Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:gamedesign:khanat_client_godot:start [2021/09/28 22:06] – [Modules] YannK | fr:gamedesign:khanat_client_godot:start [2021/10/10 12:50] – [Modules] Et lien vers le doc de gamedesign zatalyz | ||
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Ce document liste les différentes fonctionnalités (sans les détailler ici, chaque module pourra disposer de sa propre page) à intégrer dans chaque nouvelle version du client Godot Khaganat. Il décrit les différentes versions du client et leur contenu prévisionnel, | Ce document liste les différentes fonctionnalités (sans les détailler ici, chaque module pourra disposer de sa propre page) à intégrer dans chaque nouvelle version du client Godot Khaganat. Il décrit les différentes versions du client et leur contenu prévisionnel, | ||
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===== Chronologie ===== | ===== Chronologie ===== | ||
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Chaque version est numérotée x.y.z (voir la [[https:// | Chaque version est numérotée x.y.z (voir la [[https:// | ||
* x = version majeure. On le change quand les changements ne sont pas rétrocompatibles | * x = version majeure. On le change quand les changements ne sont pas rétrocompatibles | ||
- | * y = version mineure. L’incrémentation se fait lorsqu’un ensemble de nouvelles fonctionnalités défini a été intégré. On essaie de maintenir au maximum | + | * y = version mineure. L’incrémentation se fait lorsqu’un ensemble de nouvelles fonctionnalités défini a été intégré, la compatibilité |
* z = version corrective. Incrémentée lorsque des correctifs de bugs sont ajoutés à une version mineure, sans ajout de nouvelle fonctionnalité. | * z = version corrective. Incrémentée lorsque des correctifs de bugs sont ajoutés à une version mineure, sans ajout de nouvelle fonctionnalité. | ||
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+ | ===== Versions ===== | ||
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+ | ==== Version 0.1 ==== | ||
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+ | Le but de la 0.1 est d’avoir un client local qui permette de déplacer le personnage dans un environnement minimaliste extérieur statique, avec un résultat visuel sobre mais attrayant, présentant des spécificités du monde du Khanat et simple techniquement afin de tester les outils et processus de collaboration. | ||
+ | |||
+ | Ce sera l’occasion | ||
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+ | Aucune fonctionnalité via un serveur n’aura à être implémentée. | ||
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+ | Lien vers le suivi des Tickets/ | ||
===== Modules ===== | ===== Modules ===== | ||
- | Ci-dessous sont des exemples de modules qui pourront être intégrés au fur et à mesure du développement. Leur définition peut se faire au préalable pour ensuite les intégrer via des tickets affectés à un Milestone sur la forge. | + | Ci-dessous sont des exemples de modules qui pourront être intégrés au fur et à mesure du développement. Leur définition peut se faire au préalable pour ensuite les intégrer via des tickets affectés à un Milestone sur la forge. Suivant l' |
+ | * être déjà intégré au client, | ||
+ | * être prévu dans un milestone précis | ||
+ | * ne pas encore être programmé dans un milestone : il sera implanté ou pas, peut-être, un jour. | ||
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+ | Décrire des modules est une bonne façon de préparer l' | ||
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- | ===== Versions ===== | ||
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- | ==== Version 0.1 ==== | ||
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- | Le but de la 0.1 est d’avoir un client local qui permette de déplacer le personnage dans un environnement minimaliste extérieur statique, avec un résultat visuel sobre mais attrayant, présentant des spécificités du monde du Khanat et simple techniquement afin de tester les outils et processus de collaboration. | ||
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- | Ce sera l’occasion | ||
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- | Aucune fonctionnalité via un serveur n’aura à être implémentée. | ||
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+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | Ajouter les modules d' | ||
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