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fr:gamedesign:khanat:start [2018/03/03 20:38] – [Général] À améliorer ! zatalyzfr:gamedesign:khanat:start [2018/12/30 12:05] – [Objets, interaction avec le monde] zatalyz
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 Ce wiki est destiné uniquement aux questions de game design et gameplay. Ce qui concerne le code, la façon de mettre en place les diverses fonctions, ou bien le monde et ses spécificités, et la façon dont ces sujets sont déclinés spécifiquement dans le jeu Khanat, doit aller dans le [[wkh>|wikhan]] ou [[um1>|l'UM1]]. Des liens vers ces wikis sont donc bienvenus. L'objectif est de garder, ici, une vision claire des buts à atteindre.  Ce wiki est destiné uniquement aux questions de game design et gameplay. Ce qui concerne le code, la façon de mettre en place les diverses fonctions, ou bien le monde et ses spécificités, et la façon dont ces sujets sont déclinés spécifiquement dans le jeu Khanat, doit aller dans le [[wkh>|wikhan]] ou [[um1>|l'UM1]]. Des liens vers ces wikis sont donc bienvenus. L'objectif est de garder, ici, une vision claire des buts à atteindre. 
  
-Actuellement (15/01/2017), la majorité des informations sont sur le [[kh>forum|forum]] et dans les logs irc((Demandez un accès aux archives à Zatalyz, Shepeng ou Yannk ; ou demandez des informations à Yannk, Lyne et Zatalyz)). On trouve aussi des choses sur le wikhan et l'UM1.+Actuellement (15/01/2017), la majorité des informations sont sur le [[kh>forum|forum]]dans les logs IRC((Demandez un accès aux archives à Zatalyz, Shepeng ou Yannk ; ou demandez des informations à Yannk, Lyne et Zatalyz)) et de plus en plus dans les logs [[fr:xmpp]]. On trouve aussi des choses sur le wikhan et l'UM1.
  
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   * Favoriser la participation aux biens communs, en particulier avec l'utilisation d'outils et de ressources sous licences libres (compatibles cc-by-sa et agpl).   * Favoriser la participation aux biens communs, en particulier avec l'utilisation d'outils et de ressources sous licences libres (compatibles cc-by-sa et agpl).
   * Principe de cohérence et de narration : afin de favoriser l'immersion, il faut prévoir autant que possible une intégration et une explication RP cohérente pour tout ce que  le jeu propose (y compris des éléments HRP comme les canaux de discussion, la carte, le radar...).   * Principe de cohérence et de narration : afin de favoriser l'immersion, il faut prévoir autant que possible une intégration et une explication RP cohérente pour tout ce que  le jeu propose (y compris des éléments HRP comme les canaux de discussion, la carte, le radar...).
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 +Au delà du jeu, Khanat est un espace d'expérimentation sur des notions variées. Le détail de ces notions est disponible sur [[fr:gamedesign:khanat:philosophia|l'article dédié]], mais ce qui est résumé ici est l'essentiel à toujours avoir en tête, dans tout développement. 
  
  
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 Ça demande vraiment d'être travaillé, ça, parce que ça envoie pas du rêve, et ça n'explique pas la(les?) specificité de Khanat. Ce n'est pas du WoW-like... Ça demande vraiment d'être travaillé, ça, parce que ça envoie pas du rêve, et ça n'explique pas la(les?) specificité de Khanat. Ce n'est pas du WoW-like...
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 +Quelques idées en vrac qui me paraissent importantes et que je ne sais pas où mettre :
 +  * Pas d'importance particulière du combat / de la magie : un perso peut faire plein d'autres choses
 +  * Cohérence narrative des quêtes : c'est pas la peine de toujours tuer le même chef des bandits (même s'il bénéficie du revif aussi). Au bout d'un moment, soit il va partir parce qu'il en a marre de se faire trucider, soit il va vraiment être en colère
 +  * Impacts du fait de ne pas mourir sur tout un tas de concepts : les gardes du corps, se débarrasser de quelqu'un, la structure familiale et l'héritage...
 + --- //[[wiki:user:lyne|Lyne]] 2018/03/11 22:44//
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 ===== Les outils de création, éditeurs ===== ===== Les outils de création, éditeurs =====
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 +[[fr:gamedesign:khanat:artisanat]]
 ==== Faune, écosystème ==== ==== Faune, écosystème ====
 Décrire les interactions avec l'environnement. Décrire les interactions avec l'environnement.
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 Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:character_move]]. Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:character_move]].
 +
 +== Emote, interactions avec PNJ et PJ ==
 +Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:emote]].
  
 === Interface === === Interface ===
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 Lier à XMPP, le Kom, etc. Lier à XMPP, le Kom, etc.
  
 +=== Inventaire ===
 +Gestion des stocks : 
 +  * habits et poches (toujours avec soi)
 +  * sac à dos
 +  * sac de montures
 +  * stockages variés
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 +Cela concerne aussi les façons de verrouiller son inventaire, de le perdre, de se le faire voler.
 +
 +Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:inventaire]].
 ==== Création du personnage ==== ==== Création du personnage ====
  
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 Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:character_score]]. Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:character_score]].
 +
 +Pour le trauma, l'oubli, la douleur : [[um1>fr:dev:peurs|Peurs]]
 ==== Évolution du personnage ==== ==== Évolution du personnage ====
   * Pas de level   * Pas de level
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 Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:brick:start]]. Voir la partie détaillée [[fr:gamedesign:khanat:brick:start]].
  
 +=== Réputation ===
 +Voir l'article [[fr:gamedesign:khanat:reputation]] et l'extrait [[fr:gamedesign:khanat:pnj#appreciation_reputation]].
 ===== Système de rendu ===== ===== Système de rendu =====
 Le moteur 3D. Le moteur "physique". Possibilités et limitations. Le moteur 3D. Le moteur "physique". Possibilités et limitations.
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fr/gamedesign/khanat/start.txt · Dernière modification : 2023/11/09 22:44 de YannK

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