Passer le menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vaiatua

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Graphismes / Re : LOGO : nouvelle proposition
« le: 29 octobre 2014 à 12:35:22 »
Ces nouveaux logos sont splendides. Ils me plaisent beaucoup ! Beau boulot !

Le seul élément qui pourrait encore bénéficier d'une petite retouche est la partie logo khanat, au sens où le contour végétal me semble encore un peu trop complexe visuellement. Lorsqu'on réduit le logo, les tiges des motifs en spirale disparaissent presque et les deux motifs aux extrémités du > attirent l'oeil. Cela donnerait un résultat magnifique si on tournait le logo de 90° vers la droite et qu'on ne choisissait qu'un même motif pour prolonger les extrémités du v en symétrie. Mais ainsi à gauche je trouve que ça déséquilibre un peu le logo, alors peut-être vaut-il mieux simplifier encore cette partie ou bien équilibrer l'épaisseur des motifs végétaux...

2
Annonces / Re : Changement des licences : votez !
« le: 15 octobre 2014 à 17:31:07 »
A voté ! Je suis en faveur de ce changement de licence, et ce sans réserve.
Content qu'on y arrive enfin !   ;)

3
Programmation / Re : Modification des wiki
« le: 02 octobre 2014 à 10:09:01 »
Les pages mises à jour start et decouverte de l'UM1 ont été traduites par Soleane en anglais.

Concernant la page decouverte, je n'ai pas touché à la seconde partie qui me paraît constituer une bonne accroche mais, si des notions essentielles vous semblent manquer, ajoutez-les ou signalez-le moi et je le ferai avec plaisir.

4
Programmation / Re : Modification des wiki
« le: 20 septembre 2014 à 10:38:38 »
Oui j'ai longuement hésité avant de modifier la sidebar mais en attendant que le bug soit réglé, je trouve ça un peu moins fouillis comme ça. En tout cas ces modifs ont été l'occasion pour moi de redécouvrir les balises de mise en page : une piqure de rappel bienvenue :)

Et tu m'avais déjà passé admin il y a un bout de temps, Zatalyz, mais je dis pas non à un cours : je suis sûr que j'apprendrai plein de choses !

Lod : il nous reste un peu de boulot sur l'UM1 (entre autre la page découverte à retravailler vu que c'est là que renvoie la page d'accueil de khaganat) mais on peut aussi se pencher sur la page d'accueil de la Mediateki ? Je passe sur IRC ce soir.

5
Concept de gameplay ou gamedesign / Re: Exemples de briques
« le: 26 février 2014 à 12:39:30 »
J'aime beaucoup ton idée Osquallo. Sortir de la sphère de la magie pour intégrer la pure logique me paraît tout à fait pertinent pour le probabilisme ! Par contre je n'imagine pas trop le jeu des échecs s'implanter tel quel dans le monde de Khanat (si on veut un mini jeu logique où il faut anticiper les actions de l'adversaire, il faudrait l'inventer).

Certaines briques de probabilisme pourraient n'être disponibles que lorsque l'arbre de compétences zbasu est actif.

6
Depuis le refuge du Roc aux Oiseaux, un Ophidra sous l'emprise de la farespa tente d'utiliser le Resni pour sauver ceux qui peuvent encore l'être avant que les grandes crues n'altèrent la région aussi implacablement que ne le ferait un fenra. Ainsi le retardataire imprudent a le choix : "Acceptez-vous d'être secouru par le Resni ?" Mais ce choix est de courte durée. S'il refuse d'être transporté via le monde des rêves jusqu'au refuge principal du Delta, ou s'il ne répond pas dans un court laps de temps, il est trop tard pour le ra qui a juste le temps de ressentir la morsure impie des créatures des marées (à ne pas confondre avec les créatures des marais hein ;)) avant de se réveiller quelque part en bordure des brumes, à une unité Rev.Inc ou dans le pire des cas en plein cœur du monde des rêve.

Si les crues sont craintes dans la région, il faudrait que les PNJ aussi se précipitent dans les refuges, histoire que le ra en panique ne croise pas, dans sa course éperdue, des archaïstes placides en train de tirer leurs filets ou des oiseleurs récoltant patiemment de jeunes roseaux.

7
Graphismes / Re: GRAPHISME - Tenues de base
« le: 31 décembre 2013 à 16:03:26 »
Pour la tenue des patients oublieux du Dispensaire, je propose :
http://tinyurl.com/ley859q
Et l'équivalent féminin pour la tenue féminine mais avec les manches masculines.
Je n'ai pas mis de gants car ça me paraissait superflu pour une telle tenue.

En réfléchissant à la tenue, je me disais qu'on pourrait jouer sur deux couleurs dominantes pour une texture de style toge futuriste :
une sur les manches hautes, la veste courte et la ceinture ornementale inclinée
 et l'autre sur les manches basses, le bas ventre (pas de texture ventre nu, donc) et la robe sauf la ceinture.

8
Le Dispensaire / Re: Style architectural pour la zone hors les brumes
« le: 02 décembre 2013 à 10:43:53 »
De belles inspirations ! Je poursuis sur le même fil onirique...

Le Dispensaire est un complexe de ratmidju ouvert sur culno. Les frontières habituellement hermétiques entre ces deux mondes sont légèrement plus souples en ce lieu si particulier.
Il comprend en son centre un bâtiment hakka enterré dont l'immense puit de lumière circulaire est recouvert d'un dôme (quasiment la seule partie émergente du réseau urbain). En surface, un jardin botanique et holographique est accessible depuis le Dispensaire par un certain nombre de sorties dissimulées dans la végétation. Tout y est savamment organisé pour illusionner les sens mais un œil exercé y percevra nombre d'aménagements discrets pourvoyant au confort des employés et des patients.
Une autre partie du complexe est ouverte sur culno. Les ruines d'un bâtiment circulaire ancien, perceptibles depuis la surface, s'enfoncent sous terres où elles sont progressivement assimilées dans le réseau urbain. Au centre de ce qui fut un temple, une anomalie lakne rejette aléatoirement des Oublieux. Cette partie du Dispensaire est contrastée. La technologie cryptique utilisée par les chercheurs probabilistes y côtoie de mystérieuses reliques anciennes dont l'usage est depuis longtemps perdu, ou encore des fragments de fresques oniriques réalisées des éons auparavant par quelques chamanes de passage. Ce lieu, aux allures de vénérable amnésique, semble illustrer la pensée répandue selon laquelle, si l'empire veille à assurer la stabilité du futur, le passé quant à lui demeure fluctuant.

9
Graphismes / Re: GRAPHISME - Premiers personnages
« le: 09 novembre 2013 à 22:17:51 »
J'aime beaucoup ton choix de mesh pour les vêtements.
Est-il possible de ne pas mettre d'amplificateurs ou bien sont-ils intégrés au mesh ? Ils sont jolis mais personnellement je trouve cet accessoire trop "atysien" pour être repris, en tout cas dans la perspective d'un usage identique.

10
J'ai repéré dans une image sur dropbox, un accessoire intégré à une tenue karavan. Isoler cet élément pour en faire un objet distinct pourrait constituer une piste pour proposer un outil dédié à la compétence fouille, soit au hacking/crochetage et à la maintenance/verrouillage.

11
Matrice 1.0 : Khanat / Re: Déchiffrer les tablettes de Tso Hyt-Sen
« le: 14 septembre 2013 à 17:31:18 »
Voici mon interprétation des tablettes suivantes.

Citer
Le second jour, la voix reprend : "Que les façonneurs d'artefacts entrent en action ! Qu'ils scrutent les histoires, piègent les éclats de songes, les façonnent à leur image et qu'ils en peuplent le monde !" Puis le troisième jour, la voix affirme "Que les arpenteurs des songes cheminent ! Qu'ils sillonnent au cœur des contes, cartographient le monde afin de le déployer sous nos pieds." Le quatrième jour, la voix s'écrie : "Que les sculpteurs enlumineurs pétrissent la glaise ! Qu'ils rehaussent leurs créations, leurs modèles, de couleurs flamboyantes, les paysages de teintes étincelantes, afin de lever la chape de grisaille qui recouvre le monde de ternes nuances." Le cinquième jour, la voix déclame : "Que les jardiniers d('étoiles) se lèvent ! Qu'ils éveillent les astres, en parsèment la vo(ie) céleste pour illuminer notre ciel." Le sixième jour, la voix ajoute : "Que les verbicrucistes affabulateurs complotent ! Qu'ils dissimulent les vérités de nos troubadours, les sèment de par le monde en énigmes afin de jalonner les chemins initiatiques pour les oublieux des brumes." Le septième jour, la voix faiblit. Son temps arrive a son terme. Un dernier chant s'impose afin de perpétuer le rêve, instiller une mesure de chaos, un soupçon d'anarchie. Alors la voix clame une dernière fois : "Que les techniciens de la crypte soient ! Qu'ils s'imaginent contr(ôler) la réalité, manipuler l'essence de l'univers, fixer le chronos, la matière du temps, l'éon qu'ils rêvent."

12
Matrice 1.0 : Khanat / Re: Déchiffrer les tablettes de Tso Hyt-Sen
« le: 11 septembre 2013 à 23:28:04 »
Bravo à Lod pour avoir aussi traduit la troisième tablette et avoir corrigé une erreur de ma part (il n'y avait pas de mot manquant à la huitième colonne).

13
Matrice 1.0 : Khanat / Re: Déchiffrer les tablettes de Tso Hyt-Sen
« le: 11 septembre 2013 à 19:11:11 »
Dit comme ça, tout de suite c'est plus claire !
Le premier mot de la troisième tablette est donc "balzbasev" qui compte trois rafsi : "bal" (grand), "zba" (créer), "sev" (rêve).
Je suppose qu'il signifie "le rêve de la Création" !

14
Matrice 1.0 : Khanat / Re: Déchiffrer les tablettes de Tso Hyt-Sen
« le: 11 septembre 2013 à 15:18:13 »
Je suis a parvenu à traduire en partie le troisième fragment qui, au passage, est en bien meilleur état que la tablette précédente. Seuls les premiers mots de la première colonne m'échappent toujours.
Citer
...le vide règne, brouillard couvrant le rien d'un triste manteau brumeux. Soudain le néant se craquèle. Un éclat d'originalité en fuse, explose en pensée créatrice, en une parole singulière, verbe qui donne voix au rêve. La voix proclame, tonitruante : "Qu'il en soit ainsi". Le premier jour, elle déclare : "Que les troubadours bonimenteurs soient. Qu'ils viennent conter leurs fables, dispenser profondeur au rêve afin d'en éloigner les brumes !" Le second jour, la voix reprend "Que les...

[edit] Correction de Lod : aucun mot manquant à la huitième colonne.

15
Matrice 1.0 : Khanat / Déchiffrer les tablettes de Tso Hyt-Sen
« le: 09 septembre 2013 à 23:36:24 »
Je me suis penché sur l'une des tablettes de Tso Hyt-Sen.
Je note ici ce que j'ai pu déchiffrer en signifiant les changements de colonne par des "/".
Citer
... sur / le mont dur / terre assaillie de / brumes l'/automate/ farouchement camp/ surveille songeur / l'irr... avanc... l'/entropie s... des/ brumes accumule/ victoire et su... le / monde s'asphyxie / d'incertain les r.../ se sont isol... les/ brumes le sont d.../ puis leurs / projets d... leurs / songes essoufl... d'/un autre monde engendr... le r... s'/est disloqu... dernier/ s'attarder son / devoir lui est / connu ses yeux / se dil... s'
Certaines lettres manquent comme vous pouvez le constater et les premiers mots de la tablette demeurent un mystère pour moi. J'aimerais vos lumières pour faire émerger la signification du texte !

Pages: [1] 2 3 ... 6