Différences
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fr:mort [2013/10/06 20:57] – Pêche aux coquilles Lyne | fr:mort [2014/04/11 23:53] – [Revif artificiel] Vaiatua | ||
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La mort est le moment où le corps du ra ne peut plus encaisser de nouveaux dommages et est emporté pour un revif. | La mort est le moment où le corps du ra ne peut plus encaisser de nouveaux dommages et est emporté pour un revif. | ||
- | État transitoire au passage plus ou moins violent, c'est une expérience peu appréciée pour les gens en bonne santé, mais recherchée et attendue par les plus vieux et les plus blessés. La Mort est en effet une promesse de régénération et de soulagement des douleurs tant physiques que morales. On distingue de ce fait les morts violentes (dont la survenue peut s' | + | État transitoire au passage plus ou moins violent, c'est une expérience peu appréciée pour les gens en bonne santé, mais recherchée et attendue par les plus blessés. La Mort est en effet une promesse de régénération et de soulagement des douleurs tant physiques que morales. On distingue de ce fait les morts violentes (dont la survenue peut s' |
===== Impact culturel ===== | ===== Impact culturel ===== | ||
- | Suivant les régions et les cultures, la mort peut être quelque chose de rare ou au contraire de très régulier. Ainsi les paysans [[fr: | + | Suivant les régions et les cultures, la mort peut être quelque chose de rare ou au contraire de très régulier. Ainsi les paysans [[fr: |
- | Si la mort en elle-même est vue comme une libération, | + | Si la mort en elle-même est vue comme une libération, |
- | Les ra artificiels craignent bien moins la douleur, leur conception la rendant plus facilement supportable mais craignent que la mort occasionne des pertes de données. Les autres ras partagent aussi dans une moindre mesure cette crainte de [[fr: | + | Les ra artificiels craignent bien moins la douleur, leur conception la rendant plus facilement supportable mais craignent que la mort occasionne des pertes de données. Les autres ras partagent aussi dans une moindre mesure cette crainte de [[fr:peurs#oubli|l' |
===== Revif ===== | ===== Revif ===== | ||
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==== Revif artificiel ==== | ==== Revif artificiel ==== | ||
- | Dans un éon passé, les scientifiques ont percé les mystères de ce retour, créant alors les bornes de revivifiance. La forme ovoïde de ces bornes n'aura pas échappé aux plus attentifs. La thèse [[fr: | + | Dans un éon passé, les scientifiques ont percé les mystères de ce retour, créant alors les bornes de revivifiance. La forme ovoïde de ces bornes n'aura pas échappé aux plus attentifs. La thèse [[fr: |
L' | L' | ||
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* Le pack Prestige : plus cher, il permet d' | * Le pack Prestige : plus cher, il permet d' | ||
- | De nombreux | + | De nombreux |
Tandis que ceux payant les services de RevInc reviennent à la vie entre 3 à 30 minutes après leur dernier souffle, ceux qui se font ramener à une borne sans avoir payé ont un temps de réapparition qui oscille entre 30 minutes et plusieurs jours. Le temps pour ceux qui réapparaissent dans les Brumes est sensiblement le même, auquel il faut ajouter le temps de retrouver la civilisation. | Tandis que ceux payant les services de RevInc reviennent à la vie entre 3 à 30 minutes après leur dernier souffle, ceux qui se font ramener à une borne sans avoir payé ont un temps de réapparition qui oscille entre 30 minutes et plusieurs jours. Le temps pour ceux qui réapparaissent dans les Brumes est sensiblement le même, auquel il faut ajouter le temps de retrouver la civilisation. |