Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:developpement [2018/05/21 15:05] – Deed | fr:developpement [2021/12/03 19:19] – modification externe 127.0.0.1 | ||
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====== Développement ====== | ====== Développement ====== | ||
{{ : | {{ : | ||
- | La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variés, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedesign ou du c++, c'est un travail de très longue haleine. | + | La création d'un MMORPG demande un éventail de compétences très variées, et pas seulement de savoir coder. Que ce soit du graphisme, du gamedesign ou du c++, c'est un travail de très longue haleine. |
- | + | ||
- | <WRAP center round tip 60%> | + | |
- | Vous avez un aperçu très général du moteur de jeu que nous utilisons sur la page [[fr: | + | |
+ | <WRAP center round important 70%> | ||
Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page : | Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page : | ||
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[[fr: | [[fr: | ||
- | ======Etapes pour aider à Dev====== | ||
- | Vous avez envie de nous aider dans le développement ou vous avez envie de créer votre propre mmo | ||
- | =====Client===== | ||
- | ====Essayer notre client==== | ||
- | Pour commencer, je vous conseille de télécharger un client smokey. | ||
- | *[[fr: | ||
- | Vous décompressez | + | ===== Étapes pour aider à développer ===== |
+ | Vous avez envie de nous aider dans le développement ou vous avez envie de créer votre propre MMORPG ? Voici quelques étapes utiles. | ||
- | Si tout ce passe bien, passez à l étape suivante.\\ | + | ==== Client OpenNeL (obsolète) ==== |
- | Sinon allez chercher des renseignements sur : | + | |
- | * [[https:// | + | <WRAP center round box 95%> |
- | * [[fr:error|erreur | + | <WRAP center round important 60%> |
- | ====Compiler son client==== | + | Cette section concerne un client désormais considéré comme obsolète et sur lequel nous ne travaillons plus. |
- | ===Linux=== | + | Nous conservons les informations pour les projets parallèles au nôtre. |
- | Vous compilez | + | </ |
+ | |||
+ | === Essayer notre client === | ||
+ | Pour commencer, téléchargez un client smokey. Cela vous permet de voir rapidement si votre système est adapté((Pilote de carte graphique compatible, ports ouverts, etc.)) et de récupérer les datas (la partie lourde et qui n'est pas vraiment du code). | ||
+ | *[[fr: | ||
+ | |||
+ | Décompressez dans un dossier nommé '' | ||
+ | |||
+ | Si tout se passe bien, passez à l'étape suivante. Sinon, allez chercher des renseignements sur : | ||
+ | * [[xmpp|XMPP]] | ||
+ | * [[fr:error|Erreur | ||
+ | |||
+ | === Compiler son client === | ||
+ | == Linux == | ||
+ | Pour compiler | ||
*[[fr: | *[[fr: | ||
- | Pour le tester, | + | Pour le tester, |
- | Si cela réussi, copiez le dans un smokey qui n'a jamais servie dans un dossier khanat_test.\\ | + | |
- | Si ça patch bien et tout fonctionne vous pouvez supprimer le khanat_test.\\ | + | |
- | Vous avez fait votre premier pas dans le DEV :) | + | |
- | =====Shard===== | + | Si cela réussi, copiez cet executable dans un smokey qui n'a jamais servi, afin de tester |
- | ====Compiler | + | |
- | *[[fr:shard|Tutoriel]] | + | |
- | ====Mettre un system | + | À partir |
- | *[[fr:installation_d_un_serveur_de_patchs|Tutoriel]] | + | </ |
- | ====Utiliser des scripts pour automatiser==== | + | ==== Client 3D Godot ==== |
- | Tout dépend si vous êtes dans une installation local sur VM ou VPS. | + | |
- | =====Outils===== | + | C’est le client actuellement en cours de développement, |
- | Relancer juste AIS (screen 9) pour voir les changements minores ou lancer votre script | + | |
- | ====Editer les datasheets==== | + | Un section dédiée lui est consacrée : [[fr:godot:start]] |
- | *[[tag:datasheet? | + | |
+ | ==== Server OpenNeL - « Shard » ==== | ||
- | ====Editer les primitives==== | ||
- | *[[fr: | ||
+ | <WRAP center round tip 60%> | ||
+ | Vous avez un aperçu très général du moteur de jeu que nous utilisons pour le serveur (mais plus pour le client, voir ci-dessous) sur la page [[fr: | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | * Compiler le shard : [[fr: | ||
+ | * Mettre un système de patch : [[fr: | ||
+ | * Utiliser des scripts pour automatiser : tout dépend si vous êtes dans une installation local sur VM ou VPS. | ||
- | ====Editer la traduction==== | + | ==== Outils |
- | Il faut éditer manuellement dans votre bloc notes préféré. | + | Relancez juste AIS (screen 9) pour voir les changements mineurs ou lancez |
- | *[[fr: | + | |
+ | * Éditer les datasheets : [[fr: | ||
+ | * [[fr: | ||
+ | * [[fr: | ||
+ | * Éditer le terrain : les outils sont obsolètes, nous n' | ||
- | ====Editer le terrain==== | ||
- | Nous n' | ||
+ | ==== Compléter vos compétences ==== | ||
- | =====Complèter vos compétences===== | + | |
- | ====Cross compilation==== | + | |
- | | + | |
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