Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:identification [2015/05/02 21:36] – [cmedua] zatalyzfr:identification [2021/12/03 18:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Identification, matricule et nom ====== ====== Identification, matricule et nom ======
 ===== Matricule ===== ===== Matricule =====
-Aux yeux de l'administration du [[fr:khanat|Khanat]], les [[fr:ra|ras]] sont identifiés par un identifiant unique, appelé aussi matricule. C'est une combinaison unique de chiffres et de lettres, lié à un ra grâce à une intervention magique((Ou technologique, enfin en tout cas c'est compliqué)). Le ra reçoit ce matricule à l'occasion d'une des nombreuses interactions avec les services de l'Empire : déclaration à la naissance, utilisation d'un [[fr:mort#revif_artificiel|revif avec Revinc]], recensement, passage au [[fr:dispensaire|Dispensaire]], ouverture d'un compte à la [[fr:Banque#Banque_Centrale|Banque Centrale]]... Ensuite le matricule est lié à la nature du ra de façon indissociable. Seules les [[fr:brumes|Brumes]] ont le pouvoir de défaire ce lien, sans doute parce qu'elles changent en même temps la nature du ra. +Aux yeux de l'administration du [[fr:khanat|Khanat]], les [[fr:ra|ra]] sont identifiés par un identifiant unique, appelé aussi matricule. C'est une combinaison unique de chiffres et de lettres, lié à un ra grâce à une intervention magique((Ou technologique, enfin en tout cas c'est compliqué)). Le ra reçoit ce matricule à l'occasion d'une des nombreuses interactions avec les services de l'Empire : déclaration à la naissance, utilisation d'un [[fr:mort#revif_artificiel|revif avec Revinc]], recensement, passage au [[fr:dispensaire|Dispensaire]], ouverture d'un compte à la [[fr:Banque#Banque_Centrale|Banque Centrale]]... Ensuite le matricule est lié à la nature du ra de façon indissociable. Seules les [[fr:brumes|Brumes]] ont le pouvoir de défaire ce lien, sans doute parce qu'elles changent en même temps la nature du ra. 
  
-Ce matricule est utilisé pour garantir l'identité d'un ra, mais seuls les services assermentés par le Khanat peuvent le vérifier. Ils peuvent fournir une attestation au ra qui en fera la demande, afin qu'il puisse justifier de son identité face à des ras non assermentés, mais ces papiers sont relativement faciles à contrefaire et de toute façon, il ne présente que le chiffre du matricule, ne révélant rien de la filiation ou du nom d'usage.+Ce matricule est utilisé pour garantir l'identité d'un ra, mais seuls les services assermentés par le Khanat peuvent le vérifier. Ils peuvent fournir une attestation au ra qui en fera la demande, afin qu'il puisse justifier de son identité face à des ra non assermentés, mais ces papiers sont relativement faciles à contrefaire et de toute façon, il ne présente que le chiffre du matricule, ne révélant rien de la filiation ou du nom d'usage.
  
 ===== Nom ===== ===== Nom =====
Ligne 10: Ligne 10:
 ==== N'Shali N'Bhali ==== ==== N'Shali N'Bhali ====
  
-Les [[fr:ucikara|ucikaras]] du peuple [[fr:bhali|N'Shali N'Bhali]] ont une structure patriarcale, les noms des individus sont composés d'un prénom, du nom de leur père et du nom du père de leur conjoint(e). La tribu d'appartenance peut également être renseignée lors de cérémomies telles que des mariages. Exemple : Narie Belshi Kheps des Zoulkoums.+Les [[fr:ucikara|ucikara]] du peuple [[fr:bhali|N'Shali N'Bhali]] ont une structure patriarcale, les noms des individus sont composés d'un prénom, du nom de leur père et du nom du père de leur conjoint(e). La tribu d'appartenance peut également être renseignée lors de cérémomies telles que des mariages. Exemple : Narie Belshi Kheps des Zoulkoums.
  
 ==== Ophidra ==== ==== Ophidra ====
  
-Les [[fr:ophidra|Ophidras]] ne connaissent pas la parentalité. Tous leurs œufs sont rassemblés et protégés collectivement, si bien que c'est la communauté qui est responsable de chaque nouvelle couvée qui éclot. Le nom de l'individu est composé de son prénom (qu'il se choisit lui-même lors d'une cérémonie à partir d'une particule de son mantra d'heritage) et de son nom de couvée (un nom poétique décrivant le moment de l'année ou les circonstances dans lesquelles l'éclosion a eu lieu). Exemple : Zel'dan Cisglatar((Quelque chose comme "l'été des chaudes étoiles" ou "le chaud été des étoiles"... Ou tout autre chose)).+Les [[fr:ophidra|Ophidra]] ne connaissent pas la parentalité. Tous leurs œufs sont rassemblés et protégés collectivement, si bien que c'est la communauté qui est responsable de chaque nouvelle couvée qui éclot. Le nom de l'individu est composé de son prénom (qu'il se choisit lui-même lors d'une cérémonie à partir d'une particule de son mantra d'heritage) et de son nom de couvée (un nom poétique décrivant le moment de l'année ou les circonstances dans lesquelles l'éclosion a eu lieu). Exemple : Zel'dan Cisglatar((Quelque chose comme "l'été des chaudes étoiles" ou "le chaud été des étoiles"... Ou tout autre chose)).
  
 ==== Ucikara des Monts de Givre ==== ==== Ucikara des Monts de Givre ====
  
-Les ucikaras des [[fr:montagne_enneigee|Monts de Givre]] ont une culture totémique très affirmée. Les individus sont placés sous la protection d'un [[fr:totem|Totem]] ; ceux partageant le même clan totémique, même sans être du même sang, se considèrent comme une famille. Par ailleurs, les noms des enfants font souvent référence à un ancêtre de leur clan totémique. Exemple : Papillon virvoltant dans la rosée d'un matin de printemps "Illion" (ancêtre protecteur : Rosée d'un matin de printemps sur une toile d'araignée) ; Mehteh soyeux gardien d'un sumruku bleu "Tehsoy" (ancêtre protecteur : Sumruku bleu porté par le vent du large) du clan Mehteh Élégant.+Les ucikara des [[fr:montagne_enneigee|Monts de Givre]] ont une culture totémique très affirmée. Les individus sont placés sous la protection d'un [[fr:totem|Totem]] ; ceux partageant le même clan totémique, même sans être du même sang, se considèrent comme une famille. Par ailleurs, les noms des enfants font souvent référence à un ancêtre de leur clan totémique. Exemple : Papillon virvoltant dans la rosée d'un matin de printemps "Illion" (ancêtre protecteur : Rosée d'un matin de printemps sur une toile d'araignée) ; Mehteh soyeux gardien d'un sumruku bleu "Tehsoy" (ancêtre protecteur : Sumruku bleu porté par le vent du large) du clan Mehteh Élégant.
  
 ==== cmedua ==== ==== cmedua ====
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/identification.1430602610.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion