Tour du jeu 1 : phase (a) : Se déplacer + jouer une carte
Le joueur « runzatra » se déplace de E.10 à H.08 en utilisant ses 3 PM (cf. 1 sur la carte)
Le joueur « runzatra » joue la carte accélération en la posant sur la table, il gagne 3PM supplémentaires. On pose un marqueur avec le chiffre 2 sur la carte pour indiquer la durée de l'effet du sort : 2 TE.
Le joueur casse-noisette se déplace de CC.09 en Z.07 en utilisant ses 3 PM (cf. 2 sur la carte)
Il ne joue aucune carte sort
phase (b) : se déplacer éventuellement s'il reste des PM non utilisés.
Le joueur « runzata » utilise ses 3 PM supplémentaires du buff accélération et va en K.07 (cf. 3 sur la carte)
phase (c) : gérer les TR (temps de relance) et TE (temps d'effet)
Le joueur « runzatra » décrémente de 1 le TE de la carte sort « accélération », le marqueur a pour valeur 1 à présent et la carte reste encore un tour sur la table.
Note : la stratégie du joueur « runzatra » apparaît clairement dès ce premier tour, aller au plus vite en contact avec le mobs pour le terrasser via son arme de mêlée.
Tour de jeu 2:phase (a) : Se déplacer + jouer une carte
joueur runzatra : va de K.07 à Q.07 en utilisant 6PM. La carte accélération sur la table rappelle que ce joueur dispose de 3PM en plus de ceux de base.
Joueur runzatra : joue sa carte sort magie vert de base (il n'a pas d'accélérateur magique équipé) car il est a porté de sort du mobs : 9PO. Il inflige 45 DMG (dégât) en magie verte à casse-noisette.
La formule des dégats est : DMG du sort(45) + DMG de l'arme(0) – PR de la cible(?).
La vie de casse-noisette passe de 500 à 455 et en déduit que ce mobs à 0 PR en magie verte.
joueur casse-noisette : va Z.07 à W.07 en utilisant 3PM
phase (b) : se déplacer éventuellement s'il reste des PM non utilisés.
Néant, tous les PM ont été utilisés
phase (c) : gérer les TR (temps de relance) et TE (temps d'effet)
la carte sort « volée de pommes vertes » n'a pas de TE ou TR et le joueur runzatra la ramasse pour la remettre dans son jeu
le joueur décrémente la marqueur TE de la carte « accélération » de 1 qui passe à 0
Si la carte n'avait aucun temps de relance, il aurait pu la remettre dans son jeu. Ici la carte à un temps de relance de 8 tours. Il retourne la carte, dos en haut et pose un marqueur 8 dessus.
Note : la carte est retournée pour indiquer qu'elle n'a plus aucun effet en jeu mais reste immobilisée.
Observation : au vu du mouvement de casse-noisette on peut déduire que le mobs ne dispose pas de sort de magie pouvant agir à distance (6PO).