Eh bien bonjour, donc. À tout le monde.
J'ai entendu parler de Khaganat il y a un certain temps déjà, quand je l'ai croisé sur Diaspora (c'est Liz Lach'lan qui en a parlé). Tout de suite, le concept m'a plu : étant très porté sur l'écriture (l'euphémisme c'est parce que j'ai du mal à dire "écrivain") et sur le Libre, publiant mes nouvelles en CC et développant moi-même un univers fictif (en CC aussi), bah j'ai trouvé que c'était un peu un idéal, cette idée d'univers collaboratif et libre.
Néanmoins, le temps n'était pas forcément de mon côté pour m'y plonger, et l'univers vaste et intimidant ("
mais que faire ? comment s'y retrouver ? comment avoir une vision d'ensemble ?")
Il se trouve que mon temps d'écriture va s'agrandir encore, et que j'ai toujours eu cette frustration de ne pouvoir écrire de la fiction dans quelque chose de commun, de collectif, dans un échange.
Du coup me voilà.
Je suis donc Mijak sur le forum, Mijak sur le wiki, et
mijak@framasphere.org sur Diaspora*. Je suis aussi d'autres trucs un peu partout, mais ça va devenir lassant. Le XMPP j'ai eu un identifiant un jour. Faudra que je voie si je le retrouve.
Je ne sais pas combien de temps je vais consacrer à Khaganat ; il se peut que cela dure et soit régulier comme il se peut que je ne m'y retrouve pas, finalement. L'avenir est incertain, et je refais mes choix.
Cependant, en cherchant le meilleur angle de découverte, je suis tombé sur la Mediateki et j'ai téléchargé l'epub du premier corpus, frustré qu'il n'y ait pas plus de textes dans ce format. En effet je suis incapable de rester scotché à un écran d'ordinateur pour lire un texte de fiction qui dépasse une page :/ Et je compte bien tout lire.
Du coup je me disais que mettre à disposition des versions epub des textes de la Mediateki était une idée qui, qu'elle soit pertinente ou non, me plaisait.
Je dois préciser que je ne connais rien au fonctionnement d'un wiki (enfin j'exagère), mais que j'apprends vite tout ce qui se fait sur un ordinateur. (edit : et j'ai trouvé les tutos, donc pas de soucis)