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Exemples de briques

Zatalyz

Tout ça est juste une ébauche "comme ça". J'espère que ça va en motiver certains ou certaines :p

Quelques réflexions sur la question :
-Ça serait pas mal de commencer à noter toutes les idées de briques, via le dswiki sans doute, en liant les pré-requis, etc. Mais faut mettre au point une façon de les présenter qui soit complète. Je rappelle que sur dropbox, Vaiatua a fait un superbe boulot en listant tout ce qui existe déjà sur ryzom, qui est une source d'inspiration
-Les briques décrites ici sont liés à l'histoire (au rêve, en fait) Errances d'une rêveuse et c'est que des idées, hein ^^
-Est-ce que quelqu'un se sent de recenser tous les endroits où on a causé des briques et de faire une synthèse ? *fuit*
Ce serait nécessaire en fait, pour la suite.

-Même pas mal
Domaine : Analgésie
Effet : Annule le coût en douleur des 5 prochains coups (attaques reçues).
Coût : mineur

-Même pas peur
Domaine : Chamanisme
Effet : Annule le coût en oubli des 5 prochains coups (attaques reçues).
Coût : mineur

-J'ai rien senti !
Domaine : Analgésie
Effet : Absorbe une certaine quantité de Trauma (le trauma du ra n'augmente pas tant que c'est dans cette limite).
Coût : dépend de la quantité de Trauma absorbé.

-Augmenter les échecs
Domaine : probabilisme
Effet : le ra ciblé voit la probabilité que ses actions échoue augmenter de X%
Coût : suivant le pourcentage

-Augmenter les réussites
Domaine : probabilisme
Effet : le ra ciblé voit la probabilité que ses actions réussisse augmenter de X%
Coût : suivant le pourcentage
Spécial : peut être lié à une brique "maintenu"

-Différer le coût
Domaine : temporisation
Effet : le coût d'utilisation de l'action ne sera payé qu'après x minutes.
Coût : dépend du temps. Va doubler le cout initial après 1 minutes, tripler après 2 minutes, quadrupler après 3.

-Maintenu
Domaine : temporisation
Effet : permet de maintenir une brique, plutôt que de la lancer sans cesse. Demande de ne rien lancer d'autre sinon ça casse le maintien.
Coût : le coût initial de la brique à chaque round.

-C'est pas moi
Domaine : discrétion
Effet : L'animation lié au lancement de la brique est remplacée par l'animation discrétion.
Coût : faible (seul intérêt, dans certains pvp...)

-J'suis pas là
Domaine : discrétion
Effet : Les actions de zone (bombe, ricochet, etc) épargnent le ra.
Coût : Moyen.

-Confusion
Domaine : mentalisation
Effet : La cible va lancer une de ses actions au hasard, avec pour cible une entité au hasard dans un rayon de 10m (y compris elle-même).
Coût : moyen

-Intimidation
Domaine : mentalisation
Effet : La cible, glacée par ce regard terrible, va échouer à esquiver/parer les 5 prochains coups.
Coût : moyen

-Tétaniser
Domaine : mentalisation
Effet : La cible, piégée sous l'intensité du regard, ne peut plus rien faire (attaque, bouger, esquiver) durant X round.
Coût : suivant le temps que c'est maintenu ?

-Oublie-moi
Domaine : Chamanisme ?
Effet : La cible voit sa jauge d'oubli augmenter
Coût : mineur.

-Souffrance
Domaine : Combat ?
Effet : La cible voit sa jauge de douleur augmenter
Coût : mineur.

-Soutien moral
Domaine : chamanisme
Effet : Diminue l'oubli de la cible
Cout : suivant l'efficacité ?

-Soutien physique
Domaine : chamanisme
Effet : Diminue la douleur de la cible
Cout : suivant l'efficacité ?

-Soin
Domaine : chamanisme/Analgésie/Médecine (animations différentes ?)
Effet : Diminue le trauma de la cible
Cout : Très cher. Demande un certain temps quoi qu'il arrive.

-Invulnérabilité
Domaine : ?
Effet : rend les X prochains coups (ou durant X round) sans effet.
Cout : dépend du temps ?

-Attaque
Domaine : Combat
Effet : permet de taper avec ce qu'on a en main
Cout : mineur
Spécial : brique de base. Tout le monde peut attaquer avec n'importe quel arme, mais certaines armes sont très dures à manier (c.a.d faire des vrais dégâts) sans spécialité.

-Spécialisation : type d'arme
Domaine : combat
Effet : augmente les chances de réussite pour toucher avec l'arme en question.
Cout : mineur
Spécial : plusieurs "niveaux", pouvant se cumuler. cette brique se décline suivant tous les types d'armes : mains nues, armes à une main, armes à distances, armes à deux mains, etc...

-Maitrise : type d'arme
Domaine : combat
Effet : augmente les chances de réussite pour toucher avec l'arme en question et les dégâts qu'elle occasionne.
Cout : mineur
Spécial : se cumule avec Attaque et Spécialisation (pour le coût comme pour les effets). Cette brique se décline suivant tous les types d'armes (sans doute plus précis que la spécialisation) : dagues, pistolets, rapières, etc.

-Coup puissant
Domaine : combat
Effet : double les dégâts en cas d'attaque réussie.
Cout : double le coût de la stanza.

**Crédits**
Cout en douleur, en oubli, en trauma
"cooldown" c'est à dire temps durant laquelle l'action ne peut pas être refaite (exemple sur ryzom avec les auras)
Temps pour lancer l'action.
Conditions requises pour lancer l'action (exemple "possible juste après un coup reçu").
Dernière édition: 18 Février 2015 à 13:09:01 par Zatalyz

Scoui

Le probabiliste.

( c'est un premier jet mais bon ça sert a rien a moisir sur mon pc, c'est juste des exemple idée de la façon dont je vois ce type de personnage (suite a une conv sur irc ) )

Alliant l'art des nombres, une capacité accru d'observation capturant le moindre détail et un sens développer de la stratégie,
le probabiliste est à même de prévoir plusieurs coup d'avance les différent voie que peuvent emprunter ses adversaires.
Il est capable grâce à des action bien placé de d'inciter ses adversaires à emprunter une voie plutôt qu'une autre et donc a prévoir leurs actions,
lui offrant à lui et ses alliés un contrôle accru des opérations.


Connaissance/capacités/augmentations requises:
Observation, Mathématiques, stratégie

Connaissances/capacités/augmentations optionnelles:
Maitrise des échec, Bonne mémoire, augmentation des liaisons neuronales, ...

Briques:

Préparations: Agis sur des détails mineurs ou majeur dans le but de forcer l'adversaire a emprunter la voie choisi par le probabiliste.
Action: Ajoute deux élément a la pile de préparation.
Consomme: Rien
Temps de cast: leger.
Cooldown: moyen.

Reconnaissance du terrain: repéré tous les éléments utile tant a l'attaque qu'a la défense et permet d'élaborer une stratégie.
Action: Ajoute un élément a la pile de préparation et augmente legerement l'attaque et la defense du groupe.
Consomme: Rien
Temps de cast: moyen.
Cooldown: long.

Attaque Anticipé: Anticipe les action de l'adversaire et permet de déjouer ses plan.
Action: Augmente l'esquive et la probabilité d'echec des attaques portées contre le probabiliste pendant 5s.
Consomme: 1 element de preparation.
Temps de cast: instantané.
Cooldown: instantané.

Echec !: Porte une attaque si bien préparer à l'ennemi que ci ne peut la déjouer.
Action: inflige des dégâts/diminue les capacité de l'adversaire/... sans possibilité pour l'adversaire de l'éviter .
Consomme: 5 éléments de préparation.
Temps de cast: instantané.
Cooldown: instantané.

...

Le but étant qu'on ressente cet aspect "jeux d'échec" où grâce à certaines actions mineur on amène l'adversaire a tomber dans son piège et la ou on a voulu l'attirer (donc une grosse attaque que seul un autre maitre des proba saurai anticipé/éviter).
Qu'on ressente qu'il maitrise la situation et que les autre ne sont pour lui que des pions qu'il utilise pour façonner les événements.

Et non simplement l'impression de faire de la vulgaire magie avec des actions au noms scientifique.

On pourrai aussi imaginer des actions qui nécessite que le groupe possède certain type de personnage (genre un guerrier un soigneur,...) ou qui demande que certain effectue certaine action pour débloquer certaines action.
Bref des actions qui demande une certaine préparation et une coordination de l'équipe.

( Un peut dans le style de code geass pour ceux qui connaisse. )
( ou mieux sinon genre le mec dans fringe (saison 3 Épisode 3 :p ) qui analyse tous les enchainements de conséquence possible et a l'aide d'un simple stylo oriente tout un enchainement d'événement à amener sa cible la ou il le veut ( en l'occurrence pile au moment de passage d'un bus :p) ).
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

Vaiatua

J'aime beaucoup ton idée Osquallo. Sortir de la sphère de la magie pour intégrer la pure logique me paraît tout à fait pertinent pour le probabilisme ! Par contre je n'imagine pas trop le jeu des échecs s'implanter tel quel dans le monde de Khanat (si on veut un mini jeu logique où il faut anticiper les actions de l'adversaire, il faudrait l'inventer).

Certaines briques de probabilisme pourraient n'être disponibles que lorsque l'arbre de compétences zbasu est actif.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

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