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en:creation_nouvel_objet [2016/12/26 09:59] – created Domperssen:creation_nouvel_objet [2021/12/03 19:19] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 15: Line 15:
 We use the software make_sheet_id in /code/build/ bin to get a sheets_id.bin: We use the software make_sheet_id in /code/build/ bin to get a sheets_id.bin:
 \\ $ cd /home/YOUR-USER/khanat-code/ryzomcore/code/build/bin / \\ $ cd /home/YOUR-USER/khanat-code/ryzomcore/code/build/bin /
-\\ $ ./make_sheet_id -o /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem/sheet_id.bin /home/YOUR-USER/khanat-code/ /ryzomcore / code / ryzom / common / data_leveldesign / leveldesign / Game_elem / home / Khanat / ryzomcore / code / ryzom / common / data_leveldesign / leveldesign / game_element / home / khanat / +\\ $ ./make_sheet_id -o /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem/sheet_id.bin /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem /home/YOUR-USER/Khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/game_element /home/YOUR-USER/khanat-code
-\\ $ cd /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/ +\\ $ cd /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/ 
-\\ $ /home/khanat/ryzomcore/code/build/bin/make_sheet_id -o Game_elem/sheet_id.bin Game_elem game_element World+\\ $ /home/YOUR-USER/khanat-code/code/build/bin/make_sheet_id -o Game_elem/sheet_id.bin Game_elem game_element World
  
-On copie ce fichier sheets_id.bin (créé/modifié dans /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem/ ) dans le répertoire /user du client sur l'ordinateur du client +This file is copied into the client's /user directory on the client's computer, and is copied to sheets_id.bin (created/modified in /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem/ 
-On le copie aussi dans /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem/ (remplacer l'ancien éventuellement)+It is also copied to /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/Game_elem/
  
-On utilise le sheets_packer pour obtenir les *.packed_sheets : +We use the sheets_packer to get the * .packed_sheets: 
-\\ \\ Aller dans le répertoire /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/tools/sheets_packer +\\ \\ Go to the /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/tools/sheets_packer directory 
-Lancer la commande : /home/khanat/ryzomcore/code/build/bin/sheets_packer +Running the command: /home/YOUR-USER/khanat-code/code/build/bin/sheets_packer 
-\\ Les *.packed_sheets sont fabriqués dans ryzomcore/code/ryzom/client/data +\\ The * .packed_sheets are manufactured in: /code/ryzom/client/data 
-\\ On copie ces *.packed_sheets dans le répertoire /user du client sur l'ordinateur du client+\\ These * .packed_sheets are copied to the client's /user directory on the client computer
  
-A faire éventuellement +Possibly
-\\ On ajoute un nom à notre objet +\\ We add a name to our object 
-  * Éditer le creature_words_en.txt dans /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/server/data_shard/language +  * Edit creature_words_en.txt in /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/server/data_shard/language 
-  * Éditer creature_en.txt dans le $client_dir$/user +  * Edit creature_en.txt in the $ client_dir $ /user 
-  * Ajouter à chacun une ligne du type : +  * Add to each a line of the type: 
-\\ _A07A5C396E75AF9C    arma    My Arma       the    Armas        the +\\ _A07A5C396E75AF9C arma My Arma at the Armas 
-\\ Attention à bien séparer d'une tabulation chaque champ.+\\ Be careful to separate each field from a tab. 
 +===== Place objects on the server by the World Editor ===== 
 +This places the object dynamically each time the server is restarted. 
 +With the World Editor, tents are placed in the Pribitive BotObject of NewbieLand similar to the Watch Tower. It is recorded. 
 +\\ Make a copy/paste of the file on the local RC server.
  
-===== Placer des objets sur le serveur par le World Editor ===== +We delete the packed_sheets from the serverwhich will recalculate them on the fly when it restarts:
-Cela place l'objet de façon dynamique à chaque redémarrage du serveur +
-Avec le World Editor, on place des tentes dans la Primitive BotObject de NewbieLand de façon similaire à la Watch Tower. On enregistre. +
-\\ Faire un copier/coller du fichier sur le serveur RC local +
- +
-On efface les packed_sheets du serveur, qui les recalculera à la volée lorsqu'il redémarrera :+
 \\ $ shard stop \\ $ shard stop
-\\ $ cd /home/khanat/ryzomcore/code/ryzom/server/data_shard +\\ $ cd /home/YOUR-USER/khanat-code/code/ryzom/server/data_shard 
-\\ $ rm *.packed_sheets+\\ $ rm * .packed_sheets
 \\ $ shard start \\ $ shard start
  
-===== Ajout temporaire ===== +===== Temporarily added ===== 
-On va invoquer l'objet par une commande qui nécessite certains privilèges : //eventCreateNpcGroup// +We will invoke the object by a command that requires certain privileges: //eventCreateNpcGroup// 
- +Then call the object you want to appear
-Puis ensuite appeler l'objet que l'on veut faire apparaitre +<code> /a eventCreateNpcGroup <<eid> <nbBots> <sheet> [<dispersionRadius = 10m> [<Y>]]]]]] ") </code> 
-<code>/a eventCreateNpcGroup <player eid> <nbBots> <sheet> [<dispersionRadius=10m> [<spawnBots=true> [<orientation=random|self|-360..360> [<name> [<x> [<y>]]]]]]")</code> +\\ <player eid>: not necessary when the command is passed directly via chat, by default it is the player'EID that invokes (which must have GM privileges
-\\ <player eid> : pas nécessaire quand la commande est passée directement via le chat, par défaut c'est le EID du joueur qui invoque (qui doit avoir des privilèges de GM) +\\ <nbBots>: number of objects 
-\\ <nbBots>nombre d'objets +\\ <sheet>: name of the datasheet of the object or name of the object in the latter 
-\\ <sheet>nom de la datasheet de l'objet ou nom de l'objet dans cette dernière +\\ <dispersionRadius>: Angle on which pop will be made 
-\\ <dispersionRadius> : Angle sur lequelle pop va se faire +\\ <spawnBots>: ?? 
-\\ <spawnBots> : ?? +\\ <orientation>: orientation of the object (self = identical to the invoker
-\\ <orientation> : orientation de l'objet (self=identique à l'invocateur+\\ <name>: name to be given to the entity if you do not want the default 
-\\ <name>nom à donner à l'entité si on ne veut pas celui par défaut +\\ <x> <y>: pop center coordinates 
-\\ <x> <y> : coordonnées du centre du pop +{{Tag>datasheet Tutorial}}
-{{tag>datasheet Tutoriel}}+
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