Passer le menu

Auteur Sujet: Récolte des matières par forage  (Lu 1609 fois)

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Récolte des matières par forage
« le: 22 novembre 2012 à 09:44:22 »
Le forage demande à être rendu plus attrayant, ainsi que la recherche des matières. D'autant que si on veut faire des choses évolutives, il ne faut pas que les foreurs désespèrent de trouver les pops.
Tout d'abord, il serait sympa que les emplacements de matières soient visibles d'une façon ou d'une autre par le personnage, sans que ce soit forcément criant : par exemple tel arbre héberge souvent telle matière, telle autre matière est généralement près de l'eau ou aux abords de telle bestiole...
Ainsi, même si les spots bougent, il n'est pas besoin de parcourir bestialement toute la carte avec sa recherche pour trouver quelque chose, les indices visuels permettent de savoir quelles zones privilégier.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #1 le: 23 novembre 2012 à 13:51:41 »
Enrichissement proposé du système de récupération des matières

Il existe plusieurs sources possibles de matières premières :
- le forage ;
- le ramassage/cueillette ;
- le dépeçage.

Pour le premier, on peut se baser sur ce qui se fait sur Ryzom :
1. On recherche une zone : Brique de recherche  (facultatif)- Indices visuels (fac.) + Outil spécifique (on garde ?)
2. On prospecte pour trouver la zone et la Matière exacte : Brique de prospection + Outil spécifique (on garde ?)
3. On fore pour récolter la matière voulue : Brique de forage + Outil spécifique

Personnellement j'ai toujours trouvé bizarre de devoir faire ces choses là pour certains éléments. On pourrait tout à fait imaginer des matériaux qui se récupèrent différemment : parties de végétaux, micro-faune... Bref, tout ce qui n'est pas à proprement parler enfoui dans le sol, mais récoltable plus ou moins directement. Les indices visuels pourraient alors être plus importants. Je proposerai alors une deuxième chaîne d'opérations :
1. On recherche une zone : Brique de recherche(fac.) - Indices visuels(fac.) + Outil spécifique (?)
2. On prospecte pour trouver la zone et la Matière exacte : Brique de prospection + Outil spécifique (?)
3. On récolte la matière voulue : Brique de cueillette + Outil spécifique


Pour le dépeçage, cela peut se concevoir de deux façons : on le fait sur un cadavre de créature qu'on vient de tuer, ou bien on en recherche des disponibles. Dans ce dernier cas, il serait bien qu'un cadavre de créature dont le tueur s'éloigne à plus de XX mètres rende ce corps dépeçable par n'importe qui. Le temps de maintien de la dépouille pourrait aussi être allongé, plus ou moins aléatoire. Cela permettrait le nettoyage de certaines zones, éventuellement de récupérer les restes de cadavres laissés par des prédateurs... Bref, de ne pas simplement laisser des corps pourrir alors qu'ils pourraient servir. Ceci dans l'optique d'un monde où on ne gaspille pas.
1. On recherche une zone : Brique de recherche(fac.) - Indices visuels(fac.) + Outil spécifique (?) / Pas nécessaire si on chasse seul ou en groupe a priori
2. On examine la dépouille à la recherche de matières : Brique de prospection + Outil spécifique (?)
3. On récolte la matière voulue : Brique de dépeçage + Outil spécifique

Dans les trois techniques, ce serait l'opération 3 qui permettrait de déterminer la qualité (pas le niveau, qui lui serait déterminé par la zone, la source ou la créature tuée).
Cela serait le résultat de la compétence, des briques choisies (possible de privilégier qualité/quantité par exemple) et d'une part de hasard.
Je pense que la couleur pourrait être indépendante de celle-ci, et varier selon les matières, les origines, la qualité etc.

L'idée est de rendre la collecte des matières plus riche, débouchant sur des RP différents et pouvant s'adapter à un GP qui verrait les Matières décliner en cas d'abus (avec 3 écosystèmes d'où les tirer, cela permet une plus grande souplesse).
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Reoddyn

  • Citoyen du Khanat
    • Voir le profil
La récolte OU Tout ne passe pas par des trous
« Réponse #2 le: 13 février 2013 à 22:10:56 »
Coucou à tout le monde, hier soir on a beaucoup discuté du forage, parce qu'il faut voir que c'est la base de l'artisanat (bon, j’exagère, mais c'est pas grave).

Note :
Si il s'avère nécessaire de faire deux posts au lieu d'un, pour discuter plus facilement de tout ce qui est évoqué, je serai gré à un modérateur de diviser le sujet, au moment où (voire de mettre ce message ailleurs s'il existe un post que je n'ai pas vu quelque part).
Il s'agit également de mon premier résumé de log, alors pardonnez moi si je m'y prends pas comme il faut et si j'oublie des choses.


Je sais que vous avez déjà évoqué la possibilité de récupérer vos ressources autrement qu'en creusant des trous, par exemple en cueillant des fleurs ou des arbres (oui, oui), ce genre de choses. Hier, sont venus plusieurs sujets de discussion.


Du craft et des ressources

Le premier est lié aux compétences de prospection actuelles, suite à une question de ma part. Il existe en effet dans les compétences de Ryzom, des compétences de prospection spécifique à des types de matières (huile, résine, fibre, etc...) et d'autres spécifiques à des types d'utilisation de matières (prise, vêtements, doublure, monture de bijoux, etc...). Dans l'état actuel de Ryzom, ces deux manières de rechercher des ressources font un peu doublons car il n'y a que les larves de kitins qui peuvent servir à plus de choses, les ressources de base n'ayant que deux types d'usage différents. Toutes les fibres servant aux deux même chose, c'est plus simple pour moi si je fais des armes ou des armures légères de rechercher des fibres plutôt que des MPs pouvant servir de prise ou de vêtement (je trouve).

Ce fait très simple implique qu'il faudra que Khaganat dispose de plus de ressources, ou en tout cas qu'il y ait un peu de réflexion pour rendre ces compétences plus pertinentes. Je vous renvoie vers le post de Yannk sur les ressources pour qu'on en discute là-bas, c'est plus pertinent. Ceci dit, son idée est plutôt bien, mais faut réfléchir à quelques détails.
Par ailleurs, rien ne nous empêche de casser les codes : certaines MPs pourraient être à usage unique, d'autres pourraient avoir trois voire quatre usages différents.


De la prospection en fonction du craft

L'existence de ce que je perçois comme un doublon m'a poussé à proposer une nouvelle brique permettant la recherche de ressource non plus par type d'usage, mais par type de craft. Il existe un grand nombre de plans de craft actuellement dans Ryzom, mais au final, ceux-ci peuvent être regroupés en 9 types de crafts :
- Les armures légéres
- Les armures moyennes et lourdes
- Les bijoux
- Les amplis magiques
- Les dagues, épées à une et deux mains, haches à une et deux mains.
- Les lances et les piques
- Les masses à une et deux mains
- Les armes de tir
- Les munitions

Une brique permettant la recherche pas type de craft (sachant que la proposition peut sûrement être améliorée) peut permettre au joueur d'étendre sa recherche, lorsqu'il explore des zones inconnues à la recherche de nouvelles MP. Liria n'était pas sûre de l'intérêt de la proposition au début, mais je reste persuadé que cela peut avoir un intérêt...
Reste naturellement à penser correctement les futurs arbres pour que ces compétences soient accessibles (je causerais pas du fait que je trouve que la progression dans Ryzom est un peu frustrante).


Du dépeçage technique ou sauvage

Cette discussion m'a fait réfléchir et j'ai pensé à une nouvelle chose, d'un coup (quoi que, j'ai appris que Yannk en avait déjà parlé) : la possibilité, en plus d'avoir une compétence de forage et une compétence de cueillette, d'avoir une compétence d’équarrisseur (de dépeçage, quoi !).

L'idée qui m'est venu n'est que au stade embryonaire, mais consisterait à proposer au joueur de pouvoir dépecer comme aujourd'hui dans Ryzom, ce qui lui offrirait un loot aléatoire ainsi qu'un peu d'XP ou alors, de lui permettre d'utiliser une compétence de dépeçage (constituée de briques comme les autres) à usage rapide (on y passerait pas 15 ans comme pour le forage). Cette compétence, utilisable uniquement sur des créatures dont le niveau n'est pas trop élevé de sa compétence, permettrait de tenter de contrôler son loot, augmentation du niveau des MPs (avoir du 20 au lieu d'avoir du 18), augmentation possible de la qualité (du fin plutôt que du basique), choix des matières prélevées, bref, vous voyez l'idée.

Cette compétence de dépeçage, dans mon esprit, fonctionnerait vachement avec les crédits, d'autant plus nécessaire que les chances de réussites doivent selon moi ne pas être optimale de base (oui, ej suis un sadique) : plus on veut de trucs, plus il faut aligner le crédit, et plus ça va coûter de concentration (je vous avoues, j'envisage également des crédits du type "regen de concentration ralentie" ou "réduction de la quantité de ressources", pour éviter une maximisation des ressources lors d'une chasse -ou séance de pex- bateau). De plus, un dépeçage basique ne devrait pas rapporter une foultitude d'XP, et ne devrait surtout pas être calculé de la manière habituelle lorsque l'on est en équipe (pas axé sur le compétence du meilleur... Axé sur sa compétence personnelle mais pour chacun des participants ? à réfléchir).


Des points faibles relatifs à cette idée ont été évoqués (surtout le fait que les joueurs risquaient d'être obligé par la norme admise à utiliser cette compétence, mais aussi le fait que les joueurs pourraient peut-être se battre pour looter). Vaiatua proposait que l'efficacité du dépeçage soit fonction de l'efficacité du chasseur (que le chasseur soit un guerrier ou un mage). Vaiatua et Liz proposaient également qu'il s'agisse d'un métier ou d'une spécialisation. A discuter, mais je préfère mon idée (parce qu'elle s'inscrit dans un système que je connais plus en fait, je ne suis pas sûr du fonctionnement de ces métiers ^^)
Liria a évoqué quelque chose d'intéressant : le fait que les chasses ne sont pas là pour le loot, mais pour le pex. Avant la fusion, les mps étaient récup pour l'argent qu'elles valaient. Maintenant, les mps sont soit jeté, soit utilisé vaguement pour crafter en fonction de ce qu'on a.

Au final, Liz et Liria ne sont pas vraiment fan de cette idée, le fait de gagner de l'xp en lootant les dérange. Je comprends cette position, mais j'apprécie l'idée de permettre à un joueur d'influer sur sa chance... d'autant que, cela pourra plaire aux crafteurs de l’extrême, pour faciliter certains de leur projets.


D'une proposition seulement évoquée

En plus de tout cela (ce qui fait déjà pas mal), Vaiatua a évoqué la possibilité d'avoir une compétence de fouille. L'idée n'a pas été vu en détail, et j'invite Vaiatua à présenter ce à quoi il avait déjà pensé pour cela. Que ce soit pour vider la caisse de la taverne ou pour dépouiller notre adversaire dont le corps refroidi, je suis sûr que la fouille va être utile !
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Reoddyn

  • Citoyen du Khanat
    • Voir le profil
Re: La récolte OU Tout ne passe pas par des trous
« Réponse #3 le: 13 février 2013 à 22:12:25 »
Log d'hier où l'on cause de tout ce qui est dit plus haut, où l'on croise un bodoc et où l'on évoque les quêtes et la destiné

Spoiler for Hiden:
févr. 12 21:03:25 *   Reoddyn (~Verite@108.124.90.79.rev.sfr.net) a rejoint #khanat
févr. 12 21:03:33 <Reoddyn>   Bonsoir !
févr. 12 21:03:48 <ZorroArgh>   bonsoir
févr. 12 21:04:14 *   Reoddyn se demande s'il peut déjà faire des blagues à deux sous, ou s'il veut mieux attendre...
févr. 12 21:05:46 <Reoddyn>   comment vous allez tous ? Et toi Zorroargh ? (parce que pour l'instant tu es le seul à m'avoir répondu, t'as droit à un traitement de faveur :-° )
févr. 12 21:08:13 <Zatalyz>   Bonsoir Reoddyn !
févr. 12 21:08:21 <Zatalyz>   Fait pas ton grognon :P
févr. 12 21:08:46 <Reoddyn>   j'suis jamais grognon ^^'
févr. 12 21:08:57 <Zatalyz>   On a un temps de réaction assez long ici, parfois... surtout quand on joue et fais des trucs à côté :)
févr. 12 21:09:31 <ZorroArgh>   On joue?
févr. 12 21:09:36 <Reoddyn>   ben ouais
févr. 12 21:10:25 <Zatalyz>   Là, personnellement je bosse ^^
févr. 12 21:11:02 <ZorroArgh>   je joue pas, je travaille mon perso
févr. 12 21:11:12 <Reoddyn>   hé hé !
févr. 12 21:11:34 <Reoddyn>   Zut Liria est pas là.
févr. 12 21:11:41 <Reoddyn>   Enfin, zut...
févr. 12 21:12:20 <Zatalyz>   elle te manque déjà ? ^^
févr. 12 21:12:38 <Reoddyn>   non, non, je suis mitigé.
févr. 12 21:13:02 <Reoddyn>   Zut, parce que je voulais lui poser une autre question sur le forage
févr. 12 21:13:23 <Reoddyn>   Et ouf parce que je limite mes chances (oui, oui, les chances, pas le risque) de kick
févr. 12 21:13:43 <Reoddyn>   (première blague pourrie de la soirée !)
févr. 12 21:13:46 <Zatalyz>   Zorroargh est un pro du forage
févr. 12 21:14:29 <Zatalyz>   (et il devrait regarder sur les autres onglets du chat IRC pour les messages privés :P )
févr. 12 21:15:39 <Reoddyn>   Ha ! Magique !
févr. 12 21:15:53 <Reoddyn>   Alors ZorroArgh, j'ai une question !
févr. 12 21:16:43 <ZorroArgh>   impossible de forer... j'ai un voisin qui se déchaine avec son trempolin au dessus de ma tête.
févr. 12 21:16:49 <Zatalyz>   Oo
févr. 12 21:16:59 <Reoddyn>   ?_?
févr. 12 21:17:23 <ZorroArgh>   y'a des gens bizarre sur Atys :p
févr. 12 21:17:39 <ZorroArgh>   mais je técoute Reo :)
févr. 12 21:18:15 <Reoddyn>   ^^
févr. 12 21:18:43 <Reoddyn>   Alors, dans les compétences de forage, il y a des trucs spécifiques à certains type de MP.
févr. 12 21:18:58 <Reoddyn>   Il y a des briques spécifiques pour l'ambre, la résine, etc...
févr. 12 21:19:36 <Reoddyn>   Il y en a aussi qui sont spécifique à l'utilité de la MP
févr. 12 21:19:49 <Reoddyn>   Contrepoids, percuteur, poignée, etc...
févr. 12 21:20:14 <Reoddyn>   Dans mon esprit, ces deux types de briques font la même chose.
févr. 12 21:20:18 <Zatalyz>   l'un est mieux que l'autre si je me souviens bien. Je crois que j'avais pris l'utilité.
févr. 12 21:20:44 <ZorroArgh>   c'est pas la même chose AMHA
févr. 12 21:20:54 <Reoddyn>   AMHA ?
févr. 12 21:21:22 <ZorroArgh>   (à mon humble avis... c'est pas du sms ;) )
févr. 12 21:21:45 <Zatalyz>   non, l'un permet par la suite d'acheter un certains type de brique, pas l'autre...
févr. 12 21:22:34 <Zatalyz>   Reoddyn, n'hésite pas aussi à demander en uni-fr, tu aura plus d'avis :)
févr. 12 21:22:47 <Reoddyn>   mais j'suis timide...
févr. 12 21:22:55 <ZorroArgh>   la différence est surtout que par exemple la brique daidème te permettra de trouver/mieux forer des graines et de l'ambres
févr. 12 21:23:05 <Reoddyn>   je sais qu'il y a huile, mais aussi huile pilan, irin, etc...
févr. 12 21:23:38 <Reoddyn>   ha...
févr. 12 21:23:43 <ZorroArgh>   mais la briques graines te permettra de trouver les graines qui servent non seulement aux diadème, mais aux bagues, boucles, etc
févr. 12 21:24:27 <ZorroArgh>   quant au spécialités elle te permette de faire de la spécialité: tenue vert pomme ou vert émeraude ( ;) )
févr. 12 21:24:34 <Reoddyn>   mais... on utilise pas des graines pour tous les bijoux ?
févr. 12 21:24:40 <ZorroArgh>   résistant au coup de foudre etc...
févr. 12 21:25:10 <ZorroArgh>   si, c'est pourquoi je préfère la brique graine que la brique diadème :)
févr. 12 21:25:32 <ZorroArgh>   afk
févr. 12 21:25:57 <Reoddyn>   en fait c'est bizarre...
févr. 12 21:26:38 <Reoddyn>   parce que... j'ai l'impression qu'il y a des briques utiles, c'est les briques qui servent à trouver les trucs spécifiques à un craft.
févr. 12 21:26:49 *   Bodokia (~Yelkia@obs92-5-88-163-185-165.fbx.proxad.net) a rejoint #khanat
févr. 12 21:27:14 <Bodokia>   Zatalyz: coucou
févr. 12 21:27:21 <Reoddyn>   par exemple, bijoux. Je vais pouvoir (de ce que je comprends) trouver des graines et de l'ambre.
févr. 12 21:27:54 <Reoddyn>   Mais il y a aussi la brique permettant de trouver des montures de bijoux, soit, si je dis pas de bêtise, des graines.
févr. 12 21:28:04 <Reoddyn>   Bonsoir Bodokia !
févr. 12 21:28:44 <Reoddyn>   Sachant qu'il y a aussi des briques pour trouver spécifiquement des graines, voire certaines graines en particulier.
févr. 12 21:28:59 *   Bodokia s'etonne d'entendre des sons sortir de la bouche du bipede
févr. 12 21:29:10 <Zatalyz>   Coucou Bodokia !
févr. 12 21:29:25 *   Reoddyn commence à s'étonner d'avoir entendu un bodoc dire "coucou".
févr. 12 21:29:29 *   Zatalyz tend de l'herbe bleue avec des fleurs violettes à Bodokia
févr. 12 21:29:49 *   Reoddyn se dit que c'est certainement normal. Après tout, on peut pas tout connaître du monde, hein ?
févr. 12 21:30:14 <Zatalyz>   Effectivement, je crois que c'est mieux de chercher graine, en fait...
févr. 12 21:30:19 <Zatalyz>   enfin, au début
févr. 12 21:30:31 <Zatalyz>   par la suite, tout prendre peut être utile !
févr. 12 21:30:36 *   Bodokia hume l'herbe bleue puis leche la main de la bipede
févr. 12 21:30:36 <Reoddyn>   tout dépend en fait.
févr. 12 21:30:53 <Reoddyn>   parce que rechercher tout ce qui sert à faire des bijoux ça peut être super utile aussi
févr. 12 21:31:16 <Zatalyz>   mais ta brique ne fait pas ça, elle est déjà un peu spécialisé je croit
févr. 12 21:31:23 <Reoddyn>   (si j'ai bien compris correctement ce que je lis dans la fenêtre de ryzom)
févr. 12 21:31:27 <Zatalyz>   genre "configurateur" et bijoux" non ?
févr. 12 21:31:31 <Vaiatua>   Re ! Salut Reoddyn
févr. 12 21:31:34 <Zatalyz>   ok ^^
févr. 12 21:31:40 *   Vaiatua sourit à Bodokia
févr. 12 21:32:30 <Reoddyn>   en fait i y a monture de bijoux et bijoux
févr. 12 21:32:45 <Zatalyz>   soit graine et ambre
févr. 12 21:32:46 <Reoddyn>   Autrement dit, oui, j'ai mal vu (ou alors j'ai vu ce que je voulais voir)
févr. 12 21:32:52 <Reoddyn>   Mais donc, c'est débile !
févr. 12 21:33:05 <Reoddyn>   C'est des actions qui sont en double !!
févr. 12 21:33:28 *   Bodokia cogite a l'equation de la quadrature du carre tout en mastiquant l'herbe
févr. 12 21:33:31 <Zatalyz>   non, pas complètement, car par la suite elles permettent des choses différentes
févr. 12 21:33:45 <Zatalyz>   enfin, ce n'est pas super pertinent pour autant, c'est sur
févr. 12 21:33:46 <Reoddyn>   Ben non... Si ?
févr. 12 21:33:52 <Zatalyz>   si si
févr. 12 21:34:12 *   Bodokia  s'etonne de voir le grand bipede qui brasse beaucoup de sons le fixer du regard
févr. 12 21:34:15 <Reoddyn>   Alors, en quoi évoluent les extractions de MP spécifiques (ambre, graine, etc...)
févr. 12 21:34:46 <Bodokia>   s
févr. 12 21:34:46 <Zatalyz>   ça, c'est toi qui a l'arbre sous les yeux ^^
févr. 12 21:34:49 <Zatalyz>   de mémoire
févr. 12 21:34:52 *   Reoddyn est mal à l'aise... et se demande si le bodoc va le bouffer. Tout est possible dans le monde, non ?
févr. 12 21:35:11 <Reoddyn>   Ben, chuis pas assez haut niveau pour voir comment ça évolue.
févr. 12 21:35:19 <Zatalyz>   prospection/extraction plus forte sur les ambres et compagnie, après
févr. 12 21:35:24 <Zatalyz>   toub, je ne sais plus...
févr. 12 21:35:27 <Reoddyn>   Mais je peux te dire qu'il y a :
févr. 12 21:35:59 <Zatalyz>   ah oui, tu peut choisir de choisir le type de graine
févr. 12 21:36:01 <Reoddyn>   Niveau 20 : prospection de matière suivant utilité (doublure, pointe, etc...)
févr. 12 21:36:07 <Zatalyz>   genre chercher que les sarina
févr. 12 21:36:16 <Zatalyz>   utiles pour certains artisanats
févr. 12 21:36:19 <Reoddyn>   Niveau 30 : prospection en fonction du type de matière
févr. 12 21:36:29 <Reoddyn>   (graine, ambre, etc...)
févr. 12 21:37:01 <Reoddyn>   Niveau 40 : extraction en fonction du type de matière (graine, ambre, résine, etc...)
févr. 12 21:37:49 <Reoddyn>   Plus haut niveau, je sais que les prospection et extraction en fonction du type de matière se divisent (c'est plus huile, mais huile pilan, irin, etc...)
févr. 12 21:38:21 <Reoddyn>   Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres briques.
févr. 12 21:38:36 <Reoddyn>   Mais persos, j'ai quand même l'impression de voir un gros doublon.
févr. 12 21:39:07 <Bodokia>   ( non )
févr. 12 21:39:38 <Reoddyn>   Boudiou, j'entends le bodoc penser !!
févr. 12 21:39:49 *   Reoddyn se dit que vraiment tout est possible...
févr. 12 21:40:03 <Reoddyn>   Tu peux développer gentil bodoc ?
févr. 12 21:40:23 *   Bodokia  a l'impression quele bipede a des hallucinations auditives
févr. 12 21:41:09 <Bodokia>   ( pas avec ce client irc )
févr. 12 21:41:36 <Reoddyn>   Monde cruel !!! Pourquoi me laisser dans l'ignorance ??
févr. 12 21:41:58 *   Reoddyn regarde le bodoc dans les yeux, un éclat dément dans l'oeil...
févr. 12 21:42:08 <Bodokia>   (  changement de moyen de connexion en cours )
févr. 12 21:42:23 *   Bodokia est parti (Quit: Bodokia)
févr. 12 21:44:39 *   Liria (~Liria@obs92-5-88-163-185-165.fbx.proxad.net) a rejoint #khanat
févr. 12 21:44:47 *   ChanServ donne l'état d'opérateur de canal à Liria
févr. 12 21:44:51 <Liria>   Bonsoir
févr. 12 21:44:58 <Reoddyn>   bonsoir !!
févr. 12 21:45:09 <Reoddyn>   ca va ?
févr. 12 21:45:21 <Zatalyz>   Bonsoir Liria :)
févr. 12 21:45:49 <Liria>   hllo ya du monde O_o
févr. 12 21:46:06 <Liria>   hello* +_
févr. 12 21:46:56 <Liria>   vous discutez de quoi ?
févr. 12 21:47:24 <Zatalyz>   De forage
févr. 12 21:47:33 <Reoddyn>   ^^
févr. 12 21:48:10 <Liria>   ah,  le truc qui consiste à faire pleins de trous ?
févr. 12 21:48:38 <Reoddyn>   ouais, encore :P
févr. 12 21:48:42 <Reoddyn>   et encore ma faute :P
févr. 12 21:49:23 <Liria>   et ?
févr. 12 21:49:44 <Reoddyn>   on discutait sur les briques de forages, spécifiques aux MPs
févr. 12 21:50:24 <Liria>   des questions sur ce sujet ?
févr. 12 21:50:48 <Liria>   type de matière ou type d'utilisation des matières ?
févr. 12 21:50:56 <Reoddyn>   les deux en fait
févr. 12 21:51:11 <Reoddyn>   je me questionnais, j'avais l'impression que c'était un doublon
févr. 12 21:51:17 <Liria>   elles ne sont pas identiques
févr. 12 21:51:27 <Reoddyn>   qu'est-ce qui les fait différentes ?
févr. 12 21:51:42 <Liria>   chaque MP à deux utilisation possibles
févr. 12 21:52:07 <Liria>   donc ces deux branches ne te permettent pas de trouver les memes MP
févr. 12 21:53:01 <Reoddyn>   oui, mais... toutes les résines servent dans les deux même cas.
févr. 12 21:53:30 <Liria>   bah non
févr. 12 21:53:46 <Reoddyn>   pardon ?
févr. 12 21:53:47 <Liria>   exemple je suis dans la kitinière je fore avc stanza "habit"
févr. 12 21:54:10 <Liria>   je peux faire poper de la fibre ou des larves de kitins
févr. 12 21:54:18 <Liria>   toutes deux ont la meme utilisation
févr. 12 21:54:56 <Liria>   inversement i j'avais choisi fibre cela n'aurait pas marché
févr. 12 21:56:08 <Liria>   cette raison est "faible" au sens ou il manque d'autres MP replissant les memes fonctions
févr. 12 21:56:22 <Liria>   c'est ce que proposais YannK dans son sujet sur les MP
févr. 12 21:56:37 <Liria>   la branche par "fonction" devientalors plus intérssante
févr. 12 21:57:00 <Liria>   alors que la branche par MP te permettra ed choisir la MP en fonction des ses caractéristiques
févr. 12 21:57:05 <Reoddyn>   ha oui, les larves...
févr. 12 21:57:27 <Liria>   connais tu les spots magiques ?
févr. 12 21:57:41 <Liria>   sais tu pourquoi on les appelle ainsi ?
févr. 12 21:58:18 <Liria>   parceque tu choisi le type de MP que tu veux faire poper
févr. 12 21:58:48 <Reoddyn>   mais dans ce cas là...
févr. 12 21:58:49 <Liria>   tu metune stanza  Ambre Zun, et des 75 mp du spot tu  sortira 75 ambre zun
févr. 12 21:59:22 <Reoddyn>   dans ce cas là, la recherche par type de MP est plus pertinente que la recherche par type d'usage.
févr. 12 21:59:50 <Reoddyn>   actuellement sur ryzom, la recherche par type d'usage n'a qu'une utilité limité donc ?
févr. 12 22:00:11 <Liria>   oui sur ryry car tu n'as qu'un type de mp par usage (en forage s'entend)
févr. 12 22:00:32 <Reoddyn>   ce qu'il serait intéressant d'avoir...
févr. 12 22:00:34 <Liria>   non dès que tu imaginequ'n jue tu peux introuire d'autres MP ayant le meme usage
févr. 12 22:00:47 <Liria>   le sul cas dans ryry ce sont les larves
févr. 12 22:01:11 <Reoddyn>   oui, mes questions servent aussi des réflexions sur khaganat.
févr. 12 22:01:25 <Liria>   enfin tu a du multiusage mais sur les MP de dépeçage
févr. 12 22:02:04 <Liria>   sur khaganat cla devient pertinent avec la prosition de Yannk D'avoir des mp sépcifique à un région pour un usage donné
févr. 12 22:02:22 <Reoddyn>   je pense qu'un truc qui pourrait être intéressant aussi, c'est une recherche par type de craft.
févr. 12 22:02:24 <Liria>   au lieu d'utiliser des ambresn tu pourrait forer des coquillage dans telle région ou
févr. 12 22:02:35 <Liria>   des cristaux ailleurs par exemple
févr. 12 22:02:46 <Reoddyn>   Je peux actuellement chercher des pointe ou des carapaces, pour le coup ça revient au même sur Ryzom. L'ajout de MP sur K. va rendre ces trucs plus pertinents.
févr. 12 22:03:27 <Reoddyn>   Mais avec une recherche par type de craft, je pourrais trouver toutes les MPs qui servent à crafter une épée, un ampli, une pioche, ou une armure légére.
févr. 12 22:05:10 <Liria>   oui... non.... heu il faut ausi faire réfléchir le joueur
févr. 12 22:05:35 <Liria>   sinon faisant comme Wow une mp unique point
févr. 12 22:05:41 <Liria>   genre fleur....
févr. 12 22:06:07 <Liria>   enfin cela se discute
févr. 12 22:06:44 <Reoddyn>   oui, parce que si c'est quelque chose que tu débloque au niveau 3, je suis d'accord, on mâche le travail du joueur.
févr. 12 22:06:51 <Reoddyn>   il a pas à réfléchir ni rien
févr. 12 22:07:08 <Reoddyn>   Mais si c'est une option qu'il débloque à partir du niveau 100
févr. 12 22:08:08 <Reoddyn>   ça sert juste à accélérer ses trouvailles (en partie). Son travail n'est pas mâché
févr. 12 22:08:42 <Liria>   bah vu la logique ryzom  je ne l'utilisrai pas
févr. 12 22:08:57 <Liria>   pur aujourdh'ui e réduis la porté de la prospection quand je cherche une MP
févr. 12 22:09:12 <Liria>   car il choisi aléatoirement un spot dans ceux à ta porté
févr. 12 22:09:26 <Liria>   donc tu as intéret à séocifier la matière exacte que tu chreches
févr. 12 22:09:43 <Liria>    sinon tu passeras à coté de mp intéressante
févr. 12 22:09:54 <Reoddyn>   Donc au final, tu trouve que ça compliquerai la vie plus qu'autre chose.
févr. 12 22:10:00 <Liria>   il t'enverr à 200 m sur un truc de meme fonction
févr. 12 22:10:14 <Liria>   ca serait inutile vu le fonctionnement actuel
févr. 12 22:10:35 <Liria>   mais si on repense la prospection ....
févr. 12 22:10:59 <Liria>   le truc c'est que quand tu prospectes tu tombr sur une seule source .... meme si tu chrche plusieurs
févr. 12 22:11:12 <Reoddyn>   je vois où tu veux en venir.
févr. 12 22:12:06 <Reoddyn>   enfin je crois
févr. 12 22:12:19 <Reoddyn>   l'idée c'est de permettre à un joueur qui fait poper plusieurs sources...
févr. 12 22:12:33 <Reoddyn>   de trouver plusieurs MPs différentes.
févr. 12 22:12:44 <Reoddyn>   c'est ça ?
févr. 12 22:12:51 <Liria>   oui
févr. 12 22:13:18 <Liria>   mais si tes sources sont pas au meme endroit mais dans le meme rayon de prospection quse passe-t-il ?
févr. 12 22:13:25 <Liria>   c'est le soucis sur ryry
févr. 12 22:13:38 <Liria>   d'ou la nécessited'etreprécis dans ce que tu prospectes
févr. 12 22:16:27 <Reoddyn>   Alors la question est : est-ce que ce serait intéressant de permettre à un joueur de faire poper différentes ressources en un coup, ou de rechercher différents types de MP en même temps ? Et si oui, à bas ou à haut niveau ?
févr. 12 22:16:31 <Reoddyn>   (enfin, je crois)
févr. 12 22:18:22 <Liria>   J'ai pensé à faire poper en effet
févr. 12 22:18:34 <Liria>   mais finalement nont j'explique pourquoi
févr. 12 22:18:46 <Reoddyn>   j'écoute
févr. 12 22:18:51 <Liria>   Tu prend unezone commelevide avec pleins de mp cote à cote
févr. 12 22:19:17 <Liria>   tu pourrais vouloir faire poper de la fibre et  la résine par exemple
févr. 12 22:19:48 <Reoddyn>   jusque là c'est logique
févr. 12 22:19:51 <Liria>   seulement quand tu fores à HL, tu as en tete un nombre de mp précise à forer  pour tel projet
févr. 12 22:20:00 <Liria>   tu évites de mélanger
févr. 12 22:20:07 <Liria>   voir meme plus
févr. 12 22:20:53 <Liria>   quand je forais  je choisissais mo spot en fonction du nombre de mp dedans voir de l'état de la source, mode0,1, ....
févr. 12 22:21:20 <Liria>   doncmettre plusieurs types deMP réduit mes chances d'avoir le bon spots
févr. 12 22:21:44 <Liria>   par exemple j'ai besoin de spot avec 25 mp au moins, hortu fait poperdu +9, 10, 11,25, 30 mp ....
févr. 12 22:22:13 <Liria>   je n'aime pas commncer à forer pour juste 11 mp c'st une perte de temps  et de pexe
févr. 12 22:24:17 <Reoddyn>   pour savoir combien il y a de MP, il te suffit de sélectionner la source ? (j'me souviens plus, fais longtemps que j'ai pas regardé de près le menu d'une source)
févr. 12 22:24:28 <Liria>   oui
févr. 12 22:24:46 <Liria>   et tu dois faire glisser la souris sur la barre : nombre de ressources
févr. 12 22:24:53 <Reoddyn>   oui, c'est bien ça
févr. 12 22:25:17 <Reoddyn>   après, je pense à un truc...
févr. 12 22:26:18 <Reoddyn>   les joueurs qui ont deux doigts de jugeotte savent quels MPs sont nécessaire pour tel ou tel craft (principalement parce que c'est une info que l'on trouve lorsque l'on apprend à crafter)
févr. 12 22:27:36 <Liria>   oui
févr. 12 22:27:52 <Liria>   mais pas seulement
févr. 12 22:28:20 <Liria>   tu ne craft pas mais l'artisant te dis ce qu'il faut
févr. 12 22:29:05 <Reoddyn>   donc, donner au joueur la possibilité de chercher les mps servant pour tel ou tel type de craft ne lui facilite pas vraiment le travail. Au contraire, des fois ce sera plus compliqué parce que ce ne sera pas assez précis, mais ça pourra toujours être utile.
févr. 12 22:29:46 <Reoddyn>   donc, si on peut, sans trop s'emmerder, donner la possibilité au joueur de rechercher par type de craft, pourquoi l'en priver ?
févr. 12 22:30:14 <Liria>   parceqeue dans un jeu il y a un équilibre à trouver
févr. 12 22:30:26 <Reoddyn>   Sachant que les joueurs plus calculateurs (dans le sens, je veux ça pour faire ci, comme ton exemple) auront toujours la possibilité d'être très précis.
févr. 12 22:31:10 <Reoddyn>   je suis d'accord, mais je ne crois pas que cette possibilité nuise à l'équilibre du jeu.
févr. 12 22:32:00 <Reoddyn>   Dans le pire des cas, ça va peut être pour certains faciliter la localisation de certains types de ressources sur de nouvelles zones.
févr. 12 22:33:04 <Zatalyz>   pas bête...
févr. 12 22:33:07 <Reoddyn>   (ou pas, je peux naturellement me tromper :P )
févr. 12 22:33:43 <Liria>   souci: cela nesera accessible qu'à un certain niveau
févr. 12 22:34:02 <Liria>   et à ce moment, celane sera plus pertinent
févr. 12 22:34:12 <Liria>   c'est qu'a faible niveau que celapeut être utile
févr. 12 22:34:22 <Liria>   et je n vois pas cett brique accessible au niveau 1
févr. 12 22:34:29 <Reoddyn>   dans ce cas, c'est à faible niveau qu'il faut donner cette possibilité.
févr. 12 22:34:40 <Reoddyn>   Les arbres vont devoir de toute manière être rééquilibré.
févr. 12 22:35:47 <Reoddyn>   entre le niveau 1 et le niveau 80, il y a bien un endroit où ce type d'action pourra être placé.
févr. 12 22:36:23 <Liria>   sans doute mais tu imagine qu'il faudra dépenser des points pour chaque type de fonction
févr. 12 22:36:34 <Liria>   et qu'a ce niveau les points manquent cruellement
févr. 12 22:36:39 <Reoddyn>   oh oui, t'inquiétes pas
févr. 12 22:37:00 <Reoddyn>   c'est quelque chose à laquelle j'ai pensé sans arrêt jusqu'à devenir 125 en désert
févr. 12 22:38:48 <Reoddyn>   ceci dit... qu'est-ce qu'on a comme type de craft ?
févr. 12 22:39:32 <Reoddyn>   il y en a pas tant que ça, si ?
févr. 12 22:39:35 <Liria>   énormément
févr. 12 22:39:49 <Liria>   plus que de fonction ou de mp
févr. 12 22:40:53 <Reoddyn>   j'ai jamais crafté beaucoup d'armes
févr. 12 22:41:06 <Reoddyn>   alors je me souviens pas bien mais...
févr. 12 22:41:38 <Reoddyn>   je crois me souvenir que pour un paquet de plans différents, on utilise les mêmes matériaux
févr. 12 22:41:57 <Liria>   oui, mais les plans sont tous différents
févr. 12 22:42:09 <Reoddyn>   oui, mais c'est pas ça l'important.
févr. 12 22:42:12 <Liria>   il y  a une MP qui change d'un plan à l'autre
févr. 12 22:42:24 <Liria>   mais tu passes en revue tout le spectre des MP
févr. 12 22:42:49 <Reoddyn>   oui, mais par exemple, pour créer une armure lourde et une moyenne, tu utilise exactement les mêmes mps
févr. 12 22:42:59 <Reoddyn>   et je suis sûr que c'est pareil pour un paquet d'armes
févr. 12 22:43:13 <Liria>   oui mai c'est un cas rare
févr. 12 22:43:20 <Reoddyn>   et qu'au final, on pourrait réduire ça.
févr. 12 22:43:32 <Liria>   entre chaque plan d'arme il y a au moins une MP de différnce
févr. 12 22:43:37 <Liria>   souvent qu'une seule
févr. 12 22:45:18 <Reoddyn>   mmh... alors pour le coup, mon idée est compromise
févr. 12 22:45:32 <Liria>   ^^
févr. 12 22:45:45 <Liria>   a bas niveau c'est impossible
févr. 12 22:45:54 <Liria>   et haut niveau cela devient inutile
févr. 12 22:46:18 <Zatalyz>   ceci dit à bas niveau chercher "graines" et autres est possible assez vite, et ça rend tout bien plus simple
févr. 12 22:46:33 <Liria>   ou alors il achete une stanza qui te permetde choisir le plan sans achetet chaque plan
févr. 12 22:47:06 <Reoddyn>   mmh... je suis sur ballistic là...
févr. 12 22:47:49 <Reoddyn>   hache, épée, hache à deux mains, épées à deux mains, dague, c'est les même MPs
févr. 12 22:48:41 <Reoddyn>   pique et lance, idem
févr. 12 22:48:50 *   Liria grogne prise en défaut
févr. 12 22:48:55 <Reoddyn>   masse et masse à deux mains (il y a une ressource à la noix qui change)
févr. 12 22:49:03 <Reoddyn>   grogne pas ^^
févr. 12 22:49:16 <Reoddyn>   d'un côté c'est une bonne nouvelle
févr. 12 22:49:31 <Reoddyn>   d'un autre, c'est peut-être quelque chose que vous vouliez changer.
févr. 12 22:49:46 <Reoddyn>   les armes de tirs sont toutes identiques
févr. 12 22:49:50 <Reoddyn>   les munitions aussi
févr. 12 22:50:06 <Reoddyn>   (enfin, pas identique, mais même mp)
févr. 12 22:50:07 <Liria>   ah oui tient
févr. 12 22:50:40 *   Liria oublie toujours les armes de tir
févr. 12 22:50:55 <Reoddyn>   pas grave :P
févr. 12 22:51:52 <Reoddyn>   du coup il y a : bijoux, armure légére, armure lourde/moyenne, ampli, épée/dague/hache, lance/pique, masse, arme de tir, munitions
févr. 12 22:52:35 <Reoddyn>   soit 9 types de crafts différents, qui utilisent les mêmes MPs, mais en quantité différente
févr. 12 22:53:48 <Reoddyn>   bon, c'est pas si énorme
févr. 12 22:54:05 <Reoddyn>   c'est une idée à se garder sous le coude, elle peut toujours être utile, non ?
févr. 12 22:55:26 <Zatalyz>   en tout cas ça mettrait de la variété... ou peut-etre juste que ça embrouillerais ^^
févr. 12 22:55:36 <Reoddyn>   dans les deux cas, c'est marrant :P
févr. 12 22:57:00 <Liria>   ben Reoddyn il te reste plus qu'a nettoyer ce log ou le synthétiser pour en faire une proposition :)
févr. 12 22:57:16 <Reoddyn>   ouais, j'vasi essayer
févr. 12 22:57:25 <Reoddyn>   j'ai une autre idée à la noix
févr. 12 22:58:09 <Reoddyn>   actuellement, sur ryzom, on fait de la prospection
févr. 12 22:58:19 <Reoddyn>   on en vient même à parler de forage
févr. 12 22:58:33 <Reoddyn>   grosso modo, on creuse des trous
févr. 12 22:58:49 <Reoddyn>   je sais que vous avez déjà pensé à ajouter de la cueillette
févr. 12 22:59:10 <Reoddyn>   moi je pense qu'on pourrait aller plus loin, parce que je suis quelqu'un d'horrible par moment
févr. 12 22:59:27 <Reoddyn>   (là, je vais laisser planer le suspens le temps de tuer un yelk)
févr. 12 23:00:18 <Liria>   juste par moment ?
févr. 12 23:01:02 *   Reoddyn hésite entre prendre ça comme un compliment ou laisser d'autres personnes donner leur avis sur la question...
févr. 12 23:01:40 <Vaiatua>   je pensais à la Fouille (genre crochetage de conteneurs)
févr. 12 23:01:57 <Reoddyn>   c'est pas mal
févr. 12 23:02:02 <Reoddyn>   j'y avais pas pensé
févr. 12 23:02:05 <Vaiatua>   (un peu comme dans Leelh si vous avez connu ce jeu)
févr. 12 23:02:20 <Reoddyn>   non, moi je pense au dépeçage.
févr. 12 23:02:58 <Vaiatua>   ben c'est intéressant le dépeçage mais quelles seraient les implications d'un tel ajout sur la capacité de loot en général ?
févr. 12 23:03:26 <Vaiatua>   genre, on tue un mob légendaire et là : mince on arrive pas à la depecer... la loose
févr. 12 23:03:40 <Reoddyn>   l'idée ce serait de permettre à un joueur d'avoir un contrôle plus ou moins prononcé sur le loot
févr. 12 23:03:52 <Reoddyn>   oui, non, ça c'est juste sadique, je suis pas comme ça
févr. 12 23:03:52 <Liria>   Non
févr. 12 23:04:22 <Reoddyn>   non à quoi ?
févr. 12 23:07:22 <Liria>   Non au sens ou j'aime le mode de loot de ryry qu impose une interaction entres les joueurs
févr. 12 23:07:30 <Liria>   des règles de savoir vivre
févr. 12 23:07:58 <Liria>   Un mode  à la wow : répartition entre les joueur, le chef prend tout, répartition enfonction de ....
févr. 12 23:08:09 <Liria>   C'est quelque chose qui rend l'interaction inutile
févr. 12 23:08:20 <Reoddyn>   heu... sans vouloir être vexant, c'est pas ce que je propose
févr. 12 23:08:21 <Liria>   on chassee ensemble mais pas la peine deparlr
févr. 12 23:08:36 <Liria>   Oui je m'n suis rendue compte Reoddyn
févr. 12 23:08:46 <Liria>   mais c'est l'occasion d'en parler ici
févr. 12 23:08:52 <Reoddyn>   ha ^^
févr. 12 23:09:20 <Reoddyn>   je suis d'accord avec toi.
févr. 12 23:10:22 <Reoddyn>   en fait actuellement, on a la prospection.
févr. 12 23:11:01 <Reoddyn>   et je trouve ça bien, et j'aime bien l'idée que ça puisse aller plus loin
févr. 12 23:11:27 <Reoddyn>   je veux dire, on pourrait toujours dépecer les carcasse comme maintenant : à l'arrache
févr. 12 23:12:09 <Reoddyn>   mais... l'ajout d'une compétence de dépeçage, associé à un outil
févr. 12 23:12:37 <Reoddyn>   pourrait permettre à un joueur d'améliorer son dépeçage (sur une carcasse qu'il a le droit de dépecer, comme maintenant)
févr. 12 23:13:33 <Reoddyn>   l'action de dépeçage avec l'outil pourrait permettre d'améliorer la qualité du loot, d'essayer de choisir les morceaux qu'on essaie d'avoir, etc...
févr. 12 23:13:41 <Liria>   comme le forage ?
févr. 12 23:13:54 <Reoddyn>   plus ou moins, il faut envisager des limites
févr. 12 23:13:56 <Liria>   tujoue sur la quantié/vitesse/qualité  final ?
févr. 12 23:14:13 <Liria>   c'est que beaucoup de joueurs n'aiment pas le forage
févr. 12 23:14:16 <Reoddyn>   non, j'imagine ça sur une action simple à chaque fois
févr. 12 23:14:28 <Liria>   le dépecage permet de jouer sans réflechir
févr. 12 23:14:36 <Reoddyn>   quand on chasse, on dépèce, rapidement, sans s'emmerder
févr. 12 23:14:41 <Liria>   et d'avor pourtant les mp pour les artisants
févr. 12 23:14:50 <ZorroArgh>   désolé d'avoir été éloigné... je travaillais (blague à part) à mon perso et sa guilde :)
févr. 12 23:15:03 <Liria>   Oh
févr. 12 23:15:06 <Reoddyn>   t'inquiétes :P
févr. 12 23:15:06 <ZorroArgh>   bonne nuit
févr. 12 23:15:14 <Reoddyn>   bonne nuit ZorroArgh !
févr. 12 23:15:21 <Vaiatua>   bonne nuit ZorroArgh
févr. 12 23:15:21 <Liria>   Bonne nuit ZorroArgh
févr. 12 23:15:31 *   ZorroArgh est parti (Quit: Quitte)
févr. 12 23:16:42 <Reoddyn>   oui, donc... l'idée est de proposer à un joueur de dépecer comme avant OU d'utiliser son dépeçage "complexe"
févr. 12 23:16:54 <Reoddyn>   les deux actions ne sont pas plus longues l'une que l'autre
févr. 12 23:17:15 <Reoddyn>   parce qu'il faut justement que ce soit rapide pour pouvoir continuer sa séance de chasse.
févr. 12 23:17:31 <Liria>   oui mais tu vas imposer d'aprendre ce metier
févr. 12 23:17:41 <Liria>   C'est une constance de l'humain
févr. 12 23:17:43 <Reoddyn>   non, on impose rien.
févr. 12 23:17:49 <Liria>   s'il existe une manière plus performante
févr. 12 23:18:07 <Liria>   tout le onde jugera que quelqu'un qui loit comemaujourdh'ui est u parfait idiot
févr. 12 23:18:21 <Liria>   comme de pexer sans  cata avant
févr. 12 23:18:31 <Liria>   le plus devient la norme
févr. 12 23:18:42 <Liria>   de manière contraignante
févr. 12 23:19:03 <Liria>   je parle du coté psychologique
févr. 12 23:19:19 <Reoddyn>   oui, j'ai bien compris... saleté de psychologie :P
févr. 12 23:19:33 <Liria>   j'ai pexé sans catas ... mais pour certains tu te fais presque insultée
févr. 12 23:19:46 <Reoddyn>   oui, je sais
févr. 12 23:20:18 <Liria>   Hum Reoddyn je n'essaye pas de casser tes propositions
févr. 12 23:20:26 <Reoddyn>   non, non, je sais ^^
févr. 12 23:20:30 <Liria>   elles sont très intéressante
févr. 12 23:20:42 <Liria>   j'essaye juste de pointer certains aspects ....
févr. 12 23:20:52 <Liria>   +s
févr. 12 23:20:53 <Vaiatua>   je vais proposer quelque chose de très imparfait
févr. 12 23:20:54 <Vaiatua>   et si *réfléchit* on permettait aux branches de compétence axée sur la chasse de se spécialiser pour mieux dépecer ? ce serait logique qu'un chasseur dépèce mieux qu'un "guerrier" ou un "assassin" par exemple
févr. 12 23:21:14 <Vaiatua>   car après tout la chasse c'est aussi de la récolte
févr. 12 23:21:22 <Reoddyn>   c'est normal, avec mes amis on fait pareil dans notre asso de GN. Faut anticiper.
févr. 12 23:22:09 <Liria>   Imagine l'effet de  bord : groupe Mage cherche chasseur mêlé pour le coté dépecage....
févr. 12 23:22:33 <Liria>   il n'auras qu'a toucher une fois et ....
févr. 12 23:22:36 <Liria>   :)
févr. 12 23:22:54 <Liria>   remarque si cela pousse à interragir....
févr. 12 23:22:58 <Vaiatua>   :)
févr. 12 23:23:41 <Reoddyn>   hmm...
févr. 12 23:24:13 *   Reoddyn réfléchit... il a pas l'habitude !
févr. 12 23:24:41 <Liria>   ^^
févr. 12 23:24:52 <Reoddyn>   bon, de mon côté, c'était une idée au stade embryonaire.
févr. 12 23:25:15 <Reoddyn>   j'veux dire, j'l'ai eu tout à l'heure quand on discutait sur les prospections et les types de MPs
févr. 12 23:25:42 <Reoddyn>   j'aime assez que ce soit dans les compétences de récolte puisque, ben, c'est de la récolte :P
févr. 12 23:26:13 <Reoddyn>   c'est vrai que j'aime pas l'idée que cette possibilité pour les joueurs deviennent "la norme à suivre"
févr. 12 23:26:32 *   Reoddyn frémit à la vue de ses propres fautes...
févr. 12 23:26:37 <Vaiatua>   c'est une récolte spéciale puisqu'elle comporte du combat PvE
févr. 12 23:26:46 <Reoddyn>   oui, mais le forage aussi
févr. 12 23:27:51 <Vaiatua>   disons qu'un foreur n'est pas forcément un combattant... un dépeceur qui ne serait pas un combattant c'est peu logique
févr. 12 23:28:15 <Reoddyn>   oui
févr. 12 23:28:42 <Reoddyn>   mais le dépeceur pourrait être mage plutôt que guerrier... d'où l'intérêt de séparer le dépeçage du combat
févr. 12 23:28:56 <Vaiatua>   oui tout à fait la chasse n'est pas forcément de la mêlée
févr. 12 23:29:02 <Vaiatua>   cela peut être de la magie
févr. 12 23:30:08 <Reoddyn>   j'envisage quelque chose...
févr. 12 23:30:12 <Liria>   ou du tir
févr. 12 23:30:38 <Vaiatua>   il pourrait y avoir un bonus dépeçage en spécialisation chasse magique et un autre bonus en spécialisation chasse combat à distance par exemple (cumulables)
févr. 12 23:31:10 <Reoddyn>   le joueur qui a envie pas envie de s'embêter dépèce normalement : il loot des trucs aux hasards, mais gagne un peu d'xp dans le dépeçage. Après tout, il vient de dépecer.
févr. 12 23:31:45 <Liria>   L'idée que je n'aime pas c'st que dans un groupe tu imposes par la force des chose le looteur..
févr. 12 23:32:03 <Reoddyn>   non, justement, c'est pas l'intérêt
févr. 12 23:32:15 <Liria>   Un joueur niveau 10 qui monte une équipe niveau 100 ne pourra plus looter ...
févr. 12 23:32:19 <Reoddyn>   Avec ces niveaux, on lui permet de maximiser peu à peu la quantité looter.
févr. 12 23:32:28 <Liria>   car on consédera qu'il faut queceoitcelui de plus haut niveau ....
févr. 12 23:32:30 <Reoddyn>   Quel que soit la bestiole.
févr. 12 23:32:36 <Liria>   celui avec la meilleurs stanza depecage
févr. 12 23:32:36 <Reoddyn>   atta, j'ai pas fini ^^
févr. 12 23:33:51 <Reoddyn>   le joueur qui a envie de se prendre la tête... il peut se créer une action de dépeçage complexe.
févr. 12 23:34:33 <Reoddyn>   qui va lui permettre peut-être d'améliorer la qualité du loot (fin au lieu de base), ou alors de looter certaines parties spécifiques de la bête
févr. 12 23:34:57 <Reoddyn>   Mais, il ne pourra pas dépecer des bestioles dont le niveau est trop élevé
févr. 12 23:35:32 <Liria>   C'est ce que je dis, de facto le dépéceur sera celui de plus haut niveau
févr. 12 23:35:55 <Liria>   tu casse l'effet ryzom qui redonne dl'interet au bas niveau en équipe
févr. 12 23:37:59 <Liria>   aujourdh'ui un équipe peut etre dirigé par un joueur RP bas niveau qui a la connaissance mais pas la force
févr. 12 23:38:05 <Liria>   il va looter et répartir
févr. 12 23:38:31 <Liria>   là on pousse  une situation ou les BL à encore moins de place pour s'exprimer
févr. 12 23:39:08 <Reoddyn>   d'un autre côté, le bas level a tout intérêt à devoir looter, pour améliorer sa propre compétence
févr. 12 23:39:46 <Liria>   Je crois qu'il vaut mieux envisagr des moyens de récoltes autres sans mélanger cela avec  la chasse
févr. 12 23:40:12 <Liria>   Oh la guerre ...qui va looter pour pexer son loot ><
févr. 12 23:40:22 <Vaiatua>   il faut voir que sur khanat il y aura du contenu en dehors de la chasse et donc aussi du contenu de chasse : il y aura des chasseurs mais aussi des PJ qui ne chasseront pas pour dépecer... donc pour moi le dépeçage amélioré devrait être une "récompense" pour les chasseurs voulant chasser
févr. 12 23:40:54 <Reoddyn>   d'un autre côté, les joueurs qui ne font pas d'artisanat n'ont aucun d'intérêt à looter.
févr. 12 23:41:50 <Vaiatua>   les mps de chasse devront être utiles pour les crafts permettant de mieux chasser
févr. 12 23:41:56 <Liria>   si pour les dappers avant
févr. 12 23:42:07 <Liria>   et si car de facto pour looter les rois
févr. 12 23:42:14 <Liria>   il faudrait avoir pexé son loot
févr. 12 23:42:27 <Zatalyz>   ça, ça fait peur
févr. 12 23:42:28 <Liria>   donc voiloir looter deviendra la norme aussi
févr. 12 23:42:45 <Liria>   Re Zatalyz
févr. 12 23:42:58 <Zatalyz>   mais je suis en fait, je n'ai pas disparu ^^
févr. 12 23:43:19 <Liria>   tu n'as pas pipé un mot :)
févr. 12 23:43:23 <Zatalyz>   seulement vous êtes assez pertinent pour que je me permette de la boucler et de bosser à côté ;)
févr. 12 23:43:58 <Reoddyn>   je pensais que ça pouvait être marrant en fait. Très franchement, c'est le genre de truc que j'aimerais bien pouvoir faire et qui me donnerais envie de chasser plus ^^'
févr. 12 23:44:38 <Vaiatua>   ben en se spécialisant dans la chasse, ce serait normal d'avoir des avantages de chasseur
févr. 12 23:44:39 <Zatalyz>   cette idée de pouvoir améliorer son loot est intéressante, ce qui l'est moins c'est à quoi elle se rattache. On pourrait l'envisager plutot comme un métier, donc un truc à côté, dont le pexe ne viendrais pas du loot, mais du'une action plus collaborative ?
févr. 12 23:44:52 *   Vaiatua fait une fixation comme pour les alignements ^^
févr. 12 23:45:11 <Reoddyn>   ^^
févr. 12 23:45:25 <Liria>   Zatalyz,  Oui !
févr. 12 23:45:32 <Liria>   Je suis idiote
févr. 12 23:45:40 <Liria>   le loot c'st comme le pexe
févr. 12 23:45:50 <Liria>   il faut que le pxe loot soit partagé en équipe
févr. 12 23:45:59 <Zatalyz>   Je pense Vaiatua que tu es dans la bonne direction ; seulement une branche "chasse", il faut voir si elle est intéressante comme une branche "combat", je pense que c'est un peu différent... mais je n'ai pas encore bien compris...
févr. 12 23:46:01 <Liria>   qu'un looteur de trop niveau récupère 0 pt donc cela
févr. 12 23:46:08 <Liria>   favorire le looteur bas niveau en équipe
févr. 12 23:46:37 <Zatalyz>   Mouais, en chasse, on loote parce qu'on a la place et parce qu'on pense utiliser les trucs. Ou pour faire repop.
févr. 12 23:46:50 <Vaiatua>   enfait Zatalyz je pense qu'on peut faire le tri entre les branches de compétences plutôt axées dans tel ou tel contenu de jeu
févr. 12 23:47:01 <Zatalyz>   l'idée de looter pour gagner de l'xp me file la nausée
févr. 12 23:47:17 <Zatalyz>   (désolé c'est violent... je suis bête parfois)
févr. 12 23:47:20 <Liria>   le loot st délicat car il est à la charnière de plusieurs mode de jeu
févr. 12 23:47:24 <Reoddyn>   c'est pas un objectif en soi, c'est une conséquence
févr. 12 23:47:35 <Liria>   pexer, chasser, refaire poper  etc....
févr. 12 23:48:17 <Liria>   Je suis comm Zatalyz  plutot  hostile à un loot en fonction de stanza
févr. 12 23:48:24 <Zatalyz>   Je pense qu'il y a un truc à creuser dans nos manière de concevoir les arbres en fait. Des grandes lignes (combat, magie, forage, ertisanat) et des lignes annexes, courtes (métiers, chasses, etc)
févr. 12 23:48:45 <Vaiatua>   les spécialisations sont là pour ça je pense
févr. 12 23:48:57 <Liria>   sauf si cela pousse à avantager l'interaction et les BL et causal
févr. 12 23:49:55 <Reoddyn>   moi j'aimerais bien que l'on sache partout que je suis un dépeceur de talent qui parvient à tirer des peaux superbes de bestioles à moitié crevées... (enfin... complétement au moment du dépeçage ^^')
févr. 12 23:50:05 <Zatalyz>   huhu
févr. 12 23:50:18 <Zatalyz>   ça c'est glorieux comme réputation ^^
févr. 12 23:50:43 <Liria>   hum écarrisseur ? c'est pas réservé aux intouchables ?
févr. 12 23:50:57 <Zatalyz>   les implantés quoi !
févr. 12 23:50:59 <Zatalyz>   :P
févr. 12 23:51:23 <Vaiatua>   :) un chasseur expérimenté devrait recevoir les lauriers de sa discipline comme un gladiateur ou un assassin, c'est vrai
févr. 12 23:52:52 <Reoddyn>   toujours sur les chasseurs :P
févr. 12 23:53:06 <Reoddyn>   Moi j'utilise que la magie, ça laisse les peaux en meilleur état :P
févr. 12 23:53:11 <Vaiatua>   le propre du chasseur c'est pas de tuer pour tuer mais justement de tuer pour dépecer
févr. 12 23:53:29 <Vaiatua>   je parle de chasseurs aussi bien pour les mages que pour les combattants
févr. 12 23:53:42 <Vaiatua>   surtout sur khanat où le chamanisme est important
févr. 12 23:53:44 <Reoddyn>   je sais, je sais, je me moque gentimment :-°
févr. 12 23:53:48 <Vaiatua>   le chamanisme de chasse j'entends
févr. 12 23:54:55 <Vaiatua>   au début je voyais la chasse surtout avec le chamanisme élémentaire mais avec le combat ça va être dur de délimiter sans limiter
févr. 12 23:55:05 <Vaiatua>   le tir s'y prête bien mais pas que
févr. 12 23:58:03 <Vaiatua>   le dépeçage est une compétence sur certains jeux et en fait ce serait pas inimaginable d'en faire une compétence (en supprimant le loot sur les mobs donc) même si sur ryry c'est impensable car la chasse c'est incontournable
févr. 12 23:58:31 <Vaiatua>   mais comme dit Liria c'est pas très coopératif comme système
févr. 12 23:59:05 <Liria>   Il y a un tes remarques Vaiatua  qui me turlupine
févr. 12 23:59:26 <Liria>   Quelque chose auquel il faudrait réfléchir
févr. 12 23:59:45 <Liria>   Je suis maitre foreuse sans jamais forer pour forer,
févr. 13 00:00:08 <Liria>   je veux dire par là que le forage à toujours était dans l'intention de confectionner queqlue chose
févr. 13 00:00:15 <Vaiatua>   toujours selon les besoins du craft donc
févr. 13 00:00:23 <Liria>   Hors le mode de jeu favorise ce que tu appelle forer pour pxert jetter
févr. 13 00:00:31 <Liria>   chasserpour pexer et jeter le loot
févr. 13 00:00:52 <Liria>   avant le loot servait pour les dappers
févr. 13 00:00:55 <Vaiatua>   oui la capacité de loot est liée au pex
févr. 13 00:01:04 <Vaiatua>   un peu dommage
févr. 13 00:01:07 <Liria>   donc celacachait lefait qu'on chassait pour le pxe et pas leloot
févr. 13 00:01:11 <Liria>   mais maintenant ....
févr. 13 00:01:16 <Liria>   on chasse et on jete
févr. 13 00:01:37 <Vaiatua>   parce qu'on ne chasse pas, on pex
févr. 13 00:01:42 <Liria>   oui
févr. 13 00:01:57 <Liria>   C'est la question de fond que je me pose
févr. 13 00:02:02 <Liria>   comment changer cela ?
févr. 13 00:02:04 <Vaiatua>   sur khanat on aura pas besoin de chasser pour pexer
févr. 13 00:02:20 <Vaiatua>   il y aura du contenu (quêtes variées) pour chaque branche
févr. 13 00:02:27 <Liria>   concretement comment ?
févr. 13 00:02:47 <Vaiatua>   je te répond dans une minute (le temps de chercher un brouillon)
févr. 13 00:03:03 <Liria>   choix entre chasse ou quete  por un pexe égal en  ratio temps/point ?
févr. 13 00:03:46 <Liria>   et tes quetes ca ne risque pas d'tre : aller farmer tel mobs :)
févr. 13 00:03:59 <Reoddyn>   grand dieu non.
févr. 13 00:04:07 <Reoddyn>   pas ça !
févr. 13 00:04:12 <Vaiatua>   alors j'avais fait un brouillon sur les challenges il y a longtemps
févr. 13 00:04:15 <Liria>   ^^
févr. 13 00:04:41 <Liria>   mais comment tu te renouvelles pour cahque branche level ?
févr. 13 00:04:49 <Liria>   parceque ca peut vite devenir répétitif
févr. 13 00:04:56 <Vaiatua>   (par pallier comme la gladiature)
févr. 13 00:04:59 <Liria>   il faut autre chose que les quetes
févr. 13 00:05:07 <Vaiatua>   donc parmi les missions il y aura celles qui rapporte le plus d'expérience : les challenges
févr. 13 00:05:33 <Vaiatua>   des suites de quêtes particulièrement ardues
févr. 13 00:05:49 <Liria>   ratio pexe/Temps qui s'effondre là
févr. 13 00:05:54 <Vaiatua>   dévolues uniquement à une branche de compétence (ou une sous branche à haut level)
févr. 13 00:06:17 <Vaiatua>   exemple
févr. 13 00:06:28 <Liria>   Tu fai un ju pour les hardcode gamers là ?
févr. 13 00:06:35 <Liria>   fais* jeu*
févr. 13 00:06:46 <Vaiatua>   hihi laisse moi t'expliquer ces challenges
févr. 13 00:06:51 <Liria>   et le causal ?
févr. 13 00:07:02 *   Liria se tait
févr. 13 00:08:12 <Vaiatua>   le tir par exemple demanderais de tuer une cible mouvante : quête de traque en plusieurs temps par exemple sur un rat recherché par le donneur de quête (PvE stratégie sans chasse) ou bien traque d'un mob légendaire en mouvement
févr. 13 00:09:15 <Vaiatua>   l'idée serait pour ce challenge de jouer sur la capacité de tirer en mouvement ... archétype chasseur, traquer, voir éclaireur
févr. 13 00:09:53 <Vaiatua>   il pourrait éventuellement aussi s'agir d'une cible mouvante  non vivante à faire exploser
févr. 13 00:10:05 <Vaiatua>   autre exemple, autre branche :
févr. 13 00:12:10 <Vaiatua>   pour le chamanisme des quêtes challenges de chasses pourrait amener à combattre des mobs légendaires pour invoquer leur esprit (buffs durant la seconde partie de la quête) pour s'en prendre à une cible plus difficile
févr. 13 00:12:43 <Vaiatua>   pas de notion de mouvement mais choix judiceux des éléments en fonction des résistances
févr. 13 00:13:05 <Vaiatua>   ce genre de quête se prête aux chasses en équipe
févr. 13 00:13:08 *   Liria sourit ; donc les quete pour éviter la chasse, c'est de la chasse ?
févr. 13 00:13:15 <Liria>   +s
févr. 13 00:13:20 <Vaiatua>   ben là on parle de chasse
févr. 13 00:13:32 <Liria>   justement !
févr. 13 00:13:32 <Vaiatua>   ensuite le combat de rue et le combat épique ça a rien à voir
févr. 13 00:13:45 <Vaiatua>   je voulais pas en reparler car je l'ai souvant évoqué
févr. 13 00:13:58 <Vaiatua>   mais je refait un petit tour par ces branches
févr. 13 00:14:09 <Vaiatua>   exemple de challenge de combat de rue
févr. 13 00:15:02 <Vaiatua>   Il s'agit de contrat d'agressions (PvE sur PNJ avec stratégies) mettant en jeu les capacités de furtivités ou d'empoisonnement selon les contrats
févr. 13 00:16:04 <Vaiatua>   Il peut s'agir d'une longue suite de quête scénarisée (pas plus de une par palier je pense) ou une intrigue (potentiellement répétable) se déroule
févr. 13 00:16:35 <Vaiatua>   avec un enchaînement de conséquences sur les agressions, voir une mise aux arrêt du PJ et une quête de type prison
févr. 13 00:17:05 <Vaiatua>   l'intérêt sera aussi de proposer divers choix puisqu'on est pas en chasse mais en interaction avec des PNJ
févr. 13 00:17:21 <Vaiatua>   donc plusieurs manières de conclure ce type de missions
févr. 13 00:17:54 <Vaiatua>   bon je zappe le combat épique avec ces challenge de tournois et d'entrainement avec programmation d'automates
févr. 13 00:18:02 <Vaiatua>   un autre exemple : la Fouille
févr. 13 00:19:16 <Vaiatua>   Là l'idée c'est de proposer des challenges de récolte d'objets (vols, exploration de lieux mythiques du monde pour trouver un artefact scellé dans un tombeau etc...)
févr. 13 00:19:52 <Liria>   ukio
févr. 13 00:19:59 <Vaiatua>   même chose une quête par pallier est longue avec plusieurs choix selon les PNJ qu'on aide ou qu'on trahit
févr. 13 00:20:03 <Liria>   [ petit afk ]
févr. 13 00:20:37 <Vaiatua>   bon j'ai pas encore de modèle de challenge pour toutes les branches et sous branches mais on peut très bien y parvenbir
févr. 13 00:20:43 <Vaiatua>   -b
févr. 13 00:21:30 <Zatalyz>   oui, je pense que l'idée est bonne, proposer soit le pex basique, soit pex par quête scénarisée
févr. 13 00:22:07 <Zatalyz>   la quête permettant de varier un peu plus, sans pour autant éviter les actions propre à la branche pexée (mais en moins grande quantité)
févr. 13 00:22:30 <Vaiatua>   proposer plusieurs type de quête aussi : certains voudront juste faire des quêtes basiques et d'autres chercheront le challenge, certains voudront parfois faire une quête en solo donc toutes les quêtes ne nécessiteront pas forcément une équipe non plus
févr. 13 00:22:47 <Reoddyn>   sachant qu'en plus de ça on propose des quêtes dynamiques pour donner à l'ensemble de la profondeur, ça va être bien
févr. 13 00:23:26 <Vaiatua>   oui les quêtes dynamiques sont importantes pour l'ambiance et la sensation d'impact du joueur sur l'environnement
févr. 13 00:23:59 <Zatalyz>   pour le ratio temps/pex, c'est technique. A première vue, la quête devrait paraître plus rapide (car déjà plsu variée, donc on voit moins le temps passer ; on a moins besoin de faire la même action car la quête donne aussi des points). En réalité, je vois mal comment faire plus vite que du pexe de base quand on maitrise les techniques, mais ça concerne de toute façon une minorité ça ^^
févr. 13 00:24:42 <Vaiatua>   c'est moins répétitif c'est déjà ça...
févr. 13 00:24:48 <Zatalyz>   ça fera du bien
févr. 13 00:24:51 <Zatalyz>   ^^
févr. 13 00:25:04 <Zatalyz>   J'ai pas mal avancé sur le wikhan. Je suis même assez fière de moi :) http://khaganat.ninm.net/fermewiki/php/ ... d=fr:start
févr. 13 00:25:05 <Vaiatua>   certains préfèrent pex rapidement sans faire de quête, c'est un choix
févr. 13 00:25:15 <Zatalyz>   oui, il ne faut pas leur enlever
févr. 13 00:25:37 <Zatalyz>   et puis, la technique des maraudeurs est quand même sacrément bluffante au niveau rapidité
févr. 13 00:25:51 <Vaiatua>   oui
févr. 13 00:26:25 <Vaiatua>   (je n'arrive pas à me co sur le docuwiki... je m'enregistre où ?)
févr. 13 00:26:37 <Zatalyz>   il faut entre pad, pad
févr. 13 00:26:43 <Zatalyz>   comme d'hab
févr. 13 00:26:50 <Vaiatua>   ah ok :)
févr. 13 00:26:58 <Zatalyz>   je ne sais pas pourquoi il est derrière la protection, je n'en voulais pas :s
févr. 13 00:27:09 <Zatalyz>   faudra que je voit ça un de ces jours ^^
févr. 13 00:31:44 <Vaiatua>   ah oui ça a bien avancé
févr. 13 00:33:50 <Vaiatua>   (petit soucis quand je clique sur wikhan sur l'index de gauche, ça ne me revoit pas à la première page. en cliquant tout en haut ça marche par contre)
févr. 13 00:35:31 <Reoddyn>   encore un coup du gouvernement...
févr. 13 00:36:24 <Zatalyz>   mince j'ai du faire une erreur de lien ^^
févr. 13 00:36:48 <Vaiatua>   huhu Reoddyn
févr. 13 00:37:00 <Zatalyz>   c'était la page startstart ^^
févr. 13 00:37:06 <Zatalyz>   ça va mieux :)
févr. 13 00:37:30 <Vaiatua>   vi merci :)
févr. 13 00:38:04 <Vaiatua>   bravo Zatalyz en tout cas
févr. 13 00:38:42 <Zatalyz>   :)
févr. 13 00:40:25 <Vaiatua>   tu progresses en Lojban Lyz ? la seule chose que j'ai fait c'est lire et relire la liste des gismu pour trouver des mots mais alors les combiner c'est une autre histoire
févr. 13 00:41:27 <Reoddyn>   faudrait que je m'y mette...
févr. 13 00:41:59 <Vaiatua>   faudrait que Yann K nous fasse un cours d'initiation un jour
févr. 13 00:42:00 <Zatalyz>   ben, j'en suis au même point ^^
févr. 13 00:42:13 <Zatalyz>   le manque de doc en français me bloque vraiment
févr. 13 00:42:18 <Vaiatua>   moi aussi
févr. 13 00:42:29 <Zatalyz>   pourtant au traducteur automatique, ça passe bien, mais c'est plus lourd
févr. 13 00:43:07 <Zatalyz>   je croyais que Liria allait tout nous traduire :P
févr. 13 00:43:12 <Vaiatua>   ^^
févr. 13 00:43:29 <Reoddyn>   XD
févr. 13 00:43:30 <Vaiatua>   vivement qu'on fasse des fiches
févr. 13 00:43:35 <Liria>   moi ? non Zatalyz  mais zbasu oui :)
févr. 13 00:43:43 <Vaiatua>   :)
févr. 13 00:47:53 <Liria>   J'ai lu ton post Zatalyz , tu as accompli un superbe travail, bravo !
févr. 13 00:50:55 *   Zatalyz est toute fière
févr. 13 00:54:18 <Liria>   Cependant
févr. 13 00:54:27 *   Liria fixe zatalyz
févr. 13 00:55:02 <Liria>   il y a un point ...
févr. 13 00:55:12 <Liria>   oui c'est cela, j'ai oublié cet adjectif
févr. 13 00:55:45 <Liria>   splendide.
févr. 13 00:56:34 <Zatalyz>   ^^
févr. 13 00:56:53 <Zatalyz>   c'est loin d'être fini, alors gardez en pour plus tard :P
févr. 13 00:57:02 <Zatalyz>   Il y a encore un boulot de fou...
févr. 13 00:57:23 <Zatalyz>   des tonnes de machins pas très drôle à rédiger entre autre
févr. 13 00:57:31 *   Liria souire
févr. 13 00:57:36 <Liria>   soupire*
févr. 13 00:57:57 <Liria>   Mais il y a Zatalyz pour ce cas ...
févr. 13 01:00:11 <Zatalyz>   pour la rédaction en masse ?
févr. 13 01:00:19 <Zatalyz>   Ouais, ça me défoule ^^
févr. 13 01:03:37 *   Liria est parti (Quit: Leaving)
févr. 13 01:20:58 *   Liria (~Liria@obs92-5-88-163-185-165.fbx.proxad.net) a rejoint #khanat
févr. 13 01:20:58 *   ChanServ donne l'état d'opérateur de canal à Liria
févr. 13 01:21:05 <Liria>   re
févr. 13 01:34:44 <Vaiatua>   re
févr. 13 01:53:41 <Zatalyz>   Nenuit à tous :)
févr. 13 01:53:52 *   Zatalyz est parti (Quit: Quitte)
févr. 13 01:54:19 <Vaiatua>   nenuit :)
févr. 13 01:55:38 <Liria>   Bonn nuit Zatalyz .... oups trop tard ou trop tôt
févr. 13 02:11:05 <Reoddyn>   j'vous souhaite aussi une bonne nuit
févr. 13 02:12:15 <Reoddyn>   et puis, j'vais réfléchir à ces histoires de récoltes ^^
févr. 13 02:12:38 <Reoddyn>   j'esssaierai de faire un résumé dans les prochains jours sur le fofo, mais je vous promets rien :P
févr. 13 02:13:11 <Liria>   Bon courage et bonne nuit !
févr. 13 02:13:26 *   Reoddyn est parti (Quit: Quitte)
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #4 le: 13 février 2013 à 22:48:08 »
Je ne suis pas contre la compétence en elle-même, mais contre le fait de gagner l'xp en lootant. Avoir des compétences pour améliorer la qualité ou le niveau du loot, pour récupérer de préférence un certain type de mp, ça me parait sympa. Après, pour moi, c'est une branche limité, on peut faire 10, 15 briques sur le sujet ? Au maximum, donc que ça rentre dans un calcul d'xp de looter... mouais...

Mais ça rentre dans la discussion de l'après-midi sur une autre façon de concevoir l'arbre (moins de niveau, plus d'horizontalité, et je vais poster le log je ne sais où), là ce sera autre chose.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Reoddyn

  • Citoyen du Khanat
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #5 le: 16 février 2013 à 00:40:36 »
Je viens de réagir au fait que, si notre système de jeu sans XP plaît, plus rien ne s'oppose à l'ajout de stanzas pour le loot. Au contraire, elles deviennent importantes pour créer de la diversité et permettre aux artisans de l'extrême de faire les trucs les plus ouf qui soit !
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Liria

  • Chef pourvoyeuse de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #6 le: 16 février 2013 à 13:47:34 »
Citation de: "Reoddyn"
Je viens de réagir au fait que, si notre système de jeu sans XP plaît, plus rien ne s'oppose à l'ajout de stanzas pour le loot. Au contraire, elles deviennent importantes pour créer de la diversité et permettre aux artisans de l'extrême de faire les trucs les plus ouf qui soit !

Oui puisque le loot est déconnecté du "pexe".  A dire vrai on a même plus à "farmer" les mobs pour l'artisanat car il n'existe plus de PEXE aussi à ce niveau. Pour l'artisanat l'évolution est axée sur la découverte des recettes et donc  l'exploration à la recherche des MP, des stanzas dédiées au Loot deviennent pertinentes.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #7 le: 16 février 2013 à 14:06:20 »
Ce qui résout par ricochet l'encombrement chez les marchands lié au craft de pex et de chasse...
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #8 le: 15 mars 2013 à 12:31:06 »
Une idée très flou (pour tout dire, ça vient d'un rêve) :
-quand on a une pelle, on peut creuser des trous. On peut choisir la profondeur du trou. On peut mettre un coffret dans le trou, puis reboucher.

J'ai envie de cacher des trésors.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Liria

  • Chef pourvoyeuse de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #9 le: 15 mars 2013 à 16:54:29 »
Citation de: "Zatalyz"
Une idée très flou (pour tout dire, ça vient d'un rêve) :
-quand on a une pelle, on peut creuser des trous. On peut choisir la profondeur du trou. On peut mettre un coffret dans le trou, puis reboucher.

J'ai envie de cacher des trésors.

Question toute bête. Si je t' ai  observé de loin et qu'à présent je creuse au même endroit, je trouve ton coffre ?
Note : sur d'autres jeux on peut poser des objets de notre inventaire par terre. C'est amusant de dessiner par terre avec ce principe, ou voir d'autres joueurs courir  pour les ramasser...
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #10 le: 15 mars 2013 à 17:07:21 »
Citation de: "Liria"
Note : sur d'autres jeux on peut poser des objets de notre inventaire par terre. C'est amusant de dessiner par terre avec ce principe, ou voir d'autres joueurs courir  pour les ramasser...

Oui, c'est une chose qui m'a toujours un peu manqué dans Ryzom. Dans Planeshift cela posait des soucis au début :
* gérer les permissions d'accès à l'objet : qui peut ramasser, combien de temps après l'avoir posé, peut-on les locker etc.
* le souci de l'affichage : les premiers essais de pose d'objet ont entrainé un lag terrible le jour où des petits malins se sont mis à poser des centaines de pommes par terre sur la place principale de la ville principale...

Le bon côté, c'est qu'on peut même poser des meubles, des éléments de décor etc. Faire un marché devient tout de suite bien plus visuel :)
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Vaiatua

  • Modérateur Global
  • Résident du Palais
  • *****
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #11 le: 17 mars 2013 à 01:14:33 »
On avait pensé lier la pose d'objets à des points (pas forcément visibles d'ailleurs) alloués aux animateurs joueurs (qu'ils soient tribuns, commerçants, enseignants, organisateur de jeux d’arène etc...) leur permettant d'accéder à un certains quota d'objets selon la nature et la quantité d’événements qu'ils mettent en place. Ils pourront alors acheter ces objets à un PNJ intendant et les disposer où ils le souhaitent. Chaque type d'animation joueur donnerait accès à certains objets et pas à d'autres.
Sur ce principe les organisation de niveau 4 possédant une région pourront la décorer en achetant des objets auprès d'un intendant. Si une organisation orientée sur le commerce possède une région, elle pourra ouvrir un gros marché. Si c'est une organisation orientée sur l'enseignement elle pourra ouvrir une académie. Si c'est une organisation orientée sur le combat d’arène, elle pourra ouvrir un lieu d'entraînement pour gladiateurs etc...

Concernant la proposition de pouvoir dissimuler les objets que l'on pose. Je préfèrerais que cette action soit liée à la fouille plutôt qu'à l'excavation. La fouille est en effet dédiée à trouver ce qui a été dissimulée mais aussi à dissimuler ce que l'on souhaite. Il peut y avoir la possibilité d'acheter à un intendant un objet à placer qui possède un petit espace de stockage. Ce type d'objet serait verrouillable. Une compétence de fouille permettrait d'en crocheter la serrure. En l’occurrence on peut plutôt penser à du verrouillage électroniques et du "crochetage" informatique. Le gameplay de crochetage pourrait s'inspirer de l'excavation (le déclenchement d'ondes électriques de protection du contenant remplacerait les éboulements de spot d'excavation). Le loot s’effectuerait comme une fouille, donc progressivement, jusqu'à ce que le contenant soit vide. Jusqu'au terme de son action, le PJ continue de neutraliser informatiquement le système de protection du contenant, sinon celui-ci se verrouille à nouveau.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Vaiatua

  • Modérateur Global
  • Résident du Palais
  • *****
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #12 le: 09 novembre 2013 à 22:13:49 »
J'ai repéré dans une image sur dropbox, un accessoire intégré à une tenue karavan. Isoler cet élément pour en faire un objet distinct pourrait constituer une piste pour proposer un outil dédié à la compétence fouille, soit au hacking/crochetage et à la maintenance/verrouillage.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Lod

  • Modérateur Global
  • Résident du Palais
  • *****
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #13 le: 09 novembre 2013 à 22:49:45 »
Ca ressemble assez à un terminal portatif , c'est tout à fait prometteur :)
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: Récolte des matières par forage
« Réponse #14 le: 10 novembre 2013 à 21:39:55 »
C'est un élément de la manche en fait, mais on devrait pouvoir l'isoler
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Tags: