Outils du site

fr:blog:post_033

Marmotte à fond... et elle accélère

Votre rédactrice de blog favorite se prépare à l'hibernation. C'est donc le cobaye à mèche blonde qui prend le relai pour ce billet de blog. Ça veut dire qu'il va y manquer plein de choses, à commencer par tous les détails de ce qui se passe dans les tréfonds de la Krypte, mais tant pis.

La rédac'chef pour cette fois-ci,vue par Osquallo

Et donc, commençons par la Krypte. Ça s'agite beaucoup parmi les Maj et les démons, sans qu'il soit vraiment facile de savoir ce que la Reine Rouge va prochainement lâcher sur notre monde préféré.
YannK a proposé un nouvel écran de choix du personnage, en s'appuyant sur les travaux de David Revoy. Diverses versions ont circulé, plus ou moins khanatisées, avec l'objectif que ça ressemble in fine à l'intérieur du Dispensaire. Essai intermédiaire d'encadrement de l'écran de choix du personnage Et en attendant que le Dispensaire prenne forme, il s'est essayé à l'aménagement d'une tente des Monts de Givre : il a apparemment réussi à dresser un démon pour lui faire déryzomiser cette partie du Rêve. Non, je ne vous expliquerai pas, je ne veux surtout pas savoir comment il s'y est pris.

De son côté, Dremor fait des trucs bizarres dans les entrailles les plus profondes de la Krypte. Il doit y avoir une rivière souterraine par là-bas, parce qu'il s'amuse apparemment avec un Docker. En tous cas, il a entraîné tous les Maj, un jour, pour une conférence audio : le compte-rendu devrait arriver prochainement dans toutes les boites aux lettres des résidents de la Krypte1).
Deed se bat avec les primitives (il les aura un jour, il les aura). Siela se bat avec les clients, surtout le client Windows XP pour les blondes (il l'aura un jour, il l'aura). Shepeng se bat avec les flux RSS (et il les a eus !), et avec un autre truc mais je n'ai pas compris quoi (mais il l'aura aussi, c'est certain).
De son côté, Balor a mis à jour tout un tas de doc sur les textures. Et TychoBrahe nous a fait un cours sur la gestion de la sécurité.
Comme rien de tout ça n'est très graphique, vous n'aurez pas de jolies images pour illustrer.

On murmure aussi beaucoup dans les recoins à propos d'âne ivre et de serres. Mais chut, je ne vous ai rien dit…

En dehors de la Krypte, la Mediateki s'est enrichie de quelques œuvres. La fête de Groskaloïn décrite par Osquallo, plusieurs textes de Zatalyz échappés de ses cartons, et Kirun qui continue sa vie plus ou moins paisible dans les Plaines d'Astharie.

Il s'est probablement passé beaucoup d'autres choses : que ceux qui ont été oubliés pardonnent à l'autrice, et complètent ou corrigent autant qu'ils veulent.

Une information, importante, de dernière minute : Khaganat sera représenté au Capitole du Libre, à Toulouse. La conférence aura lieu le dimanche 20 novembre à 14h, mais il devrait y avoir quelques Khaganatiens et amis du Khanat sur place tout le week-end.

1)
Mais si j'attends, ce billet ne verra jamais la lumière
fr/blog/post_033.txt · Dernière modification: 2016/10/22 21:11 par Lyne