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fr:gamedesign:khanat:pnj [2018/10/06 12:22] – créée zatalyzfr:gamedesign:khanat:pnj [2019/03/10 16:25] – [Cycles] précisions zatalyz
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 ====== PNJ ====== ====== PNJ ======
-Les PNJ((Abréviation de "Personnage Non Joueur") sont toutes les créatures du serveur ayant une interaction spécifique avec les joueuses : proposer des quêtes, discuter... Il s'agit des [[um1>fr:ra|ra]]. +Les PNJ((Abréviation de "Personnage Non Joueur")) sont toutes les créatures du serveur ayant une interaction spécifique avec les joueuses : proposer des quêtes, discuter... Il s'agit des [[um1>fr:ra|ra]]. 
  
 Il ne devrait pas y avoir de PNJ sans histoire, chacun doit avoir sa personnalité, un background. La présence de tout être en jeu doit obéir à une logique cohérente avec le reste du monde. Les PNJ doivent donc avoir des cycles, où ils vont se nourrir, dormir... et donc ne pas être disponibles pour les joueuses.  Il ne devrait pas y avoir de PNJ sans histoire, chacun doit avoir sa personnalité, un background. La présence de tout être en jeu doit obéir à une logique cohérente avec le reste du monde. Les PNJ doivent donc avoir des cycles, où ils vont se nourrir, dormir... et donc ne pas être disponibles pour les joueuses. 
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 Cet impératif est là pour permettre un monde cohérent et riche.  Cet impératif est là pour permettre un monde cohérent et riche. 
  
-De plus, dans le jeu sur les [[fr:gamedesign:khanat:philosophia#realite|niveaux de réalité]],  +Dans le jeu sur les [[fr:gamedesign:khanat:philosophia#realite|niveaux de réalité]], certains PNJ peuvent, à certains moment, donner des informations "gameplay" mais cela doit être présentée d'une façon ayant du sens dans le monde du Khanat. 
 ===== Génération ===== ===== Génération =====
 Pour un principe de cohérence de l'univers, chaque PNJ doit donner l'impression d'être un individu à part entière. Il doit donc avoir un nom, un physique, des particularités, un historique, des relations... Ces informations seront exploitées par le système et les animatrices afin d'avoir des interactions plus riches. Pour un principe de cohérence de l'univers, chaque PNJ doit donner l'impression d'être un individu à part entière. Il doit donc avoir un nom, un physique, des particularités, un historique, des relations... Ces informations seront exploitées par le système et les animatrices afin d'avoir des interactions plus riches.
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 Parce que chaque PNJ est "vivant", il suit un ou plusieurs cycles.  Parce que chaque PNJ est "vivant", il suit un ou plusieurs cycles. 
  
-Au minimum, un cycle doit se composer de "Aller au travail, aller dans un espace de sociabilisation/se nourrir, aller dormir". Chaque jour de jeu, chaque PNJ est absent (au dodo chez lui). Le Khanat a des règles sur le travail différentes de la Terre, donc on peut très bien envisager des rotations de PNJ permettant aux administrations et aux commerces d'être ouverts 24h/24 (ce qui est mieux dans le cadre du jeu), mais les personnes au guichet vont changer deux ou trois fois par jour, et auront des aspects et une personnalité différente. +Au minimum, un cycle doit se composer de "Aller au travail, aller dans un espace de sociabilisation/se nourrir, aller dormir". Chaque jour de jeu, chaque PNJ est absent (au dodo chez lui) durant une certaine période. Le Khanat a des règles sur le travail différentes de la Terre, des rotations de PNJ permettent aux administrations et aux commerces d'être ouverts 24h/24 (ce qui est mieux dans le cadre du jeu), mais les personnes au guichet vont changer deux ou trois fois par jour, et auront des aspects et une personnalité différente. 
  
 Les cycles peuvent être plus complexes. Par exemple un chasseur peut passer une partie de la journée à patrouiller une zone, et suivant les créatures qu'il rencontre et chasse, son parcours peut énormément varier.  Les cycles peuvent être plus complexes. Par exemple un chasseur peut passer une partie de la journée à patrouiller une zone, et suivant les créatures qu'il rencontre et chasse, son parcours peut énormément varier. 
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fr/gamedesign/khanat/pnj.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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