Passer le menu

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le 20 janvier 2023 à 21:37:10 »
Compte-rendu du point hebdo du 19/01/2023


Zatalyz

J'ai finalisé quelques trucs qui gênaient sur le prochain thème du forum, poussé ça sur git, testé la procédure khantique du guide de la contribution et contribué à ce dernier
mis à jour le thème pour qu'il soit compatible avec la maj de SMF :D
bref il ne restera "plus" qu'à mettre le forum à jour
(ce qui est effrayant)


K'Deed

On a mis à jour les hyperviseurs, Gitlab (et les Runners ) et les Nextclouds .
Nous avons mis à jour Freescout et les proxy.
Zatalyz a corrigé le CSS des Nextcloud aussi


Lyne

J'ai fait les comptes de 2022 et mis les infos à jour sur le Kloud
J'ai aussi suggéré (très discrètement, n'est-ce-pas) qu'il allait falloir réfléchir à la prochaine AFK. Ou au moins, à la prochaine AG
Donc si vous avez un avis, au moins sur l'aspect "on essaye de se revoir toutes au même endroit", allez-y, exprimez-vous
Pour la date, je vais (faut que je me motive) créer un sondage
Et envoyer une newsletter à celles qui nous suivent de loin

2
Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le 16 janvier 2023 à 21:35:29 »
Compte-rendu du point hebdo du 12/01/2023


YannK
J'ai continué à bosser sur les truc modulaires, et je m'attaque à des matériaux avec Material Maker (qui est libre)
Je pars de 0 pour tout avoir modifiable par la suite dans un pipeline libre, j'ai donc juste commencé à faire une bibliothèque de formes géométriques inspirées de l'art Déco pour faire ensuite les motifs de peinture, gravure, mosaIque, papiers peints etc.
Si vous voulez voir des exemples :


pep
Je sais pas si ça peut intéressant khaganat. J'ai commencé à écrire un composant MUC (groupchat) en Rust. C'est encore très loin d'être utilisable, j'écris surtout des tests / je m'arrange pour qu'il soit testable facilement pour l'instant :P
Mais si jamais ça tente plus que du lua.. pour du match making ou autre, je sais pas. Un jour(tm)
pep. Après, pour l'instant et certainement pour un très long temps encore, ça sera bien mieux d'utiliser le module MUC du serveur sur lequel vous vous basez
C'est un composant de groupchat, qui gère les salons comme celui qu'on utilise là
En gros ça pourrait prendre la place de chat.khaganat.net, chat.jabberfr.org, etc. Après en jeu pour vous, je sais pas exactement comment vous voyez la communication, mais j'imagine qu'il serait possible d'avoir différents groupes de discussions
Chacun de ces groupes serait possiblement incarné par un salon (privé, ou pas) chacun


aleajactaest
De mon coté, j'ai regardé le client godot 4 alpha 10, j'arrive à nouveau à lancer le jeux (j'ai fais une bidouille pour corriger un problème, mais je vais trouver une solution plus propre)

 
3
Hors les Brumes / Dedans le dehors - En dehors du dedans…
« Dernier message par YannK le 14 janvier 2023 à 09:53:31 »
Bonjour à toutes,
en travaillant sur les modèles architecturaux pour le Khanat, je me suis rendu compte que je manquais de concepts pour penser certains espaces de transition.  Sur terre, nous avons le dedans et le dehors, avec des zones intermédiaires qui permettent de se sentir dans l’un ou l’autre. Mais dans le Khanat, nous ne sommes pas dans un système binaire : il y a du dedans et du dehors dans culno (qu’on pourrait désigner comme le Dehors) et il y en a aussi possiblement dans ratmidju (qui serait donc le pendant du Dehors, le Dedans), et ce ne sont pas les mêmes. Il faudrait qu’on pense un peu ces concepts, qu’on les nomme (avec des termes courts de préférence car ils sont certainement usuels) pour que je tente de les traduire en propositions architecturales.

Vous avez des idées, des remarques, des propositions, des critiques ?
4
Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le 12 janvier 2023 à 21:46:18 »
Compte-rendu du point hebdo du 05/01/2023


YannK
J’ai continué à bosser sur les modules pour les décors, afin d’établir quelques bases sur les ratios, la densité des textures etc. J’ai fait des matériaux de base pour le sol, dont une moquette avec des hexagones pour faire plaisir à Lyne ^^ J’ai aussi placé en gros les proportions pour les portes simples je pense. C’est beaucoup d’allers et retours entre Material Maker, Blender et Godot pour voir ce qui marche pas trop mal. Une fois ces éléments définis, ça seraplus facile d’aller dans les détails.
Une petite vue d’une scène de test (dans Blender) : https://kloud.khaganat.net/s/S7SKSLwYoJT5fjr/preview
Là c’est du blocage, donc très dépouillé et juste avec des éléments de base sans détails, donc ça va s’enrichir visuellement :)
Le but c’est d’avoir des modules très sobres qui permettent de créer des respirations avec les éléments plus denses
Donc on y va petit à petit :)
Et il faudra bien plus de matériaux pour que ça prenne vraiment du sens :)
Et je suis assez content du panneau indicateur, ^^


Lyne
Je ne sais plus ce que j'ai fait cette semaine
J'ai peut-être fait quelques commentaires sur le PvP (https://khaganat.net/forum/index.php/topic,757.0.html). Sinon, c'était la semaine d'avant, mais comme je ne l'ai pas dit, ça va compter pour celle-ci :-)

5
Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le 03 janvier 2023 à 22:53:52 »
Compte-rendu du point hebdo du 29/12/2022


YannK
J’ai bossé sur les futurs intérieurs pour le cmuzda et l’intérieur du Dispensaire. J’ai importé des modèles dans le client de test pour me faire une idée des proportions et de l’éclairage qu’il faudra intégrer
Et du coup j’ai fait des tests depuis Blender sur des premiers éléments modulaires et quelques matériaux
Mais pas pris le temps de faire des rendus/captures, j’ai remis ça à l’année prochaine ^^
J’ai aussi posté sur le forum à propos de la plasturgie sur le Khanat pour celles que ça intéresse (https://khaganat.net/forum/index.php/topic,767.msg3057.html)

Bon, allez, comme vous avez été sages, j’ai fait une capture vite fait de ma première itération de module : https://kloud.khaganat.net/s/6GRLbzJ4sw7KH8z/preview


Lyne

J'ai posté un article de blog à propos du CDL (merci aux relectrices et correctrices) : https://khaganat.net/blog/fr:blog:post_070
Et j'ai fait les comptes de mi-décembre
6
Hors les Brumes / Re : Cékoidon ce matériau
« Dernier message par gpsqueeek le 30 décembre 2022 à 11:12:24 »
Marji peut-être ?
Ou alors en combinaison genre mailed ou ledmai (je sais jamais dans quel sens faut mettre les trucs)
7
Hors les Brumes / Cékoidon ce matériau
« Dernier message par YannK le 29 décembre 2022 à 20:03:31 »
Faisant suite à l’idée de Zatalyz que les ra aient une technologie basée sur le mycélium (voir ce sujet), je me suis dit que ça pourrait être la base de leur plasturgie, basée sur les champignons et pas les dérivés pétroliers comme nous. En outre, cela permettrait d’avoir un matériau très zbasu qui ne soit pas minéral sans être du bois (je pense en particulier au mobilier). Et comme j’aime bien la bakélite, je réfléchis à en faire un truc qui pourrait s’en inspirer (cela pourrait servir des formes rétro-futuristes).

Et donc, avant de faire une fiche dans l’UM1, je me disais qu’il faudrait lui trouver un nom à ce truc, plus sympa que plastic ou bakélite (qui est une marque, en plus).

j’ai trouvé ces termes, mais ils ne m’inspirent pas trop :

- slasi: plastique
- mledi: champignon/moisissure

Donc avez-vous des idées ?
8
Général / Re : Gestion du PvP
« Dernier message par Zatalyz le 26 décembre 2022 à 00:30:11 »
Bien vu !
9
Général / Re : Re : Gestion du PvP
« Dernier message par Lyne le 25 décembre 2022 à 23:30:37 »
Citer
[...] Si je pars dans cette idée, je remanie un peu mon tableau :
- Duel accepté, les deux passent Violets, le perdant gagne un point (que ce soit par revif ou forfait), le gagnant 2 points.
- Duel accepté, l'un est rouge (ben, hé, ça peut arriver) : je ne sais pas.
- Pvp sauvage :
  - Violet tue un Violet : pas de gain de point. Par contre celui qui a porté le premier coup perd 1 points (pour donner un ordre d'idée mais la méthode de calcul peut être plus complexe).
  - Violet tue Rouge : Violet gagne le nombre de points équivalent au nombre de gens que Rouge a attaqué dans la dernière heure (que ça aie été honorable ou non). Mais ouvre la porte à du farm à la noix.
  - Rouge tue Violet : Violet gagne un point.
  - Rouge tue Vert : Rouge perds un pourcentage de ses points. J'en serais presque à dire "pourcentage aléatoire", en gros pour tuer une personne comme ça, t'as un risque d'avoir une perte d'honneur de petite à vraiment énorme. Du coup tu ne peux pas prendre ce risque en tant que PK, ou alors tu assume d'avoir un honneur très bas après ce genre de moment.

OK, en prévoyant que ça puisse être un pluel (pluriel ? Bref, un duel à plus de deux). Histoire qu'un combat puisse être égal.
Même si je n'ai aucune idée de comment gérer ça. Peut-être via le mécanisme des équipes, ou un truc du genre ? On provoque un membre d'une équipe, et si le du/plu-el est accepté, alors toute l'équipe des deux côtés est engagée ?
10
Général / Re : Gestion du PvP
« Dernier message par Zatalyz le 25 décembre 2022 à 18:14:57 »
Citer
[...] du combat que je vais appeler "forcé" : c'est ce que j'associe au combat de rue, par exemple. On se fait attaquer par un cinglé assoifé de sang (Rouge) mais on n'a pas forcément envie d'utiliser un contrat Revinc ou de prendre le risque d'un revif naturel, parce qu'on est pressé ou qu'on est au fin fond de nulle part (OK, donc sans doute pas dans une rue). Là, on se défend et on vend chèrement sa peau, même si on n'avait pas envie de se battre à l'origine. Dans ce cas, on passe violet, certes, mais je ne sais pas si ça justifie un point... Peut-être que si, au moins pour "rembourser" celui qui s'est fait attaquer et n'avait pas envie de se battre ? En tous cas, violet contre violet, pour moi, ce n'est pas forcément consensuel, et j'aimerais qu'on sache distinguer les deux, vis-à-vis de l'aspect "Code de l'Honneur".

J'avais oublié ça... Tu as raison, d'autant que la mort est quand même assez punitive chez nous, il y a plein de moments où on n'aura pas envie de mourir en laissant son sac à l'autre bout de la région ou de prendre le risque d'un revif qui nous envoie dans le monde du rêve, tout et n'ayant pas très envie des malus du Dépho. Alors, ok, si lŒil de la Reine est activé dans la zone, on sait qu'il y a un taré en vadrouille, on peut se préparer (voir passer en Dépho), mais les PK savent faire courir les gens et les prendre par surprise. Mais je ne sais pas trop comment on pourrait différencier à quel point le pvp est consensuel ou non.

Ok avec le fait de ne pas gagner de point quand on est Vert. Je n'avais pas pensé au farm en exploitant ça, d'ailleurs. Bon après faut pas se leurrer, les joueurs qui le veulent trouveront comment farmer (comme je vois comment c'est pénible sur Ryzom, et que certains le font quand même... ceci dit le farm de point sur Ryzom est moins pénible que de gagner des points de façon loyale).

Citer
on gagne le point quand on tombe à terre ou quand on meurt complètement et qu'on passe par un revif (Revinc ou naturel) ? Dans l'Arène, il serait logique de gagner des points au moment où l'un des adversaires reconnait sa défaite (à la limite, même sans mourir)... bon, c'est la porte ouverte au farm de points, là, c'est sûr. Faut que j'y réfléchisse encore.

C'est une excellente question... Mais je dirais "revif", et d'ailleurs il me semble que l'Arène doit avoir sa propre borne de revif ultra renforcée (une zone sans risque qu'un revif se passe mal). Après, on pourrait aussi appliquer une règle spéciale à l'Arène ou aux duels "honorables". Et à mesure que l'idée fait son chemin, je me rends compte que cela ouvre une solution, en reprenant le mécanisme de Ryzom :
- Duel honorable, on fait une demande en bonne et dû forme (avec la boite de dialogue demandant si on accepte le combat). Dans ce cas, on pourrait alors activer une action "demander grâce" et si on la lance, alors les points d'honneur sont comptés. Ceci dit, pour moi, là les deux doivent en gagner même si c'est des proportions différentes : 1 point pour le perdant et 2 pour le gagnant. Ok, ok, ça ne change rien au farm, mais j'y reviens plus tard.
- Combat sauvage, lié au fait qu'on n'est pas en Dépho (tous les autres cas), finalement c'est là qu'on pourrait punir les PK de façon abrupte. Parce que demander un duel, tu peux le faire au fond de la jungle ; mais si tu attaque "comme ça" et que l'autre se défend, on est d'accord que ce n'est pas consensuel, ni honorable. Et donc... En fait, et si à ce moment l'attaquant perdais une partie de ses points d'honneur ? Paf, automatique au premier coup, et avec un coût énorme en tuant un Vert. Là, ce genre de truc pousserait vraiment à ne jamais agresser l'autre en premier, à moins qu'il accepte un duel. Ou si on est un gros psychopathe sans honneur.

Si je pars dans cette idée, je remanie un peu mon tableau :
- Duel accepté, les deux passent Violets, le perdant gagne un point (que ce soit par revif ou forfait), le gagnant 2 points.
- Duel accepté, l'un est rouge (ben, hé, ça peut arriver) : je ne sais pas.
- Pvp sauvage :
  - Violet tue un Violet : pas de gain de point. Par contre celui qui a porté le premier coup perd 1 points (pour donner un ordre d'idée mais la méthode de calcul peut être plus complexe).
  - Violet tue Rouge : Violet gagne le nombre de points équivalent au nombre de gens que Rouge a attaqué dans la dernière heure (que ça aie été honorable ou non). Mais ouvre la porte à du farm à la noix.
  - Rouge tue Violet : Violet gagne un point.
  - Rouge tue Vert : Rouge perds un pourcentage de ses points. J'en serais presque à dire "pourcentage aléatoire", en gros pour tuer une personne comme ça, t'as un risque d'avoir une perte d'honneur de petite à vraiment énorme. Du coup tu ne peux pas prendre ce risque en tant que PK, ou alors tu assume d'avoir un honneur très bas après ce genre de moment.

Citer
Reste la grande question : comment les ra savent que une telle ou une telle ne respecte pas le Code ? C'est pas marqué sur son masque...
Je suis d'accord sur le fait que le "prestige" de quelqu'un donne des réductions... ou amène des ennuis, suivant les pnj et le chiffre. Et que cela agisse en dehors de Natca. Mais peut-être que le gain/perte des points d'honneur va agir sur le reste du système de réputation, au lieu d'être directement pris en compte, et que c'est ça qui aura un impact, ce qui permettra que ce soit localisé. Par exemple, je gagne plein de point à l'Arène en représentant le Kagnivo Vopeci, donc cela augmente la réputation de mon kagnivo et la mienne... dans Natca et les zones qui suivent les combats d'Arène. Et je perds plein de points au Rocher aux oiseaux parce que suite à la prise de psychotropes, je suis rentrée dans une folie guerrière et j'ai tué des passants : la perte de réputation se fait sur place (et j'ai intérêt à fuir la ville ou à faire pas mal de travaux d'intérêts généraux). Sachant que le système de réputation demande à être encore travaillé, mais qu'on était parti sur un truc assez complexe lié à si on se déguise ou non, où on est, la réputation de ceux qu'on représente et celle qu'on a en tant qu'individu...


Pages: [1] 2 3 ... 10