Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:mort [2013/10/06 21:18] Lynefr:mort [2014/03/23 22:03] – [Impact culturel] Vaiatua
Ligne 7: Ligne 7:
 Suivant les régions et les cultures, la mort peut être quelque chose de rare ou au contraire de très régulier. Ainsi les paysans [[fr:plaines_astharie|d'Hoslet]] peuvent vivre plusieurs décennies sans jamais expérimenter une mort, tandis que les pistoleros de [[fr:suzahna]] se retrouvent régulièrement à reprendre leur souffle près d'une borne de revif... Suivant les régions et les cultures, la mort peut être quelque chose de rare ou au contraire de très régulier. Ainsi les paysans [[fr:plaines_astharie|d'Hoslet]] peuvent vivre plusieurs décennies sans jamais expérimenter une mort, tandis que les pistoleros de [[fr:suzahna]] se retrouvent régulièrement à reprendre leur souffle près d'une borne de revif...
  
-Si la mort en elle-même est vue comme une libération, ce qui la précède est souvent bien moins positif. Pour les ras naturels, la [[fr:douleur|douleur]] qui peut précéder la libération est la source d'une angoisse profonde et certains n'hésitent pas à transporter des capsules de poison en voyage plutôt que de risquer un combat pénible contre des bandits de grands chemins. Certains ras ont cependant appris à apprivoiser cette peur via les combats d'[[fr:arene|Arène]], un art prestigieux où la douleur est sublimée et la fuite dans la mort retardée pour prouver sa vaillance.+Si la mort en elle-même est vue comme une libération, ce qui la précède est souvent bien moins positif. Pour les ras naturels, la [[fr:peurs#douleur|douleur]] qui peut précéder la libération est la source d'une angoisse profonde et certains n'hésitent pas à transporter des capsules de poison en voyage plutôt que de risquer un combat pénible contre des bandits de grands chemins. Certains ras ont cependant appris à apprivoiser cette peur via les combats d'[[fr:arene|Arène]], un art prestigieux où la douleur est sublimée et la fuite dans la mort retardée pour prouver sa vaillance.
  
-Les ra artificiels craignent bien moins la douleur, leur conception la rendant plus facilement supportable mais craignent que la mort occasionne des pertes de données. Les autres ras partagent aussi dans une moindre mesure cette crainte de [[fr:oubli|l'amnésie]]. Là aussi, des disciplines mentales visant à apprivoiser la peur de l'oubli, à donner un sens à la perte de son identité, ont vu le jour. La plupart des ras reconnaissent à contrecœur que l'oubli a aussi des côtés positifs, quand les chagrins d'une vie se sont accumulés ou que l'ennui vient à trop s'installer et se perdre dans les [[fr:brumes|Brumes]] est à ce moment vu comme une libération, une mort où le lien avec le passé est coupé, tandis que le corps perdure.+Les ra artificiels craignent bien moins la douleur, leur conception la rendant plus facilement supportable mais craignent que la mort occasionne des pertes de données. Les autres ras partagent aussi dans une moindre mesure cette crainte de [[fr:peurs#oubli|l'amnésie]]. Là aussi, des disciplines mentales visant à apprivoiser la peur de l'oubli, à donner un sens à la perte de son identité, ont vu le jour. La plupart des ras reconnaissent à contrecœur que l'oubli a aussi des côtés positifs, quand les chagrins d'une vie se sont accumulés ou que l'ennui vient à trop s'installer et se perdre dans les [[fr:brumes|Brumes]] est à ce moment vu comme une libération, une mort où le lien avec le passé est coupé, tandis que le corps perdure.
  
 ===== Revif ===== ===== Revif =====
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/mort.txt · Dernière modification : 2024/07/12 09:06 de Alcyone

Licences Mentions légales Accueil du site Contact