Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par Zatalyz - 09 Mai 2026 à 08:11:57
Cliquez pour afficher le message
Pour des raisons d'accessibilité, on utilise les deux canaux (certaines ont du mal avec le vocal, d'autres avec l'écrit). Au quotidien on privilégie tout de même l'écrit qui facilite l'archivage.

Le soir de l'AG il y aura le mumble et l'organisation est principalement suivie en vocal. Mais on relaie les infos sur le canal xmpp en même temps (rôle d'une des personnes, "secrétaire", déterminé en début d'AG), et les votes sont sur le canal xmpp ; c'est plus simple de comptabiliser par écrit, ça permet aussi à certaines personnes de voter avec un peu de délai. Il faut savoir que nos AG font entre 30min et 1H : il s'agit uniquement de vérifier la validité de ce qui a déjà été discuté en amont. Donc, parfois, quelqu'un qui peut voter n'est pas là au moment où un vote commence, mais peut ajouter sa voix avant que l'AG ne soit fini.
Dernier message par FrancoisA - 07 Mai 2026 à 09:58:07
Cliquez pour afficher le message
Contradiction :

Sur le Pad de l'AG 2026 on parle encore de suivre l'AG en ligne grâce à XMPP sur le canal Khaganat pour la suivre par écrit.

Sur cette annonce Lyne parle de Mumble pour la suivre en vocal.

Du coup, il y aura les 2 ?
Dernier message par Lyne - 06 Mai 2026 à 22:03:49
Cliquez pour afficher le message
Le samedi 6 juin - 21h est bien la date retenue. Réservez le créneau dans vos agendas.

Pour celles qui sont inscrites à la newsletter, vous devriez avoir reçu l'information par courrier électronique.

Comme l'AG se tiendra en vocal, pensez à vérifier vos casques et configurations Mumble à l'avance. Si vous ne savez pas vous connecter au serveur habituel, les informations de connexion seront disponibles ici quelques heures avant l'AG (et s'autodétruiront ensuite... enfin, quelqu'un les effacera à la main, mais le résultat sera le même).
Dernier message par deed - 02 Mai 2026 à 09:42:56
Cliquez pour afficher le message
Oui, c'est la CI de Forgejo qui fait le boulot. Pour un premier temps que linux64.
Puis quand on commencera à avoir quelques choses à montrer linux64 ( peut être linux32) et windows.

Avec Godot, on peut sortir facilement sur toutes les plateformes , même les consoles (par contre, c'est payant).

C'était même prévu de sortir un client en CLI si on a le temps/compétence
Dernier message par FrancoisA - 02 Mai 2026 à 09:13:54
Cliquez pour afficher le message
Donc, si je comprends bien les exécutables pour Windows et Linux seront générés à chaque nouvelle version de Godot pour le client 3D de Khanat.
Du coup, le moteur de rendu utilisé pour créer le projet du client 3D en Godot 4.x est Forward+, je suppose.
Dernier message par YannK - 01 Mai 2026 à 22:00:40
Cliquez pour afficher le message
Le client sera simple à proposer pour Windows et Linux (Godot exporte directement vers ces plateformes), en sachant que le second sera priorisé car les utilisatrices de Linux sont plus nombreuses autour du projet (donc on a plus de testeuses). Pour Mac, c'est plus compliqué, on manque de compétences parmi les contributrices.

En ce qui concerne les paquets, je ne sais pas trop. On a de base des exécutables statiques, donc il n'y a pas forcément besoin de les empaqueter, sauf à vouloir permettre leur gestion /installation plus proprement sur les distributions. Mais il faudra voir comment cela peut se mettre en place (on fera une CI pour ça une fois les procédures validées).
Dernier message par FrancoisA - 30 Avril 2026 à 06:41:59
Cliquez pour afficher le message
Comme on commence à parler des versions Alpha du client développé en Godot et du serveur développé en Rust, il serait bon de réfléchir à la chaîne classique : Mainteneurs, Testeurs, Support.

Peut-être dans un premier temps se limiter aux versions GNU/Linux (paquets DEB amd64 et RPM amd64), non ?
Dernier message par Zatalyz - 21 Avril 2026 à 14:29:14
Cliquez pour afficher le message
Le samedi 6 juin 2026 se détache du reste, je propose de réserver la date  ;)
Dernier message par Lyne - 26 Mars 2026 à 21:23:52
Cliquez pour afficher le message
Enfin, elle va l'être très bientôt !

Qui ça ? Mais l'AG, bien sûr !
Alors, à vos agendas, le sondage pour la date est ouvert : https://beta.framadate.org/polls/bc96547d0d1b27031dba.
Vous avez jusqu'au 19 avril 2026 pour vous exprimer.
Par principe, j'ai mis tous les samedis soirs, à 21h, du 25 avril à fin juin. Attention quand même : en mai, presque tous les samedis sont des ponts (1er, 8, Ascension et Pentecôte).

Et vous pouvez d'ores et déjà commencer à remplir le pad de préparation : https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2026.

À bientôt.
Dernier message par Lyne - 31 Juillet 2025 à 22:06:41
Cliquez pour afficher le message
Pour celles qui auraient manqué les derniers épisodes, le compte-rendu de l'AG est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies sur le blog (et à la préfecture, mais elles ne sont pas partageuses).
Pas de sexe, pas d'action, pas d'humour... Ah si, peut-être un peu d'humour.
Bref, bonne lecture.
Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion