Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Qui a fait quoi ?

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 19/09/2024 (et des retardataires du 20/09/2024)

K'Deed
J'ai refait weblate à neuf et je l'ai relié à Forgejo pour Auth. il me reste un petit warning , car j'ai dû mal remplir au niveau du proxy.

aleajactaest
De mon côté je regarde la partie serveur

Zatalyz
Ces derniers temps, j'ai travaillé sur un formulaire de contact, qui va pouvoir nous servir. J'aimerais dire "et réduire le spam qu'on reçoit", mais bon pour ça faudrait fermer les adresses mails déjà spammées.
Ce qui m'amène au second point, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me remettre à la version 2 du serveur mail. C'est loin d'être fini mais j'espère avancer aujourd'hui
On a vraiment beaucoup de spam sur l'adresse mail de Khaganat... donc c'est nécessaire que j'améliore ça.

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 26/09/2024

Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes du mois
Et j'ai envoyé à la banque les papiers pour mettre à jour la liste des trésorières

K'Deed
J'ai mis à jour Peertube 2 fois cette semaine
J'ai mis à jour les 3 Nextclouds
J'ai mis à jour freshrss pour rollniak

Zatalyz
Alors... j'ai réussi à bosser sur le mail ! et sur l'amélioration des filtres pour bannir les badbots (mais ça demande encore des ajustements pour être en prod, je ne veux pas bannir tout le monde non plus)

Et je viens d'ajouter les entrées pour Semaphore et Mail sur le menu de Numenaute :-°
ho et on a le mumble aussi... bon je vais améliorer la doc de Numenaute ce soir :D

Et du coup, un peu après la fin du point

Zatalyz
j'ai craqué, j'ai amélioré la page de Perroquet :-° https://perroquet.numenaute.org/

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 03/10/2024

aleajactaest
De mon côté je continue sur mes tests (client-serveur) , plus sur la partie réseau

vv221
J'ai réparé un p'tit bout de Numenaute, mais un bout que Khaganat n'utilise pas donc ça ne compte pas.

Alcyone
J'écris un peu, une fois n'est pas coutume, du coup je me suis dit que j'allais relancer ceci histoire de provoquer un peu de motivation : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,671.new.html#new
Je ne promets rien d'extraordinaire mais je tente un peu de lore Quetzara

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 10/10/2024

aleajactaest
De mon côté j'avance sur mon POC/test serveur (doucement mais surement)

Alcyone
écrit toujours, ça avance mais manque de description des personnes

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 17/10/2024

YannK
Moi j'ai rien fait pour Khaganat ces temps-ci, mais une scène de mon portfolio est en bandeau d'accueil sur Blender nation aujourd'hui \o/ https://www.blendernation.com/
Et après aujourd'hui, probablement plus facile à retrouver sur : https://www.blendernation.com/wp-content/uploads/2024/10/Kervran_Yann_Flint_project_header_blender_nation.jpg

aleajactaest
Moi, toujours doucement sur mon test du serveur :)

Alcyone
Fini mon texte, relecture en cours

K'Deed
J'ai mis à jour Peertube, Weblate, Nextclouds et Collabora.

Lyne

J'ai fait les comptes du mois
Et la dame de la banque m'a confirmé qu'elle avait bien reçu les papiers qui disent que Zat et moi sommes les seules, les uniques, les formidables trésorières de Khaganat
Elle n'est pas allée jusqu'à dire en toutes lettres qu'elle avait viré tous les autres accès. Faudrait que je l'appelle un jour... Peut-être... Éventuellement... Si j'ai le temps et le courage

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 24/10/2024

Zatalyz
J'ai peut-être une solution pour un moteur de recherche qui fait le tour de nos sites. Visiblement on peut configurer Yacy pour ce genre d'usage. Bon après faut le temps de tester etc, c'est pas encore fait, loin de là, mais "un jour" on y arrivera peut-être
Et si l'une de vous veut tester, faut pas se priver !

Alcyone
Texte publié sur la Mediateki \o/
https://khaganat.net/mediateki/fr:auteurs:locynaeh:divers:d001
   Et probablement un Khanaton à venir sur les quetzara, à commencer par ce qu'ils savent en sortant de l'œuf

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 31/10/2024

Zatalyz
De mon côté, j'ai passé mes moments de pause à jouer avec apache et haproxy et des vm et yunohost et... Je me suis perdue dans le sysadmin, en résumé. Et évidement je n'ai pas avancé sur les trucs urgents. Mais ! J'ai pu compléter quelques détails sur notre doc Apache. Qui mériterait une très grosse refonte. Mais justement je bosse sur des trucs de ce genre ;)
Je précise que bien que je n'ai pas réussi grand chose de "concret", j'ai pris des niveaux sur plein de trucs... Je comprends mieux des histoires de réseaux \o/ tout fini par arriver :D

kujiu
Ha ben, un peu l'inverse ici. J'ai été libéré de la partie sysadmin sur une autre asso. Donc, me voilà de retour et avec du temps disponible (enfin faut que je rattrape ce que je n'ai pas fait durant le temps de maladie, mais c'est l'affaire d'une à deux semaines).

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 07/11/2024

Zatalyz
C'est jeudi, c'est le point hebdo ! et je commence parce que c'est court, ma contribution a été de causer un peu de Natca... et d'ailleurs, rv sur le canal Khanat dans 30 minutes pour continuer à en causer si vous avez envie !

Alcyone
Moi j'ai relancé le défi littéraire et fait 2-3 corrections sur l'UM1

K'Deed
J'ai mis à jour Forgejo, runner et weblate !

Et j'ai un sondage , es que ça dérange quelqu'un si on supprime Etherpad et laisse que Cryptpad à la place ??
    En résumé : faut voir. Y'a des trucs qui manquaient à un moment, faut pas perdre l'Etherpad existant... Et finalement, K'Deed a peut-être des pistes pour tout ça :
On a une vielle version, il y a plein de nouveau truc

aleajactaest

De mon côté, je fais des test sur la partie serveur

Et après le point hebdo (ou en parallèle pour certaines), nous (Alcyone, Zatalyz, Lyne, Gpsqueeek) avons causé des quetzara et de l'UM1. Les logs et un résumé sont là : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,801.new.html#new

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 14/11/2024

Lyne
Alcyone a motivé quelques personnes à causer de la Jungle et des quetzara
Du coup, les articles correspondants ont un peu évolué
Et les modèles des territoires et des races avec

Alcyone
En soi, le modèle de ra n'existe pas encore je crois mais les Quetzara sont les exemples du futur modèle :-)
Merci aux participantes qui m'aident à dénouer mes nœuds de cerveau !
Je vais finir par mettre une liste de questionnements/khanathon sur le forum à choisir sur les soirées calmes
Du coup, cette semaine j'ai dû faire des modif par ci par là et je continue ma nouvelle pour le défi littéraire du mois. Plus ça continue, plus j'ai de question xD

J'ai aussi récupéré les logs grâce au partage de Deed (merci encore !) et comme je le disais dans #Khanat, j'ai commencé à tester Recoll, c'est un moteur de recherche local avec indexation : https://www.recoll.org
En gros, je lui dis de créer un index à partir d'une arborescence de dossier
Il prend son temps de le faire récursivement (là ça a été très rapide sur le dossier de logs)
Et derrière la moindre recherche est quasi instantannée
Et derrière on peut trier les résultats, ouvrir les fichiers concernés, etc.
Il y a plein d'autres logiciels du genre (Kfile en Qt, etc.), j'ai pris le 1er qui venait déjà dans les dépôts Debian :-)
Du coup, ça peut être assez pratique après je n'ai aucun moyen d'évaluer l'efficacité réel non plus

Zatalyz
D'ailleurs en parlant de recherche... j'ai sans doute une solution pour un moteur de recherche sur l'ensemble de nos sites
Reste à trouver le temps de voir si ça peut réellement marcher ^^

aleajactaest
De mon coté, j'avance sur mes tests sur le serveur.
Je "m'amuse" à faire la partie autentification [serveur Rust & Client Godot]
cela marche bien, mais un peu le bazar.
Je teste des architectures dont une qui m'interresse particulierement (à savoir une archi du type  Message Queue)
L'idée est de permettre une meilleur scalabilité et une facilité de programmation (bon pour le débogage plus complexe :))
Le plus "dur", a été la partie DTLS, car beaucoup de lib en rust ne marche pas avec Godot. bon bref je m'amuse
Pour les curieux DTLS -> HTTPS sous UDP (bref communication réseau entre le serveur & le client)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact