçus pourront aussi passer par ce biais.
Je vous laisse quelques jours pour faire des retours si vous voyez des modifs à apporter, faute de quoi j'avancerai sur cette base.
Dernier message par alcyone - 12 Mai 2022 à 08:53:11
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Suite :
Spoiler for Hiden:
Dernier message par Lyne - 11 Mai 2022 à 22:50:05
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Réponses et images en vrac dans ce log de la conversation du 11 mai 2022
Spoiler for Hiden:
Dernier message par Zatalyz - 11 Mai 2022 à 08:59:26
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Je lance le sujet ici pour garder des traces, on va aussi en parler sur le canal Khanat (j'espère). Visuellement, à quoi ressemble la Crypte d'après vous ? Quels sont les inspirations ?
Si vous trouvez des images pour montrer certaines idées, c'est chouette ; des descriptions aussi précises que possibles sont bien aussi
Si vous trouvez des images pour montrer certaines idées, c'est chouette ; des descriptions aussi précises que possibles sont bien aussi
Dernier message par Zatalyz - 06 Février 2019 à 09:12:56
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Les images de la dernière version sont sur http://kloud.khaganat.net/index.php/s/aWdDmCkE7a3Ab5D (vous avez aussi les images sources et les svg).
Edit : le lien avait cassé.
Edit bis, la mise à jour de la palette, comme indiquée dans le svg "barre.svg" (où vous avez, en bonus, les couleurs) :
Code couleur Khaganat
Couleur 1 = 8530bfff
couleur 2 = 9073ffff
couleur 3 = 6639afff
couleur 4 = ffffffff
Couleur 5 = 2d1040ff
Code couleur Khanat
Couleur 6 = 100873ff
couleur 7 = 6359dbff
couleur 3 = 6639afff
couleur 4 = ffffffff
Couleur 5 = 2d1040ff
Et pour moi ces couleurs semblent passer en accessibilité, à condition de ne pas les utiliser n'importe comment (contraste suffisant).
Edit : le lien avait cassé.
Edit bis, la mise à jour de la palette, comme indiquée dans le svg "barre.svg" (où vous avez, en bonus, les couleurs) :
Code couleur Khaganat
Couleur 1 = 8530bfff
couleur 2 = 9073ffff
couleur 3 = 6639afff
couleur 4 = ffffffff
Couleur 5 = 2d1040ff
Code couleur Khanat
Couleur 6 = 100873ff
couleur 7 = 6359dbff
couleur 3 = 6639afff
couleur 4 = ffffffff
Couleur 5 = 2d1040ff
Et pour moi ces couleurs semblent passer en accessibilité, à condition de ne pas les utiliser n'importe comment (contraste suffisant).
Dernier message par 0mbreVaporeuse - 19 Janvier 2019 à 11:47:09
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Attention a l'accessibilité avec les couleurs.
Faire un coup de lighthouse (module chromium) pour checker ça.
Il était question de l'ordre d'item dans le menu. Je pense que l'utilisation des grids doivent faire le taf.
Pensez a l'utilisation des variables css ça facilite le travail.
Faire un coup de lighthouse (module chromium) pour checker ça.
Il était question de l'ordre d'item dans le menu. Je pense que l'utilisation des grids doivent faire le taf.
Pensez a l'utilisation des variables css ça facilite le travail.