Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:world_editor [2016/09/14 08:52] – modification externe 127.0.0.1fr:world_editor [2023/06/30 21:33] (Version actuelle) YannK
Ligne 10: Ligne 10:
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
 World Editor n'est actuellement prévu pour tourner que sous windows.  World Editor n'est actuellement prévu pour tourner que sous windows. 
-<WRAP center round todo 60%> +Il tourne sous wine : il faut installer des dll dans le dossier virtuel de windows (à compléter) mais il a une petite erreur enregistrement il efface la dernier lettre.
-Il est possible que wine suffise à l'émuler ; si vous y arrivezmettez à jour le tutoriel. +
-</WRAP>+
  
 Il a été conçu avant Seven et le 64bit. C'est à prendre en compte dans les diverses erreurs qu'on peut rencontrer. Il a été conçu avant Seven et le 64bit. C'est à prendre en compte dans les diverses erreurs qu'on peut rencontrer.
  
 +<WRAP center round important 100%>
 +  *Dossier tout prêt avec le minimum pour les faire fonctionner
 +  *[[https://clients.lirria.khaganat.net/tools/nel_tools_2004.7z|installer en 1 seul dossier]]
 +</WRAP>
  
 Premièrement, il vous faut les sources, les outils et les assets. Premièrement, il vous faut les sources, les outils et les assets.
Ligne 22: Ligne 24:
  
 git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-code.git
-cd khanat-code 
-git checkout lirria 
  
 git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-ressources.git git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-ressources.git
 +
 +# optionnel:
 +git clone https://git.khaganat.net/khaganat/khanat-assets.git
 +
 </code> </code>
    -[[http://sourceforge.net/projects/ryzom/files/ryzom_leveldesign_install.7z/download|Liens pour télécharger les outils]]    -[[http://sourceforge.net/projects/ryzom/files/ryzom_leveldesign_install.7z/download|Liens pour télécharger les outils]]
-   -[[http://dl.kaetemi.be/ryzom/assets/ryzom_assets_rev4.7z|Liens pour telecharger les asserts]] 
  
-Tout mettre dans un dossier nommé ryzom (par exemple) dans le lecteur ''c:''((Ou adaptez la suite du tutoriel si vous utilisez un autre disque dur.))+Tout mettre dans un dossier nommé ryzom (par exemple) dans le lecteur ''c:''((Ou adaptez la suite du tutoriel si vous utilisez un autre disque dur. Ce qui est déconseillé, à ce stade.))
  
 Extraire les outils et les mettre dans le dossier ''c:\khanat-code\code\ryzom\tools\leveldesign\install'' Extraire les outils et les mettre dans le dossier ''c:\khanat-code\code\ryzom\tools\leveldesign\install''
- 
-Extraire les assets et les mettre dans ''c:\ryzom\ryzom_assets'' 
  
 Créer des disques virtuels avec l'invite de commande. Taper :  Créer des disques virtuels avec l'invite de commande. Taper : 
   subst r: "c:\khanat-code"   subst r: "c:\khanat-code"
-  subst l: "r:\code\ryzom\common\data_leveldesign"  +  subst l: "c:\khanat-ressources 
-  subst w: "c:\ryzom\ryzom_assets" +  optionnel: 
 +  subst w: "c:\khanat_assets"  
 + 
 +Vous devez copier les fichiers suivant de \\ 
 +khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/world_editor_files\
 + vers 
 +R:\code\ryzom\tools\leveldesign\install :\\ 
 +  *world_editor_classes.xml 
 +  *world_editor_primitive_configuration.xml
  
 Aller dans ''r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install'' et lancer ''world_editor_r.exe''. Aller dans ''r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install'' et lancer ''world_editor_r.exe''.
  
-Sélectionner ''File->open...'' et dans ''r:\code\ryzom\tools\leveldesign\install\world_editor_continents'' choisir ''newbieland.worldedit''.+Sélectionner ''File->open...'' et dans ''l:\continents\'' choisir ''newbieland.worldedit''.
  
 Et voilà vous avez réussi !! :)\\ Et voilà vous avez réussi !! :)\\
-[[fr:world_editor:missions|suite du tuto pour ajouter des missions]] +Suite du tuto pour ajouter : 
 +  *[[fr:world_editor:missions|des missions]] 
 +  *[[fr:world_editor:objects|des objects]] 
 +  *[[fr:world_editor:PNJ|des PNJ]] 
 +  *[[fr:world_editor:MOB|des MOB]] 
 + 
 ===== Liens utiles ===== ===== Liens utiles =====
   * Utiliser un gestionnaire de dépôt mercurial : [[fr:recuperer_les_donnees]]   * Utiliser un gestionnaire de dépôt mercurial : [[fr:recuperer_les_donnees]]
Ligne 58: Ligne 71:
  
  
-{{tag>carte outils tutoriel}}+{{tag>carte outils tutoriel client_rc_obsolete Obsolète}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/world_editor.1473835921.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact