Passer le menu

Auteur Sujet: Décor / environnement  (Lu 549 fois)

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Décor / environnement
« le: 16 septembre 2014 à 21:10:35 »
Vu qu'on s'appuie pour l'instant surtout sur les assets de Ryzom, il va nous manquer cruellement des choses minérales et métalliques.
Je vais donc petit à petit préparer des sets d'objets qui serviront pour meubler l'environnement, qui comprendront ce type d'éléments, mais pas que. Aujourd'hui nous avons tellement de place sur les disques durs que je pense qu'il peut être intéressant de multiplier les dérivés d'un même objet, en variant légèrement la forme, les textures... Histoire de rendre l'univers plus riche visuellement. Cela demande donc de décliner ce que l'on a en un grand nombre de versions. Fastidieux mais pas compliqué.
Donc au boulot...
Je tenterai de montrer ici l'avancée des travaux de ce type.
Je commence donc par une déclinaison d'une trentaine de gros cailloux, granitiques pour les Monts de Givre et de couleur sable pour le Salargug/Le désert du Ponant :


« Modifié: 17 septembre 2014 à 11:49:54 par Vaiatua »

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
satgaa
« Réponse #1 le: 17 septembre 2014 à 14:27:25 »
Voilà ce que pourrait donner le satgaa.
Pour l'heure, le modèle est très figé, et relativement droit, c'est normal, je fais un modèle de base que je vais ensuite tordre et décliner une fois son aspect général validé. Là j'en suis à presque 700 triangles, c'est vraiment la limite haute que je me fixe pour un arbre. Il est possible de faire varier un peu l'aspect des feuillages, là il y a une seule texture pour tous.
Une fois l'aspect général validé, je déclinerais aussi les textures pour les quatre saisons, bien sûr.
Le concept fourni par l'artiste en chef  ;)

et le modèle ingame


(et pour info, je mets désormais les images dans http://khaganat.net/photos pour ne plus perdre les liens

Tags: