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Dernier message par Lyne - 24 Janvier 2025 à 10:44:35
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Compte-rendu du point hebdo du 23/01/2025
Zatalyz
Cette semaine j'ai bidouillé du Apache et Nginx, compris des trucs géniaux, et documenté ça sur le Wikhan
Ha et du coup on a des zolies pages pour les erreurs. Sur une partie des sites en tout cas.
https://error.numenaute.org/
Alcyone
J'ai enfin posté ma nouvelle du défi littéraire de décembre o/ pas aussi satisfait que je le voudrais mais bien content qu'elle soit sorti. Je n'ai pas relancé le défi littéraire du coup :-)
https://khaganat.net/mediateki/fr:auteurs:locynaeh:divers:d004
YannK
J'ai finalisé un concept pour le pendo, en courts de validation sur le canal Khanat
https://partage.jabberfr.org/Q-On8Hyldn8b-3a0F69bW2lm/Copie%20d'%C3%A9cran_20250122_202124.jpg
Ah, j'ai failli oublier, il y a un addon pour Godot qui pourrait vous intéresser, K'Deed et aleajactaest : https://godotengine.org/asset-library/asset/2206 Ça permet d'avoir un affichage plus proche d'une IDE de programmation ainsi que quelques outils du même type dans Godot, si vous développez directement dedans
aleajactaest
De mon côté toujours sur mon bogue
Zatalyz
Cette semaine j'ai bidouillé du Apache et Nginx, compris des trucs géniaux, et documenté ça sur le Wikhan
Ha et du coup on a des zolies pages pour les erreurs. Sur une partie des sites en tout cas.
https://error.numenaute.org/
Alcyone
J'ai enfin posté ma nouvelle du défi littéraire de décembre o/ pas aussi satisfait que je le voudrais mais bien content qu'elle soit sorti. Je n'ai pas relancé le défi littéraire du coup :-)
https://khaganat.net/mediateki/fr:auteurs:locynaeh:divers:d004
YannK
J'ai finalisé un concept pour le pendo, en courts de validation sur le canal Khanat
https://partage.jabberfr.org/Q-On8Hyldn8b-3a0F69bW2lm/Copie%20d'%C3%A9cran_20250122_202124.jpg
Ah, j'ai failli oublier, il y a un addon pour Godot qui pourrait vous intéresser, K'Deed et aleajactaest : https://godotengine.org/asset-library/asset/2206 Ça permet d'avoir un affichage plus proche d'une IDE de programmation ainsi que quelques outils du même type dans Godot, si vous développez directement dedans
aleajactaest
De mon côté toujours sur mon bogue
Dernier message par alcyone - 22 Janvier 2025 à 21:17:59
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Raté pour Locynaeh (moi, toujours pas changé mon pseudo ici) mais fini en janvier et publié.
Je ne relance pas pour la salve suivante.
Je ne relance pas pour la salve suivante.
Dernier message par Lyne - 16 Janvier 2025 à 23:01:18
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Compte-rendu du point hebdo du 16/01/2025
Zatalyz
J'ai posté un truc sur la magie, et j'espère qu'on va arriver à en causer
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,808.msg3310.html
Dans les autres trucs que j'ai fait : nettoyer manuellement nos spams, vérifier ce qui était légitime (pas grand chose, le renouvellement du nom de domaine approche pour de vrai mais on a des sous et un compte valide), vérifier la perte de réputation sur scaleway (rien de grave, c'est de la faute de mon serveur mail) et heu j'ai pas regardé les erreurs de renouvellement let's encrypt mais c'est sur la todo list
Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois, et donc de l'année
En résumé, on a reçu environ 170 € de plus que ce qu'on a dépensé en 2024
Sachant qu'on doit toujours 40 € à Jabber (enfin, on a dit entre nous qu'on leur donnerait), mais qu'ils ont des problèmes de banque donc je n'ai pas pu les verser
Mais je ne désespère pas d'y arriver avant la prochaine AG :-)
Et j'ai lu le blabla de Zat sur la magie, et je suis partante pour en causer
Alcyone
J'ai continué un peu ma nouvelle de décembre, j'espère la sortir bientôt
aleajactaest
De mon côté, toujours sur mon bogue
Et pour finir, le chef a fait une proposition qui serait malhonnête si ce n'était pas le chef qui la faisait
YannK
Si jamais tu as envie de faire un outil qui pourrait être utile à pas mal de monde dans le jeu libre, j'ai eu une idée
Une personne a eu l'idée de faire un addon pour Unreal afin de permettre d'accéder aux paramètres d'un groupe de Geometry nodes directement depuis l'éditeur Unreal
Ça s'appelle Altermesh https://altermesh.com
Avoir un tel outil pour Godot serait vraiment une belle avancée, car on pourrait ainsi créer des objets modulaires depuis Blender qui pourraient être ensuite modifiés depuis Godot
Faisant une sorte de Houdini like mais tout en libre
Le principe c'est que Godot instancierait un objet Blender qui ferait tourner en arrière-plan une instance Blender quand on modifie les paramètres afin de mettre à jour l'objet affiché dans Godot
C'est assez bas niveau et serait certainement plus efficace en Rust pour optimiser les temps de réponse
Le fait que je bosse énormément avec les geometry nodes et Godot n'a rien à voir dans cette demande, c'est totalement désintéressé
Zatalyz
J'ai posté un truc sur la magie, et j'espère qu'on va arriver à en causer
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,808.msg3310.html
Dans les autres trucs que j'ai fait : nettoyer manuellement nos spams, vérifier ce qui était légitime (pas grand chose, le renouvellement du nom de domaine approche pour de vrai mais on a des sous et un compte valide), vérifier la perte de réputation sur scaleway (rien de grave, c'est de la faute de mon serveur mail) et heu j'ai pas regardé les erreurs de renouvellement let's encrypt mais c'est sur la todo list
Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois, et donc de l'année
En résumé, on a reçu environ 170 € de plus que ce qu'on a dépensé en 2024
Sachant qu'on doit toujours 40 € à Jabber (enfin, on a dit entre nous qu'on leur donnerait), mais qu'ils ont des problèmes de banque donc je n'ai pas pu les verser
Mais je ne désespère pas d'y arriver avant la prochaine AG :-)
Et j'ai lu le blabla de Zat sur la magie, et je suis partante pour en causer
Alcyone
J'ai continué un peu ma nouvelle de décembre, j'espère la sortir bientôt
aleajactaest
De mon côté, toujours sur mon bogue
Et pour finir, le chef a fait une proposition qui serait malhonnête si ce n'était pas le chef qui la faisait
YannK
Si jamais tu as envie de faire un outil qui pourrait être utile à pas mal de monde dans le jeu libre, j'ai eu une idée
Une personne a eu l'idée de faire un addon pour Unreal afin de permettre d'accéder aux paramètres d'un groupe de Geometry nodes directement depuis l'éditeur Unreal
Ça s'appelle Altermesh https://altermesh.com
Avoir un tel outil pour Godot serait vraiment une belle avancée, car on pourrait ainsi créer des objets modulaires depuis Blender qui pourraient être ensuite modifiés depuis Godot
Faisant une sorte de Houdini like mais tout en libre
Le principe c'est que Godot instancierait un objet Blender qui ferait tourner en arrière-plan une instance Blender quand on modifie les paramètres afin de mettre à jour l'objet affiché dans Godot
C'est assez bas niveau et serait certainement plus efficace en Rust pour optimiser les temps de réponse
Le fait que je bosse énormément avec les geometry nodes et Godot n'a rien à voir dans cette demande, c'est totalement désintéressé
Dernier message par Lyne - 10 Janvier 2025 à 17:17:51
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Compte-rendu du point hebdo du 09/01/2025
Zatalyz
J'ai rien eu le temps de faire de mon côté, enfin, un chouia de doc LDAP mais bien moins que je ne l'espérais
YannK
Moi j'ai fait un peu de sculpture, mais rien de montrable, je commence à peine l'ébauche d'un personnage
Lyne
Un peu pareil : j'ai commencé à griffoner une représentation de Natca, pour visualiser la façon dont les zones construites et creusées peuvent s'imbriquer
Mais c'est pas montrable
Alcyone
Je laisse ma nouvelle en pause pour le moment, je manque d'idée et d'imagination pour décrire certaines étapes
aleajactaest
De mon côté, j'ai trouvé un bogue dans mon programme de test, bref je cherche le problème
c'est tout
Et puis, après le point, discussion sur les grands projets de Zat, en particulier une visual novel
Et pour finir, un message du chef :
Et je dis ça je dis rien, mais si vous avez envie de soutenir un artiste Blender en votant pour lui sur le forum Blender Artist pour le Best Of 2024, vous pouvez le faire là : https://blenderartists.org/t/boba-2024-voting-geometry-nodes/1569828
Je vous conseille tout particulièrement l'œuvre numéro 5 "The Flint Project", à tout hasard :-°
Zatalyz
J'ai rien eu le temps de faire de mon côté, enfin, un chouia de doc LDAP mais bien moins que je ne l'espérais
YannK
Moi j'ai fait un peu de sculpture, mais rien de montrable, je commence à peine l'ébauche d'un personnage
Lyne
Un peu pareil : j'ai commencé à griffoner une représentation de Natca, pour visualiser la façon dont les zones construites et creusées peuvent s'imbriquer
Mais c'est pas montrable
Alcyone
Je laisse ma nouvelle en pause pour le moment, je manque d'idée et d'imagination pour décrire certaines étapes
aleajactaest
De mon côté, j'ai trouvé un bogue dans mon programme de test, bref je cherche le problème
c'est tout
Et puis, après le point, discussion sur les grands projets de Zat, en particulier une visual novel
Spoiler for Hiden:
Et pour finir, un message du chef :
Et je dis ça je dis rien, mais si vous avez envie de soutenir un artiste Blender en votant pour lui sur le forum Blender Artist pour le Best Of 2024, vous pouvez le faire là : https://blenderartists.org/t/boba-2024-voting-geometry-nodes/1569828
Je vous conseille tout particulièrement l'œuvre numéro 5 "The Flint Project", à tout hasard :-°
Dernier message par Lyne - 03 Janvier 2025 à 09:38:01
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Compte-rendu du point hebdo du 02/01/2025
Lyne
Cette semaine (enfin, la semaine dernière, mais je ne l'ai pas dit), j'ai fait les comptes du mois
Pas de l'année, parce que le dernier relevé de compte arrivera mi-janvier, avec les opérations de fin décembre
Mais ce sera donc incessamment sous peu
Et sinon, j'ai vu que Zat avait travaillé sur LDAP
Elle a mis plein de trucs incompréhensibles dans le Wikhan
Lyne
Cette semaine (enfin, la semaine dernière, mais je ne l'ai pas dit), j'ai fait les comptes du mois
Pas de l'année, parce que le dernier relevé de compte arrivera mi-janvier, avec les opérations de fin décembre
Mais ce sera donc incessamment sous peu
Et sinon, j'ai vu que Zat avait travaillé sur LDAP
Elle a mis plein de trucs incompréhensibles dans le Wikhan
Dernier message par Lyne - 28 Décembre 2024 à 18:11:11
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Compte-rendu du point du 26/12/2024
Hibernation pour tout le monde. À l'année prochaine.
Hibernation pour tout le monde. À l'année prochaine.
Dernier message par Lyne - 19 Décembre 2024 à 22:12:48
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Compte-rendu du point du 19/12/2024
Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes
Je crois que j'ai aussi causé des ucikara. Ou en tous cas, de leur page sur l'UM1, avec Zat et Alcyone
Et j'ai embêté Jabber pour savoir comment leur donner les sous qu'on leur promet depuis deux ans
Réponse : pas tout de suite (ils ont des soucis de leur côté). Mais c'est dans mes tablettes, donc je les relancerai un peu plus tard
K'Deed
j'ai mis à jour Peertube v7 🎉 et Weblate .
On dirait que Drakkar a été banni du serveur d'email de Zat.
J'ai remis un runner en route pour le port
Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes
Je crois que j'ai aussi causé des ucikara. Ou en tous cas, de leur page sur l'UM1, avec Zat et Alcyone
Et j'ai embêté Jabber pour savoir comment leur donner les sous qu'on leur promet depuis deux ans
Réponse : pas tout de suite (ils ont des soucis de leur côté). Mais c'est dans mes tablettes, donc je les relancerai un peu plus tard
K'Deed
j'ai mis à jour Peertube v7 🎉 et Weblate .
On dirait que Drakkar a été banni du serveur d'email de Zat.
J'ai remis un runner en route pour le port
Dernier message par Lyne - 12 Décembre 2024 à 22:46:20
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Compte-rendu du point hebdo du 12/12/2024
(Avant le point)
YannK
Jolt, un très bon moteur physique (y compris collision) est ajouté à Goot 4.4 https://github.com/godotengine/godot/pull/99895
Ce qui nous intéresse en plus de ses performances, c'est qu'il est déterministe, c'est à dire qu'avec les mêmes entrées, il fournit les mêmes résultats. Donc pourrait servir pour les clients en fournissant la même chose visuellement à toutes tout en étant calculé localement
Zatalyz
J'ai bidouillé le thème du wiki, histoire de corriger des soucis. C'est un peu mieux, il y a encore quelques détails à affiner mais... déjà y'a des bugs en moins. Le tout est listé en gros sur https://khaganat.net/forum/index.php/topic,806.msg3300.html et en détail sur https://port.numenaute.org/Khaganat-web/khum1
Lyne
J'ai fait des retours sur les bidouilles de Zat
Et sur les propositions d'Alcyone pour la page des ucikara
Et corrigé quelques coquilles à droite et à gauche
YannK
a découvert une chaine YT qui va permettre à celles qui le souhaitent de perdre plein de temps : si vous aimez le world building, les conlangs et leur évolution et les possibilités d'une planète en forme de doughnut, cette chaine vous plaira : https://www.youtube.com/channel/UCeh-pJYRZTBJDXMNZeWSUVA
Et pour aller avec, vous avez GPlates, un logiciel de simulation de tectonique des plaques
Le tout découvert lors d'une présentation du travail d'Enora Mercier au Forum des Images : https://youtu.be/ctSH51M-IwU
(Avant le point)
YannK
Jolt, un très bon moteur physique (y compris collision) est ajouté à Goot 4.4 https://github.com/godotengine/godot/pull/99895
Ce qui nous intéresse en plus de ses performances, c'est qu'il est déterministe, c'est à dire qu'avec les mêmes entrées, il fournit les mêmes résultats. Donc pourrait servir pour les clients en fournissant la même chose visuellement à toutes tout en étant calculé localement
-o-§-o-
Zatalyz
J'ai bidouillé le thème du wiki, histoire de corriger des soucis. C'est un peu mieux, il y a encore quelques détails à affiner mais... déjà y'a des bugs en moins. Le tout est listé en gros sur https://khaganat.net/forum/index.php/topic,806.msg3300.html et en détail sur https://port.numenaute.org/Khaganat-web/khum1
Lyne
J'ai fait des retours sur les bidouilles de Zat
Et sur les propositions d'Alcyone pour la page des ucikara
Et corrigé quelques coquilles à droite et à gauche
YannK
a découvert une chaine YT qui va permettre à celles qui le souhaitent de perdre plein de temps : si vous aimez le world building, les conlangs et leur évolution et les possibilités d'une planète en forme de doughnut, cette chaine vous plaira : https://www.youtube.com/channel/UCeh-pJYRZTBJDXMNZeWSUVA
Et pour aller avec, vous avez GPlates, un logiciel de simulation de tectonique des plaques
Le tout découvert lors d'une présentation du travail d'Enora Mercier au Forum des Images : https://youtu.be/ctSH51M-IwU
Dernier message par Lyne - 06 Décembre 2024 à 21:56:10
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Compte-rendu du point hebdo du 05/12/2024
Zatalyz
De mon côté j'ai bossé sur LDAP (comme le forum le montre) et c'est pas une grande réussite encore, mais ça va venir
et j'espère avoir quelques réponses concrètes sur les groupes utiles à Khaganat.
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,804.0.html
Lyne
J'ai mis à jour la page de l'UM1 sur l'âge. Ce qui signifie que, en fait, j'ai créé deux autres pages en plus pour répartir le contenu
K'Deed
Bon, nous avons changé 2 serveurs.
On a arrêté Destroyer qui est tombé en panne pour Drakkar.
Et comme les serveurs étaient moins chers en ce moment , nous avons changé aussi Corvette pour Sampan .
Alcyone
J'ai posté ma nouvelle du mois et relancé pour le mois suivant sur le thème "Spadzura"
aleajactaest
De mon côté toujours sur mes test
Zatalyz
De mon côté j'ai bossé sur LDAP (comme le forum le montre) et c'est pas une grande réussite encore, mais ça va venir
et j'espère avoir quelques réponses concrètes sur les groupes utiles à Khaganat.
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,804.0.html
Lyne
J'ai mis à jour la page de l'UM1 sur l'âge. Ce qui signifie que, en fait, j'ai créé deux autres pages en plus pour répartir le contenu
K'Deed
Bon, nous avons changé 2 serveurs.
On a arrêté Destroyer qui est tombé en panne pour Drakkar.
Et comme les serveurs étaient moins chers en ce moment , nous avons changé aussi Corvette pour Sampan .
Alcyone
J'ai posté ma nouvelle du mois et relancé pour le mois suivant sur le thème "Spadzura"
aleajactaest
De mon côté toujours sur mes test
Dernier message par alcyone - 01 Décembre 2024 à 20:50:55
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Réussi pour Locynaeh (moi, toujours pas changé mon pseudo ici).
Je relance pour décembre et comme je suis le dernier à avoir publié, je propose le thème/contrainte optionnel suivant : Spadzura.
Bon courage à toutes !
Je relance pour décembre et comme je suis le dernier à avoir publié, je propose le thème/contrainte optionnel suivant : Spadzura.
Bon courage à toutes !