Bonjour à toutes et tous !
Nous faisons depuis plusieurs années un
point hebdomadaire. Et nous allons continuer à le faire, parce que c'est un moment qui permet de se rassembler.
Mais, personnellement, j'ai toujours du mal à me souvenir de ce que j'ai fait. Y compris quand c'était la veille.
C'est pourquoi j'inaugure ce sujet, en espérant ne pas être la seule à y poster. Quand je fais un truc un peu concret pour Khaganat, je vais tenter de le noter ici. Comme ça je vous y renverrais directement lors des points hebdo, ça sera encore plus court ! Si le concept vous parle, répondez à la suite, partagez ce que vous venez de finir, utilisez ce sujet comme ça vous parle.
Ce n'est pas que pour se faire mousser (mais ça peut jouer aussi) ; l'intérêt principal est de voir ce qui avance dans le projet, ce que représente la gestion quotidienne, et montrer aussi que c'est vivant. Même si j'inaugure avec des trucs pas folichons, mais on peut pas casser les serveurs toutes les semaines !
Résumé de mes actions des derniers jours/heuresHistoires bancaires- Notre compte Stripe avait reçu un paiement de je ne savais où. Après un bon moment à tourner en rond, j'ai fini par trouver, ça vient de Liberapay : y'a encore des gens qui donnent dessus... Et Liberapay anonymise un peu trop le paiement, on ne sais même pas que ça vient d'eux. Bref...
- OVH nous prélevait sur le compte paypal plutôt que sur le compte du crédit agricole. Ça devait venir de la commande du serveur le mois dernier (que je n'ai pu commander que par paypal) : du coup il avait passé paypal en mode de paiement par défaut. Je crois que j'ai cliqué sur le bon bouton pour le remettre au bon endroit. C'est que Paypal, on l'utilise plus...
Sysadmin/bancaire- J'ai résilié le 3e serveur qu'on avait pris lors de la panne. Il est surdimensionné en backup, et il est déjà tombé en panne 2 fois ce mois-ci alors qu'on n'y fait rien. Bref, ça fera des économies.
- On a pas pris de serveur lors des promos de fin novembre. Pas assez de temps pour poser correctement nos besoins, même si on est toutes d'accords (collège+sysadmin) sur la nécessité de prendre un truc de meilleure qualité maintenant qu'on a un peu de sous. Mais rien ne se fait dans la précipitation.
Tests variés- On m'a parlé d'un logiciel, Freescout, permettant de gérer en commun une boite mail. Deed l'a installé sur son serveur et j'ai joué un peu avec. C'est prometteur, mais ça demande plus de tests parce qu'il y a des bouts qu'on a pas encore fait marcher. Ça répondrait à un besoin important sur l'asso...