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Général / Re : beta-test de distant dials
« Dernier message par Nomys_Tempar le Aujourd'hui à 11:22:23 »
Distant Dials est officiellement sortie !



Le site : https://distant-dials.eu

La page Itch.io : https://nomys-tempar.itch.io/distant-dials
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le Aujourd'hui à 11:19:17 »
Compte-rendu du point hebdo du 17/06/2021
[Pas de point le 10/06/2021, mes excuses pour avoir raté ceux du 27/05/2021 et du 03/06/2021...]

Zatalyz
J'ai trié un peu la boite mail de l'asso, mis à jour des infos paypal (ils en demandent toujours plus...), fait le ménage dans les redirections mails et viré le lien vers freescout

vv222
Je n’ai rien fait de particulier, si ce n’est garder un œil sur ce qui se raconte chez Numénaute.

YannK
J’ai avancé sur mes histoires des pipeline de textures.
J’ai trouvé comment push sur le Nextcloud via CI, comment intégrer mes blobs proprio dans une image Docker et j’ai commencé à préparer mes dépôts pour utiliser mes makefile dans tout ce bazar

AleaJactaEst
De mon coté j'ai poussé un update sur le client (uniquement mise à jour de la 1er page, options, jukebox), si quelqu'un peut me faire un retour je suis preneur. sinon la je regarde la 2ème page à savoir la création du personnage. fini pour moi.
Juste installer godot et télécharger la dernier version sous git.
  git clone -b develop ssh://git@git.khaganat.net:3543/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-client.git

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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le 21 mai 2021 à 10:18:33 »
Compte-rendu du point hebdo du 21/05/2021
[Pas de point hebdo le 14/05/2021]

‎YannK‎
J'ai pu avancer sur mon outil pour générer les textures du jeu et j'arrive désormais à exporter automatiquement les fichiers .png (avec totues les variations de texturesets) contenu dans un fichier .sbs automatiquement avec un simple makefile utilisant surtout du bash (en plus des blobs proprios de Substance, bien sûr :/). J'en suis désormais à préparer la prévisualisation des résultats pour avoir des vignettes. J'ai été confronté au fait que mes textures étaient jusqu'à présent pas assez normalisées et que ça créé des disparités. J'ai donc commencé à les reprendre pour que le résultat soit plus uniforme. J'en ai profité pour faire une texture de 0 afin d'avoir un étalon et j'ai enfin réussi à générer une texture qui ne soit pas photoréaliste mais qui fasse un peu dessinée/peinte.
https://asso.framasoft.org/pic/dFehW5cb/RmoxC7KQ.png
Ça se voit mieux sur la texture d'albedo seule : https://asso.framasoft.org/pic/msdlfhO5/2CeYkbHO.png
Je suis content car je n'y étais pas arrivé jusqu'à présent, sauf par hasard par moment et je pense que je sais comment m'y prendre désormais. Je vais voir si j'ai le temps de valider ça avec un deuxième projet, à voir. Le chemin est encore long avant que je puisse produire tout ce dont on aurait besoin et mettre les choses bien en place pour que ça soit utilisable de façon standard par d'autres, mais ça avance. Je vais commencer par reprendre les matériaux de base et les unifier/les rendre à effet « peint » au mieux que je pourrai. Et je mettrai en place une Intégration Continue pour que tout ça se déploie tout seul à chaque fois que j'ajouterai un truc, mais il y a encore de la marge, ça va me demander du temps.

AleaJactaEst‎
De mon côté, je m'occupe de regarder godot, ajouter des icons pour le menu de démarrage, voir comment mettre la partie internationalisation.

‎Zatalyz‎
Nous avons fait l'AG la semaine dernière. Tout est déjà dans le compte-rendu.

‎Lyne‎
J'ai participé à l'AG. Maintenant, il faut que je fasse le compte-rendu pour la préfecture.

Shepeng‎
J'ai finalisé l'install du logiciel pour jouer à microscope.
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le 07 mai 2021 à 09:38:13 »
Compte-rendu du point hebdo du 06/05/2021

Zatalyz‎
J'ai corriger des erreurs de syntaxe wiki dans un vieil article sur le wikhan.

‎AleaJactaEst‎
De mon côté, pas beaucoup avancé, j'ai regardé pour la sélection du perso et là j'ai vue qu'il falait que je comprenne comment fonctionne le perso de base, bref un peu perdu mais je vais y arrivé. (le perso de base est séparé en plusieurs partie corps, cheveux, ..., très pratique mais je n'ai aucune idée de comment cela marche, bref il faut que je regarde).

YannK‎
Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j’ai eu à apprendre un peu l’Intégration Continue et l’usage des makefile tout récemment. Je me suis dit que, dans l’attente que j’ai du temps pour me remettre à la 3D, ça pourrait servir pour un dépôt sur le Gitlab qui me sert à mettre les fichiers Substance( format non libre) : https://git.khaganat.net/yannk/textures-source
Je me suis donc motivé à essayer de comprendre le Toolkit de Substance pour voir si je ne peux pas me faire un peu de CI pour générer des lots de textures à partir de mes fichiers Substance et les partager pour ceux qui voudraient faire du graphisme (ping @aleajactaest ). Il faut que la CI soit lancée sur ma machine par cntre, vu que ça se sert de programmes non libres. Mais bon, au moins ce serait plus pratique pour tout le monde d’avoir des lots de png à disposition.
J’ai donc commencé à trier/nettoyer ce dépôt et à l’organiser pour faire ça. Et je sais comment utiliser basiquement le Toolkit Substance pour générer les textures, avec des variations en rpesets
Une fois que j’aurai les artefacts corrects dans le CI, on verra où on les met et ce qu’on en fait, comment on les partage etc. :)
Et avec le dépôt, ce sera facile deme faire des Issues pour demander telle ou telle texture :)

Là je teste avec une seule texture, pour mettre en place les outils, et ensuite je reprendrai chacun des fichiers un à un pour en uniformiser les paramètres et je les incluerai progressivement.

‎Lyne‎
J'ai envoyé les convocations pour l'AG, et finalisé autant que possible le pad.
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Annonces / Re : C'est reparti comme en 14 !
« Dernier message par Zatalyz le 03 mai 2021 à 14:14:53 »
Pour la réunion, Mumble semble convenir à la majorité des actifs actuels sur le salon. Je met donc à disposition l'instance Mumble que j'ai avec mon frère (en espérant que tout marche bien).

Spoiler for Hiden:
Serveur :
Port (par défaut) : 64738
Mot de passe :

Si vous n'êtes pas familier de Mumble : il faut installer un logiciel chez soi, mais ça vaut le coup. Vous trouverez le client Mumble dans toutes les distributions linux, et il existe aussi des clients pour mac et Windows. Si vous avez un téléphone android, je vous conseille de télécharger l'application "Mumla" : le son des téléphones est souvent meilleur que les paramétrages sur les PC.

Il est IMPÉRATIF de tester votre installation sonore AVANT l'AG. Si vous faites des bruits bizarres durant l'AG, je vous kickerait de la séance  ;) donc, pour éviter ça : faites un coucou sur XMPP, demandez si quelqu'un est dispo pour tester avec vous, réglez votre client, votre micro, votre "push to talk", etc. Et ne touchez plus à rien jusqu'à l'AG.

Toutes les solutions audio en ligne sont plus confortables avec l'option "push to talk" : il faut appuyer sur un bouton pour que le son soit transmis. Ça évite qu'on entende votre clavier ou vos colocs. Configurez l'option. Penser à appuyer sur un bouton quand on cause demande un peu d'adaptation, mais ça aide vraiment à ce que ce soit confortable.

Par ailleurs, si vous n'aimez pas l'audio : de toute façon, les questions demandant un vote seront relayées sur XMPP. Vous louperez juste les détails, questions de précision, etc (mais on relayera aussi le principal). Vous pouvez aussi vous connecter et rester "muet". Ce qui compte est que vous puissiez participer et que vous soyez confortable.
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Annonces / Re : C'est reparti comme en 14 !
« Dernier message par Lyne le 02 mai 2021 à 22:34:04 »
L'AG aura finalement lieu le samedi 15 mai 2021 à 21h, en audio et sur le canal Khaganat de XMPP.

Vous pouvez lire, et compléter le pad de préparation / compte-rendu : https://carnets.numenaute.org/p/Pad_AG_Kh_2021.
L'objectif est que l'AG dure une heure, une heure et demi maximum. Donc plus nous aurons préparé, posé nos questions, proposé des réponses, à l'avance, et plus on aura de temps pour papoter avec des vrais humains (et des bots, et des kagouilles et des... Bref. Des gens avec qui c'est agréable de socialiser).

A vos agendas !
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le 23 avril 2021 à 08:42:16 »
Compte-rendu du point hebdo du 22/04/2021


Deed‎
j'ai mis à jour la plupart des Serveur/conteneur de Numenaute pour pouvoir bientôt accueillir du monde .
etherpad a un bug , j'y regarderai demain
j'ai mis un Runner pour Gitlab tous les projets sur notre git.khaganat.net peuvent l'utiliser
c'est du docker dans du LXC 

L'AG sera le 15 mai, plus d'info par là : https://carnets.numenaute.org/p/Pad_AG_Kh_2021

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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le 21 avril 2021 à 08:39:16 »
Compte-rendu du point hebdo du 15/04/2021

AleaJactaEst
De mon côté, j'ai regarder pour la sélection du perso et redécouvert le travail fait avant sur le perso originel (dont je n'ai pas les sources) bref j'ai essayé de mettre un décor qui s'est soldé par un echec, bref je revoie le sujet. object inclure mes deux petits perso dans la sélection (même s'ils sont basique).

Lyne
J'ai motivé Zat à préparer l'AG. Et je l'ai un peu aidée, aussi.

gpsqueeek
A animé un confin'atelier ; personne ai début mais c'est arrivé après, j'ai une petite nouvelle à mettre dans la mediateki ainsi qu'une bestiole à étoffer et mettre dans l'um1.

kujiu
Je me documente sur les métiers de libraire et de bibliothécaire pour créer le cahier des charges d'un logiciel libre d'accès à la culture et de création. Je ne sais pas si ça intéresse Khaganat, mais voilà...

Deed
J'ai commencé à mettre de quoi faire des microscopes en lignes et j'ai été promu admin des créations/destructions de salons XMPP.
(Pour être précis, tout le monde a été déchu du statut de créatrice de salons sur chat.khaganat.net sauf les admins, et Deed a été ajouté à la liste des admins)
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le 09 avril 2021 à 13:55:25 »
Compte-rendu du point hebdo du 08/04/2021

Lyne
J'ai essayé de motiver tout le monde à remplir le CR pour l'AG. Sans grand succès. Ça sera peut-être pour la semaine prochaine.

kujiu
On a eu des soucis de gestion de droit d'auteur chez Nerv Project ASBL. On va lancer le développement d'une plateforme éditoriale, de publication et de gestion compatible avec la législation européenne, les normes d'accessibilité et tout un tas d'autres choses. Ce sera du libre, et le développement commencera d'ici deux à trois semaines. Toute main d'œuvre sera bonne à prendre, et on cherchera aussi des gens pour tester. Ce sera basé sur du django, du sphinx et du vue.js a priori.
Et donc, si Khaganat a des besoins spécifiques, on peut me remonter ça pour que ce soit mis dans le cahier des charges.

AleaJactaEst
Pour ma part, j'ai continué mon petit personnage avec une 2eme animations :)
https://upload.jabberfr.org/RYRH5zg5KQiX1gAs/Capture-20210408210317-497x518.png
Sinon, au vue de la vitesse pour faire les animations dont je suis capable, j'ai regardé comment améliorer la production d'animation.
bref, si vous avez des idées je suis preneur (j'ai vue https://chordata.cc/, vous en pensez quoi ?)
Et pour finir, j'ai regarder le code pour voir comment choisir un personnage.
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Nomys_Tempar le 02 avril 2021 à 08:40:12 »
Compte-rendu du point hebdo du 01/04/2021

AleaJactaEst‎
De mon cote, toujours sur mon 2eme perso, en train de regarder les animations (avoir plusieurs animation, comment le début & la fin).
pour info, j'avais vue des modèles sur le site : https://opengameart.org/, je vous laisse regarder pour voir les droits de licence et aussi si on peut reprendre certain modèle.
Sinon, je suis preneur pour plusieurs exemple de perso et je me dis que je dois documenter afin d'expliquer ce que j'attends.
Voila pour moi.

YannK
A trouvé un logiciel à installer sur un serveur pour pouvoir jouer à Microscope tous ensembles. Et il a refilé le bébé à vv et deed :D

vv222‎
J’ai écris un guide d’installation dudit logiciel, pour que le chef fasse bosser deed ;)
Je l’ai envoyé directement à l’auteur du logiciel pour qu’il mette ça directement sur la page de son projet.
S’il ne se réveille pas, faudra penser à mettre ça chez nous en effet.

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