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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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fr:godot:plugin_blender [2018/06/26 22:13] – créée YannKfr:godot:plugin_blender [2018/06/26 22:29] YannK
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 ====== Plugin Blender glTF 2.0 ====== ====== Plugin Blender glTF 2.0 ======
  
-Depuis le 3 août 2017, le format préconisé pour le Godot Engine est glTF 2.0 ([[https://godotengine.org/article/we-should-all-use-gltf-20-export-3d-assets-game-engines|message du blog de Godot sur le sujet]]). Nous allons donc utiliser ce format pour le moteur de jeu. Cela permet d’utiliser le modeleur 3D que l’on souhaite. Nous ne traiterons néanmoins ici que de Blender.+Depuis le 3 août 2017, le format préconisé pour le Godot Engine est glTF 2.0 ([[https://godotengine.org/article/we-should-all-use-gltf-20-export-3d-assets-game-engines|message du blog de Godot sur le sujet]]). Nous allons donc utiliser ce format pour le moteur de jeu.
  
-Les éléments ci-dessous sont une traduction de la page +Notons qu’utiliser un format standard permet de laisser le choix de modeleur 3D que l’on souhaite. Nous ne traiterons néanmoins ici que de Blender. 
 + 
 +Les éléments ci-dessous sont tirés de la page 
 du [[https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter/blob/master/scripts/README.md|README.md du dépôt officiel]]. du [[https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter/blob/master/scripts/README.md|README.md du dépôt officiel]].
 +
 +===== Téléchargement des éléments de l’addon =====
 +
 +Il faut aller sur le dépôt GitHub du Khronos Group qui fournit l’addon https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter
 +
 +Récupérer directement le fichier complet zippé : https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter/archive/master.zip
 +
 +===== Installation de l’addon =====
 +
 +Extraire le contenu du fichier .zip dans un dossier quelconque, puis copier le sous-répertoire ''scripts/addons/io_scene_gltf2'' dans le répertoire ''scripts/addons'' de votre installation Blender
 +
 +{{  :fr:godot:blender_explorer.png  |}}
 +
 +===== Activation de l’addon =====
 +
 +Allez dans ''User preferences'' dans Blender
 +
 +{{  :fr:godot:blender_user_preferences.png  |}}
 +
 +
 +Sélectionnez l’onglet ''Addons'' et activez ''Import-Export gkTF 2.0 Format''
 +
 +{{  :fr:godot:blender_enable.png  |}}
 +
 +Et voilà, vous pouvez importer et exporter ce format depuis le menu ''Fichier > Exporter'' ou ''Fichier > Importer''.
 +
 +Si vous souhaitez en maîtriser toutes les subtilités, il existe des [[https://www.youtube.com/watch?v=rrjDg-tMYLY|tutoriels vidéos]] ou [[https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-Exporter/blob/master/docs/user.md|de la documentation écrite]].
  
 {{tag>blender godot}} {{tag>blender godot}}
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fr/godot/plugin_blender.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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