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Messages - Liria

02 Décembre 2014 à 11:16:54
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*cherche le bouton de vote mais ne le trouve plus*

*tape du pied et lorgne vers  *courtoisie* se demandant comment trancher ce nœud gordien*

Bien, le vote n'a aucune importance en soi à présent.
Alors j'indique ici mettre tous mes écrits effectués dans le cadre du projet khaganat sous licence CC By SA.
J'attribue également tous ces écrits à l'association Khaganat (CC By SA Khaganat).

Liria


24 Juillet 2014 à 16:44:11
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Le message est pourtant clair. Il me manque la dll microsoft   présente normalement sur une installation standard.
Solution : google  "download MSVCP100.dll" et la copier dans le dossier de l'executable.
01 Juillet 2014 à 11:40:23
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Pour un test simple mais pas encore exploitable ( il faudra quitter le client ), il suffit de copier les deux fichiers "out_v2_select.xml" et "out_v2_select.xml"
du dossier dropbox vers le dossier "user" de votre client de jeu :

Dossier dropbox : Dropbox/AuPendoReveur/Temp/Connexion

Pour revenir au fonctionnement normal : supprimer les deux fichiers
01 Juillet 2014 à 10:25:46
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Citation de: "Zatalyz"Et pour quitter, le choix est entre "Renvoyez aux Brumes" ou "Rejeter dans les Brumes". La première formulation me semble plus explicite, et plus courte.
"Renvoyer aux Brumes" c'était plutôt pour l'action de supprimer un personnage. Tu avais proposé hier "Se réveiller" pour quitter.


Citation de: "Zatalyz"Nous avons aussi évoqué la possibilité de mettre le terme HRP soit entre parenthèse (beurk) soit en infobulle (mais faut que ce soit possible), afin d'aider les plus perdus.
Plutôt l'écran d'aide ou en effet garder le mot entre parenthèse.

Citation de: "Zatalyz"Il y a une option sur l'écran de perso que je n'ai jamais pensé à utiliser. Actuellement quand vous créez un perso, en bas à gauche, lors de la sélection de la race, il y a un bouton "Info" (et dessous, un bouton pour lancer/stopper les animations). Bon, pas assez visible/parlant pour moi, j'ai appris son existence il y quelques mois seulement... Quand on clique dessus, on a des infos sur la civilisation (dans un cadre mal cadré, mais avec ascenseur, pour ceux que le code intéresse *regard innocent*). Cela me semble utile de le garder, restera à lui trouver une place et à le rendre plus visible aux aveugles dans mon genre . Ceci dit la proposition de Liria touche l'écran de sélection de perso, la création, elle, s'organise autrement, mais on peut continuer la réflexion. C'est la continuation du sujet entamé par Vaiatua : viewtopic.php?f=7&t=213

Oui, cela est à modifier dans le fichier "en.uxt" et "fr.uxt" (les messages du client), plus exactement les entrées :

uiCultFy
uiCultTr
uiCultMa
uiCultZo
et
uiAppear_Infos_Fyros
uiAppear_Infos_Matis
uiAppear_Infos_Tryker
uiAppear_Infos_Zorai



Citation de: "Zatalyz"À voir ce qu'on garde, ce qu'on fait au final et ce qu'on fait dans l'immédiat. Personnellement j'aime les créations de perso simples et rapides, où on se contente de choisir la tête qu'on a et hop, dans le bain. Sinon, avec mon esprit perfectionniste, je passe des heures (au sens littéral) à faire et refaire des persos pour tout tester... Et je ne suis pas la seule joueuse dans ce cas (et non, un bouton "passer" ne calmera pas mon perfectionnisme). Enfin, bon, l'idée de Vaiatua me va bien, hein. Même si pour le moment, le QCM, j'avoue que je ne saurais pas trop quoi mettre dedans pour aider le joueur à se trouver le perso de ses rêves (et puis faut que ce soit une étape qu'on peut virer hein ^^, qu'au 2e perso on choisisse direct sa race, caste etc ).
Pour le moment aucun changement par rapport à l'écran de ryzom car cela touche en partie au code client.
Cela dit, quand tu sélectionnes une race, il te crée automatiquement un avatar avec des réglages aléatoires, donc il suffit de continuer pour avoir immédiatement un avatar opérationnel.



Citation de: "Zatalyz"J'ai pas mal retourné la question de l'identité sous laquelle on intervient sur le forum quand on a ce perso selectionné (répondre au forum en jeu, en esperant que ce soit possible). On peut envisager, dans une fenêtre identité, d'avoir une liste de champ, le premier étant le nom déclaré à l'administration du Khanat, impossible à changer et qui est le premier nom utilisé sur le forum, les suivants étant d'autres noms, qu'il est possible de changer et créé d'autres noms de persos sur le forum (il faut donc "valider" à chaque fois son nouveau cognomen, pour lancer son inscription ; le modifier est équivalent à modifier son nom sur le forum). Cela demandera sans doute de créer un plugin spécial pour MyBB, mais ça doit être faisable. Enfin, pas par moi.
Je n'ai pas eu le temps de synthétiser, mais il y a eu une longue conversation sur la question de l'identité sur le forum, puis un retour sur la définition d'un cognem.
Il faudrait vraiment relire le log car il y a une proposition exploitable pour le/les cognem(s) en jeu et sur le forum, et des éléments à valider.


Citation de: "Zatalyz"Bon de toute façon pour le moment, on a pas les moyens technique de faire un cognomen, donc : on renseigne son nom à la création du perso et c'est tout !
Je corrige : on a les moyens techniques, juste que notre quota temps fait qu'il y a des choses plus prioritaires.

Citation de: "Zatalyz"Liria, peut-tu lister tous les fichiers associés à la création de perso (on mettra ça sur le wikhan en tuto) ? Qu'on sache par la suite quoi modifier sans chercher à nouveau.
Ils sont déjà listés dans le message forum où j'explique comment revoir l'écran de création des personnages pour ne faire apparaître que nos 3 races, ici donc :
https://khaganat.net/forum/viewtopic.ph ... =302#p1023
01 Juillet 2014 à 00:07:38
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Retour sur cette proposition « d'écran de création des personnages » rôle play. Il s'agit en effet ici de donner un sens RP à cette étape, cet écran, qui permet aussi bien de créer un personnage, le connecter, déconnecter ou le détruire. Je synthétise ici la discussion IRC du 30/06/2014 sur le sujet :

Quelque part, dans le background associé à l'univers khanat, il y a l'idée qu'un oublieux naît, parce que quelqu'un ou quelque chose le rêve assez fort.
Reformulé autrement et sur un autre plan, c'est-à-dire du point de vue d'un joueur, un ra est un Rêve qu'il dirige. Un Oublieux sort donc des Brumes lorsqu'un joueur le Rêve.

L'idée est donc de reprendre ici avec des termes RP basés sur l'idée énoncée ci-dessus, les actions : créer un personnage, détruire un personnage, quitter le jeu, se connecter avec un personnage. Nous avons donc  sur cet écran :

  • Titre « Création Personnage » ( version ryzom),   « Incarner un Songe » (version khanat)
  • Bouton « Jouer » (version ryzom), « Rêver » (version khanat )
  • Bouton « Supprimer » (version ryzom), « Renvoyez/Rejeter aux Brumes » (version khanat)
  • Bouton « Quitter » (version ryzom), « Se réveiller » (version khanat).
    Bouton « Créer perso » (version ryzom), « ??? » (version khanat)

Pour finir, en ce qui concerne les "slots", plutôt que les nommer « Songe premier », « Songe seconde », etc, nommons-les « Songe de NomAvatar ».
30 Juin 2014 à 14:37:35
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Bonjour
Voici une proposition pour l'écran de création des personnages en jeu :



Le fichier source svg est sur dropbox dans le dossier : "Dropbox/AuPendoReveur/Temp/Proposition-Ecran-Creation-Madi/"

Concepts et idées :
  • On rêve son avatar, d'où le titre de l'écran "Rêvez vos oublieux" ou peut être "Rêvez votre incarnation"
  • La notion de slot de personnage de ryzom est remplacée par celle de "Songe"
  • Détruire un avatar/slot revient à renvoyer ce songe dans les abysses des Brumes
  • Jouer c'est ... "rêver" ? s'incarner ?
  • Quitter le jeu c'est s'éveiller du songe ?
29 Juin 2014 à 11:31:56
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Je viens de terminer d'étudier le workflow de traduction des messages du moteur de jeu.
Cela m'amène à quelques réflexions que je vous livre brut de coffrage :

  • Il nous manque les fichiers sources servant à générer les fichiers des messages traduits. Cependant le format est identique voir très proche, et il est facile de recréer ces fichiers
  • Le workflow en lui même me semble adapté à une organisation d'entreprise, mais il me questionne en ce qui concerne un fonctionnement type "cathédrale du bazar". De ce coté, je pense qu'une véritable réflexion s'impose. Par exemple pour les fichiers de mots statiques, plutôt que d'avoir en source un fichier par langue, il me semble plus à première vue plus pertinent d'avoir qu'un seul fichier, avant autant de colonnes qu'il faut pour toute les langues. Ainsi cela évite d'avoir des incohérences entre les langues. Il me semble aussi qu'il nous faut des outils orientés web pour manipuler ces fichiers (un peu comme l'idée du projet DSWiki )
  • La dernière réflexion ne concerne pas vraiment le workflow de traduction, mais plutôt le workflow d'édition de datasheets du serveur. Je découvre en effet qu'il existe une commande "reload" sur le service "InputOutputService" (IOS) permet de recharger les fichiers de traduction sans avoir à relancer le serveur de jeu. Il me semble qu'il va falloir regarder aussi si on peut agir ainsi lors de l'éditions de certains datasheets. Pourvoir effectuer des changements sans  arrêter le serveur, serait une grande amélioration.
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Debian a décidé de se doter également d'une charte pour la communication  via ses mailing listes et autres media :

https://www.debian.org/vote/2014/vote_002

Voici le texte adopté ce mois d'avril :
Spoiler for Hiden:
# Code de conduite de Debian

## Soyez respectueux

Dans un projet de la taille de Debian, il y a inévitablement des gens avec
lesquels vous pouvez ne pas être d'accord ou avec qui il vous semble
difficile de collaborer. Il faut l'accepter, mais cependant,
rester respectueux. Un désaccord n'est pas une excuse pour un mauvais
comportement ou des attaques personnelles, et une communauté où les gens
se sentent menacés n'est pas une communauté bien portante.

## Ayez un préjugé de bonne foi

Les contributeurs de Debian disposent, pour atteindre notre but commun d'un
système d'exploitation [libre](https://www.debian.org/intro/free),
de nombreux moyens qui peuvent être différents des vôtres. Il faut
accepter que les autres cherchent aussi à atteindre ce but.

Veuillez noter que nombre des contributeurs n'ont pas l'anglais comme
langue maternelle ou qu'ils peuvent être issus de contextes culturels
différents.

## Soyez collaboratif

Debian est un grand projet complexe ; il y a toujours beaucoup à apprendre
à l'intérieur de Debian. Il est bien de demander de l'aide quand vous en
avez besoin. De la même façon, une offre d'aide doit être perçue
dans le cadre de notre objectif partagé d'améliorer Debian.

Quand vous faites quelque chose au bénéfice du projet, ayez la volonté
d'expliquer aux autres comment cela marche, afin qu'ils puissent s'appuyer
sur votre travail pour l'améliorer encore.

## Essayez d'être concis

Gardez à l'esprit que ce que vous écrivez une fois va être lu par des
centaines de personnes. Rédiger un message bref signifie que les gens
pourront comprendre le discours le plus efficacement possible.
Quand une longue explication est nécessaire, pensez à ajouter un résumé.

Essayez d'apporter de nouveaux arguments à une discussion afin que
chaque message ajoute quelque chose d'un tant soit peu original au fil de
discussion, en gardant à l'esprit que le reste du fil contient d'autres
messages avec les arguments qui ont déjà été donnés.

Essayez de ne pas vous écarter du sujet, surtout quand la discussion est
déjà assez longue.

## Optez pour la transparence

La plupart des moyens de communication utilisés au sein de Debian permettent
des communications publiques ou privées. Selon le paragraphe trois du
[contrat social Debian](https://www.debian.org/social_contract), il faut
privilégier l'utilisation des méthodes publiques de communication pour
les messages relatifs à Debian, à moins que vous ne postiez sur un sujet
sensible.

Cela s'applique aussi aux messages d'aide ou d'assistance relatifs à Debian ;
ce n'est pas seulement parce qu'une demande d'assistance publique a beaucoup
plus de chance de recevoir une réponse, mais parce cela assure qu'une erreur
commise par inadvertance par ceux qui répondent à votre question sera plus
facilement repérée et corrigée.

## En cas de problèmes

Bien que ce code de conduite doive être adopté par tous les participants,
nous admettons que parfois les gens peuvent être dans un mauvais jour ou
être ignorants de certaines règles de ce code de conduite. Quand cela
arrive, vous pouvez leur répondre en rappelant ce code de conduite. De tels
messages peuvent être publics ou privés, comme cela vous semble le plus
approprié. Néanmoins, que le message soit public ou non,
il devrait cependant suivre les parties pertinentes du code de conduite ;
en particulier, il ne doit pas être injurieux ou irrespectueux. Ayez un
préjugé de bonne foi ; il est plus probable que les participants ne sont
pas conscients de leur mauvaise conduite plutôt qu'ils essaient
volontairement de dégrader la qualité du débat.

Les contrevenants sérieux ou récidivistes seront temporairement ou
définitivement interdits de communication au sein des organes de Debian.
Les plaintes pourront être formulées (en privé) auprès des gestionnaires du
forum de communication de Debian en question. Les informations pour
contacter ces gestionnaires peuvent être trouvées sur la [page sur la
structure organisationnelle de Debian](https://www.debian.org/intro/organization)

# Lectures complémentaires

Certains des liens dans cette partie ne font pas référence à des documents
qui font partie du code de conduite, ou ne font pas autorité au sein de
Debian. Néanmoins, ils contiennent des informations utiles sur la manière
de se conduire sur nos canaux de communication.

– Debian dispose d'une [déclaration sur la diversité](https://www.debian.org/
intro/diversity).
– Les [recommandations de la communauté Debian](http://people.debian.org/
~enrico/dcg/) d'Enrico Zini regroupent des conseils sur la manière de
communiquer de façon efficace.
– Le [code de conduite des listes de
  diffusion](https://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct) est utile
  pour des conseils spécifiques aux listes de diffusion de Debian.
12 Mai 2014 à 10:53:02
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MAJ du pastebin. J'ai installé la version améliorée de https://github.com/claudehohl/Stikked
Les changements par rapport à la version précédente :

  • Gestion des langues : version française par défaut
  • Les pastebins ne sont conservés qu'une semaine par défaut (paramétrable dans la page)
  • possibilité de répondre à un pastebin et de voir les lignes modifiés
  • Captcha (désativé pour le moment)

Mais surtout Ajout de la barre de navigation à la page pastebin, et MAJ de la barre pour intégrer l'option "pastebin"

Note: les url courtes ne fonctionnent pas pour le moment
01 Mai 2014 à 11:24:12
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Un "pastebin" pour le projet :

A force de voir Glorf passer par un site externe pour échanger des morceaux de textes et à perdre mon temps moi même à passer par google pour chercher un site de pastebin, j'ai opté pour une solution simple : configurer le notre. Il est fonctionne ici en test :

http://khaganat.net/pastebin/

Et si vous vous interrogez avec raison sur ce qu'est un "pastebin". Voici la définition de Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastebin ) :
CitationUn pastebin, connu également sous le nom de nopaste, est une application web qui permet aux utilisateurs de téléverser (mettre en ligne) des morceaux de textes, habituellement des extraits de code source, pour un affichage public. Ils sont très populaires sur les canaux IRC où copier une quantité importante de texte, y compris réparti en différentes lignes successives, est considéré comme non conforme à la netiquette. Un grand nombre de pastebins existent sur le web, remplissant différents besoins et fournissant des fonctionnalités conçues pour les populations auxquelles ils s'adressent.
28 Avril 2014 à 15:36:12
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Citation de: "Yann"Il semblerait qu'on ne soit pas les premiers à croire que ce que le monde est modelé par la pensée ;) : http://global-mind.org/fristwall.french.html

Cela n'a-t-il pas un autre nom dans le monde de la science fiction : l'effet Gaia ?
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Félicitation à Glorf dont le projet de remplacement de la libwww a été validé dans le cadre du GSoC 2014. A travers lui, c'est toute l'équipe de khaganat qui contribuera cet été à améliorer le code du serveur de jeu RyzomCore. *se dit qu'une statue glorfique doit déjà pousser dans le prairie aux statues*.

Trois projets liés à ryzomcore ont été acceptés cet été. Pour les trouver, rendez-vous sur la page des projets GSoC 2014 acceptés et filtrez sur l'organisation "worldforge" :

  • LibWWW replacement (Glorf) : The goal of this project is to replace the old "libwww" due to many problems (security, standard compliance, bugs ...) with a modern layout engine using webkit. There will be a new web IG window who will be able to work concurrently with the old one, using the old nel layout engine for HTML.
  • RyzomCore:Ryzom App Improvements  (shubevil) : The current open source App framework has no regulation of app and privilege security and has no way to dynamically introduce new apps. The improvements to the App framework should include adding a standard way for introducing new apps and management of access to apps through privilege levels.
  • [Ryzom Core] OVQT Tool Conversions and Improvements (dfighter1985) : Object Viewer QT ( OVQT ) is a tool that is intended to replace the legacy MFC based tools for Ryzom Core. Over the years there's been substantial effort put into converting the old tools into plugins of OVQT. The project I am proposing aims to finish some of those plugins, and polish others.

*Remet au Ra glorf un petit balai à la brosse en poils sacrés de mehteh.*
13 Avril 2014 à 16:21:11
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Suite de la discussion :

Spoiler for Hiden:
<Vaiatua> En regardant la jolie barre je me disais qu'on pourrait remplacer Kaganat par Coopérer et Khanat par Rêver (=> Coopérer | Rêver | Administrer | Se connecter) Enfin c'est juste une autre idée farfelue pour poursuivre la réflexion
<Lyne> Je trouve ça joli, mais j'ai peur que ça ne perde les nouveaux arrivants, non ?
<Vaiatua> Oui c'est peut-être pas très parlant...
<Madi> Vaiatua: ce qui me gênait avant c'était le titre "khaganat" pour le site, suivi du menu "khaganat"
<Madi> maintenant qu'il ne reste que le logo pour aller à l'accueil du site
<Madi> je n'ai plus ce souci de nom
<Madi> Cela dit on a abordé ce soir que le coté informatique
<Madi> avez vous de votre coté un état des lieux à faire sur le projet ?
* Madi lèvera la main si personne ne prend la parole
* Lyne est à la bourre sur tous les trucs que, de toute façon, elle ne sait pas faire ;-p
<Madi> Ben je pense à deux sujets non informatiques
<Madi> Hors les brumes
<Madi> on avait commencer à réfléchir aux missions d'introduction
<Madi> globalement définir tout ce qu'un oublieux doit savoir avant de rejoindre le monde
<Madi> au niveau RP, et gameplay ( pour le gameplay  cela dépend des dev informatiques ), mais RP cela me parait important
<Madi> autre projet aussi
<Madi> celui de la tentative d'écriture  à plusieurs mains d'une histoire
* Lyne espère que Madi a noté tout ça quelque part
<Madi> hors informatique aussi
<Madi> revenir sur le sujet des licences
<Madi> les gens de la quadrature du cercle, venivediverita et framasoft
<Madi> aimeraient qu'on écrive ensemble un article de blog
<Madi> parlant de notre expérience
<Vaiatua> Dans Hors les Brumes je pense aussi à la conceptualisation de l'interface immersive (jauge, deck, kom...). Et en dehors de ça, il y a aussi l'UM1 dans lequel des articles attendent d'être créés pour combler quelques vides essentiels.
<Madi> tu penses à quels articles Vaiatua ?
<Lyne> La Symbiose, déjà
<Vaiatua> http://khaganat.ninm.net/um1/wiki:admin ... manquantes
<Madi> il y a du travail en effet :)
<Vaiatua> http://khaganat.ninm.net/um1/fr:glossaire
* Madi souhaite beaucoup de courage à Vaiatua
<Madi> J'ai une idée
<Madi> vous savez concernant le khanaton
<Madi> Hackathon : Le terme est constitué des mots hack et marathon et a été forger pour nommer un événement où des développeurs du monde libre se réunissent via le net (ou physiquement) pendant une soirée ou plusieurs jours pour faire avancer un projet informatique collaborative (cf. la définition de wikipédia)
<Madi> on a transformé cela en réunion
<Madi> à la base ce n'est pas cela,
<Madi> c'est plutôt un marathon où l'on tente d'avancer sur un sujet
<Madi> puisque nous avons à présent des outils à disposition comme notre nouveau pad
<Madi> pourquoi ne pas organiser une soirée ou on tente d'écrire une intro pour chacune de ces pages manquantes ?
<Lyne> Je t'en prie, Madi, organise, organise ;-p
<Madi> donc adjugé pour vendredi prochain
* Madi indique au passage à Lyne qu'elle ne pourra pas prendre de vacances cette semaine ou s'assurer être là
<Vaiatua> chouette
<Lyne> Vacances cette semaine ? Non, j'aurais bien aimé. J'aurais pu avancer sur mon texte suivant...
* Madi fusille Vaiatua du regard : toi aussi !
* Madi réagit à : <Lyne> Vacances cette semaine ? Non, j'aurais bien aimé. J'aurais pu avancer sur mon texte suivant...
<Madi> et donc c'est pour quand le texte ? on peut te libérer là pour que tu ai le temps de le finir pour demain ?
<Lyne> Non. Là, je finis de la paperasse.... *soupir*
<Lyne> Si j'arrive à le finir pour Pâques, je serai contente
* Vaiatua se demande si la philosophie du balais de Kirun va l'emporter sur celle du Grand Bibliothécaire.
<Lyne> Nul ne l'emporte sur le Grand Bibliothécaire. Surtout dans la Mediateki ;-)
* Vaiatua rit.
* Glorf|afk s'appelle maintenant Glorf
<Glorf> ra
<Lyne> Bonsoir Glorf
<Madi> coucou glorf
<Glorf> j'ai trouvé *ze* lieu parfait si on fait une afk à paris
<Lyne> Ouh là....
<Madi> un bar à bière ?
<Glorf> 1) c'est un bar sympa
<Madi> ...
<Glorf> 2) ils ont des putain de bière artisanel
<Lyne> Ils font du thé ? :-°
<Glorf> 3) c'esrt pas cher [pour paris]
<Glorf> 4)ils ont aussi des boissons non alcoolisées pas cher
<Glorf> 5)un des serveur est un libriste qui brasse sa bière et publie ses recettes o/
<Madi> O_o
<Vaiatua> coucou Glorf
<Glorf> coucou vaia
<Glorf> http://zython.me/
<Glorf> allez je vous laisse
<Glorf> bonne nuit, à demain !

Pour résumer :
  • Organisation d'un prochain khanaton sur le thème : compléter les pages manquantes du wiki
  • Retravailler les missions / rp /  conceptualisation de l'interface immersive du projet  "hors les brumes"
  • Revenir sur le projet d'écriture à plusieurs mains
Cliquez pour afficher le message
MAj du script pour intégrer le nouveau serveur de jeu.
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