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fr:godot:start [2021/04/11 08:46] – [Godot Tutorials] YannKfr:godot:start [2024/06/11 05:24] (Version actuelle) – [Khanat Godot 3D] Lod
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-====== Client Godot 3D ======+====== Khanat Godot 3D ======
  
 {{ :fr:godot:godot_logo_big.png?nolink&300 |}} {{ :fr:godot:godot_logo_big.png?nolink&300 |}}
  
-Le Godot engine a été choisi courant 2018 pour développer un nouveau client pour le système OpenNeL Server : https://godotengine.org/+Le [[https://godotengine.org/|Godot engine]] a été choisi courant 2018 pour développer un nouveau client pour le système OpenNeL Server puis il a été décidé finalement de refaire le système complet client et serveur une fois la version 4 stabilisée, donc en 2023.
  
 La documentation de cet éditeur se trouve en ligne, désormais aussi en français : https://docs.godotengine.org/fr/stable/ La documentation de cet éditeur se trouve en ligne, désormais aussi en français : https://docs.godotengine.org/fr/stable/
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 Pour débuter sur Godot ou tout simplement connaître les bases afin d'avoir une idée de comment ce logiciel fonctionne, nous vous conseillons de lire les deux pages suivantes de la documentation : Pour débuter sur Godot ou tout simplement connaître les bases afin d'avoir une idée de comment ce logiciel fonctionne, nous vous conseillons de lire les deux pages suivantes de la documentation :
  
-  * [[https://docs.godotengine.org/fr/stable/getting_started/step_by_step/intro_to_the_editor_interface.html|L'interface de l'éditeur]]+  * [[https://docs.godotengine.org/fr/4.x/getting_started/introduction/index.html|L'interface de l'éditeur]]
   * [[https://docs.godotengine.org/fr/stable/getting_started/step_by_step/scenes_and_nodes.html|Les scènes et les nœuds]]   * [[https://docs.godotengine.org/fr/stable/getting_started/step_by_step/scenes_and_nodes.html|Les scènes et les nœuds]]
  
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 ===== Collaborer sur le client de jeu 3D ===== ===== Collaborer sur le client de jeu 3D =====
  
-Un cahier des charges du client a été défini pour définir les étapes à suivre, fonctions à implémenter et assets à intégrer : [[fr:gamedesign:khanat_client_godot:start]]. C’est le document de référence pour qui veut travailler sur le projet.+Un cahier des charges du client a été défini pour définir les étapes à suivre, fonctions à implémenter et assets à intégrer : [[fr:gamedesign:khanat:start]]. C’est le document de référence pour qui veut travailler sur le projet.
  
 Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de création du client de jeu, nous utilisons un dépôt sur notre Gitlab, avec [[fr:godot:collaborer|une politique de gestion du dépôt]]. Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de création du client de jeu, nous utilisons un dépôt sur notre Gitlab, avec [[fr:godot:collaborer|une politique de gestion du dépôt]].
  
  
-===== Tester avec Godot / Développer des plugins pour le client =====+===== Tester avec Godot / Développer des plugins =====
 Un groupe dédié aux tests et essais sous Godot a été créé spécialement sur GitLab : [[gitlab>godot_sandbox|Godot Sandbox]]. Si vous souhaitez partager vos essais variés, c’est l’endroit où le faire. Un groupe dédié aux tests et essais sous Godot a été créé spécialement sur GitLab : [[gitlab>godot_sandbox|Godot Sandbox]]. Si vous souhaitez partager vos essais variés, c’est l’endroit où le faire.
  
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fr/godot/start.1618130804.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 18:18 (modification externe)

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