Passer le menu

Auteur Sujet: Poesy la peintre  (Lu 75 fois)

Poesy

  • Recensé
  • *
    • Voir le profil
Poesy la peintre
« le: 17 mars 2019 à 16:50:39 »
Bonjour
je suis Poesy et c’est GPsqueeek qui m’a fait découvrir ce site en m’envoyant le lien vers la page où il est écrit « Khaganat assume le féminin » .  :))
 
J’ai trouvé que cette idée est une excellente idée et je me suis plongée avec plaisir dans vos écrits. En cherchant, j’ai trouvé quelques mots masculins et je n’ai pu m’empêcher de corriger. J’ai vu que c’était très facile et ... Si ça ne vous gène pas, je continuerai volontiers.

Sinon, dans la vie, je travaille chez moi et l’ordi est mon outil de travail. Pourtant je ne suis pas une geeke loin de là !
Je suis plutôt une fana de la nature, de la lecture, de la peinture et ma famile proche ainsi que mes amies comptent beaucoup pour moi.

Sinon la ğ1 ( la june ), monnaie libre, m’a permis de rencontrer des personnes sympatiques et originales.
« Modifié: 17 mars 2019 à 16:55:17 par Poesy »

deed

  • Sysadmin
  • Citoyen du Khanat
  • *
    • Voir le profil
Re : Poesy la peintre
« Réponse #1 le: 17 mars 2019 à 17:29:54 »
Bienvenue et pamjai (calin) .

Pour le feminin, Zatalyz te répondra mieux que moi, certaine partie comme les tuto sont restés plutôt masculin.
Mais toutes les parties Communications et Lore sont passés au féminin.

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re : Poesy la peintre
« Réponse #2 le: 17 mars 2019 à 17:31:57 »
Bienvenue parmi nous et merci pour ces corrections ! Il y en a toujours qui nous échappent... C'est un exercice intéressant de tout passer au féminin ; parfois perturbant aussi, donc on veille à ce que ça reste un jeu, sans obligation (du coup, la plupart des gens ici y jouent !). On essaie par contre d'appliquer la règle dans les communications publiques. Mais je suis quasi sûre qu'il nous échappe des occurrences sur le blog depuis le passage à cette "règle". La partie Wikhan a aussi pleins de tutos pas encore au féminin ; ça se fait suivant l'inspiration du moment.

Si tu aimes la peinture, j'espère que le monde du Khanat t'inspirera. Nous manquons d'images, comme tu as sans doute pu le voir. Il y a une contrainte, nous souhaitons rester en licence libre (CC-BY-SA). Si tu veux en savoir plus sur ce que ça implique, on peut en discuter quand tu veux ; je ne sais pas si tu es déjà familière des licences libres dans le domaine artistique ?

Nous utilisons beaucoup XMPP pour discuter (plus d'infos ici), ce qui fait que le forum parait moins actif, mais nous sommes avertis quand quelqu'un poste un message et donc on te répondra. Si tu veux papoter par chat (XMPP donc), tu peux découvrir ça simplement à l'adresse https://chat.jabberfr.org/converse.js/khaganat@chat.khaganat.net : rien à installer, tout en web, il te suffit de rentrer ton pseudo et voilà. Par contre cet outil web souffre de quelques limitations actuellement, dont l'impossibilité de faire des conversations privées (il faut un compte pour ça). La page de doc plus haut explique tout ça, et on pourra aussi voir ensemble les détails si besoin.

On se perd vite dans la technique, mais ça n'a rien d'obligatoire donc arrête-nous dès que ça devient confus, il y a pleins d'autres sujets à papoter. XMPP ou forum, les deux marchent pour échanger, donc c'est avant tout selon tes préférences.

Ici nous avons un principe : "prendre plaisir à ce qu'on fait" et c'est probablement le plus important sur le projet. Aussi, sens-toi libre d'aller et venir, de poser des questions ou de ne pas les poser, de proposer des choses même si ce n'est pas dans les domaines où tu te considère comme "compétente" (on apprend toutes ensemble et d'autant mieux quand on s'amuse) ou d'exceller dans tes domaines de prédilections, etc.

Khaganat est un vaste projet, il est facile de s'y perdre, donc n'hésite pas à demander une guide au besoin. Nous essayons de baliser des chemins (pages portails dans les wiki, par exemple) mais c'est un travail sans fin et c'est souvent aussi simple de discuter ensemble. Et il y a toujours un truc fun à faire quelque part !

neodarz

  • Citoyen du Khanat
    • Voir le profil
Re : Poesy la peintre
« Réponse #3 le: 17 mars 2019 à 22:48:14 »
Bienvenue à toi !

StraToN

  • Citoyen du Khanat
    • Voir le profil
Re : Poesy la peintre
« Réponse #4 le: 18 mars 2019 à 07:39:16 »
Coi et bienvenue !

En ce qui me concerne, je suis assez loin des choses de l'écriture (plus par manque de temps que par manque d'envie, qui sait, un jour peut-être...) et me suis plutôt centré sur des sujets un peu techniques.
Au plaisir d'échanger avec toi :)


gpsqueeek

  • Citoyen du Khanat
    • Voir le profil
Re : Poesy la peintre
« Réponse #5 le: 18 mars 2019 à 09:18:40 »
Salut Poesy, content de te voir ici !

Merci beaucoup pour tes contributions féminisantes, c'est chouette ! En ce qui concerne les nouvelles (sur la mediateki) par contre il vaut mieux laisser le choix aux autrices. Enfin, si tu en trouves dans les miennes, je veux bien que tu me les signale, j'essaie d'écrire dans ce mode là :-)

A bientôt !

Sqk

Scoui

  • Arcodéologue
  • Résident du Palais
  • Balaisquiveur
    • Voir le profil
Re : Poesy la peintre
« Réponse #6 le: 19 avril 2019 à 13:47:04 »
Bienvenue et vive la peinture  et la poésie :)

Tags: