Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:world_editor:exemple_comment_mission [2016/07/21 15:25] – créée mais work in progress, je sauvegarde, c'est tout ! zatalyzfr:world_editor:exemple_comment_mission [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Exemple commenté d'une création de mission ====== ====== Exemple commenté d'une création de mission ======
-Il faut avoir installé le [[fr:world_editor|World Editor]] avant tout ; la lecture des tutoriaux [[fr:world_editor:missions]] et [[fr:ds:sitem:rcprimitivemissiondoc]] est un complément indispensable.+Il faut avoir installé le [[fr:world_editor|World Editor]] avant tout ; la lecture des tutoriaux [[fr:world_editor:missions]] et [[fr:primitive:mission:start]] est un complément indispensable.
  
 <WRAP center round tip 60%> <WRAP center round tip 60%>
 Nous pourrions peut-être commenter des missions différentes afin de comprendre un plus large panel ? Nous pourrions peut-être commenter des missions différentes afin de comprendre un plus large panel ?
 </WRAP> </WRAP>
 +
 +Téléchargez [[gitlab>khaganat/khanat-ressources]] : nous allons travailler à partir des ressources de //newbieland//.
  
 ===== Mission 1 :  ===== ===== Mission 1 :  =====
Ligne 19: Ligne 21:
 Donc avant tout, il faut rédiger la mission et noter les divers éléments auquel on va faire appel. Donc avant tout, il faut rédiger la mission et noter les divers éléments auquel on va faire appel.
  
-Ici, nous allons prendre pour exemple <wrap todo>... à compléter</wrap>.+Ici, nous allons prendre pour exemple [[um1>fr:gameplay:jimman#qabb20160603bfaire_du_pain|Faire du pain]]. 
 + 
 +==== Ouvrir des primitives ==== 
 +Ouvrir World Editor Allez sur ''Project'' puis ''Add Landscape'' puis choisir ''newbieland.land'' de votre dossier de ''khanat-ressources/continents/newbieland/''
 + 
 +Cliquer sur ''Project'' puis ''Add Primitive'' puis choisir toutes les primitives de votre dossier de ''khanat-ressources/primitives/newbieland/''.  
 + 
 +Dépliez la primitive de mission ''missions_newbieland.primitives'' avec un clic gauche. Faites un clic droit sur le premier arbre de missions (ici, ''missions_newbieland'') et sélectionnez ''Add mission_tree''
 + 
 +{{ :fr:world_editor:we_mission1.jpg |Sélection de Add_mission_tree}} 
 + 
 +La fenêtre de propriété de la mission s'ouvre. 
 + 
 +{{ :fr:world_editor:we_mission2.jpg | Propriété de la mission.}} 
 + 
 +Plus cette fenêtre de propriété est bien remplie, plus la suite est facile :-) 
 + 
 +  * **name** : Ici, c'est ''qabb20160603b'' 
 +  * **audience** : choisissez ''solo''
 +  * **giver_primitive** : la .primitive où se trouve le NPC donneur de quête, soit ''urban_newbieland.primitive'' 
 +  * **mission_category** : ''loot'' 
 +  * **mission_description** : ''qabb20160603b_DESC'' 
 +  * **mission_giver** : ''$givervar@fullname$'' 
 +  * **mission_icon** : ''generic_travel'' 
 +  * **mission_title** : ''qabb20160603b_TITLE'' 
 +  * **need_validation** : coché 
 +  * **phrase_auto_menu** : <wrap todo>???</wrap> 
 +  * **player_replay_timer** : 36000 (correspond à 1H hors-jeu). 
 +  * **replayable** : coché 
 + 
 +==== Enregistrer son travail ==== 
 +Faites fichier>Save As... et donnez un nom à votre travail en cours. Les fichiers .worledit permettent de charger en une fois les .land et les .primitives d'un ensemble. 
 + 
 +Sauvegardez régulièrement, les outils sont instables. 
 + 
 +==== Compiler la mission ==== 
 +Une fois la mission finie, il faut la compiler. Avant-dernière icone dans la barre de menu, ou bien ''mission_compiler_fe_r.exe'' avec world_edit.
  
 +{{ :fr:world_editor:we_mission3.jpg | Compiler la mission}}
  
-{{tag> world_editor mission primitive outils brouillon }}+La mission sera ajoutée au personnage ''giver'' dans la primitive ''urban_newbieland.primitive'' 
 +{{tag> world_editor mission primitives outils brouillon }}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/world_editor/exemple_comment_mission.1469107546.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact